Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé mai 2012
6 avril 2012 13:20
Bonjour les filles,

Ce matin réveil dur et nuit horrible je pense que je vais appeler lamaternité j ai quelques contractions faibles mais bon si ca persiste on ira à l maternité.

je ne sais plus qui m avais demandé si j allais faire une grande f^te pour le sbou3 je ne sais pas parfois je me dis que je ferais un truc a la maison avec salade et mechoui et desfois je me dis que je ferai juste unn café avec gateaux petit fours une apres midi. De toute façon mon mari veut faire un truc au bled cet été mais j ai pas envie de dépenser inutilement alors que je dois finir de meubler mon appart au bledgrinning smiley Je suis devenue radinespinning smiley sticking its tongue out Non mais je ferais une fête c est sur depuis le temps que j attend mais je veux faire simple je connais trop de monde et si je devais tous les onvité il me fait une salle. Le 7eme jour on fera une journée en famille avec dbiha petit dej midi couscous tfeya et le soir on verra d ici la. Pour l instant j attend que l accouchement passe et je verrais. Mais quand ma belle soeur a accouché au bled le jour de dbiha on a fait un grand petit dej avec msemmen harira the gateau harcha une table royal et j ai kiffé l amabiance même si ca ne sera pas pareil ici.

Bon les filles j attaque mon repassage je ne veux rien laisser en retard on sait jamais les jours passent vite.
Et mon mari finis plus tot on va aller faire les dernieres courses pour bébé il me demande si un jour je vais m arrêter mais je vais acheter des couches on en aura besoin et il y a des promos autant en profiter.

Bisous a ce soir
7 avril 2012 10:17
Bonjour les filles,

Alors soit vous dormez soit c est les dernières préparations qui vous prennent votre temps.

Moi je suis debout depuis 07h mon fils avait un tournoi de foot et il était tellement exciter de jouer qu il s est levé a l aube Grrrr

Bon pas grave la j ai tout finis rangement menage je vais prendre une bonne douche me preparer et sortir un peu.

Faites un prtit coucou et donnez de vos nouvelles Neyla ca va mieux ?

Bon week end.
s
7 avril 2012 12:52
coucou les filles

vous avez raison, je suis grave en retard et on c jamais ski peu se passer.

g vu mon gygy, il est un peu inquiet, et m'a demander du repos et de rester allongé, visite de contrôle dans 15 jr, voir si g besoin d'un suivi a domicile ou pas. (le col est fermé mais moins long, la tete appuie un peu trop vers le bas)

donc la jevite de sortir, le ménage... , je vais juste essayé de sortir début semaine prochaine inchallah, pour acheter: le lit, la commode, et ski manque dans la valise...
b
8 avril 2012 12:48
Salut les filles!!!!

Kmen allez vous toutes??? Alors moi g toujours la peche!!! Lol, c bizarre, e demande quand la fatigue va arriver????? Hier g t a ikea g fait mes derniers achats!! Enfin.... Mnt il nous reste plus qua monter les meubles... Jdois finir la valise. Et surtout acheter les produits pr la toilette de bb, je c pa du tout quelle marque prendre pr linstant!!!

Neyla, fais attention a toi et ton bb!! Jespere que sa va aller. Reposez vous les filles des que vous en avez la possibilité!! Nos bibous vont binetot arriver pr certaines dans kkes jours!!! Waaaaw sa fait bizarre!!

Kamarita, bon courage pr le boulot!! Sa doit pas etre facile dattendre la fin!!

Sabrina, que se passe til? Jespere sue sa va aller!! Tiens nous o courant!!!

Bisous les filles
s
8 avril 2012 14:35
Coucou les filles

Je suis contente de pouvoir vous lire, moi je suis fatiguéééé mais hamdoulai !
J'ai acheter les produits de bébé (mustella) en parapharmacie hier, et pris ce qui me manquait pour ma valise !
ça y est j'ai enfin le nécessaire pour boucler ma valise, il me manque le brumisateur !

Sinon ça approche, bientôt les filles! Certaines auront leur bébé trés bientot, courage pour celle dont la dpa est proche !

Neyla bon courage ma belle, ça se trouve tu accoucheras pas maintenant, allah o arlem, moi quand j'étais a l'hopital pour mon rdv pour le fer, et bien yavait une nana qui comme toi pendant un mois on lui a conseillé de rester allonger avec col mou et pourtant elle été a terme miskina, elle me disait "j'en peux plus, elle veut pas sortir alors qu'on m'a fait chier pour que je reste allonger lol" !! C la que tu te dis, mektoub ! Dieu seul sait smiling smiley

Inaya ne stress pas, et si vraiment tu es inquiète mimil a raison, il faut consulter, moi j'allais voir le gygy pour un oui ou pour un non ! comme ça t plus sereine !

Sinon Amiras et celle qui n'ont rien préparer dépêcher vous ! mieux vaut boucler le strict nécessaire, le reste viendra aprés mais vraiment bouger vous pour pas stressé a la dernière minute !

Pour ma part, bébé a la tête sur le coté maintenant ! j'ai rdv la semaine prochaine pour une version, j'ai pas trop envie de le faire, j'ai un peu peur car déjà rien qu'avec le truc a l'écho sa me fait mal au ventre, j'imagine même pas la version !
Le médecin ma rassuré en me disant que sa durerait pas plus de 2 min, et que si bébé veut pas, elle me ferait une mesure du bassin etc pour voir si je peux accoucher en siège. Car dans l’hôpital ou je suis, yen a pleins qui ont accoucher comme ça et qu'ils ont l'habitude donc on verra.... Sinon mon col et tirs long et fermé, on verra quand bébé voudra venir nous voir smiling smiley

Sabrina bon courage a toi et repose toi bien smiling smiley

Bouchra c normal que tu es la pêche, ta dpa est prévu pour le 30 mai, à mon avis, sa va pas tarder a se faire ressentir !
Ménage toi car ça prévient pas la fatigue ! Sinon, j'ai beau avoir une anémie sévère (taux de ferritine à 4, donc je vous laisse imaginer !:!!!!!!) et gonflé de partout, psychologiquement, je suis hyper bien ! surement que le psychique joue bcp sur le physique ! Mais profite en pour pas trop forcé et te ménager pour être au top pour l'accouchement !

les filles, (celle qu'on a perdu de vue lol) donnez nous de vos news ! Tiens merill t passer ou ? Saraouette ? Bref on vous attends smiling smiley

Sinon TESSE ma cherie, je suis super contente de te lire, et voir que tu penses à nous ! Tiens nous au courant d'un +++++ et inchallah d'une jolie et belle grossesse que tu mérites amplement ! Inchallah el kheir ma belle !
s
8 avril 2012 18:43
merci les filles,

bouchra85: ben la tete de bb appuis bien sur le bas, donc il a peur ke le col s'ouvre si jme repose pas, g un contrôle d'en 15jr voir ski l'en ai.
moi ossi je compte aller a ikea en début de semaine (quand mon mari sera motivé smiling smiley ) g vu un lit sur le site ki me plait bien avec le matelas, par contre pour la commode j'en vois pas, t'a trouvé toi?

un gros bisou a tesse et un +++++ pour bientôt inchallah
C
8 avril 2012 20:10
coucou les filles

merci inchallah je viendrai vous dire bien sur. c est la derniere ligne droite pour vous inchallah un bel accouchement et une super rencontre avec les pti bouts

prenez soin de vous pour la derniere ligne, bcp de sommeil aussi lol
je vous bizoutes toutes
b
8 avril 2012 20:57
Sabrina, je nai pa pris de commode, juste le lit et meuble. Et g pri a coté une petite table a langer, g pris la "singlar" tte simple. Essaye de ne pas trop faire deffor!! Surout qu'a ikea tu vas marcher!!! Lol

Safiaa, c koi une version???

Moi jvoi pa du tout ma gygy ce mois ci elle est en vacances du coup jdoi faire verifie ma tension par mon medecin et faire kan meme la pds pr la toxo.

Courage les autres!! C bientot la fin!!!
s
8 avril 2012 21:50
a ok! moi je suis dans un t2 pour le moment dc ma princesse va dormir avec moi, vu la place, je vais prendre le lit et la commode, pas d'armoire, et pas de table a langer, juste un plan ke jvai mettre sur la commode.

c clair k'ikea fo marcher lol mais g pas le choix, mon mari c pas koi prendre, et je prefer choisir, vaut mieux ke j aille avant mon prochain rdv, on c jamais sil immobilise pr de bon ou si jsi hospitalisé.

depuis 2 jr g d douleur en bas, c entre d coup de jus et d petite douleur de règles je c pas ske c .
8 avril 2012 23:43
Slm les filles,

Aujourd hui j a eut trop peur je croyais que j allais accoucher j ao eut mal au ventre toute la journée j ai voulu me repose dans l apres midi mais des grosses douleurs au ventre j ai attendu de 14h a 17h a un moment je ne supportaisplus la douleur et on voyait des vagues sur mon ventre mon mari a paniqué il apris mon dossier et a filé a la voiture il était en flippe. Je suis descendu arrivé a la clinique on m a vite pris et la sage femme une crème elle a verifier mon col fermé, et elle ma demande si bb était en siege elle averif ma radio du bassin ou on voit bien la forme elle a fait une echo et m a dit je vous confirme la douleur doit être intense votre fille est en train de se retourner hamdoullah tout va bien mais elle me confirme que c est tres douloureux et qu elle ne peut rien faire elle voyait bien mon ventre faire des vagues. eye popping smiley Je ne peux pas expliquer la douleur mais ca fait mal. elle m a fait monitoring pas de contractions. Patiente elle se retourne doucement apres une autre echo avant de partir. J ai le ventre dur j en ai pleuré mais je crois que la pression est retombé donc c pour ca. Plus de pur que de mal.

Sabrina repose toi, et reste allongé au maximum.
Safia comme toi j ai pris mustella il y avait une promo dans la pharmacie, j en ai profiter les 3 shampoing 11.8 les 2 lait 12.30 et le liminent les 3 11 euros. J ai pensé a toi parce toi aussi ton bb est en siege en tous cas respire et ne panique pas je te souhaite qu il se retourne vite si on t aide moila sage femme m a dis je prefere la laisser de se retourner seule.

Bouchra pour les produits on a tellement de choix mais franchement mustella ca sent trop bon ou poupina.

Je vais me coucher je suis HS on dirait que je fais un marathon.
Mr me prend la tete pour me reposer meskine il était en panique c moi qui le calmaitgrinning smiley mais des qu il voyait les mouvements dans mon ventre il accelerait ptdr J imagine le jour ou je vais accoucher je vais lui donner des decontractants Zen

Bisous les filles et repos on risque d avoir plus d avrilette que de muguettetongue sticking out smiley
a
10 avril 2012 00:51
Salam,

de mon coté tout va bien tant que je ne passe pas la matinée à dormir et l'après-midi sur internet. J'ai fait ça deux jours la semaine dernière, j'étais HS. Donc semaine active de prévue inch'ALlah pour avoir la forme comme d'hab.

Samedi matin j'ai eu des douleurs comme des coups de couteau, de l'estomac jusqu'au nombril, je savais que c'était pas des contractions mais je ne savais pas ce que c'était. J'appelle mon médecin qui me dit de prendre du gaviscon. Effet immédiat soubhannAllah après 4 heures de souffrance. Aucune position ne me soulageait.

J'ai eu des douleurs de règles à 3 reprises en une semaine, ça commence. Je n'avais jamais senti de contraction pendant toute ma grossesse.

Sinon j'ai presque tout pour la valise de bébé, demain je fait le reste parceque je suis parti trop tard dans les magasins. Ce que je ne trouverai pas je le commanderai sur le net, j'ai déjà fait les repérages. En fait, c'est pas si sorcier, il n'y a pas tant de choses que ça à acheter. Le week end prochain inch'Allah on achète les meubles.

Bon là je commence mal, j'aurais du dormir il y a plus d'une heure alors j'y go. Bon courage les futurettes.
11 avril 2012 01:44
Coucou

Je remonte notre post j arrive pas a dormir le pire c que je suis fatiguée et vous vous etes ou passez faire un petit coucou.

Bonne nuit
s
11 avril 2012 01:46
Coucou les mamounettes !

Je viens prendre des nouvelles, en espérant que tout le monde se porte bien ! Allé grosso modo encore 1 mois pour certaines, un peu moins pour d'autres !

Je vois que le post est un peu désert, mais c normal la fatigue est là, mais pour celle qui lit, donnez de vos nouvelles, ça fait plaisir !

Pour ma part rien a signaler; par contre bébé bouge bcp et vous ? je sens ses coups de pieds, j'ai l'impression qu'il se prépare pour le futur accouchement lol !

Mamsab c bizarre, moi quand il a bougait jai rien resssentie, alors qu'il avait fait une pirouette complet... Mais hamdoulai ta petite a la tête en bas, ça se trouve elle se prépare pour sortir smiling smiley
Sinon comme toi je vois mon ventre faire des vagues, c rigolo surtout car perso ça me fait pas mal, mon bébé a été un anges, c coup sont franc mais je sais pas, ça fait pas mal Lol! je dois être maso mdrrrrrr grinning smiley

Bouchra une version c le medecin qui, pendant maxi 2 min, sous monito et sous écho essaie de faire basculer le bébé pour qu'il est la tête en bas. Ma mère est contre, mon mari pense qu'il se tournera tt seul et moi je sais pas trop quoi faire... on verra quand j'y serai si j'ai envie ou pas ! Tellement il bouge bcp parfois je sens qque chose de dur en bas, et ses coups de pieds en haut, puis le lendemain il est sur le coté, il nage peper il en a rien a faire lui MDRRRR

Bref, la j'arrive pas a dodo, insomnie comme dab! je vais me forcer sinon demain reveil tardif et c pas bon lol!

Bisous les muguettes, et donnez de vos newsyawning smileytongue sticking out smiley
s
11 avril 2012 01:48
Bonne nuit mamsab smiling smiley

On est deux a pas trouver le sommeil ! Mr ronfle, je préfère pas l'embêter lui il travail demain smiling smiley

Bisous a toi !
b
11 avril 2012 03:57
Coucou les filles!!!

Alors vous avez reussi a trouverr le sommeil??? Lol mnt c moi ki est rveillee impossible de fermer loeil depuis 3h du mat!!!!! Pffff demain jdoi me lever tot pr aller faire une pds.....sleeping

Sinon moi sa va hmd, je sens aussi bb ki bouge bcp, a la derniere echo ellee avait la tete en bas, mnt je c pas tro en fait? Je ne sens pas les coups o meme endroit qu avant, c bizarre..... Lol mnt c souvent sur les cotés.

Safiaa, jespere quil se retournera tt seul sans quon vienne lembeter le pauvre!!!

Mon mari se reveille dans une heure dc jessaie de faire discret pr pa le reveiller le pauvre.

Allez jvai essayer de fermer les yeux et mendormir!!!Zen

Bisous les filles
s
11 avril 2012 16:33
coucou les filles

mamsab77 c bizarre ke t senti cette douleurs kan il c tourné, moi g rien vu venir, surement parskil est plus gros a ce stade alors. mais hmd c bien l'accouchement est plus simple kan il est en bonne position tete en bas. ta eu un avant gout de la souffrance de l'accouchement smiling smiley

moi je m'ennuie marre d'être a la maison, g bien des trucs a faire mais la flem, je reste sur le canapé devant la tv, je sortirai dans la semaine faire des achats, 2m1 cour d'accouchement sur la poussée...

bisous les filles
b
12 avril 2012 11:34
Salurmt les filles!!!

Kmen sa va?? Je c pa vous mais moi ce temps humide me deprime!!! G pa envie de sortir!!!

G vesoin de vous!!! Je c plus ki avait mis la liste de tout cedont on a besoin pr bb et pr la mater?? C t une liste tres complete, est. E que kkun peu la mettre?? G fais kke pages mais je ne lai pa trouver!!
k
12 avril 2012 12:17
sbah nour mes chéries

vous allez bien??

je suis bien alhamdoulah , je sens bébé ki bouge tt le temps et surtout le soir, avec des coups de pieds , vraiment je sais pas est ce ki il est encore en siège ou tête en bas .

si non je suis fatigué je prend encore tardyferon et effical calcium

pour les préparations ,presque j ai tt acheté, hier j ai recu la commande des produit pour le bain bébé la gamme mustella(creme hydratante visage,eau de toilet ,creme de change , lait hydratant , gel cheveux et corps , oh dakchi zwinnn , j ai pris aussi les biberons avent w 2 sucettes avent w un thermomètre, j ai ajouter 2 bavoirs farlin.lah ydawez kolchi bekhir w yfokna 3la khir yarabi , un bel accouchement pour toutes les enceintes inchalah bisouuu a vous
b
12 avril 2012 12:54
Kamarita sa fait plaisir de te lire!!!!

Moi ossi jai tout, il me reste que les couches et les produits de toielttes pr bb!! Jvai prendrz aussi mustellla jpense. Et les couches, jvai prendre des huggies newborn pr le debut. Jattend de voir la liste pr voir si je nai rien oublier lol

Ou estes vous les autres??? En plein preparatifs ou en plein dodo???

Bon courage pe certaines plus kkes jours avant larrivee de bb!!
k
12 avril 2012 12:59
Citation
bouchra85 a écrit:
Kamarita sa fait plaisir de te lire!!!!

Moi ossi jai tout, il me reste que les couches et les produits de toielttes pr bb!! Jvai prendrz aussi mustellla jpense. Et les couches, jvai prendre des huggies newborn pr le debut. Jattend de voir la liste pr voir si je nai rien oublier lol

Ou estes vous les autres??? En plein preparatifs ou en plein dodo???

Bon courage pe certaines plus kkes jours avant larrivee de bb!!

coucou ma chére bouchra , je te conseille pour mustella zwinnna , j ai tr aimé , pour les couches"bébé et moi" je les ai pas encore pris , pour les lingettes je vais prendre dodot zwinin , meme pour moi c lilas zwina aussi , j ai pas encore acheté le tire lait ,

et toi chno baki lik??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook