Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé mai 2012
s
22 mars 2012 13:49
Coucou les filles

Alors je vois que le post est désert ! ça doit être la fatigue !

Moi je suis exténuer ! bébé me prend toute mon énergie !!

Sinon les bébés bougent moins qu'avant car moins de place ! Moi j'ai été aux urgences aussi parce que ça m'inquité mais
non bébé va bien el hamdoulai !
Par contre le coquin, il avait la tête en bas tout le long de la grossesse et là on m'a appris qu'il était en siège. j'ai voulu pleurer !
Sa ma donner un coup au moral j'ai vraiment peur de pas accoucher par VB .... du coup j'ai essayer de masser (un peu fortement) le ventre et la j'ai mal sur le coté. mon mari me dit de pas paniquer et de laisser son fils tranquille ! il pense qu'il se remettra en place tout seul. on verra inchallah ya rabi.
Sinon le gygy m'a dit qu'il bougait bien, et qu'il semblait costeau ! LOL Il me tarde de l'avoir avec moi ce bébé d'amour In love

Et vous, vous en êtes ou avec vos petit ange?
Kamarita, Saraouette, NEYLA et les autres ?,??????? C'est pas le moment de lacher le post !!

Mimil comme toi, je dors tres mal, j'ai du mal a me tourner dans le lit, on dirait une baleine lol !
Je me sens aussi tres tres lourde ....
Sinon moi je suis du midi Pyrénées dans le sud et toi ?

Bisous les filles, on se remet au post allé allé !!!
n
22 mars 2012 14:51
coucou mes belles,

j espere que tout le monde se porte bien, je vois qu ont est toutes plus ou moins fatigués, et oui!! dernière ligne droite!! faut tenir bon.

En ce moment, je suis tres nerveuse, mon entourage me le reproche sans meme me rendre compte, je mets le tout sur la fatigue et la grossesse tongue sticking out smiley, tout comme vous mes belles, j ai bcp de mal à dormir la nuit du coup la journée je suis crevée..

safiaa, sa doit pas etre facile de lier cours et grossesse, bon courage ma belle.
comment vont les autres?????
INAYA, je suis de la région parisienne(haute de seine).

ayé les filles j ai acheté la chambre du bébé hamdoulah, chez cora des promos intéressantes y sont en ce moment et mon petit winnie fait parti de cette promo youpiiiismiling smiley

bisous à vous
k
22 mars 2012 14:55
bonjour les filles ,

je lis toujours vos message , mais a force de fatigue j arrive pas a vous répondre , je suis bien lhamdoulah , et bébé aussi toujours en siege la tête en haut , j ai visité le gygy le mercredi de la semaine derniere m a donné 2 jours de repos jeudi et vendredi , je me suis bien reposé , et cette semaine tjrs fatiguée avec le boulot , et surtout la nuit j ai du mal a dormir et surtout de me tourner , le bébé n arrete pas de bouger pendant la nuit, lhamdoulah 3ala kol chay2,

les filles pourquoi vous parlez pas du prénom de vos bébé ??
22 mars 2012 15:09
Coucou Safiaa,

moi je suis de l'est, en Alsace, dommage c super loin de toi

j"espère qui aurait quelqu'un à côté !!!

Pour ton bébé, j'espère de tout coeur qu'il se remet en place, tu sais la SF ma dit qu'il faut pas du tout qu'on soit allongé sur le dos ou assis pas droite, sinon le bébé se déplace. dc au cas ou évites et surtout reste allongé que sur les coté et faut caresser le bébé pour qu'il bouge et puisse se déplacer.

De tte facon, je pense que le gygy va te faire des massages du ventre ou la SF pour essayer de le déplacer, je pense qu"ils attendent le 9ème mois

Alors les filles, vous a ce point fatiguéeeees!!! je pense qu'elle sont entrain de préparer la chambre et les affaires du bébé

Que Dieu vous protège !! à bientot
22 mars 2012 15:41
coucou les copinotes , comment allez vous?

c'est vrai que c calme, la fatigue se fait resentir, en tout cas je suis ravie de vous relire , moi c dernier jours c t la course entre le labo, les prises de rdv a lopitale etc... sans compter l'administration, car pour mon conges mater on me demande lattestation assedic et le pb c ke je me suis inscrite en janvier et depuis bas aucune nouvelle donc il glandouille , donc sans leur attestation , pas de traitement de dossier secu , donc tout est bloqué , c une galere ......

sinon hamdoulah g u le resultat du diabete la et welou , par contre je suis tres anémié , la sf ma demandé de doubler la dose de tradyferon , et en se moment je fait beaucoup de malaise , la petite puise dans mes reserves , j'ai perdu 1 kilo ce mois ci : je suis a +3 kilos depuis le debut e ma grocesse sad smiley ma mere n'arrete pas fe m'mbrouyer pour que je mange mais bon j'ai pas la force

sinon moi je suis du 91 dans l'essonne region parisienne

kamarita , pour le prénom nous penssons a jenna, mais apar les jeunes de la famille, les "vieux" lol n'aime pas donc je c pas, vous en pensez koi? et vous ?
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
22 mars 2012 15:50
coucou Saraouette,

Pour ton problème d'anémie, le mieux c de te faire des assiettes de lentilles, c t ma solution pour chaque repas je mange une assiette de lentilles et d'une c bon et j'adorais ca et de deux c très riche en fer . et du coup, avant ma grossesse g t anémique et depuis le début de ma grossesse je me préparais une marmite de lentilles et je ne fesai que manger ça et du coup je ne le suis plus.

Faut pas te laisser aller ma belle.

Pour ton prénom, j'adore, c original et ca ve dire ce que ca ve dire, le paradis. c normal que "les parents n'adhère pas car ils veulent des prénoms classique et ne sont pas habitués, on a aussi vécu ça, nous nous avons décidé de l'appeler inchalah
SYLIA , c d'origine algérienne certes mais on aime bien, j'aimais aussi Meyssa et nous avons décidé de le mettre en deuxième prénom dc inchalah ma fifille s’appellera SYLIA MEYSSA. Ma famille aussi n'a rien compris et on tiré la tête car il croyais que c t un prénom francais mais qu"on je leur ai montré l'origine du prénom ils ont plus rien dit, en plus au lycée de ma soeur y'en a deja pleins d'algériennes qui se nomme comm ca

Voila, dc si t ok avec ton mari, la famille s'habituera
k
22 mars 2012 15:53
coucou sarouette jenna un beau prénom, moi j hésite bcp , mais maintenant je dis rayan , aprés je sais s k il arrive , lhamdoulah li ja mrahba bih
23 mars 2012 08:59
Bonjour les filles,

Bon hier j ai essaye de poster 4 fois et ca a bugge il y a un pb ou quoi le soir?
Mimil comme tu le dis ca fait peur de ne pas sentir bébé bouger surtout que moi elle bouge beaucoup et je panique vite depuis le temps que j attend cette grossesse je serai soulager le jour ou je vais l entendre pleurerIn love

Neyla les hormones sont déréglé moi entre les nerfs les pleurs et les petits détails qui m agace je suis une vrai relouconfused smiley et mabrouk la chambre.
Safiac est vrai que la fatigue est la bien présente, mais ne tinquiete pas le bebe peut se retourner a n importe quel moment c est ce qu on ma dit a la derniere echo car moi aussi elle est en siege. La je dois faire radio du bassin pour verifier que je peux accoucher par voie basse et verifier si je suis pas etroite a mon 1er ct cesarienne.
Kamarita base alik tu travaille encore je te tir mon chapeau moi c' est plus possible.Je te souhaite plein de courage.
Sarouette je suis aussi du 91thumbs up

La ce matin c est bizarre je pete la forme et hier je n ai pas bien dormi pas de position le coussin me prenais la moitie du lit j ai du mettre 2 heures avant de dormir. Bon la je range un peu et je vais faire un tour au labo pour prendre rdv.
Les filles rassurez moi vous faites des achats moi chaque fois que je sors je craque mes dernieres acquisitions Kiabi et la collection est top autant pour les filles que les garcons et il y avait pleins de trucs a -50 genre douillette body pour cet été. La c est promis je me calme mais j ai pris des pyjamas en cotons car tous ce que j vais acheté était en velours et il commence a faire beau j ai pris 3 mois a l echo on ma dit elle est grande. les pyjamas sont en promo faites un tour sur le site et la matiere est tres agreable.
Bonne journée les filles je vais profiter du soleil.

Boussa
s
23 mars 2012 12:05
Coucou les mamounettes smiling smiley

Alors je vois que le post c réactivé sa fait trop plaisir! miskine il été a l'abandon LOL

Mamsab et saraouette la chance vous êtes a coté vous pouvez vous voir grinning smiley

Mimil c vrai que tu es un peu bcp loin de chez moi LOL ! C dommage sad smiley

Sinon pour le prénom, je connaissais pas Mimil SYLIA. C la 1ere fois que je l'entends mais c tres jolie ! Sinon mayssa c bien aussi, mais j'en connais telement que ça sonne commun !

Saraouette Jenna c jolie aussi, quoi de plus beau que le paradis smiling smiley Apres si toi et ton mari êtes d'accord, tant pis pour les "vieux" lol !

Moi perso, je choisi qu'avec mon mari ! Et une fois qu'on sera d'accord on le dira a la famille ! qu'il soit ok ou pas on s'en fiche tant que nous sa nous plait, c quand même notre bébé smiling smiley

Pour le moment, on réflechie, mais j'aime bcp Aaron, et Noham, Imrane, Adnane, Amjad, Naîm,. Mon mari aime bien les deux premiers le reste il est pas chaud !

Et toi kamarita sa sera Rayan alors !

Et vous? sa dit quoi pour les prénoms ?????

Neyla bsarha la chambre ! Moi j'attends tjrs que MR me la monte, mais il préfère attendre un peu, sa lui fait tout bizarre encore miskine !
Sinon oué les cours me fatigue, faut que je termine les dossiers et les révisions pour les partiels, préparer les dossiers pour postuler en master 2 bref c quand même difficile, mais bon j'ai choisi ça donc je fais avec!

Sinon pour bébé en siege je vous jure ça me stress ! je prie dieu de pouvoir accoucher par VB mais bon koulchi mher le moukteb ....

Bisous les filles revenez donner des news !
b
26 mars 2012 06:02
Coucou les filles!!!!

Kmen sa va??? Sa fai super longtemps ke g pas poster!!!! La mnt sa yé je suis en conge mat je vais pouvoir profiter a fond de moi et de ma princesse!!!
Jspere ke vous aller tte bien??? Moi un peu fatiguee, mais sa va jme di c bientot la fin inchallah nos bb serons dans nos bras treeees bientot!!
Alors pours les nouvelles, jvai enfin pouvoir tout preparer! La semaine prochaine jvai a ikea acheter la chambre et ce kil me manque a acheter. Jvai faire une liste pr ne rien oublier inchallah.

Pour les prenoms on hesite enkor entre 2: Imene et Esma.....

Jai enfin revu ma maman ke g pa vu depuiq 4 mois, elle etait chokee en voyant mon ventre!!! Lol

Ma princesse beaucoup machallah, jadore mon ventre!!!! Lo

Bisous a toutes mes cheries!!!

Au fait je suis pa loin de chez safiaa, a un peu moins de 100km de toulouse!! winking smiley
b
26 mars 2012 06:06
Ah joubliais je galeeeere aussi a dormir!!!! Jsui deja reveillee depuis 5h du mat!!! sleeping
26 mars 2012 10:54
Coucou les filles,

Alors ce week end ensoleillé vous en avez profité ? Ca fait du bien au moral en tout cas moi je suis motivé a faire pleins de choses. Rangement preparation et sortie oblige pour profiter de ce beau soleil.

Ce matin j ai regardé les maternelles il parlait du bb en siege a voir en replay si vous l' avez loupé.

Les nuits sont de plus en plus dur j ai du mal a dormir la nuit. Cette semaine c est ma semaine rdv scanner bassin labo, anesthesiste je les ai raté la semaine derniere imposssible de me lever pour y aller grinning smiley

Bon je reviendrai dans la soirée la je prepare ma chorba avec mes bricks et pour Mr et mon fils j ai fait du poulet et du riz en sauce.

Quand je peux je cuisine et quand je peux pas c est la débrouille alors mes hommes sont content quand je cuisine Chef

Bisous.
s
26 mars 2012 14:17
Coucou les filles

Alors, on post plus de nouvelle ??? je pense que la fatigue nous tue tous !

Bouchra je pense que ce que tu as posté n'a pas du marché... ! Sinon comme toi je dors trés mal !

Mamsab j'ai regarder l'emission des maternelles sur le bébé en siege, ça rassure pas quand même !

Mais c vrai qu'on idealise telement l'accouchement que voilà, on c pas faire la part des choses smiling smiley

Bon et les autres on vous attends !!

Bisous a vous !
26 mars 2012 23:48
les filles la fatigue se ressent il n y a pas personne Bouchra je te comprend moi c est dans la nuit et le matin quand mon mari part au travail et que j ai le lit pour moi toute seule j ai envie de dormir mais je ne peux pas rester longtemps 1h apres le reveil sonne pour mon filssad smiley Donc je me leve cette semaine c est moi qui le depose car ma voisine est du matin, je depose ses enfants en meme temps . Mais cet apres midi j ai dormis.

Safia j ai pense a toi en regardant ce matin, moi perso je prefere faire une cesarienne et que mon bebe soit en bonne santé. J ai vu quand la sage femme essayait de retourner le bebe et que c etait dangereux pour la tete du bb. NON NON pas de risque en tout cas chacun son avis moi je vois la chose differement accoucher normal ou cesarienne pour moi l essentiel est que ma fille soit en bonne santé.

Sinon est ce que vous avez les pieds gonflés ? moi je sens plus ma jambe je suis avec des bas de contention j ai été marche toute a l heure,ma voisine Hadja m a dit binti faut marcher reste pas a la maison et elle a eut raison ca m a fait du bien apres ma sieste une bonne douche et je suis sortie avec mon mari et mon fils ca m a fait du bien mais ma jambe je ne la sentais plus.
Gygy m a dit que ct un nerf qui bloquait mais la c trop douloureux je vais passer le voir en allant faire mon scanner du bassin.

Bon a demain et bonne nuit
i
27 mars 2012 00:07
Salem les filles!!

J'espere que ça va!! Le beau temps est au rdv et franchement ça fait du bien au moral même si la fatigue se fait ressentir de jour en jour!!!

Bouchra contente de te lire! Moi aussi je vais commencé les achats de bébé car le temps passe vite et on ne sait pas quand est ce que le moment va arriver pour accueillir nos bébés!!

Mamsab moi aussi en ce moment j'aime bien cuisiner, c'est mon mari qui est heureux lol!

Safia et mamsab inchallah que vos bébés se retourne tête en bas!!!

Sinon moi bébé n'arrête pas d'appuyer ma vessie et franchement c'est pas marrant je peux faire pipi 2 fois en 5min c'est incroyable et commen ce moment je suis un peu enrhumée lorsque je tousse ou eternue j'ai des grosses fuites urinaire hachakoum!!! A part ca mon ventre tire de tout les cotés je n'arrive meme plus à rester assise ou bien faut vraiment que je me tiens bien droite sinon j'ai limpression d'écraser mon bébé!!!

Pour le prénom j'ai une petite préférence pour adam (ou adem) mais bon faut que je me mette d'accord avec mon homme car lui change d'avis toute les 2 minutes!

gros bisous les filles!!!!
s
27 mars 2012 13:23
salut les mamounettes smiling smiley

Bouchra j'avais pas vu ton post, il c pas mis hier sur mon pc, bizarre !

En tout cas, on est pas loin toi et moi smiling smiley On pourrait même se voir qui c challah smiling smiley

Sinon Moi la chambre de bébé est prête, mon mari me la monter, c trop mimi ! avant de dormir je suis partie la regarder, je me suis dit que bientot inchallah il y sera ! c trop chou !

Sinon mon bébé bouge bien aussi. j'ai senti qu'il a bougeait mais je pourrai pas dire dans quel position il est maintenant. On verra j'ai rendez vous la semaine prochaine a l'hopital pour verifier ça !

Mamsab pour le bébé en siege, le reportage là, c clair que la version, la femme souffrait trop. Mais apres tu peux accoucher en siège, a mon hopital, ils autorisent si le bassin est assez large. j'en ai parlé a mon mari, il prefère qu'on touche pas au bébé et qu'il se tourne tout seul. je sens qu'il va se retourné moi, je sais pas allah o arlem, mais j'ai ce pressentiment !
Ma mère ma dit que ma soeur était en siège décomplété et que 10 jours avant son accouchement elle c retrourné !
Ma SF aussi m'a dit qu'il fallait pas que je stress, donc j'y pense pas trop, mais c vrai que pour un 1er accouchement, la cézarienne c pas le top sad smiley Moi c surtout le "aprés" qui me fait peur, tu es plus fatiguer, tu dois t'entourer de ta famille et tout, j'ai envie de pouvoir assumer seule (avec mon mari bien sur). Enfin bref, allah o arlem, tant que mon petit ange est en bonne santé le reste je m'en fou !

Inaya adam je kiffe ce prénom ! mais ma cousine a appeler son fils comme ça, donc pour eviter d'avoir trop le même prénom dans la famille, je choisirai aure chose smiling smiley

moi pour les achats j'ai presque tout ! il me manque les couches pour bb ! et les trucs pour moi à la mater. faut que ma valise soit prête début avril comme ça c fait !

bon sinon motivez vous les filles ! donnez de vos news ! bisouuuuuuus
n
28 mars 2012 17:47
coucou mes belles,

comment allez vous?
ayé aujourd hui c etait mon dernier cours d accouchement snif!! j ai bien aimé, j ai appris pas mal de choses donc tres instructif.
Safiaa, en ce qui concerne bébé en siege pas d'inquietude selon la sage femme de mon hopital, le bébé peut se retourner a tout moment et elle nous à même dit que c etait encore plus facile d accoucher quand bébé est en siége..

Inaya j aime bcp ce prénom Adam, qui d ailleurs est parmis mes préférés avec najim et yanis.a voir..j arrive tjrs pas à me decider tout ce que sais si c etait une choupinette sa aurait était inaya.In love

Mamsab, moi j ai un peu les pieds qui commence à gonflé surtout en fin de journée, je mets de l eau chaude avec du gros sel..

alors les filles, derniere ligne droite,apres avoir placé son armoire et sa table a langer je commence a réaliser d ici quelques semaines inch'Aallah je serais maman sa me fais tout bizarre mais en meme temps tellement excitée d y être.

gros bisous à toutes
29 mars 2012 08:53
Bonjour les filles,

J' éspère que vous allez bien, moi je suis claqué je ne dors pas avant 2h du matin et le matin c dur de se lever mais obligé pour mon fils. Le pauvre il me dit maman dort je m habille tous seul, je dejeune pendant ce temps repose toi, meskine il voit que j en peux plus mais j ai de la chance il est autonome il se debrouille tous seul et il est gentil hamdoullah.

Safia inchallah que nos bb se retournent, moi je sens toujours sa tête sur le cote donc ca m etonnerait. Mais si elle se retourne a la prochaine echo je verrai avec gygy programme une cesarienne hier j ai quand meme fait ma radio du bassin. J ai encore loupé mon rdv anesthesiste, j ai pas pu me lever hier mercredi j ai pris un autre rdv cette fois l apres midi j y vais et je ferai pas de sieste lol.

Neyla tu as de la chance moi j ai ptoujours pas reçu le courrier pour les cours de préparartion et je vais pas les relancé, j ai deja du mal a aller a mes rdv, franchement ils sont pas sérieux de ce coté de la mais la secretaire est perdue meskine et les eutres n ont pas l air de l aider.

Comme toi Neyla je suis pressé de voir ma princesse et toujours pas de prenom on en a 2 Manel ou Nawel mais je t avoue que j aime bien Neyla et Inaya merci les filles.

Bon je vais m attaquer au grand menage de la semaine changement des draps machines et grand rangement. Surtout que je ne suis plus rapide comme avan je m essoufle vite alors j yvais doucement.

Bisous et bonne journée. عربي


















Cheikh Liou - Law Kan Al Pasport Andi 6'33'' | 30 auditeurs






















Navigation avancée



Bienvenue mamsab77


Gestion du compte


Déconnexion



1






















Messagerie instantanée(0)

























Chercher


Recherche avancée



En attendant bébé...


Aller au forumtres n ont pas l air de l aidé.
b
29 mars 2012 09:49
Coucou les filles!!!!

Kmen sa va ojourdhui??

Ce beau temps fait tro du bien, jessaye de marcher tres souvent, jespere vraiment que sa aidera pr laccouchement!!! Lol

Sinon je vois ma princesse cet aprem, pr la deeniere echo!!! Apres je laurais dans mes bras dans moins de 2 mois inchallah!!!!

La jecris en direct de mon lit, g trooo la flemme de me lever, mamsab jte souhaite bcp de courage pr te lever avec ton fils, imais bon il a lair adorable!!

Bisous les futures mamounettes!!!!
a
29 mars 2012 12:48
Salam 3alaykoum,

comme Bouchra je suis enfin en congé mat, je vais enfin pouvoir m'occuper des préparations et donc poster sur le forum. J'ai fait 1jour et demi de travail en plus pour pouvoir finir mes dossiers. Ce matin j'ai fait une grass mat parce que j'ai trop forcé ces 2 dernières semaines....

Déjà mon but c'est de me reposer mais pas de me "clochardiser"ptdr Donc il faut que je me lèves tôt, que je prenne soin de moi et que je me reposes quand meme mais l'après-midi avec des petites siestes et des moments ou je reste allongée.
Parceque l’avantage quand je travaillais c'est que j'étais active de 7h à 23h et j'allais très bien el hamdoullah.

J'ai déjà fait un truc: acheter une nouvelle voiture. Pour bébé j'ai que la poussette, cozy, nacelle (je vais mettre le modèle dans un poste que j'avais ouvert..) et absolument rien d'autre.

Donc inch'ALlah au programme: grand ménage y compris dans mon garage et balcon pour profiter du soleil, réorganisation des placards pour faire de la place aux affaires de bébé,lessiver les murs de la salle de bain pour la peinture, rangement des papiers (et des trucs administratifs à régler), choix de la chambre, du linge de lit (une vrai galère, j'adore les tours de lit à l'américaine mais c cher, je reviendrai en parler), préparer la valise pour maternité, faire une liste du 1er nécessaire (je ne sais pas encore si j’achèterai avt ou aps l'arrivée de bébé).

En parallèle je souhaite consacrer du temps dans la journée à 30 minutes de sport avec la Kinect (mon mari m'a interdit le sport depuis 1 mois crying( ça me manque. Et aussi du temps à l'apprentissage de sourates. Je trouve vraiment qu'à part mes prières et quelques hadiths lus certains soir, aucun effort n'est fait pour le dine, tout est pour dounia. Allah y hdina. Donc j'avais dit quand je suis en arrêt, je m'y met à fonds inch'Allah.

Je souhaite reprendre le travail en Novembre, on verra.

J'ai fait mes 2 cours de preparation théorique à l'accouchement et 2 cours de piscine (prepa accouchement aussi). C'est la piscine de l'hopital donc réservée aux femmes pendant la séance. Adorant l'effort sportif, au 1er cours, j'ai trouvé ça nul de faire quelques pas avec des frites ou mini planches, j'avais l'impression d'etre en maternelle et je me suis dit que je ferai mieux de faire de la sophro si je veux éviter la péri. Mais hier j'ai adoré. Je maitrise la frite Danse, les exercices étaient plus physique et j'ai compris l'importance des exercices d’apnée et soufflante.

Pour les prénoms, comme le sexe sera une surprise inch'Allah on est parti sur Innsaf ou Imrane.

Voilà, j'ai été longue mais complète je crois. spinning smiley sticking its tongue out

Biz à toute, beaucoup de courage à celles qui fatiguent, Allah y chafi celles qui ont des douleurs partout, qu'Allah nous permette un accouchement dans de bonnes conditions et surtout qu'au final on s'en sorte avec des bébés en bonne santé inch'Allah. Il faut qu'on profite de ces derniers instants, ça passe trop vite! (DPA; 10 Mai)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook