Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé mai 2012
11 mars 2012 19:32
Coucou Safiaa, moi j'ai rdv chez l'anesthésiste le 2 avril, dc t'inquiète pas.

Moi je suis super fatiguée et j'ai d'horribles brûlures d'estomac, ça me tue et c surtout la nuit, le médecin m'a prescrit un cachet à prendre mais je ne veux pas les prendre donc je sbar et après je m'endors.

Mamsab, t'inquiètes pas , ne te prends pas la tête elle va se calmer toute seule et tout reviendra dans l'ordre.

Samedi, on était avec mon mari pour la visite à la maternité, c'était marrant et très intéressant, y'avait d'autres couple, du coup on a un peu papoter.

la sage femme nous a bien expliqué comment ça se passe du début jusqu'au départ à la maison

demain, j'ai rdv pour mon suivi de grossesse, monitoring et compagnie car j'ai toujours des contractions et je ne les sens toujours pas, dc je suis suivi à la clinique par un monitoring une fois par semaine et ce jusqu'à l'accouchement, sinon pour ma visite chez le médecin, mon col est toujours fermé et tout se passe bien hamdoulah

voili voilou les filles en espérant vous lire bientôt
b
11 mars 2012 19:44
Salut les fulles!!

Sa avance à grand pas à ce que je vois.les achats et les chambres! Pour la.chambre nous allons l'acheter à ikea, un lit et une commode qui va avec, g pas envie d'acheter une chambre complète, c ce qu'on avait fais pr ma nièce et mnt ma belle soeur regrette, elle ne sait pas quoi en faire!

Jvai acheter un joili lit blanc avec une commode ou un meuble, vu que G déjà une table à langer.

Pr les rdv, G mon écho le 29 mars, la consultation le 20 et lanesthesiste début avril, G plus la date en tête! O lois d'avril ma gygy est en vacances après je la revois la dernière fois le 12 mai! Sa passe troooo vite, G hâte d'être avec mon bb!

Les douleurs de règles aparement c le cil ki se modifie, j'attend mon rdv pr voir l'état du col!

Plus que 2 semaines de boulot et après je pourrais moccuper de tout les préparatifs!

Bisous les filles!
i
11 mars 2012 22:05
salam raleikoum
inch"Allah bebe pr juin 2012 !!! <3 smiling smiley
11 mars 2012 22:50
coucou les filles

tout dabord a merci a toute pour vos souhait de mon aniv c gentil, sinon j'ai tout lu mais me souvien pas de tout donc a l'avance sorry

moi hamdouleh plus malade , c'est passée, alors j'ai enfin pris mon courage a 2 mains et été o labo pr le test glucose, j v vendredi matin, j'attend une plombe , a jeun et tt et je luis dit qu' a 1h du mat j'ai bu un peu de jus psk j'ai oublié, bah elle ma refoulé, j'été degue, donc rebelote samedi, elle me pique puis me dit "on a plus de glucose" g t verte donc je vais a la phrama, je reviens, la elle me fait boire sa en 2 temps 3 mouvements , en me disant "allez ya du monde" j'été Ill, je me force j'engloutis ce truc juste horrible, puis j'attend 1h pr le 1er prelev c t lonnnnnnnnn , elle galére pour me piquer , d cailloux c t formé j'en pouvais plus , apres je reourne en salle d'attente et je suis prise d'un malaise grrrrr puis je vomis vomis tout
j'été dégue, je lui dit "faut recommencer?" elle me dit "nan c bon , c juste , les 20 premieres min qu'il faut pas vomir" Censored si je savais je me serai pas retenu, je suis rentrée chez moi a 13h , j'y été depuis 9h

la nenete du labo ma expliqué en gros que c t pas pr bébé ce test, c pr maman , si je savais je l'aurai pas fait

bref voila mon pti roman lol

sinon comme vous j'ai mal au niveau du vagin hachakoum, je me demande si c le bebe qui appuis ou si c mon col, heureusement g rdv demain

sinon niveau sommeil c une cata, je m'endors et au bout de 2h j eme reveille comme une fleur et impossible de me rendormir , du coup de j'endor la journée et ceu jusqu'en debut de soirée

je vois qi'on a toute les memes inquietudes, et meme douleurs lol

qui na pas fait son test glucose encore?

sa avance vite mine de rien, certaine rentre bientot dans leur 37SA , qu'elle est votre état d'esprit

bisou mes chérie
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
b
11 mars 2012 23:05
Waaaw saraouette ta vraiment galérer pr le test!! Beeeeeurk rien ke du penser sa me donne la nausee!
11 mars 2012 23:08
C clair,

Vous savez, moi aussi je suis allée le faire, j'ai bu ce sirop et je suis allée à la salle d'attente. 5-10 minute après, je me suis sentie mal et j'ai fais un malaise et j'ai tout vomi. Beurk.

Je suis allée chez le gygy et je lui est dis que je ne pouvez plus le refaire, il m'a dit que c'était juste par précaution au cas ou et que ce n'était pas obligatoire....

c un test horrible !!!!!!!sad smiley
n
12 mars 2012 15:40
salam mes belles, comment allez vous?

ISLEM felicitation pour ta grossesse inchallah un bébé a terme et en bonne santé..

Saraouette ouhllalla vraiment galére ce test de glucose!!hamdoulah c est fait t es tranquille maintenant,.au niveau sommeil c egalement penible, je dors tres peu le soir du coup je rattrape le manque en journée..pas évident!!

Safiaa pas d’inquiétude pour l’anesthésiste, le rdv consiste seulement a noter la péridurale dans ton dossier.Il m a expliqué le déroulement de la péridurale,apres une anesthesie locale,le praticien guide une aiguille entre la troisième et la quatrième vertèbre lombaire, apres il introduit un cathéter(c une fine et longue aiguille)ou le produit sera injecté.
Il m a dit qu il y avait aucune douleurs, mis a part quelques fourmillement aux niveau des jambes et un mal de tête.

Ma dpa est prevue pour debut mai(le5 inchallah),j angoisse et je me dis que j ai hâte d avoir cet ange dans mes bras inchallah, une nouvelle vie commencera.

La plupart d entre nous ne se connaissent pas, mais vivent exactement la meme chose:mettre au monde un ange,on a partagé des le debut nos craintes, nos questions, nos envies, nos fatigues, douleurs et angoisses..et d ici 2mois inchallah tout sera finis, rien qu en y pensant je suis nostalgique..

Je vous souhaite à toutes un bébé en bonne santé qui nous comble de joie et de bonheur..et une énorme pensée aux files en essai inchallah un + le plus rapidement.

C est un pur bonheur de partager avec vous mes belles.
prenez soin de vous..


psyawning smileyù est passé Kamarita??
s
12 mars 2012 19:01
Coucou les filles

Tout d'abord felicitation islem pour ta grossesse, un bb a terme et en bonne santé.

Mimil bon courage pour ta grossesse sa doit pas être facile chaque semaine d'aller a la clinique.

Sinon moi lors de la prépa a l'accouchement on a pu visiter les chambres, c'était nikel de se projetter, en plus dans cet hopital ya que des chambres seules, donc c cool.

J'ai eu une consultation aujdhui a l'hopital avc une SF super sympa qui a pris le temps de répondre a tte mes questions.
J'ai ENFIN pu connaitre l'état de mon col ! Hamdoulai il est long et fermé ! moi qui angoissé pour rien, sa va je suis rassuré.
Cette semaine jai l'écho du 3eme trimestre, je vais enfin pouvoir savoir son poids. une copine est venu me voir aujdhui elle m'a dit "punaise tu as pris du ventre ! et du visages LOL"
Je pense que mon bébé doit peser quand même, j'ai peur lors de la sortie ! Vous avez fait la 3eme écho vous ???

Jai eu un coup de flippe a l'hopital ! j'ai peur de la douleur et tout, j'ai vu une fille en urgence en arrivant et miskina elle souffrait le martyr j'ai eu un coup de stress... jspr que dieu nous donnera le courage et la facilité ce jour là ....

Saraouette ENFIN thumbs up tu as fais le test LOL ! Tu as vu la merde que c'est ce test là! Moi j'ai pété les plombs, je me rapelle j'étais pas bien du tout Ill Mais aprés c juste une précaution a prendre, tu seras fixé comme ça.

Qui d'entre nous est a sa 37eme SA??? Moi je suis fin 33eme SA ! et déjà je ressent de la fatigue, et de l'épuisement pour tout. psychologiquement je me sens bien, j'apréhende l'accouchement déjà ( ma DPA tombe dans la periode d'exam MDR! )
car on ne maitrise rien, et moi qui suit super carré, le fait de pas plannifié me stresse plus qu'autre chose !
Et puis il ya le APRES accouchement, quand bébé sera là! Hier je regardais mon mari et je me disais que bientôt on sera 3 !
Une autre relation entre nous, une moitié de lui et de moi qu'il faudra aimé, c fou !!!!! Inchallah ya rhabi !

Neyla ma belle la péridurale me fait peuuuuuur !!! j'ai entendu dire aussi que c pas douloureux mais bon, je prefere ne pas regarder l'aiguille c psychologique ....!

Au fait la SF m'a dit que c normal d'avoir mal au vagin hachakoum, c bébé qui grandit dans l'utérus et c les hormones qui travaillent et qui prépare le vagin a l'expulsion du bébé...

Et une autre question, votre ventre est comment ? ma copine ma dit que le mien est vachement "bas" en avant quoi...

enfin bref bisous les filles yawning smiley
13 mars 2012 05:31
selem les filles

islam mabrouk pour ta grocesse

bouchra oué c t horrible serieuuu beurkkkkk

mimill , moi c comme toi , si il aurait fallu recommencer je l'aurai pas refé sérieux

neyla: ton message ma émue lol, c'est vrai ce que tu dit on a partagé qqch de fort , je ne peu m'enpecher de jeter un coup d'oeil chaque jours..
2 mois sa va passer vite , mais n'angoisse pas , tu as encore le temps lol

safia , alors sayé ta enfin pu enfin faire verif ton col hamdouleh
tu me fait rire quand tu parle de ton acouchement en mm temps que t exam, t vraiment courageuse sérieux
tkt pas pr la péri , a mon avis on aura tellement mal, qu'on serait prete a se la faire seule

moi aussi j'ai eu rdv ojd a losto j'avais rdv a 15h15 je suis passé a 17h20 , il été tellement a la bour, je me sentais trop mal j'en pouvais plus, je me léve pour aller me rafraichir et la pouff je tombe comme une crepe , j'ai fait un malaise, on ma mise sr un brancard et tout, j'avais trop honte, tt le monde me regardé
sinon hamdouleh mon col est bien fermé aussi , j'avais peur que les douleurs au vagin soit le col mais non hamdoulah
j'avais eu des contractions toute la nuit la veille, je l'ai a la sf, elle ma demandé si javais fait calin avec mon mari avant , jui dit oui , elle ma demandait si je m'été levé rincer toute suite ou si j'été resté alonger, g t resté alongé effectivement, et elle ma dit que le sperme provoque des contractions , que resté allongé c pour celle qui veulent acoucher lol
en tout cas elle été vraiment sympa, le seul hic, c que c jamais la meme personne qui nous suit donc c pas top


voila pour moi, bisou mes cheries
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
s
13 mars 2012 11:50
Salam saraouette !

jspr que sa va mieux ma belle, comment sa se fais que tu as eu un malaise ? t'étais en manque de sucre ? jspr que sa va mieux...

Sinon oui je suis folle, je pense aux exams et tout alors que je suis enceinte a ras bord LOL !
Mais bon, on verra bien ce que ça donne... je me sens fatiguer quand même, ça allait au début mais là, je lutte ! le pire c de faire a manger le soir, oulaaaa ça ma souléééééé ! Bref, c'est pas pour rien qu'on dit " d'abord La MERE, la MERE, La Mere et aprés le père " !! allah y smehlina mher walidine....

Neyla c vrai qu'on a partager qque chose de fort dans ce "groupe" smiling smiley C bizarre, mais aprés on va se "perdre" de vue, je trouve sa dommage smiling smiley on a vécue ce qui peut nous arriver de meilleur dans la vie.... In love

Jspr que dieu nous accordera un bébé en bonne santé, et un accouchement facile inchallah...
13 mars 2012 14:20
Coucou,

Neyla c est mihnon c est vrai qu on partage pleins de choses mais on fera un post inchallah et on se suivra, on aura pleins de choses a partager.

Sarouette t as mange ou pas avant d aller a ton rdv c est vrai qque d attendre desfois on se sent pas bien la chaleur, le monde et l attente.

Safia Allah y koun ma3k pour tes examens, tu es courageuse ma belle.
Ce matin j' ai été a une reunion d information CAF ou il y avait puericultrice PMI, sage femme, une femme du relais assistante maternelle et une assistante sociale de la Caf c' était trop bien, interessant pleins d infos même si j ai deja un enfant il est grand et depuis les choses ont evolué. Ils nous on renseigne sur les droits congé parental, les modes de gardes, les angoisses avant l accouchement et l apres pour la PMI.

Ca a durer 2h30 c est passe vite. Et franchement la sage femme nous a donné un conseil sur les forums de maman chacun son expereience et chaque grossesse n est pas la même pour chaque enfant que nous mettons au monde mais on compare et chaque enfant est différent. En gros c' était pour nous rassurer quand on se pose des questions et que ca nous soulage d en parler mais ne pas prendre en compte les mauvaises experiences de certaines maman.
Sinon mes tvx dans la cuisine sont finis hamdoullah je nen pouvais plus. Reste plus que ma chambre ce sera plus facile je pense, le papiers peints c est pas comme la cuisne peinture changement de plomberie et tous ce qui suitcrying( j en étais malade.
chez orchestra il y a une carte a 30 euros l année et vous avez tout a -50% toute l annee allez faire un tour c est interessant.

Bisous je vais faire ma sieste j ai pas bien dormi cette nuit winking smiley
Mais la vérité c est que j aime faire la sieste grinning smiley
s
13 mars 2012 15:01
Coucou Mamsab, Amine inchallah que sa ira smiling smiley Tout est entre les mains de dieu de tte manière !

Dis moi pour les modes de garde il te disent quoi ? par ex pour trouver une assistante maternelle, il t'aide la caf non?
J'avais rdv ce matin pour avoir des renseignement mais j'ai eu un coup de fleme! j'ai l'impression de courir partout ! du coup je me suis dit "fuck" je reste chez moi aujdhui (repos et revision oblige) !!!

Figure toi que pour ochestra ma copine ma pris un truc la bas hier elle m'a dit la meme chose que toi pour la carte c interressant je trouve !

Allé courage pour les travaux ! quand sa sera fini tu seras heureuse dans ta maison ! smiling smiley
14 mars 2012 01:09
kikou

safia; oui j'avais pas mangé , enfin avt le rdv j'avais vomis a cause des remontées acide, mais c surtout a cause de la chaleur
elle ma pesé , j'ai perdue 1 kilos par rapport a mon dernier rdv
pour le mangé ta la peche lol, moi depuis ma grocesse je fais ^plus a manger, apar pizza , hamburger des truc comme sa
Sinon non on ne va pas se perdre de vue, on créera un nouveau post ou l'on se plaindra du manque de sommeil, de bébé qui fait c dents etc inchalah lol

mamsab: oué comme je disait c la chaleur et tt, g regardé sur le net sa sapel malaise vagal, ce qui me fait flipper c qu'apparament ya des filles qui font des malaises pendant leur accouchement
tu as un enfant deja ? MachaAllah sa doit etre plus diffcil pr toi, il a kel age?
psahtek la cuisine, oui le papier peint c pas le plus relou koi

pour orchestra c'est vrai qu'avc la carte c intéréssant mais je trouve pas leur fringues super top , par contre apparament ils ont un magasin pour adulte et la carte y fonctionne aussi , mais je ne sais pas si'il y en a dans ma ville
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
14 mars 2012 17:07
he il fait beau,thumbs up

Safiaa pour le mode de garde ils ont parlé des creches ou le tarifs est deja calculé donc pas d aide car c est deduit. POur les assistantes maternelles il faiut te rendre dans le RAM (relais Assista,te Maternelle) de ta ville et te procurer ta liste, ou si tu le souhaite une autre ville qui t arrange par ex il y a des mamans qui préfèrent deposer leur enfant pres de leur taf. Enfin oui il y a une aide de la caf qui est d environ 448.25 selon les ressources 2010, perso je te conseil de contacter la personne qui s occupe du RAM et qui t expliquera comment faire, pour fiche de paie ect... Et surtout essaie de voir 2 ou 3 personnes compare les tarifs et l environnement, et n oublie pas t enmmenenr ton enfant avec toi car c est lui qui va rester avec la nounou on choisit mais c est mieux de passer avec le ébbé et de voir c omment elle se comporte. Inchallah que tu trouves ton bonheur.

Saraouette je suis d accord avec toi sur le choix mais il y a toujours des choses a chiner et ca reste interressant perso je trouve que la collection de cet été est bien. Mon fils a 9 ans déja ca passe vite.
Les filles n oubliez pas d envoyer ll acte de naissance a la CAF et avec une déclaration de ressources pour pouvoir bénéficier des APL ou autres droits. On nous a conseiller de le faire.

Moi perso c est congé parentale de 3 ans inchallah je préfère m occuper de mon enfant, après chacun son choix mais je suis une vrai MAMA, j aime rester a la maison m occuper de chez moi le seul hic c est qu au bout d un moment on sature donc je compte m occuper a fond et allez faire d autre choses.
Profitez un peu et pas rester dans un quotidien. Enfin je suis motivéé et pleins de projets inchallah pendant ces 3 ans. Mon mari veut retourner vivre au bled et pour moi ce sera l occasion de voir si ca me plait ou pas, je ne lache rien ici et son projet tient la route reste la motivation il l a et on laisse faire le mektoub.

Bisous les filles je file faire les courses Mr attend.
n
14 mars 2012 17:24
coucou mes belles,

j espere que vous allez bien, le temps y est sa fait du bien au moral.
mamasab merci pour les infos, effectivement c est tres instructif le rdv que t as eu, t as bien raison de te prendre un congé parentale y a vmt pas mieu, mais bon apres les moyens y joue, et chaque foyer est different.j aurais bien aimé prendre un congé parentale et profiter de mon petit boutchou mais on a besoin de mon salaire..

Je viens de rentrer de mon 1er cours d'accouchement, c etait vrmt pas mal,cours bien instructif ou la SF nous explique la position du bébé, quelques techniques..enfin on a pas encore tout vu vu que c mon 1er cours, le 1er cours on c toutes presenté, age, terme, 1er enfant ou pas, et si on souhaite avoir recours a la peridurale..
trop chochote je lui dis oui je la veux, donc elle explique ce que c, second tour une fille de 16ans se presente et dis moi contrairement a neyla je ne suis pas chochotte et je ne souhaite pas l'avoir..

Je prie pour elle qu'elle souffre pas si tel est son choix perplexe..

a la fin elle nous a positionné sur un matelas avec un traversin au niveau de la tete et des bras et c'etait parti pour 15min de relaxation avec une musique toute douce, sa m a fais bcp de bien me suis meme endormisgrinning smiley

bisous mes belles
s
16 mars 2012 13:47
Coucou les filles !

Bon je vois que le post est un peu désert ! la fatigue sans doute !
sleeping

Merci mamsab pour tes infos du coup je me suis renseigné un peu sur la question. !!!
Sinon c'est clair que le beau temps fais du bien au moral !!!!! thumbs up Hier il a fait troooo trooooop chaud ça ma boosté pour faire le ménage chez moi !
Sinon, je sais pas pour vus, mais j'ai de plus en plus de mal a rester debout longtemps, je ressent des pics sous les pieds ça me fait atrocement mal ! en plus ds douleurs dans le dos !! mais hamdoulai, tant que j'ai de la force je fais, sinon je fais des siestes maintenant j'en ressent trop le besoin c fou !

Bon et vous les filles vous etes ou ? quoi de beau? sa avance les achats ? bisouuuuuuuuuuuus
16 mars 2012 21:22
Coucou les filles,

J ai eut mon rdv hier avec le gygy et aujourd hui pour l echo ils m ont inverse les rdv thumbs down j ai dej aeut un pb la semaine derniere j ai pas envie d aller au rdv tous les jours.Oups
Enfin l essentiel c est que tous va bien mon col est fermé, mon placenta est remonté a sa place et ma fille va bien hamdoullah, a l echo il m a dit que ct un gros bébéperplexe 2kg200 machallah et moi j ai pris 7 kilos. Elle puise sur mes reserves tongue sticking out smiley. elle ne s est pas retourné et toujours en siège. Bon je referai surement une echo maintenant que bb grandit on voit pas bien il n a pas voulu me faire la 3 d il avait trop de retard.crying( je voulais trop voir da petite tête omriIn love

Le mois prochain gygy m a dit qu on discuterai de mon accouchement inchallah. Normal cesarienne on verra tout depend si elle se retourne.

Neyla la chance tu as deja commencé, moi toujours pas, la secretaire est une nouvelle elle connait rien.
Safia tu as vu ce temps nous incite a faire a fond le menage j ai fait la même hier a fond mon mari a criser quand il a vu que j avais change mes rideux et mes tlametsd dans le salon.whistling smiley Mais ca fait tellement plaisir de voir sa maison propre.

Demain c est journée avec mon fils foot le matin, l apres midi cirque et apres on va se promener le temps ne sra pas top sur Paris mais bon on fera avec.

VOus êtes ou les filles???????sleeping
Boussa les filles et BON WEEK END.
i
19 mars 2012 19:09
Salem les futures mamans

Comment ça va???

Je vois que le post est bien désert et je comprends, la fatigue est bien présente!!

Sinon la semaine derniere j'ai fait mon echo et j'avais rdv avec la sage femme...

Donc pour l'écho tout va bien el hamdoulilah mon bébé est estimé à 2kg!!! Sinon la sage femme m'a dit que mon col était bien fermé el hamdoulilah!


Venez donner des news les filles afin de redonner un peu de peps à ce post lol!!

Bisouu les filles
20 mars 2012 21:29
Coucou les filles,

J avais presque finis mon post ca a buggéGrrrr c pas grave je recommence, Inaya hamdoullah que tous va bien.

Moi pendant 2 jours je ne sentais plus rien panique j ai été a la clinique hamdoullah elle va bien elle veut pas bouger. La saf=ge femme m a dit de ne pas hesiter a venir. elles sont vraiment cool.

Aufaite j avais demande a gygy un coussin de positionnement malgres que j en avais achete un mais ca n a rien a voir il est confortable grave.

Les filles la fatigue s installe courage il ne nous reste pas grand chose, les conge maternite commence reposez vous les filles.

Bisous et donnez des nouvelles les mamounettes.
21 mars 2012 22:49
Coucou Mamssab,

ca m'est arrivée aussi de ne pas sentir le bébé à mon 6ème mois de grossesse déjà, g trop paniqué et je suis vite allée à la mater en pleus, c t horrible cette sensation, elle m'ont tout de suite pris en main; elles étaient super sympa avec moi et dès que le SF m'ont mis le monitoring, la petite chippie a commencé à bouger, hamdoulah.

De ma part c vrai que je suis de plus en plus fatiguée mais surtout lourdes, j'ai du mal à dormir et surtout qu'on je me tourne.

J'espère que toutes les mamounettes vont bien.

Par contre ca serait bien, que chacune nous informe sur sa ville de résidence, ca serait bien, si quelqu'un est à côté de chez moi, on pourra se rencontrer et encore plus partager

qu'en pensez-vous??

Dans l'attente de vous lire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook