Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé allaitement maison
S
7 février 2016 10:26
Salam. Mon fils a presque 9 mois et toujours allaiter mais diversification veut pas, je voulais savoir comment faites vous pour arriver à vous occuper maison bébé mari et vous. Je n y arrive pas
b
7 février 2016 11:10
Selem donne moi une journée type. C'est à dire tu n arrive pas a t occuper de tout?
Ton bébé tète combien de fois en journée?
C'est une question d organisation.
J'ai un bébé de 6 mois mais il est plus allaiter il refuse donc biberon et j'ai commencer la diversification
S
7 février 2016 12:40
Je suis pas organiser du tout. Dis moi plutôt comment tu fais?
b
7 février 2016 14:31
Alors moi j'ai pris un rythme y a pas très longtemps mais au début c'est t chaud
Matin lever d que bébé ce lève vers 6heure il prend un biberon et se dors jusk'a 9heure
Donc je me lève à 9heure on va dire et je lui change la couche lave visage et je le laisse dans sont lit
Moi je me lave visage et direct ménage ensuite je me douche je prend bébé dans poussette et il reste dans salle de bain avec moi sous ma surveillant pas le choix, je m habille un coup de maquillage Kohl et rouge à lèvre parfum enfin c'est importent sa prend 5 minute mais après c'est pour évitez le laisser allé
Ensuite je me pose prend un café et vers 11heures je prépare à manger généralement un truc qui cuit vite et pas trop long à préparer, salade composés ou autre et plat chaud pendant que sa cuit je donne à manger à bébé purée et où biberon
L après midi je fait la vaisselle quant on a fini de manger mais souvent je laiss et je lave que vers 4 heure lol
Donc après midi je me pose pass d coup de fil pour papier si besoin sinon je me repose pendant que bébé dort si il se réveille je joue avec lui ensuite quant mon mari rentre je lui fait un café ou thé que je bois avec lui histoire de parler du prendre un moment ensemble après vers 7 heure je fait à manger d fois il m aider pendant que sa cuit bain bébé tout les deux jour
Je lui donne à manger et le net au lit même si il pleur je le laisse pas le choix je veux pas qu'il s habitue au bras
Nous on mange ensuite je débarras tout sa et je me pose avec mon mari d fois massage quant je suis plus fatigué enfin pour lui montrer que je le délaisse pas et Après dodo
Le week j essaye de rester plus avec lui histoire de passé du time ensemble
Ensemble
Souvent quant j'ai du temp je me fait mon brushing ongle lime sourcil au moin une fois par semaine soin
b
7 février 2016 14:34
Le dimanche C'est lessive et repassage
e
7 février 2016 14:37
Salam

Le matin il se lève à quel heure? Si il se lève tôt, tu commences par t'occuper de lui. Petite toilette , tété ... Ensuite tu l'installes en sécurité avec des jouets
Et tu fais ce que tu as a faire.

S'il se lève tard dans la matinee.
Lève toi avant lui et fais ce que tu as a faire
Pas de MP.
e
7 février 2016 14:47
Quand mon bébé avait 9 mois , il se levait vers 9h30
Je me levais avant lui a 8h , max 8h30 je m'occupais de moi, je prenais mon petit déjeuner, ensuite ménage , il se réveillait je m'occupais de lui , et le mettait avec ses jouets en securite dans son parc ou par terre sur le tapis avec des coussins
J'allais préparer à manger.
D'abord je donnais à manger à bebe à 11h
Comme ça a midi avec mon mari on mange tranquil ,
(Entre deux tâches ménagères , je prépare le repas, par exemple j'epluche les légumes comme ça il n'y avait plus qu'à cuire après le menage fini)

Début d'après midi je le mettais à la sieste. Donc du temps encore pour moi (2h)

Ensuite le gouté
Ensuite il joue
Le repas c'est 19h
Coucher 20h30

Quand on est de sortie il dort dans la voiture , une micro sieste,
Pas de MP.
S
7 février 2016 22:24
Le blême c est comme dit bien l expression mon bébé est habituer au bras je suis contre le fait de laisser pleurer un bébé et du coup je galere il dort avec moi la nuit la journée il ne faut des siestes que de 15 minutes deux fois seulement dans la journée sauf si je le sors. Et il joue un peu seul mais vu qu il gambade beaucoup je dois toujours faire attetion
y
9 février 2016 19:32
Salam

Allah y slah tout dabord. Cest normal kau debut ton enfant ne veul pas la diversification mais il faut perseverer. Mon premier recrachait au debut ce ke je lui mettai dan la bouche. Puis petit a petit il a manger. Jai commencer a 3/4 mois. Pour mon second sa ete plus simple mais g commencer plus tard.... pas par choix mais par debordement.

Tu dis ke tu nes pas pour laisser un bb pleurer mais a un moment donner tu sera obliger de le faire.

Jai enormementt couver mon premier et pareil ne le laisser pas pleurer et tjrs derriere lui. Alors kavec le deuxieme sa na pas ete le cas. Je vois la difference entre les 2. Sa les aide a grandir parfois. Aujourdhuu mon fils de 3 ans fais le bebe mm a lecole et sa maitresse me fais constemment la remarque. Il tombe par terre il attend kon le revele et pleure. Alors ke le second pas du tout. Il est plus actif et rattrape son frere.

Il faut les aider a evoluer et malheureusement sa passe par les pleurs cest leur fecon dexprimer leur mecontentemznt , leur frustration. Si tu cede constemment tu nes pas au bout de tes peines.

Je suis obliger de redoubler deffort avec le second et c difficil car il a pris beaucoup de mauvaise habitude. Saches que plus tu attendra pour le faire dormir seul pljs sa sera compliker
e
10 février 2016 13:41
C'est donc toi qui te complique la vie et lui a donné de mauvaises habitudes .

Un bébé ne va pas mourir car il pleure, il faut qu'il apprenne à se calmer seul et comprendre que les bras c'est pas toujours possible

Mets le dans un parc quand t'es occupée il sera en sécurité, ou bien tu le prends avec toi dans chaque pièce. Par exemple tu vas ranger la chambre tu le prends avec toi dans la chambre et tu fermes la porte , pareil pour salle de bain etc
Je fais ça en ce moment, je prend mon fils dans chaque pièce ou je fais le ménage , je suis sûre qu'il ne fait pas de bêtises et ne se met pas en danger
Citation
Sanaa-cmoi a écrit:
Le blême c est comme dit bien l expression mon bébé est habituer au bras je suis contre le fait de laisser pleurer un bébé et du coup je galere il dort avec moi la nuit la journée il ne faut des siestes que de 15 minutes deux fois seulement dans la journée sauf si je le sors. Et il joue un peu seul mais vu qu il gambade beaucoup je dois toujours faire attetion
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook