Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé mai 2012
s
21 février 2012 17:20
Coucou les filles!

Tesse de rien ma belle winking smiley t'as raison d'ailleurs ce soir sur france 2, ya un reportage sur les bébés et la maternité, regardez le les filles smiling smiley

Bouchra MDR le test de glycémie ! c vraiment degeu ce truc ! mais bon hamdoulai tu l'a fait smiling smiley Je vois qu'on a eu toutes un week end mouvementé lol mais bon hamdoulai ! heureusement qu'ils sont là nos hommes quand même !

Mamsab, merrill, il ne faut pas abuser de leur bonté un jour ils vont pété les plombs et ils feront plus rien a la maison LOL !
Chez moi c rare que je lui demande, il le fait de lui même mais bizarrement, si je me plains ou que je rale ben il le fait mais c pas pareil lol ! On a de la chance quand même car ya des mari qui font rien de rien !

Sinon j'ai eu ma 1ere séances de prépa a l'accouchement, c'était top ! je me suis faites des copines, c sympa grinning smiley
Il me tarde la prochaine séance, c vraiment bien, et c vraiment concret en fait.
Je sais pas vous les filles, mais depuis peu, j'ai vraiment mal en bas hechekoum je crois que c les ligaments mais j'en suis pas sure ... je crois que l'utérus grossit et que bébé appuie dessus, c vraiment supportable mais gênant ... et vous ??

Bisous les filles
21 février 2012 18:07
Salut Safiaa,

au fait, quand t'as mal en bas, c'est le bébé qui t'appuie sur le périnée, je pense que c ça la douleur, ça fait tout bizar.

Pour ce soir, je serai de la partie et regarderais l'émission sur France 2. Hier, j'ai regardé pour la deuxième fois Baby boom que j'avais déjà regardé sur M6 hier c t sur NT1

Pour la préparation à l'accouchement, on m'a conseillé la sophrologie, car franchement le cours théorique, j'avais peur de me faire chier, une copine m'a dit qu'il explique ce qu'on sait déjà et qu'on peut connaitre sur Internet, alors que la sophrologie, on te montre comment respirer et pousser surtout car si on ne sait pas pousser ca va être galère, en plus que la sage femme m'a dit qu'elle me montrerais les étapes à suivre dès l'arrivée à la maternité et ce qui va se passer à l'avance, ça évite d'être perdue à cause du stress.

Safiaa, toi c'est quoi comme cours?

@++ les filles
21 février 2012 18:24
coucou les filles

ahhh vous m'avez fait bien rire avec vos chéris, je pense qu'on est toute plus ou moins sur les nerfs, sa doit etre les hormones, moi je suis tres sensibles, et j'ai vraiment besoin de calin bisou etc, du coup je laisse rien passé lol
en fete je pense que c parceque physiquement sa commence a etre plus difficile , donc on se lache sur les maris, ils sont la pour sa quuand meme lol

merill tu ma fait trop rire avec ton plan larme mdr, il faudrait pas que les maris lisent notre poste on serait demasquée lol

safia tu es je crois la plus seraine du post machaAllah , la voix de la sagesse , ton mari a raison la grocesse te va bien lol

bouchra , la chance tu t débarassée de ce truc, moi j'ai tjr pas été, j'ai pas le courage, dja lotre jour j'avais trop de brulure d'estomac alors j'ai ésséyé gaviscon et IMPOSSIBLE g pas reussi , je suis un vrai bébé avec les medoc apar les cachets et gelule j'y arrive pas sérieux

tesse je ne t'ai pas connu mais je te souhaite tres vite un beau ++++ as tu ésséyé les test ovulation c'est tres éfficace

mimil en fete la sophro faut vraiment etres dans le delire , respiration, relaxation etc sinon sa va pas te plaire , sa depend de ton tempérament perso j'en est dja fait et je trouve sa horrible lol, je prefere du concret quitte a rabacher ce que je c deja

mamsab tu ma fait rire pour la vaisselle tu as raison profite en , dans quelque mois tu devra tout reprendre lol

kamarita , jespere que tu va bien ma belle

neyla, jespere que ton mari se porte mieux
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
s
21 février 2012 19:29
Mimill je pense que tu as raison, ça dois être le périnée, ça me fait un peu bizar comme sensation et on dirait que j'ai fais le grand écart et que j'ai des courbatures tout le long du bassin, mais ça dois être normal.
Mince ! j'ai raté le truc sur NT1 ! De toute manière, tout ce qui est reportage maternité faut que je le regarde toute seule, parce que mon mari supporte pas de voir les femmes en train d'accoucher, ça le rebute grave ! Ce soir je vais essayer de le convaincre de regarder avec moi (Mais je sais pas si j'arriverai a rivaliser avec Dr House !LOL)

D'ailleurs vos maris compte vous accompagner en salle d'accouchement ? Moi c'est la grande question LOL

Saraouette t'es mignone confused smiley Je pense être trop empathique plutôt, mais comme tu l'as lu plus haut, ça arrive qu'on pête tous les plombs, et comme tu dis, c le fait que ça commence a devenir dure physiquement, (les tiraillements, le sommeil perturbée etc) ça y joue ! par contre fais le ce test de glycémie ! sinon on te tire les oreilles LOL tongue sticking out smiley

Aprés d'apres ce qu'on m'a dit, c'est pas obligé mais ça dépend de ta situation de grossesse. Moi par ex, le gygy voulait absolument que je le fasse, il attendait les résultats et tout, donc j'avais pas le choix. Mais aprés c vrai que comme je suis une stréssé de la vie je préféré faire ce qu'on me dit pour eviter tout pblm ! de toute manière si je l'avais pas fait, mon mari m'aurait soulé en me disant que c pour bébé etc... je vois son discourt d'ici !! MDR

Pour rebondir sur ce que saraouette a dit sur la sophro, c'est vrai que si toi tu aimes, tant mieux ! c'est vraiment une question de personnalité et de feeling. Moi les cours était super !
La SF nous a bien expliquer les differentes étapes de l'accouchement et puis on a eu le "planning" des différentes séances à venir ( on va utiliser le ballon pour soulager le périnée etc).
Au fur et a mesure des séances on va apprendre a respirer, a pousser, quand faut il se préparer a aller en mater', quand repérer le bon moment, etc.. on aura le droit à la séance 5 de ramener le mari (pour lui faire comprendre quand et comment aider sa femme lors des contractions etc) sinon c en petit comité et tout c cool !
On a eu droit a des explications sur les différents maux de la grossesse ( brulures d'estomac etc) comment y remedier, puis on a fait des exos de détente du bassin, et du dos c'était top !

Bisous à vous autres en espérant que tout le monde se porte bien !
C
21 février 2012 20:33
merci les coupines bousssas a vous
non les tests d ovu j ai pas essaye ca me couterait un bras que d en acheter comme je sais pas quand j ovule lol
on verra bien inchallah que le temps passe vite inchallah vous allez bientot faire la renonctre de vos pti bouts dici 3 mois inchallah en tout cas prenez soin de vous les filles
grosses boussas
21 février 2012 23:27
tesse tu habites ou? il me reste des test d'ovu qui mon couté un bras comme tu dit 40 euris qd mm Grrrr mais grace a sa ++++ au 1er cycles , je veux bien te les donner si tu n'est pas trop loin
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
21 février 2012 23:48
Coucou les filles,

Je viens un peu tard mais aujourd hui je me suis fais violence pour sortir un peu apres avoir tout fait menage quotidien, preparer à manger.
Safiaa je t assure que je n abuse pas de sa bonté, avec tous ce qu on fais au boulot et quand tu enchaine autre chose a lamaison tu es a bout de nerf et un coup de main ca soulageZen Pour tes cours donne nous tes astuces brulures estomac j en peux plus. Et la sophrologie c est assez speciale comme methode mais comme dit Sarouette c un délire, moi la sage femme me l a dit direct la sophrologie ce n est pas pour vous ptdr
Bouchra je comprend pourquoi tu as mange des olives et des chips winking smiley ca y est tu es debarrasé.
Moi j attend le planning pour les cours de prepas, je sais qu il y a piscine, massage et possibilite que la sage femme vienne a la maison vu comment j ai mal au dos je vais profiter des massages.winking smiley

Eh je regarde la 2 la naissance en direct et au ralenti heureus ement que mon mari n est pas a cote il serait tombe dans les pommesOh

Deja que pour mon 1er il etait stressé et il touchait a tout du coup la sage femme lui a demande d aller manger, se rafraichir et qu elle appelerait des que ca serait presue l heure . Mais il a pas attendu il est revenu avant son apppel, il ma tenue compagnie mais a la fin je lui ai demandé de sortir il était pas bien mesquine, je le voyais a sa tete et de toute facon on m a enmenne au bloc en urgence il était encore plus angoissé.

Et pire quand il a vu l ambulance et le gygy monté avec pleins de sang j ai eut une cesarienne et mon fils a été transférer dans un service neo nat rien de grave mais a la clinique il n y en a pas. C est le seul pb de la clinique etre separé de bébé pendant quelques jours mais il a suivi l ambulance il a suivi l ambulance il avait pas confiance. Quand j y repense je me tape des barres sur lui. Hamdoullah mon fils est revenu au bout de 5 jours et l' hopital etait pas a cote donc j ai etait 1 fois au bout de 3jours mais je l ai bien vécu ma famille, mes amies étaient la j oublieria jamais leur soutien. La psy n en revenait pas que j etais dans cet éta d esprit elle me faisiat chialer plutot qu autre chose. Enfin c etait la petite histoire du joursmiling smiley

Pour cet accouchement il veut etre la mais on verra a ma prochaine visite si mon placenta est monté sinon cesarienneOups
Et moi qui voulait accoucher normal sans peridural ( je sais je suis folle, mais j ai tellement attendu cette grossesse que je voulais le faire a l ancienne) On verra d ici la Allah ou halem.

Bisous les filles
s
22 février 2012 12:44
Salut les mamounettes smiling smiley

Mamsab, je ne dis pas ça dans l'esprit de tout faire a la maison sans rien demander aux MR ! au contraire si on est épuisé la moindre des choses est de leur faire comprendre calmement que on est en train de se consumer lentement et que c fatiguant de tout gerer a la maison seule... Maintenant il ya ceux qu'il faut bousculer tout doucement et d'autres qui le font d'eux même.

Pour les cours de prépa, la SF nous a dit que pour celle qui ont des remontées acides et brulures d'estomac d'évité de rester sur le dos couché, mangé pas trop tard et pas trop gras le temps de digerer et puis boire un verre de lait le soir ou un yaourt apparament ça marche. Sinon il reste le GAVISCON ! ça marche bien pour moi.
J'ai testé le coussin de positionnement c'est top ce truc n'empêche... je pense l'acheter c super agréable pour dormir ou se reposer !

Moi sinon je sais pas si mr voudra "voir" l'accouchement, le sang tout ça, c pas pour lui... Mais je me demande si dans le feu de l'action il va laisser ses aprioris aux placards et oublier tout ça le jour J, on verra smiling smiley
22 février 2012 23:16
Coucou,

Allez juste un post avant d aller dodo eh bien vous êtes ou ? Safia tu verras le jour J mais si il le sent pas ne le force pas il y a des hommes qui supporrtent pas eye popping smiley il sera heureux de voir son bebe inchallah.
Je sais pas si vous avez les jambes lourdes et mal au dos mais moi c horible bon j ai abuse sur le repasssage aujoird hui mais depuis que j avais repris le travail je n ai pas repaasé alors je me suis pris 3 heures de repassage crying(

Hamdoullah j ai tenue le coup. La je vais dodo j en peux plus, les filles vous avez trouvé le prénom ou pas ?

Moi je seche alors qu au debut persuadé d avoir un garçon j avais pleinsd' idee mais la une fille je sècheSOS

bisous
23 février 2012 17:28
Slm les filles,

Vous devez être fatigué mais il n y a personne , Je suis fatiguée j ai pas dormi dela nuit elle a fait la fête cette nuit Danse
J ai été chez tosy rus je me suis pris un coussin d allaitement maternite et la je suis allonge avec le bonheur et en plus il y avait 50% en bon d achat du coup j y retourne demain je vais chercher un chauffe biberon a 25 au alieu de 50 je rajouterai juste 5 euros les achats commmencent l etagere de l armoire se remplie

Je remonte le post et je reviendrai ce soir en éspérant qu il y ai quelqu un qui passe par la grinning smiley
s
23 février 2012 22:20
Coucou Mamsab

Hé oui les mamounettes semble fatiguée, tout comme moi !

Je ressent une espèce de fatigue intense depuis 1 semaines là, c affreux !

J'ai été chez le gygy en urgences car j'avais trop mal en bas du ventre, il m'a fait des test comme test d'infection urinaire etc.. mais hamdoulai c'étais pas ça. Puis a l'écho on a vu que le bébé été quand même descendu c'est pour ça que j'ai mal et que ça tiraille bcp. je lui demande pas de verifier le col, c un homme, mais dans 2semaines j'ai rdv a lhosto car je serai suivi las bas dorénavent, il me tarde pour savoir si le col est bien fermé ou pas. Je suis inquiète mais le gygy qui me suit me dis que c pas affolant, qu'yen a pleins qui se "fourrent dans le trou" et qui y restent LOL (ce sont c termes grinning smiley)

Bon sinon la semaine prochaine je commence les achat c decidé lol ! Combien tu l'a acheté ton truc d'allaitement mater' mansab ? C comme le coussin de positionnement ou pas ? je confond je crois

Sinon bisous aux autres qui nous lit mais qui ont la fleme de postée lol ! yawning smiley
i
23 février 2012 22:46
salem les filles!!

J'espère que vousallez toutes bien!!

Safia je te comprends la fatigue c'est un truc de dingue comment elle est présente! En tout cas faut vraiment vous reposer un max et pas trop faire d'effort! Sinon Safia inchallah que tout vas bien pour ton petit...

Mamsab mon petit aussi bouge beaucoup ce n'est plus des petits coups lol il se déplace de gauche à droite il bouge dans tout les sens mais el hamdoulilah quand il bouge ca me rassure meme!!

Sarouette ma DPA est le 18 MAI inchallah!!!

Vous vous rendez compte les filles le temps passe trop vite et on va vite arriver au terme lol!!

Bonne soirée les filles!!!!
23 février 2012 23:01
Slm

Safiaa je lai acheter 40 euros oui c est la meme chose que le coussin de positionnement mais il y a plusieurs modeles et j ai eu 20euros en bon d achat j y retourne demain je vais me prendre le chauffe biberon en promo beaba.Fais attention a toi si bb descend repose toi et reste allonger porte pas de chose lourde ma belle allez plus que 3 mois on voit le bout.
Inanya contente d avoir de tes nouvelles on a quelques jours de differences moi ma dpa est le 15 mai inchallah.
C est vrai qu on les sent bien maintenant meme quand elle a le hocquet j ai mon ventre qui fait des vagues soubhanallah. Allah ya fahdoum.

Je suis HS mais impossible de dormir, j ai teste mon coussin je suis trop bien on est a l aise mais mr ne pourra pas rester a cote il m a proposer d aller dormir dans le petit salon meskine, il voit que je dors mal. Bon je vais pas lui faire ca je vais degager mon coussin mdr

Boussa et reposez vous bien.
23 février 2012 23:38
coucou les filles

oula c vrai que c calme, vous etes fatiguée mes belles, safia c exactement je vous lis tout le temps mmai la fleme decrire lol winking smiley

mamsab:moi oci g regardé un peu le reportage sa donnais pas envie lol hamdouleh on est en 2012 ptdr
sinon pour les nuit que je te comprend mais hamdouleh je me rattrape le matin je dors jusqu'a 14h la honte mais bon
moi aussi j été chez toy ar us yavé 50% sur pas mal de chose comme les 4 bibes avent pour 17euros

safia: hamdouleh que ce ne'est rien, mdrrr l'expression qui prend tout son sens
sinon le coussin d'allaitement sert de posiotionnement prendant la grocesse , c la mm chose en faite , enfin je crois

inaya:: ne nous met pas la pression comme sa looool mais c vrai que sa passe vite

d'ailleurs les filles vous avez des nouvelle de la prime naissance de la caf? en principe c au 7mois, donc versement debut mars pour nous
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
k
24 février 2012 11:31
Bonjour mes chéries

vous allez mieux ?? moi non plus je suis tr fatigué ,mon bébé bouge w lhamdoulilah , il me donne des coups de pieds , j ai des amies ki sont en 9eme mois , m ont dit ke les 3derniers mois, nos bébé font des coups graves ,m a dis amuse toi maintenant avec ces légers coups , hhhhh je me suis dis lhamdoulah je suis et je serai tr satisfaite même après l essentiel c est que le bébé est en bonne santé .

allez mes amies réveillez vous c est la fin de semaine
s
24 février 2012 15:00
Coucou les filles

Kamarita contente d'avoir de tes nouvelles, moi aussi les filles bébé bouge grave surtout la nuit, il me donne des coups, et c bizarre des fois on dirait un lezard, LOL il se frotte j'ai cette impression c vraiment chelou ! parfois la nuit je fais "aie" pas pk'il me fait mal mais c la surprise du coup qui est assez impressionnant !

Il me tarde l'écho du 3eme semestre, a vrai dire, bébé chez moi et un peu bas, j'ai un peu peur, mais allah o arlem, inchallah un bébé a terme et en bonne santé... Dire que ça passe vite mashallahhhh ! bientot maman pour de vrai !!!!!!!!

Saraouette je viens de voir ta signature, ma dpa est le 12 mai lol pas le 1er smiling smiley

Mamsab comme toi je dérange trop le sommeil a mon mari c abusé miskine!!! je me retourne souvent et j'ai le sommeil léger du coup il le ressent grave ! j'attends tjrs le plus tard possible pour allé dormir car lui travail et moi non, donc je le laisse se reposer pke des que j'arrive c fini pr lui loooool


Sinon les mamounettes, reposer vous, j'ai quand même fais le ménage ce matin je suis tranquille maintenant,
s
24 février 2012 15:00
Donnez nous de vos nouvelles les autres grinning smiley
k
24 février 2012 16:33
coucou sofia ,

tu sais moi aussi j arrete pas de bouger pendant la nuit , mais dit moi est ce que c vrai qd on veut tourner a l autre coté on doit s'assoir , après on tourne ", ils ont dit pour ke le cordon ombilical ne serre pas la tete du bébé "
24 février 2012 16:38
coucou les filles

safia desolé , oui jme demandé oci pk c t plus dans l'ordre Oups c rectifié lol


kamarita je suis daccord avec toi lessentielle c ke les bibous bougent bien , moi oci la coquine l me laisse pas en paix , n'enpeche je prefere sa car lotre jour elle été calme pendant 2 jours et j'été pas rassurée

aujourd'hui je reste a la maison vraiment pas la force de sortir

vous fete koi de bo aujourd'hui?
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
k
24 février 2012 17:08
Citation
saraouette a écrit:
coucou les filles

safia desolé , oui jme demandé oci pk c t plus dans l'ordre Oups c rectifié lol


kamarita je suis daccord avec toi lessentielle c ke les bibous bougent bien , moi oci la coquine l me laisse pas en paix , n'enpeche je prefere sa car lotre jour elle été calme pendant 2 jours et j'été pas rassurée

aujourd'hui je reste a la maison vraiment pas la force de sortir

vous fete koi de bo aujourd'hui?

coucou chérie

rien que la fatigue et le boulot , j ai manger trop a la cantine , ils ont fait couscous avec les légumes et tffaya , ewa la directrice a des invités du japon w ils leur préparent les poulets mhamer w dawkouni + la limonade +les fruit wawww je suis gonflée , la honte w safi ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook