Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bebe arrive
m
18 septembre 2012 22:55
salam a tous voila je suis marocaine, et mon copain est rif je suis enceinte, je ne lui ai pas encore annoncé , d'apres vous un rif et sa famille rif reagirait cmt pcq je sais que leur traditions et culture n'est pas la meme que chez tous les autres arabes d'apres vous cmt et que vont t'il dire et faire mercii
19 septembre 2012 20:35
Salam,

Vous êtes mariés ou pas?

Parce que si ce n'est pas le cas, ne t'attends pas à ce qu'ils t'accueillent les bras ouverts.

Mais cela n'a rien à voir avec la culture rif... N'importe quelle famille arabe réagirait comme ça
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
19 septembre 2012 20:44
cmt st les cultures chez nous a ton avi? je ss vmt curieuse de savoir
n
19 septembre 2012 21:28
salam
ce n'est pas pareil chez les autres arabes?
je savé pas. en tous cas moi je suis de casa. et une grossaice avant mariage réste un tabou
donc il fo dire a ton copin et trouver une solution le plus vite
allah lmo3in
Je L'aime à Mourir
19 septembre 2012 21:36
je suis rif, alors chez nous on accepte pas les femmes de nos frères quand elles sont enceinte No noptdrtu m'as fais rire, excuse moi mais re formule ta question parce que la je comprends pas ce que tu veux dire
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
m
19 septembre 2012 22:20
je veux dire par la que les rifs sont plus " fermes" que les autres
m
19 septembre 2012 22:20
non nous ne sommes pas maries
19 septembre 2012 23:08
slm et bien non je ne pense pas qu'il accepteront ,mais pas que chez les rif , chez tout les musulmans , les rif ne sont pas plus ferme il veulent les chose nichene pas de zig zag
W
19 septembre 2012 23:12
Salam

Moi non plus je pense pa kil von acepté et tou les musulman non plus nacepteré pa tu di ke t marocaine t paren non plus von pa accepté?
19 septembre 2012 23:24
Citation
mymyr a écrit:
je veux dire par la que les rifs sont plus " fermes" que les autres

Faux et archi-faux. Je suis mariée à un rif et je peux te garantir que c'est une vraie crème...

Après, une famille arabe reste une famille arabe. C'est la religion qui nous dirige. Celle-ci interdit les relations hors mariage et ce n'est pas pour rien.

Donc, que ce soit une famille rif, chleuh ou autre, cette famille réagira pareil.

Ils ne te sauteront pas au cou lorsqu'ils apprendront ta grossesse...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
20 septembre 2012 02:11
Tous les MUSULMANS auraient la même reaction : refus systématique ... aprés la tempête peut être accepteront ils un mariage pour eviter le scandale ....

dit moi tu pense a la famille de ton copain et ta famille à toi?
A
20 septembre 2012 11:39
salam ta situation concerne pas que les rif les chleuh les kabyle chaoui ta situation est critique pck tu devrais savoir que chez nous les musulman il et interdit de forniquer avant le mariage donc deja sa c'est haram donc du a sa le bb na pa eter concu dans le halal !!!

tu devrais savoir par toi meme que sa famille t'accepteront pas c'est niette dsl rif ou pas rif tu t'imagine debarquer chez eux est fair connaisances avc c'est parent juste pr leur annoncer que tu es enceinte de leur fils ah nan sa passe vrement pas !!

et toi tu pense a ses parent et les tien d'apres tes dire pck vous etes marocain tes parent vont accepter ba frenchment non !! ta pas l'air de penser au conséquences davoir un bebe dans ces condition la !!!!

je pense pas que se bebe a eter voulu mes serieu vs fetes des chose deja pas bien mes dans ces cas la protéger vous on n'est en 2012 il existe plin de moyen de contraception !!!!!

et puis pour finir deja commence a le dire a ton copain pour voir sa réaction et apres hed normalement tu pense a ses parent fait pas le contrére !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook