Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé mai 2012
n
4 avril 2012 11:52
coucou mes cheries,

un petit coucou de passage je reviendrai poster ce soir inch'Allah, je commence a avoir quelques contractions de plus en plus intense, donc direction hôpital afin d' avoir la conscience tranquille..

bisous a vous toutes,
4 avril 2012 13:25
Bonjour les filles,

Neyla donne nous des nouvelles vite vaut mieux aller a l hopital et que l on te fasse monito et tous ce qui suit que de rester avec des douleurs a la maison. Surtout qu on arrive a terme et nos bébés ont peut être envie de sortir.

Safia oui elle ne sait pas retourner mais bon il rste encore du temps de toute façon je pense que je vais accoucher par césarienne programmé. J ' en ai discuté avec mon mari et on préfère pour être sur que tous se passe bien.

Tout est avec le mektoub on verra, et oui les filles mon fils est chou avec ses petites attentions. Moi ca me fait bizarre je me rend compte qu il est grand maintenant c plus mon bb ça passe tellement vite alors profitez a fond de vos bb.

Cette nuit j ai pas dormi et pourtant j avais le lit pour moi toute seule Mr veut dormir dans le salon je le dérange la nuit et il se leve tot je bouge tropwhistling smiley Bon meskine je lui ai preprarer son petit lit sur le sedari il a bien dormi apparement.

Moi j ai l impression qu elle a bouger toute la nuit et ce matin elle m & donné des gros coups a en avoir mal In love mais c pas grave ca me rassure qu elle bouge.

Bon j y vais j enmenne mon fils au sport Football
Pas de sieste et je suis fatiguée. Bisous
s
4 avril 2012 16:19
Coucou les filles!

Bon mimil je suis contente que ton rdv c bien passé!! Moi aussi je suis une chochotte, et je pense la prendre la péridural.
Mais moi aussi je suis un peu douillette, parfois quand les SF essaie de voir la position du bébé et qu'il tate sur le ventre, ça me fait hyper mal! alors qu'elle y vont doucement, je sais pas si je suis normal!

Dis moi mimil, si ta dpa est le 2mai, pourquoi programmé un déclenchement d'accouchement, j'ai pas compris ? parce que tout a l'air en norme non?

Sinon bravo les filles, toi & mamsab êtes les maman les plus opérationnelles! valise et papier préparer, c top !

Mamsab ta petite peu a tout moment se retourner allah o arlem! mais tu as raison, j'aime bien ton état d'esprit, tu sembles zen et censée, mais je pense que comme tu as de l'experience ça doit y jouer ! Moi j'ai peur de la céza, jspr qu ele petit bou c retourné ça serait bien. ! smiling smiley

Neyla, tiens nous au courant de ton rdv a l'hopital, kheir inchallah ....

Moi je rentre de mes 4h de perf' a l’hôpital j'ai trop mal au bras! cette anémie me tue ! je suis épuiser, et le pire c que demain je dois rentre mon mémoire sauf qu'il me reste la conclusion a peaufiner et que la, je suis HS! je pense aller faire une sieste LOL !

Bisous les filles!
4 avril 2012 21:25
coucou Safiaa,

Pour déclencher, je ne sais plus si je vous ai raconter ou pas, mais lors de mon échographie du 7ème mois, le bébé était un peu gros par rapport à la moyenne, il fesait 500g en plus dc le médecin a peur d'attendre qu''il soit a terme et après faire une césarienne, dc il préfère déclencher une semaine avant et pouvoir le sortir par voie basse.

Neyla, tiens nous au courant et rabbi maak ma chérie.

Bisou les filles
s
5 avril 2012 12:20
Coucou les filles

Coucou mimil, Non il me semble que tu ne nous l'a pas dit, mais tabarhk'allah, c bien, ton bébé sera vigoureux(se) !
Dans ce cas, fais bcp de truc qui peuvent déclencher bébé naturellement, c le mieux ! (ménage a fonds, marche, rapport...) comme ça si sa vient tout seul, sa te stressera moins que s'il déclenche comme ça!
Punaise mimil, tu sera (allah o arlem, dieu seul le sait) la 1ere muguette a accoucher ! ça met la pression car ça veut dire que c pr bientot finalement :!!!!!

neyla ma belle, on attends ton retour, inchallah el kheir et en esperant que tout c bien passé pour toi !

Les autres ? Saraouettes, kamarita etc... vous nous lisé en sous marin mais pas de post, je vais tirer les oreilles lol bisous a vous les filles !!!
k
5 avril 2012 12:42
Citation
safiaa31 a écrit:
Coucou les filles

Coucou mimil, Non il me semble que tu ne nous l'a pas dit, mais tabarhk'allah, c bien, ton bébé sera vigoureux(se) !
Dans ce cas, fais bcp de truc qui peuvent déclencher bébé naturellement, c le mieux ! (ménage a fonds, marche, rapport...) comme ça si sa vient tout seul, sa te stressera moins que s'il déclenche comme ça!
Punaise mimil, tu sera (allah o arlem, dieu seul le sait) la 1ere muguette a accoucher ! ça met la pression car ça veut dire que c pr bientot finalement :!!!!!

neyla ma belle, on attends ton retour, inchallah el kheir et en esperant que tout c bien passé pour toi !

Les autres ? Saraouettes, kamarita etc... vous nous lisé en sous marin mais pas de post, je vais tirer les oreilles lol bisous a vous les filles !!!

coucou ma chère safia je suis tjrs connecté , mais fatiguée , tu sais prkoi je travaille tjrs , car au maroc on a pas le droit de prendre un congé de maternité avant l accouchement , donc je vais prendre 10 avant de congé annuel et apré l accouchement , je prend le congé de maternité 3mois et 10jour "99jours"
s
5 avril 2012 13:18
Coucou kamarita !

ALLAH Y ARHNEK sa doit pas être facile de travailler a ce stade de la grossesse, moi je travail pas, j'ai quelque heures de cours et c intenable, donc sobrii bientot la fin inchallah.
Essaie de faire le moins d'effort quand tu le peux le week end, chez toi pour te ressourcer un maximum.
5 avril 2012 13:23
coucou,

Je pense que j'ai oublié de vous raconter alors !! je sais plus.

Inchalah, c possible que je sois la première, qui sait !! allah waalam. c'est vrai que c stressant, car je me dis encore 18 jours inchalah et ca passe vite dc il reste plus rien.

Kamarita, rabbi maak a hbibti, c vrai que c dur de travailler à ce stade mais bon pas trop le choix, j'espère juste que ton boulot n'est pas trop fatigant ou stressant.
k
5 avril 2012 13:23
Citation
safiaa31 a écrit:
Coucou kamarita !

ALLAH Y ARHNEK sa doit pas être facile de travailler a ce stade de la grossesse, moi je travail pas, j'ai quelque heures de cours et c intenable, donc sobrii bientot la fin inchallah.
Essaie de faire le moins d'effort quand tu le peux le week end, chez toi pour te ressourcer un maximum.

merci safia c gentil , meme ci je travaille lhamdoulah je fais pas bcp d effort , juste au bureau , mais c juste le trajet ki me fatigue , mais lhamdoulah 3ala kol chay2

chez vs comment vs comptez le congé de maternité ,??
5 avril 2012 13:24
kamarita,

chez nous c 6 semaines avant et 10 après
k
5 avril 2012 13:30
Citation
§§mimil§§ a écrit:
kamarita,

chez nous c 6 semaines avant et 10 après

ah bon donc preske le meme nombre du jours , mais franchement je prefere le mien , pour rester plus de temps avec mon bébé inchalah,

bon courage mimil , lah yaatek wekfa sahla rabi m3ak
n
5 avril 2012 15:10
salam mes belles,

je vous ai pas oubliés mes cheries, alors mon col est ouvert a 2 doigts et mou,je pense que c est pour bientôt sa fait peur!!

je dois rester qu'au lit et allongé et si d autres contractions reviennent beh la c l accouchement inch'ALLAH ikoun rheil..

Je vous conseil les filles de commencer a préparer votre valise pour celle qui ne l on pas encore faite on c 'est jamais la preuve hier j avais rien du tout sur moi!! on m a laisser repartir ouf!! et a la moindre douleur de repasser..

gros bisous mes belles
n
5 avril 2012 15:13
petit conseil aussi, mettez dans votre valise de quoi vous faire passer le temps, livre, revues..une femme m a dis sa hier..
k
5 avril 2012 15:19
Citation
neyla25 a écrit:
salam mes belles,

je vous ai pas oubliés mes cheries, alors mon col est ouvert a 2 doigts et mou,je pense que c est pour bientôt sa fait peur!!

je dois rester qu'au lit et allongé et si d autres contractions reviennent beh la c l accouchement inch'ALLAH ikoun rheil..

Je vous conseil les filles de commencer a préparer votre valise pour celle qui ne l on pas encore faite on c 'est jamais la preuve hier j avais rien du tout sur moi!! on m a laisser repartir ouf!! et a la moindre douleur de repasser..

gros bisous mes belles

neyla lhamdoulah tu es a deux pas de ton jour j, lah yfokek 3la khir , t as raison j ai commencé de preparer ma valise , celle de mon bébé est prete ,
a
5 avril 2012 15:53
Salam 3alaykoum
moi tout va bien niveau santé à part les essoufflements soudain que j'ai. J'ai bien dormi ce matin et passé le début d'après-midi sur le net donc pas d'efforts, et bien d'un seul coup j'ai été essoufflé, tout s'est emballé, j'ai eu l'impression que l'allais m'évanouir. Heu

Sinon niveau achat toujours rien! Donc Samedi je passe à l'acte inch'Allah. Dors bien, body, couverture, nid d'ange pour nacelle, chaussette, gilet, bonnet, tour de lit, thermomètre, baignoire, produits d'hygiène (je pense prendre mustella et vous?), 1 paquet de couches. Je pense que c'est tout pour les tous premiers jours?

Pour moi, slips jetables, pyjama et soutient gorge d'allaitement, compresse et film alimentaire pour mettre mon lait dans les compresses, poser sur les tétons et filmer (cela éviterait que les croutes des crevasses se forment d'après ma meilleure amie).

l'autre week end on ira chez Ikea pour le lit. Pour moi simple lit blanc mais je souhaite mettre un tour de lit américain: ils font tout le tour du lit avec pleins de noeud et on rajoute une jupe de lit. ça sublime tout. [www.babybedding.com] Mais c'est cher, c'est encore une recherche à approfondir, ça me saoule.

L'autre truc que je cherche c'est une commode classique, dans les magasins elles sont trop contemporaines, colorées......
ET aussi je cherche un fauteuil/chaise à bascule, des rideaux longs et tous les petits accessoires et cadres à mettre sur les étagères.

C'est une vrai galère cette chambre! Et mon mari qui me stresse, moi comme je l'ai déjà dit c'est pas grave si la chambre n'est pas toute achetée avant bébé mais lui nan.

Plus que 5 semaines avant la DPA, je suis en retard sur tout le reste!!!!!!!!!!! papiers, ménage, aaaaaaaaaaaa!!
i
5 avril 2012 17:09
salem les filles!

Neyla et mimil je pense que vous allez plus etre des avriettes des mamans de mai LA cHANCE!!! lol

kamarita et safia que dieu vous aide pour le travail et les cours j'imagine que c'est vraiment pas facile!!!

Arimas il me reste encore pas mal de chose à acheter aussi mais bon j'ai quand même les plus gros lol il me reste les détails mais bon faut que je fasse une liste et je pense aussi aller faire le tour des magasins pour finir mes achats.

Sinon les filles j'ai limpression que mon ventre à pas evoluer depuis quelques semaines en sachant que c'est les derniers mois que le ventre prend le plus et ca m'inquiete un peu car j'ai peur que bébé ne grandisse plus, ma soeur avait accoucher à 7 mois et demi car sa fille ne se nourrissait pas donc ne grandissait plus. J'angoisse vraiment car je rentre bientot dans le 9eme mois et jai limpression d'etre enceinte 7 mois. Enfin inchallah ikoun kheir...

Dite moi si c'est pareil ou pas svp!!

Bisous les filless
a
5 avril 2012 17:31
Inaya, mon mari lit régulièrement des trucs sur les différents stades de la grossesse et du bébé et il m'a dit déjà il y a quelques semaines que mon ventre avait presque atteint sa taille maxi et qu'il ne grossirait pas bcp plus. Je pense que le bébé grossit mais dans la meme surface. C'est pour ça qu'il arrive moins à bouger et qu'on le sent plus fort.

Je te conseille de regarder sur des sites type doctissimo si ça te stresse.


SInon, les filles, vous achetez quel tire lait et pourquoi? Je vais commencer mes recherches.
5 avril 2012 18:35
Coucou les filles,

Je vous ai toutes lue et j'espère oublié personnes.

Neyla: lhamdoulah aala slamtak, ca devrait être une epreuve pour toi, le stresse et la peur d'accoucher... j'arrete pas d'imaginer ce jour, j'ai la trouille, surtout comment réagir à ce moment , lah waaalam mais bon je pense que chacune d'entre nous le vivra à sa manière. Ta pda est pour quand? Juste pour comprendre pourquoi tu dois rester alité...
Pour ton conseil neyla, les filles, c vrai qu'il faut, à ce jour, tout le monde ai fait sa valise, moi la mienne était faite avant la chambre, j'avais toujours peur d'accoucher et laisser mon mari dans la galère à trouver les truc, donc, j'avais tout lavé, repasser et mis dans la valise.

Arimas, ça craint si t'as encore rien !! mon Dieu, moi j'aurai été trop stressé là car il reste vraiment pas bcp de temps, en plus meme la chambre n'est pas prête. Pour ton infos, moi j'ai aussi acheté un lit + commode + armoire blanc simmmmmmmmple que je décorerais plutard avec des stickers , je l'ai acheté à conforama.

Pour les achats des affaires bébé, vous n'avez pas eu une liste de la maternité? moi quand je me suis inscrite à la clinique, on m'a passé une liste de ce que je dois ramener, s'il vous la faut dites le moi je vous la recopie. Rajoute deux brassière en laine, car la SF m'a dit qu'il vaut mieux lui mettre la brassière au dessus du body et en dessous du pyjama, juste le temps que le bébé reprend sa température, car il ne sera pas encore habitué à la température extérieure.

Comme toi, j'ai penché pour le mustella, j'ai acheté le lait de toilette, le dermo nettoyant et le physio bébé. Pour la crème de change, j'ai opté pour mytosile (conseillé par la SF)

Tu voulais dire quoi pour le retard sur les papiers?

Inaya, t'embete pas et te tracasse pas, si vraiment ton rdv chez le gygy est encore loin, fais un petit tour à la maternité, tu leur dis et tu verras, faut pas trop réfléchier et te stresser, ce n'est pas bon. Sinon, prends un mètre et mesure le long de ton ventre => du bas du ventre jusqu'en dessous de tes seins "entre les côtes" pour mesurer ta hauteur utérine et t'appelle ton gygy au téléphone et tu lui dis combien et il te diras ce qui l'en ai. Moi je suis à mon neuvième mois et je suis à 30 cm, pour le médecin c'est bon, donc, voila juste pour te rassurer.

Moi, depuis mon septième mois, ma hauteur utérine a augmentée. Donc, appelle le médecin.

J'espère que j'ai pu vous aider les filles et puis restons en contact
C
5 avril 2012 19:32
salam les coupines comment ca va ? j espere que votre grossesse se passe bien inchallah
je pensais a vous je viens vous faire un ptit coucou en passant
grosses boussettes et grosses pensees les filles
5 avril 2012 22:44
Salam les filles,

Neyla hamdoullah que tu est sortie mais reste bien alité et ne fais pas d efforts, tu avais du forcer avant ma chérie. Comme tu dis les filles à vos valises.Moi comme Mimi ell est prête et chaque fois que je pense a un truc utile je le rajoute elle va explosé.

Arima les jours passent tellement vite, c est mignon le tour de lit Américain. Si tu veux rester dans le basic ikea on des commodes blanches tres bien j en ai une pour mon fils et franchement elle est solide. Apres si tu rajoutes des stickers ou autres. Moi le lit je l ai pris en blanc et avec des stickers deja a l interieur. J ai fais de la place dans l armoire de mon fils et sa commode il est content de partager aec sa soeur. En tous cas bon courage 5 semaines por ta dpa mais avec tous ce qui reste à faire ménage toi et vas y doucement.

Inaya si tu pense que ton ventre ne grossis pas va a la maternité ou appel ton gygy moi perso je les appel des que je panique et t inquiète il y a des gens qui sont bien plus lourd que nous. Ne reste pas dans le doute et surtout mieux vaut y aller pour rien et être rassuré.

Mimi bon choix mustella ca sent trop bon, moi j ai pris poupina en shampoing mais j arrive pas a trouver le lait donc je vais opter pour mustella ou klorane.

De toute façon ca sent bon les produits bébé.Par contre les brassieres j ai pas pris j ai pris un petit gilet en laine en mai il va faire beau et a la maternité il fait chaud.

Aujourd hui j ai fais mon grand ménage comme tous les jeudis j en pouvais plus je me suis reposé dans l apres midi et après j ai angoissé de rester a la maison mR avait foot alors je suis partie faire un tour à Auchan avec mon fils.

J ai hate de voir ma princesse en plus elle bouge beaucoup je ne dors pas la nuit et les brulures d estomac me tue. Je vois gygy la semaine prochaine^pour parler de l acoouchement et j en profiterai pour lui dire que j ai pas fais mes cours de prepas c est abusé a ce stade je ne les ferais pas tant pis.

Bonne nuit.sleeping

Bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook