Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé Nez bouché
s
29 mars 2012 17:33
Bonjour,

On vient d'avoir une petite fille magnifique il y a 1 semaine...elle est née un peu avant terme...à 33 S
En ce moment elle a un peu le nez bouché...on pense qu'elle est un peu enrhumée...le médecin nous a dit que c pas grave et qu'on doit utiliser juste le serum physiologique + mouche bébé autant qu'on veut...

Je ne sais pas si on peut utiliser plusieurs fois dans la journée ?
Merci de partager vos expériences sur la protection du bébé des changements brusque de climats, rhume...etc
l
29 mars 2012 17:49
Bonjour et mabrouk pour ta fille

tu peux utiliser le serum phy avant chaque bib ou tété pour éviter la gène.
N'abuses pas par contre du mouche bébé c'est un peu agressif si elle a tout juste 1 semaine, il faut l'aider à sortir ce qu'elle a.
Tu utilisera la mouche bébé quand elle sera vraiment enrhumé (genre le liquide jaunatre).

La technique pour le faire sortir tout seul, c'est de caler la tête de bébé sur un coté et de vider l'ampoule se serum dans une narine, elle sera génée et soufflera naturellement ce qu'elle a dans le nez, tu recommences l'opération si tu estimes que ca ne suffit pas.

bon courage !
S
29 mars 2012 21:12
Citation
lapersanne a écrit:
Bonjour et mabrouk pour ta fille

tu peux utiliser le serum phy avant chaque bib ou tété pour éviter la gène.
N'abuses pas par contre du mouche bébé c'est un peu agressif si elle a tout juste 1 semaine, il faut l'aider à sortir ce qu'elle a.
Tu utilisera la mouche bébé quand elle sera vraiment enrhumé (genre le liquide jaunatre).

La technique pour le faire sortir tout seul, c'est de caler la tête de bébé sur un coté et de vider l'ampoule se serum dans une narine, elle sera génée et soufflera naturellement ce qu'elle a dans le nez, tu recommences l'opération si tu estimes que ca ne suffit pas.

bon courage !

tout a fais. je rajouterais: quand tu cale la tête de la petite sur le coté, tu vide la capsule du serum dans la narine supérieur. et la tu dois fermer la bouche du bébé. c'est barbare, je sais, mais c'est la seule solution pour la forcer a pousser les mucosités. elle va se débattre un peu, elle va pleurer, mais laisse lui la bouche fermer. et la par magie tout va sortir. tu fais pareil avec l'autre narine (tu lui tourne la tête). le mouche bébé c'est a la fin, une fois le nez supérieur de dégager, tu peux aspirer les résidus au mouche bébé. par contre n'abuse pas du mouche bébé, le nez des enfant est très fragile, tu pourrais la faire saigner. c impressionnant mais pas méchant, mais évite.

fais le a chaque fois, quand tu sens qu'elle en a besoin. meme si sa fais peur, c'est normal. c'est mon pédiatre qui ma appris. c la méthode la plus efficace. si tu le fais pas, cela peut engendrer des otites. le nez et les oreilles sont reliés. les mucosité vont transité par le canal qui relie le nez a l'oreille. et la c'est la cata.
s
30 mars 2012 11:15
Citation
Sissiii a écrit:
Citation
lapersanne a écrit:
Bonjour et mabrouk pour ta fille

tu peux utiliser le serum phy avant chaque bib ou tété pour éviter la gène.
N'abuses pas par contre du mouche bébé c'est un peu agressif si elle a tout juste 1 semaine, il faut l'aider à sortir ce qu'elle a.
Tu utilisera la mouche bébé quand elle sera vraiment enrhumé (genre le liquide jaunatre).

La technique pour le faire sortir tout seul, c'est de caler la tête de bébé sur un coté et de vider l'ampoule se serum dans une narine, elle sera génée et soufflera naturellement ce qu'elle a dans le nez, tu recommences l'opération si tu estimes que ca ne suffit pas.

bon courage !

tout a fais. je rajouterais: quand tu cale la tête de la petite sur le coté, tu vide la capsule du serum dans la narine supérieur. et la tu dois fermer la bouche du bébé. c'est barbare, je sais, mais c'est la seule solution pour la forcer a pousser les mucosités. elle va se débattre un peu, elle va pleurer, mais laisse lui la bouche fermer. et la par magie tout va sortir. tu fais pareil avec l'autre narine (tu lui tourne la tête). le mouche bébé c'est a la fin, une fois le nez supérieur de dégager, tu peux aspirer les résidus au mouche bébé. par contre n'abuse pas du mouche bébé, le nez des enfant est très fragile, tu pourrais la faire saigner. c impressionnant mais pas méchant, mais évite.

fais le a chaque fois, quand tu sens qu'elle en a besoin. meme si sa fais peur, c'est normal. c'est mon pédiatre qui ma appris. c la méthode la plus efficace. si tu le fais pas, cela peut engendrer des otites. le nez et les oreilles sont reliés. les mucosité vont transité par le canal qui relie le nez a l'oreille. et la c'est la cata.

Bonjour,

Merci bcp pour les conseils smiling smiley

Sinon moi je ne vide pas toute une capsule c juste quelques gouttes... pour l'instant ca marche mais les mucosités reaparraissent...
On évite en ce moment de la faire sortir de sa chambre

Je vais essayer de lui fermer un tit peu la bouche
s
30 mars 2012 12:56
salam

voilà un lien qui t'aidera je l'espère!

Comment moucher votre bébé
c
2 avril 2012 15:16
Ma fille avait le nez pris alors qu ellen avaiot que 11 jours. Alors que je lui faisais les soins du nez tous les jours 1 dose par jour pour les narines. Rdv chez pediatre car ça ne s arrangeait pas. Mon pediatre me demande si j ai fais les soins du nez comme on m avait appris à la mat je lui dis oui bien sur.. il me dit "ok donc ça sert à rien, venez he vous montre"

Il prend ma filler la pose sur le ventre, avec son coude il bloque ses fesses et sa main il bloque la tete de ma fille qu il ap ris de soin de mettre sur le coté. Il sort 4 doses de serum... et il injecte toutes dans la meme narien tranquillement... resultat tout est sorti et c etait inutile d ele faire pour l autre narine... pas besoin de mouchez nez vu que c etait pas de grosses pepites juste des mucosités gluantes...

Bref à faire - fois par jour et quand besoin... avant le bib, et avant dodo... bah ça a été efficace! elle respirait mieux et a tres vite recupérer!

Ma niece etait encombrée aussi, sa mere lui faisait les soins de la mat.. en vain et je lui ai montré le lendemain elle allait bcp mieux! ca fait bcp de doses à utiliser mais c est le seul moyen pr eviter des bronchiolites ....
s
2 avril 2012 18:20
Citation
chaymama a écrit:
Ma fille avait le nez pris alors qu ellen avaiot que 11 jours. Alors que je lui faisais les soins du nez tous les jours 1 dose par jour pour les narines. Rdv chez pediatre car ça ne s arrangeait pas. Mon pediatre me demande si j ai fais les soins du nez comme on m avait appris à la mat je lui dis oui bien sur.. il me dit "ok donc ça sert à rien, venez he vous montre"

Il prend ma filler la pose sur le ventre, avec son coude il bloque ses fesses et sa main il bloque la tete de ma fille qu il ap ris de soin de mettre sur le coté. Il sort 4 doses de serum... et il injecte toutes dans la meme narien tranquillement... resultat tout est sorti et c etait inutile d ele faire pour l autre narine... pas besoin de mouchez nez vu que c etait pas de grosses pepites juste des mucosités gluantes...

Bref à faire - fois par jour et quand besoin... avant le bib, et avant dodo... bah ça a été efficace! elle respirait mieux et a tres vite recupérer!

Ma niece etait encombrée aussi, sa mere lui faisait les soins de la mat.. en vain et je lui ai montré le lendemain elle allait bcp mieux! ca fait bcp de doses à utiliser mais c est le seul moyen pr eviter des bronchiolites ....

Bonjour,

4 doses à la fois ??
Cad la petite elle a pas pleuré ?
C'était pas assez brutal pour la petite ??

est ce qu'il injecte les 4 doses ''goûtes à goûtes'' ?? ou d'un seul coup ??
c
3 avril 2012 15:43
Ma fille est née à terme, et c est 4 doses si le nez est bien encombré, vu que ta fille est toute petite, J'aurais essayé d en injecté deux entieres mais oui c est pas agreable pour les bébés ils pleurent mais apres ils respirent mieux et dis toi qu actuellement il ne savent pas respirer par la bouche, donc si nez encombré ils respirent tres tres mal
j
4 avril 2012 00:56
allah yachafih n oubli pas de lire ayath korssi met ta main droite sur ta tete doucement et lit sowar coran karim ca cest important
s
4 avril 2012 11:09
Citation
jandouba a écrit:
allah yachafih n oubli pas de lire ayath korssi met ta main droite sur ta tete doucement et lit sowar coran karim ca cest important

Amiine

Je lis des versets du coran....sinon je lui fait quotidiennement et plusieurs fois par jours un nettoyage au serum et à l'aide du mouche bébé....
En ce moment la maman est enrhumée elle aussi ce qui complique les choses smiling smiley
J'ai lu quelque part que ca peut aider le bébé à combatre le rhume car les anticorps passent à travers le lait maternel..je l'espère vraiment
5 avril 2012 22:36
salam

le soir met un linge humide dans la chambre, pour humidifier la chambr
un conseil de mon pédiatr
llahe ichafiha
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
6 avril 2012 18:16
Citation
btiss13 a écrit:
salam

le soir met un linge humide dans la chambre, pour humidifier la chambr
un conseil de mon pédiatr
llahe ichafiha
Salam,

Je vis dans une ville cotière ou dejà un taux dhumidité de 70 % ! donc ca iraa...
Jutilise en ce moment du sterimar + mouche BB
...ca a lair de bien marcher
7 avril 2012 12:15
salam aaleykoum
mabrouk ziyada
allah i jib chifa inchallah
normalement avec les techniques qu on t a donné sa devrait allé bien vider une dosette par narine
bien lui couvrir la tete quand vous sortez avec elle
le lait maternelle est tres important et evite au bb de tomber malade mon fils a 6 mois et demi et avec l allaitement hamdoulilaih il n a pas été malade depuis sa naissance
bonne continuation
c
19 décembre 2012 09:54
Serait-il possible de parler Français sur les forum ??? Je suis obligée de lire tout haut pour comprendre vos réponses ! Sans parler du reste, qu'en tant que francophone, non, je n'ai pas appris !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook