Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé et canal bouché
D
27 avril 2009 11:02
Salam

mon bébé à le canal bouché depuis sa naissance. en fait son oeil droit n'arrête pas de couler depuis la naissance en plus ou moins grande quantité. c'est comme si ça supuarait et ça à une couleur jaune. comme on doit lui essuyer l'oeil toute la journée, il y a des moments où son oeil est tout rouge et tout gonflé. au début les pédiatres m'ont dit que sa partirai à l'âge de 6 mois puis 8 mois et aujourd'hui il va avoir 9 mois et toujours rien. ils m'ont dit qu'il faudra peut-être faire une petite opération après ses 1 an pour lui déboucher le canal et sa me fait peur.

je voudrait savoir si cela est déjà arrivé à l'un de vos bébé (Allah y hfad vos bébés) et si cela était partie tout seul sans que cela nécessite une opération?

merci...
O
27 avril 2009 11:03
coucou,

allah chafi ton bébé, ca n'ai pas arrivée a ma fille hamdoullah, mais je suis de tout coeur avec toi

up au post et allah chafi ton bébé
D
27 avril 2009 14:46
je te remercie

personne ne connait ce problème alors?

en tout cas tant mieux pour vous...
27 avril 2009 15:59
salam

j'ai une amie à qui s'est arrivé pour son fils. Les médecins lui avaient aussi dit que ca partirait tout seul et il me semble que c'est effectivement ce qui est arrivé. Je ne me souviens pas qu'il ait subit une opération. Si je me souviens bien ce problème a persisté au dela de 9 mois mais jusqu'à quand, je ne me souviens plus Heu

ca ne représente pas de problème pour la santé, ca cause seulement du souci du fait qu'il faut passer son temps à l'essuyer et en public parfois les gens regardent notre bébé comme le pauvre chou que sa mère maltraite. il faut passer outre ces regards et s'encourager en se disant qu'un jour ou l'autre ca disparaitra
p
27 avril 2009 18:11
moi g mon cousin ki s est fait recement operé ms il a 28 ans ( dc c pas un bébé de klke mois )

on lui a mis un petit tube ds l oeil pr evacuer les larmes sinn ca donne de la pue hachak a l inetrieur ( on le voit pas trop le tube car c comme un fil ki traverse l oeil )

il a pa eu mal d apres ce ke je sais !!!

ché pas si le mm prb pr mon ton bébé ms j espere de tt coeur kil guerisse le plutot possible et sans aucune operation !!
et inchalah khir smiling smiley
m
27 avril 2009 19:13
salam

ma fille avait la meme chose mais le pediatre m avait dit de masser le coin de l oeil avec un coton et du serum(le coin de l oeil la ou tu sens la petite boule lol).

je lui massais surtout apres le bain

ben maintenant c est regler hamdoulilah
D
28 avril 2009 09:31
Citation
mlle a écrit:
salam

ma fille avait la meme chose mais le pediatre m avait dit de masser le coin de l oeil avec un coton et du serum(le coin de l oeil la ou tu sens la petite boule lol).

je lui massais surtout apres le bain

ben maintenant c est regler hamdoulilah

c'est effectivement ce que je fais. mais c'est partie à kel age pour ta fille?

et oum sarah c'est exaxtement sa les gens me regardent comme si je négligeais mon bébé.
t
28 avril 2009 16:49
Bonjour,
j'ai le même problème avec ma fille de deux mois , l'œil droit qui larmoie et les conjonctivites répétitifs malgré les gouttes rifamicyne prescrites par la pédiatre, La semaine dernière mon médecin traitant m'a expliqué qu'elle avait le canal larcmionasal bouché et qu'il fallait l'emmener chez un ophtalmologue,

Je me suis renseignés sur internet j'ai vu que pour les bébé de 0 à 6 mois il peut se déboucher soit tout seul avec des petits massage soit avec une petite intervention de l'ophtalmologue avec anesthésie local, et qu'après six moi l'intervention et sous anesthésie générale puisque on mettait un tube au niveau du canal et qu'il v allait mieux toujours s'y prendre avant six mois pour régler le problème,

Moi en attendant le RDV avec l'ophtalmologue je lui lave l'œil avec darcmyoserum et pendant la journée il n y a presque pas de larmoiement c'est surtout au réveil avec l'œil tout collé,

Tout ceci pour dire qu'il faut toujours prendre ces petits soucis au sérieux avant qu'il ne soit trop tard,,,,,,
m
29 avril 2009 08:25
salam

faut pas culpabiliser les gens connaissent bien se genre de soucis..

pour ma fille c etait de la naissance a environ 6mois

je fesais des netoyages de l oeil +massage tout les jours et c est partie comme c est venu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook