Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé agressif
f
13 août 2009 23:28
salut
mon fils a 2 ans il griffe, tape, se jette par terre quand il n'est pas content, attrape très fort des parties du visage et les cheveux .
mais le problème c est qu' il a commencé a tapé tout les petits des voisins il a gravement giflé une fille de son âge .
je suis désespéré et je sais plus quoi faire
?SOS
h
13 août 2009 23:33
il est pas agressif, ... mais capricieux, on l'a peut etre trop gaté, on l'a pas trop tapé, .. etc ..

il ne faut pas chercher a le calmer d'une maniere violente, ... parce que ça peut jouer sur sa personnalité future, et le rendr (peut etre) fermé, timide ou autre chose ..

c'est bien d'avoir ce genre de bebe, il suffit juste de canaliser cette energie, et la depenser sur autre chose qui sera plus utile pour le petit,

ça l'aidera dans sa vie future, a avoir du caractere, il suffit de l'orienter pour que ça se bien pour lui, pour sa future vie, et pour l'islam ..
assalam o alykoum
14 août 2009 03:29
Citation
fati_11 a écrit:
salut
mon fils a 2 ans il griffe, tape, se jette par terre quand il n'est pas content, attrape très fort des parties du visage et les cheveux .
mais le problème c est qu' il a commencé a tapé tout les petits des voisins il a gravement giflé une fille de son âge .
je suis désespéré et je sais plus quoi faire
?SOS

je crois a cet age la , l'enafant a un caracter un peu dure, oui entre 2 an et 3 ans, ils sont plutot tetu, si ton fils te frappe dans le future, tu prends sa main et tu le regardes en face tt en lui dis"non, on ne frappe pas maman ou papa...ect on embrasse ou on serre dans ses bras" oui tu dois jouer avec ses gestes et ne soit pas aggressive avec lui car chaque geste de nous, nos enfants nous imitent, ils sont le miroir des adultes et des parents.
moi aussi, mon fils me rend folle des fois, les garcons sont durs de les eduquer pas comme les filles... une fois, il s'est assis par terre au supermarche et il n'a pas voulu marche, iwa chenou te3melou, le frapper, surtout pas, en plus chaque mauvais mouvement de moi, l'enfant ne sera plus avec moi, ils vont le prendre Allah yesster... alors j'ai slmt essaye de lui parler gentiemnt et nedoukhe 3lihe bache yenoude.. tu sais les enfants, on dit toddlers en anglais ont un caracter tres bizarre, on doit suivre leur caracter, si ton fils frappe les autres essayent de lui dire que ce n'est pas bien de faire ca et d'etre gentil avec ses amissmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
i
14 août 2009 03:51
Citation
habib75 a écrit:
il est pas agressif, ... mais capricieux, on l'a peut etre trop gaté, on l'a pas trop tapé, .. etc ..

il ne faut pas chercher a le calmer d'une maniere violente, ... parce que ça peut jouer sur sa personnalité future, et le rendr (peut etre) fermé, timide ou autre chose ..

c'est bien d'avoir ce genre de bebe, il suffit juste de canaliser cette energie, et la depenser sur autre chose qui sera plus utile pour le petit,

ça l'aidera dans sa vie future, a avoir du caractere, il suffit de l'orienter pour que ça se bien pour lui, pour sa future vie, et pour l'islam ..

taper un enfant de 2ans ?? eye popping smiley
14 août 2009 04:07
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
il est pas agressif, ... mais capricieux, on l'a peut etre trop gaté, on l'a pas trop tapé, .. etc ..

il ne faut pas chercher a le calmer d'une maniere violente, ... parce que ça peut jouer sur sa personnalité future, et le rendr (peut etre) fermé, timide ou autre chose ..

c'est bien d'avoir ce genre de bebe, il suffit juste de canaliser cette energie, et la depenser sur autre chose qui sera plus utile pour le petit,

ça l'aidera dans sa vie future, a avoir du caractere, il suffit de l'orienter pour que ça se bien pour lui, pour sa future vie, et pour l'islam ..

taper un enfant de 2ans ?? eye popping smiley
je crois qu'il parle de la methode qu'on faisait au Maroc, ou islamique et mm islamique on les frappe a l'age de 7 ans pourqu'il prie!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
i
14 août 2009 04:25
Citation
NYorkaise a écrit:
je crois qu'il parle de la methode qu'on faisait au Maroc, ou islamique et mm islamique on les frappe a l'age de 7 ans pourqu'il prie!

No no
islamiquement on les frappe à 10 ans et non à 7ans

supposant même si c'était à 7 ans
On peut pas comparer un enfant de 7ans avec celui de 2 ans même physiquement
l'enfant de 7 ans arrive à avoir conscience de la notion de limite, des erreurs , des fautes et a un système émotionnel et cognitif bien développé, contrairement à celui de 2 ans si tu le frappe il ne saura pas pourquoi ? il saura juste que tu lui as fait mal
14 août 2009 14:53
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
je crois qu'il parle de la methode qu'on faisait au Maroc, ou islamique et mm islamique on les frappe a l'age de 7 ans pourqu'il prie!

No no
islamiquement on les frappe à 10 ans et non à 7ans

supposant même si c'était à 7 ans
On peut pas comparer un enfant de 7ans avec celui de 2 ans même physiquement
l'enfant de 7 ans arrive à avoir conscience de la notion de limite, des erreurs , des fautes et a un système émotionnel et cognitif bien développé, contrairement à celui de 2 ans si tu le frappe il ne saura pas pourquoi ? il saura juste que tu lui as fait mal

c'est vrai dareb khayeb, on ne doit pas frapper l'enfant, je ne sais pas exactement a quel age on le frapper pour la priere mais je crois qu'il vaut mieux utilizer d'autres methodes, l'enfant est tjs un enfant!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
h
14 août 2009 16:13
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
il est pas agressif, ... mais capricieux, on l'a peut etre trop gaté, on l'a pas trop tapé, .. etc ..

il ne faut pas chercher a le calmer d'une maniere violente, ... parce que ça peut jouer sur sa personnalité future, et le rendr (peut etre) fermé, timide ou autre chose ..

c'est bien d'avoir ce genre de bebe, il suffit juste de canaliser cette energie, et la depenser sur autre chose qui sera plus utile pour le petit,

ça l'aidera dans sa vie future, a avoir du caractere, il suffit de l'orienter pour que ça se bien pour lui, pour sa future vie, et pour l'islam ..

taper un enfant de 2ans ?? eye popping smiley

oui pourquoi pas ?? taper sur table pour un bebe de 2 ans, c'est comme si tu l'as tapé, et comprendra qu'il a fait quelque chose de mal . qu'il n'a plus le droit de refaire,

il faut sous estimer les enfants de bas age, ils comprennent tres vite, et changent de comportement,

ils sont comme une pate; on en fait ce qu'on veut . une fois la pate est dure, ... c'est trop tard de la travailler
assalam o alykoum
i
14 août 2009 19:24
Citation
habib75 a écrit:

oui pourquoi pas ?? taper sur table pour un bebe de 2 ans, c'est comme si tu l'as tapé, et comprendra qu'il a fait quelque chose de mal . qu'il n'a plus le droit de refaire,

il faut sous estimer les enfants de bas age, ils comprennent tres vite, et changent de comportement,

ils sont comme une pate; on en fait ce qu'on veut . une fois la pate est dure, ... c'est trop tard de la travailler

tu as dit taper un enfant et non taper une table

Si tu confonds les 2 libre à toi mais c'est tout à fait différent

au lieu de taper un enfant ou lui envoyer des signes de chien ou de chats ( taper la table) y a plusieurs méthode pour apprendre à l'enfant ce que vous voulez lui inculquer
b
14 août 2009 19:33
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
habib75 a écrit:

oui pourquoi pas ?? taper sur table pour un bebe de 2 ans, c'est comme si tu l'as tapé, et comprendra qu'il a fait quelque chose de mal . qu'il n'a plus le droit de refaire,

il faut sous estimer les enfants de bas age, ils comprennent tres vite, et changent de comportement,

ils sont comme une pate; on en fait ce qu'on veut . une fois la pate est dure, ... c'est trop tard de la travailler

tu as dit taper un enfant et non taper une table

Si tu confonds les 2 libre à toi mais c'est tout à fait différent

au lieu de taper un enfant ou lui envoyer des signes de chien ou de chats ( taper la table) y a plusieurs méthode pour apprendre à l'enfant ce que vous voulez lui inculquer



illa maskoutchi yejike b3ou par exemple oulla rah dejike lalla Rhmate Allah grinning smiley


mais de taper un enfant lla deri ghadi yezrague lihe la7mou 3ella l3ssa ou 3mrou maba9i yesma3e



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/09 19:38 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
14 août 2009 19:38
Citation
bent lablade a écrit:

illa maskoutchi yejike b3ou par exemple oulla rah dejike lalla Rhmate Allah grinning smiley


Illa mabghche yeskoute diri lihe l7male ou dada3e fou9edahrke il ya pleusieur méthode mais de taper lla deri ghadi yezrague lihe la7mou 3ella l3ssa ou 3mrou maba9i yesma3e

Non surtout pas b3ou et compagnie
tanrébiw fih lkhouff hakda
b
14 août 2009 19:41
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:

illa maskoutchi yejike b3ou par exemple oulla rah dejike lalla Rhmate Allah grinning smiley


Illa mabghche yeskoute diri lihe l7male ou dada3e fou9edahrke il ya pleusieur méthode mais de taper lla deri ghadi yezrague lihe la7mou 3ella l3ssa ou 3mrou maba9i yesma3e

Non surtout pas b3ou et compagnie
tanrébiw fih lkhouff hakda


Non je plaisente gouli lihe daba b3ou mayswa9che like les enfant d'aujourd'hui ne sont plus comme nous a7na t9loubna grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
h
14 août 2009 19:50
ça peut etre taper sur une table, ou taper les petites jolies mains de l'enfant avec son doigt .. juste pour qu'il comprenne, ..

bien sur tu fais ça apres quelque paroles, explications et compagnie, ....


evil
assalam o alykoum
i
14 août 2009 19:52
Citation
bent lablade a écrit:
Non je plaisente gouli lihe daba b3ou mayswa9che like les enfant d'aujourd'hui ne sont plus comme nous a7na t9loubna grinning smiley

ptdrptdr

wallah ila on s'est fait avoir grinning smiley
b
14 août 2009 19:55
Citation
habib75 a écrit:
ça peut etre taper sur une table, ou taper les petites jolies mains de l'enfant avec son doigt .. juste pour qu'il comprenne, ..

bien sur tu fais ça apres quelque paroles, explications et compagnie, ....


evil

la meilleurs solution c la punition et surtout ps de chantage si tu fait ps sa je t'achète sa

hadi hiya katkhraje 3ella derari lfchouche l3ware grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
h
14 août 2009 20:01
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ça peut etre taper sur une table, ou taper les petites jolies mains de l'enfant avec son doigt .. juste pour qu'il comprenne, ..

bien sur tu fais ça apres quelque paroles, explications et compagnie, ....


evil

la meilleurs solution c la punition et surtout ps de chantage si tu fait ps sa je t'achète sa

hadi hiya katkhraje 3ella derari lfchouche l3ware grinning smiley

bark allah offik, .. tu as tout compris,

la punition veut pas dire torture de la cia .. No no

juste un peu selon l'age pour qu'il comprenne qu'il a fauté
assalam o alykoum
i
14 août 2009 20:01
Citation
habib75 a écrit:
ça peut etre taper sur une table, ou taper les petites jolies mains de l'enfant avec son doigt .. juste pour qu'il comprenne, ..

bien sur tu fais ça apres quelque paroles, explications et compagnie, ....


evil

Faut apprendre à changer les méthodes d'apprentissage négatives

ta méthode a habib est archaique tongue sticking out smiley
r
14 août 2009 20:05
salam

je vois pas en quoi taper un enfant c est pas normal. je dit bien taper pas tabasser. un enfant parfois a besoin d une fessé ou d une tape a la main. y a pas mort d homme
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
14 août 2009 20:08
Citation
habib75 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ça peut etre taper sur une table, ou taper les petites jolies mains de l'enfant avec son doigt .. juste pour qu'il comprenne, ..

bien sur tu fais ça apres quelque paroles, explications et compagnie, ....


evil

la meilleurs solution c la punition et surtout ps de chantage si tu fait ps sa je t'achète sa

hadi hiya katkhraje 3ella derari lfchouche l3ware grinning smiley

bark allah offik, .. tu as tout compris,

la punition veut pas dire torture de la cia .. No no

juste un peu selon l'age pour qu'il comprenne qu'il a fauté



Allah yebrk fike ou ye3tike chi douriya sali7a smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
h
14 août 2009 20:09
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ça peut etre taper sur une table, ou taper les petites jolies mains de l'enfant avec son doigt .. juste pour qu'il comprenne, ..

bien sur tu fais ça apres quelque paroles, explications et compagnie, ....


evil

Faut apprendre à changer les méthodes d'apprentissage négatives

ta méthode a habib est archaique tongue sticking out smiley

j'ai pas ete elevé comme ça, .. mais je pense que c'est la meilleure education qu'on peut donner a un enfant, surtout si on l'aime.
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook