Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un bèbè de 7mois que mange t'il ??
f
13 novembre 2012 21:18
BONJOUR ,ma fille elle a 7mois et 4jours tbarek allah elle a deux dents elle se met a 4pattes mais elle n'avance pas encore hamdou allah ,pour la nouriture g un souciE je c pas quoi lui donnè ,,,,,,,

le matin a 7h biberon
a 10h une banane ècrassè ou un jus de banane ou carotte ou poire presque tout les fruit que j'aurè je lui donne
a 12,30h une purèè de carotte et pomme de terre avce un peu de fromage ,,,,,ou une farine,,,,,ou de la semoule et le dèssert un compote de fruit ou un yaourt nature lacta
a 16h un verre de lait avec un peu de pain èmièttè
a18h un biberon
a 21h un biberon

normalement au diner je lui donne quelque chose je c pas quoi !!!

avec vos bèbè que faite vous !!!!!
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
j
13 novembre 2012 22:32
Moi au début je lui donnait de la soupe !!! Par exemple à la place du biberon de 18h tu lui donnes de la soupe ( si elle veut pas la prendre à la cuillère tu peux lui mettre dans son biberon ) et par la suite tu lui donneras à manger à la cuillère mon fils à manger à la cuillère le soir à ses 7 mois je crois mais on a diversifié tôt à 4 mois voilà kheyr inchallah winking smiley
f
14 novembre 2012 18:33
salem merci pour le mèssage tu peux me donne des recètte de soupe
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
m
16 novembre 2012 12:23
salem,

moi aussi j'ai ma deuxieme qui a 7 mois!

alors ta composition est bien, il faut juste que tu integre des proteines : viande, poisson ou oeufs, c simple rajoute dans tes legumes a la vapeur un morceau de viande et tu le mixe avec tes legumes, et le soir alterne : un jour du lait un jour une purée de legumes, par contre sans viande car le soir il faut qu'il mange leger sinon il va mal dormir car la viande se digere plus longuement smiling smiley))
j
16 novembre 2012 12:28
Les soupes que je propose pour mon fils sont composé ..... Je lui met de tout ( poireaux pomme de terre tomate carottes potirons etc ....) et je mix le tout winking smiley avec un peu de sel et le tour est joué
f
16 novembre 2012 21:16
Salam alaykoum

moi aussi g un bb de 7 mois et voila ce que je lui donne peut etre ke cela va t aider

alors a 7h une bib avec de la farine biscuité
3h bib de lait parce que bb fait pas encore ses nuits
10h un yaourt ou compote
11h30 purée de legumes + dessert ou lait infantile
15h re bib de lait
17h compote ou yaourt
et le diner purée de legumes + riz ou pate
21h bib de lait

voila si ta des questions hesite pas
l
17 novembre 2012 13:18
Salem ou3aleikoum

7h je lui donne un biberon avec des céréales biscuité
10h banane écrasé ou un yaourt
12h30 purée de légumes (tous les légumes à disposition avec poisson ou viande)
16h yaourt et compote
18h biberon de lait
21h00 biberon de lait avec 3 ptit brun
l
17 novembre 2012 13:21
..... mon bébé à 6 mois
s
18 novembre 2012 05:05
salam,

mon bebe a 7 mois et demi

il fait pas encore ses nuits donc
2h biberon 120ml
6h bb 150 ml
10h semoul +90ml
1h soupe +petit suisse
4h bb150ml ou 1/2 banane ecrase ou compote de pomme
8h30 bb150

je sais pas si c'esr correcte pour lui
m
30 novembre 2012 14:55
Oulala vous m'inquietez les filles là eye popping smiley

mon fils aura 7 mois dans 3 jours et je lui donne:

a 7h30 le sein
a 12h 130 ml de légumes (sans sel, sans huile, sans rien du tout) + un yaourt
a 16h 130 ml de fruits + un biberon de 150 ml
a 20h le sein

sad smiley je le laisse mourir de faim ou quoi? J'ai pas inventé pourtant, j'ai suivi ce que m' a dit la pédiatre crying(

Vous pensez je dois changer Heu
m
4 décembre 2012 13:33
Je pense qu'à partir de 7 mois il faut commencer progressivement les protéines avec viandes poissions oeuf 1fois par jour et les féculents.

Mais a cet âge la c'est mieux de ne pas donner trop le soir car ils ont du mal à digérer le lait suffit amplement.

Au niveau des quantités il n'y a pas de normes imposées comme les rations au biberon cela dépend de l'appétit du bébé.

12 décembre 2012 23:00
slm les filles,

Merill tu vas bien ? ne tinquietes pas tout comme toi je lui donne

1 bib 210 ml + cereale le matin vers 09h
midi puree de legumes ( avec des feculents )+ un morceau de blanc de poulet ou dinde ou poisson blanc avec un yaourt ou compte (je prepare moi meme mes purees et compote Chef)
16h un bib de 210 ml
soir 20h un bib avec 120 ml de lait et 90ml de soupe de legumes sans feculents

Elle a l air de ne pas mourir de faim et dors tres bien la nuit elle ne me reclame aucun biberon il lui arrive meme de prendre un bib a 20h et se reveiller a 10h le lendemain.

A mon avis tous les enfants sont differents mais moi j ai suivi les conseils du pediatre.

Si vous avez des recettes je suis preneuse grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook