Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé chouine la nuit
s
9 septembre 2015 15:49
Salam à tous,

J'ai besoin de conseils inchallah ,
Voilà depuis sa naissance mon fils chouine la nuit autrefois je lui remettait la tétine et se rendormait aussitôt.
Depuis quelques mois il se lève la nuit en chouinant je lui remet sa tétine chouine toujours je le tourne coté droit s'il était du coté gauche et inversement.
Maintenant il à 1 an allahi barek et j'ai pas envie qu'il prenne l'habitude que se soit moi qui le retourne ( il sait très bien le faire tout seul) mais surtout je souhaiterai le mettre dans sa chambre, le problème c'est que à cause de cela je ne me voit pas faire des aller-retour et me dit "bon il est encore petit il reste encore dans notre chambre"
avez vous des astuces, conseils pour qu'il s'endorme sans réveil la nuit car il fait cela au moins 3 à 4 fois dans la nuit .
nous avons des nuit très agité ...
Merci d'avance pour vos conseils
p
9 septembre 2015 18:06
Salem

J'entends svt dire que l'ostéopathe pour les bébés ça fonctionne très bien notamment ceux qui pleure bcp la nuit.
Essaie.
y
9 septembre 2015 19:03
Wa alaikoum Salam
Essaye la Calmosine sommeil c'est un sirop aux plantes

bon courage !!
c
9 septembre 2015 21:55
moi jte conseille de le laisser pleurer

en fait ton enfant a tout simplement prit l'habitude de chouiner et de te voir debarquer

comment se passe les journées? est il collé à toi? fait il ses dents? le portes tu beaucoup?
mange t il avec apetti?
le laisses tu pleurer la journée?

je te conseille aussi de le sortir de ta chambre tu as peu etre la flemme de te lever mais le laisser dans ta chambre n'est pas une solution

vous allez vire 3 ou 4 jours un peu fatiguer à cause des pleures de ton petits mais sache que c'est un mal pour un bien

en fait mon enfant se lever 4 à 5 fois par nuit de sa naissance jusqu'à environ 1 ans et demi et des qu'il ouvrait la bouche jetais la au dessus du berceau meme pour s'endormir c'etait la galere
mais quand j'ai reprit le boulot fallait que je trouve une solution et cette solution a été que je le laisse pleurer jme souviens encore la 1ere nuit il a pleurer de 21h à 23h et il a fini par s'endormir seul mais lui pleurait et moi je pleurais aussi mais fallait pas que je lache
du coup le lendemain il a pleuré une demi heure et la 3eme nuit c'etait bon il avait compris que personne n'allait venir le recuperer et il a commencé à faire ces nuits
bon apres le probleme c'etait plutot moi jme levais la nuit pour verifier u'il respirais bien car j'avais pris l'habitude de me reveiller plusieurs fois dans la nuit lol

du courage et de la patience c est ca la clé

ensuite si ton enfant fait ses dents c'est pas sa faute s'il se reveille faut le consoler quand meme car c'est tres douloureux
s
9 septembre 2015 23:25
Salam les filles
Merci pour vos conseils allahi jazikoum...
Et oui je suis une maman qui court au 1er pleurs c'est trop dur j'ai mal au cœur quand je l'entend pleurer
On me la retirer a l'accouchement car j'ai été malade et lui en néonatal dans un autre hôpital je l'ai super mal vécu, et aujourd'hui j'ai du mal a le laisser tt seul dans son coin...
C'est sûrement Psychologique mais je sais que je le couvre trop même papa me la reproché.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook