Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé rgo
C
24 décembre 2016 22:41
salam aleykum les filles j'ai ma fille qui a un rgo interne elle a 4 mois allaitée exclusivement je pense qu'elle est intolerente au protéine de lait donc j'ai commencer depuis 9 jours un régime d'éviction je verrai se que sa va donner

sinon niveau sommeil elle dort pas bcp la journée car ses remonter lui gêne donc j'essaye au max de rester avec elle la journée pour dodo mais bonn elle réussit pas a dormir très très longtemps sinon le soir sava elle dort généralement vers 19h 20h et ses reveil vers 8h 9h sinon entre ses heure elle se réveille enormement avc les yeuc fermer elle gémit et se tortille je luji donne le sein et la elle se sent mieux et bouge plus ses comme sa toute la nuit
24 décembre 2016 22:45
salem ça peut etre une hernie hiatale consulte un medecin

allah ychefi
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
C
24 décembre 2016 23:18
Euuuuuh non t aller bcp trop loin ses pas du tout sa winking smiley mais merci de ton intervention
a
24 décembre 2016 23:21
salam

exactement la même chose avec bébé de six mois
la seule différence est qu il y a des périodes où elle régurgite des quantités hallucinantes sinon quand ça ne sort pas, j entends que ça remonte puis qu elle déglutit pour faire descendre

par contre, je ne crois pas en la théorie des plv
aujourd'hui, si on en écoute certains, tout le monde est allergique et il y a des focalisations sur certains aliments on ne sait même pas pourquoi

de mon côté, je ne sais pas s il s agit de rgo car elle ne pleure quasi jamais, ce qui fait exclure cette hypothèse au pédiatre
C
24 décembre 2016 23:27
Merci de ton témoignage amirene , bah écoute étant bébé j'etait pareil et ma mère m'a passer au lait de soja car j'etait bien intolérante au protéine de lait et tout Ses régler par magie donc je crois pas que ses faux vue que moi MM je l'était et d'autre maman en vue aussi la différence après allah ouarlem après sa peut être un rgo mécanique la en peut rien faire à part médoc etc et encore
Ma fille aussi pleur pas mais et très gêner pour dormir à cause de Ses remonter donc ses un problème pour elle et moi Qui est bien embêtant après je vais bien voir si les produits laitiers sont en cause ou pas
a
25 décembre 2016 07:30
tu verras si l éviction du lait donne des résultats et j espère que ce sera le cas

de mon côté, je l ai emmenée deux fois chez l ostéopathe, une fois lorsqu elle avait un mois et demi et à cinq mois et demi
j ai l impression que ça avait donné de bons résultats la première fois car elle acceptait d être couchée alors qu elle refusait avant le rendez-vous
après, je ne pense pas que l ostéopathie soit magique même si de mon côté, j avais fait une séance pour mes remontées acides au huitième mois de grossesse qui se sont calmées en deux jours
j imagine que tu as emmené ta petite ?

j ai essayé le gaviscon et le polysilane mais je n ai pas l impression que ça l aidait

en fait, le pédiatre ne veut pas diagnostiquer le rgo car selon elle, un bébé qui aurait un rgo devrait être un bébé hurleur
mon bébé en a pourtant tous les signes et lorsqu elle régurgite sur moi, ça me pique la peau donc j imagine comme ça doit être dans son œsophage
la nuit, lorsqu elle se réveille, elle déglutit à s en étouffer pendant plusieurs minutes

en attendant que ça passe, j essaie de faire marcher le bon sens et j espère que manger solide arrangera les choses
et je patiente car elle ne fait pas de sieste le jour donc difficile de faire quoi que ce soit de mon côté et la nuit, pas d autre choix que se lever, entre deux et cinq fois en général, en me disant que ça pourrait être pire quand je lis des témoignages de femmes sont les bébés se réveillent dix ou quinze fois par nuit
C
25 décembre 2016 08:49
Amirene LA meme' ici elle pleure pas mais sa veut pas dire qu'il sont pas un rgo il y a des degrés diffèrent
Pareil j'ai essayer 2 fois l'ostéopathe et sans résultat
Elle est sous traitement gaviscon et inuxium et aucun effet

Tu sais le trouble du sommeil et suffisant pour dire que bébé a un rgo tout simplement car MM si il pleur pas bah il dort pas et Ses grave a leur âge je trouve.

J'ai déjà commencer à LA diversifier et je trouve que une fois qu'elle a un peu de solide sa va bcp'mieux pour l'instant ses Que quelque cuillère donc je peut pas voir vraiment LA différence

Moi elle se reveil pasais grotte enormement et sa LA reveil vite fait mais booon pas facile faut patienter ma belle sœur ses passer vers 9 "mois
26 décembre 2016 16:42
Salam,

Même topo ici les premiers mois: bebe allaité, pas de sieste et rgo, dur...
Je n'ai pas pu allaiter longtemps et après avoir testé quelques laits, j'en ai pris un un peu épaissi et ça a complètement changé la donne!
Malheureusement Comme tu allaites, je n'ai pas vraiment de remède.
La diversification soulagera ton bebe in Sha Allah...
Bon courage
C
26 décembre 2016 17:46
aleykum salam bissara

sansindiscrétion tu pris quoi comme lait ??

perso j'ai peur que si j'arrette ses pire
a
26 décembre 2016 20:45
salam

le lait anti régurgitations n a eu aucun effet pour ma fille : elle réussissait à le vomir en plus du fait qu elle le trouvait pas bon


Citation
Coco9330 a écrit:
aleykum salam bissara

sansindiscrétion tu pris quoi comme lait ??

perso j'ai peur que si j'arrette ses pire
j
30 décembre 2016 23:04
Salam,
Je ne sais pas si tu comptes remplacer le lait de vache par du lait de soja mais en tout cas sache que c'est une très mauvaise idée car le soja est très mauvais pour la santé, bien plus que le lait de vache! N'importe quel pédiatre te le dirait.
Citation
Coco9330 a écrit:
Merci de ton témoignage amirene , bah écoute étant bébé j'etait pareil et ma mère m'a passer au lait de soja car j'etait bien intolérante au protéine de lait et tout Ses régler par magie donc je crois pas que ses faux vue que moi MM je l'était et d'autre maman en vue aussi la différence après allah ouarlem après sa peut être un rgo mécanique la en peut rien faire à part médoc etc et encore
Ma fille aussi pleur pas mais et très gêner pour dormir à cause de Ses remonter donc ses un problème pour elle et moi Qui est bien embêtant après je vais bien voir si les produits laitiers sont en cause ou pas
31 décembre 2016 11:19
Salam

Ma fille aussi avait un rgo, allaité exclusivement tout comme toi.

Ma sf et conseillère en allaitement m'avait conseillé de commencé la diversification tôt (4 mois) pour y remédier. Et hmdl ce fut payant.

J'ai pu continuer mon allaitement sereinement et ma fille n'a quasiment plus régurgité.
C
31 décembre 2016 13:53
Aleykum salam

Ma fille a commencer la diversification mais quelque cuillère à midi et a 16h tu lui donner des repas entier ? Me midi et soir ?? Tu peut me dire comment tu procéder car je suis perdu merci
Citation
noheyllae a écrit:
Salam

Ma fille aussi avait un rgo, allaité exclusivement tout comme toi.

Ma sf et conseillère en allaitement m'avait conseillé de commencé la diversification tôt (4 mois) pour y remédier. Et hmdl ce fut payant.

J'ai pu continuer mon allaitement sereinement et ma fille n'a quasiment plus régurgité.
31 décembre 2016 14:28
J'ai commencé par le salé à midi 3-4 cuillères et qq jours après j'ai introduit le goûter 3-4 cuillère de compote.
Le tout bien sûr completé par une tétée.

Ma fille est une gourmande elle a adoré manger de ce fait j'ai pu également rapidement introduire une soupe le soir que je faisais assez épaisse pour pouvoir lui donner à la cuillère.

A ses 6 mois elle mangé solide à midi au goûter et le soir et hmdl plus de RGO

A noter que ma fille depuis la naissance était intolérante au lactose (je suis intolérante également) et grâce au pro biotique et à la diversification elle n'a eu aucun soucis avec les produits Laitiers.

Elle a 3 ans et contrairement à moi elle peut boire du lait et manger autant de produit laitier qu'elle souhaite.

Chaque enfant est différent ce qui a marché pour ma fille sera peut être différent pour la tienne.
C
31 décembre 2016 14:32
Mais donner à manger le soir a 4 mois ses tôt non
C
31 décembre 2016 14:33
Mais ses a dire à midi tu donner purée + quoi ?
31 décembre 2016 17:55
Je complétais systématiquement les repas ac une tétée.

Après la diversification doit respecter certaines étapes pour cela je t'invite à te rapprocher de ton pédiatre ou medecin traitant.

Comme Je t'ai dit chaque enfant est différent et oui vers ses 5 mois elle mangeait de la soupe le soir en accord avec son pédiatre qui était contre le fait de donner automatiquement des médicaments si on pouvait faire autrement.

Hmdl pour ma fille ca a était radical.
C
31 décembre 2016 23:03
Ah psk j'ai tkr entendu Que donner à manger le soir s'était plus vers 8mois un truc Comme Sa Que s'etait bcp trop lourd avant .


Ma fille a goûté de tout . J'ose pas encore lui donner un vrai repas je trouve que ses trop petit et Que à leur âge l'estomac et fragile merci Quand mm
Mais tu ma pas répondu à la question tu donner Quoi purée + quoi ? smiling smiley
S
2 janvier 2017 21:39
Salem ma fille qui aura 3 mois dans 9jrs me fait pas mal de coliques gaz douloureux
6 janvier 2017 09:17
Salem ,

Ma fille va avoir 3 mois et pareil elle ne hurlé pas et prenait du poids donc on m'à dit que tant qu'elle prend du poids c que ça va .

G même eu un médecin qui m'à dit que s'était normal qu'un bébé ça vomissait et qu'il y avait pas lieu de s'inquiéter.

Résultat des courses elle a dû être hospitalisé car à force d'avoir des remontées acides ça lui a fait une oesophagite .
Résultat elle avait une RGO interne maintenant elle est sous inexium et gaviscon et prend du lait AR

Y'a du mieux même si c pas totalement guéri
Le truc qui fonctionne , en tout cas pour ma fille , c de faire le biberon et de laisser poser un peu pour qu'il soit bien épais du coup ça passe mieux elle regurgite beaucoup moins
Citation
amirene a écrit:
salam

exactement la même chose avec bébé de six mois
la seule différence est qu il y a des périodes où elle régurgite des quantités hallucinantes sinon quand ça ne sort pas, j entends que ça remonte puis qu elle déglutit pour faire descendre

par contre, je ne crois pas en la théorie des plv
aujourd'hui, si on en écoute certains, tout le monde est allergique et il y a des focalisations sur certains aliments on ne sait même pas pourquoi

de mon côté, je ne sais pas s il s agit de rgo car elle ne pleure quasi jamais, ce qui fait exclure cette hypothèse au pédiatre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook