Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON bebe a 5mois et ne fais pas ses nuits
B
24 septembre 2010 13:29
salut les filles

voila mon bebe aura bientot 5 mois mais il se reveille trois fois par nuit rien que pour boire du lait on m a di peut etre qu il boit pas assez pendant la journée mais je lui donne suffisament jusqu a ce qu il veut plus

ALORS les maman ces quois vos astuces a propos de ce sujet
24 septembre 2010 13:32
salam,

moi je ne pourrais pas t'aider!! mon premier m'a fait ses nuits après 14 mois et le deuxième de presque 10 mois se réveille encore plusieur fois.. Heu

y a pas de solutions miracle ma belle, chacun son rythme!!!

bon courage..
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
n
24 septembre 2010 13:47
salam

il ya pas vraiment d'astuces surtt a cet age mon 1er n'a pas fais ses nuits jusqu'a presque ces 2 ans

et ma fille de 11 mois ne fais tj pas ses nuits

tu n'es pas seule ds ce cas je te souhaite bon courage yawning smiley
k
24 septembre 2010 16:20
Oh, jallais creer un sujet de discussion similaire car ma fille de7 mois me reveille en moyenne 4 fois la nuit,"une precision j'allaite toujours" domage car je connais des bébés qui ont fait leurs nuits dés le premier mois .
m
24 septembre 2010 18:25
salam,

A 5 mois ma fille ne faisait pas encore ses nuits, elle se réveillait pour le biberon aussi, elle ne les a vraiment faites qu'à 7 mois, chaque bébé a son rythme, donc ne tkt pas patience ça va venir
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
25 septembre 2010 14:11
salam!

je rejoins les autres mamans, chaque bébé son rythme!
comme sihamibra, mon fils n'a fait ses nuits qu'à 14 mois!avant ça c'était reveils 2 ou 3 fois la nuits, fallait lui remettre sa tétine car il la perdait, ou bien lui donner de l'eau, parfois il ne se calmait pas et fallait carrement le prendre ça pouvait durer 2 heures jusqu'à ce qu'il se rendorme!jte raconte pas la fatigue!

j'ai allaité jusqu'à ses 3 mois après il ne voulait plus donc il est passé au bib donc le soir je lui mettais des cereales mais ça n'a rien donné,par contre en parallèle depuis ses 2 mois je l'emmaillotait!ça marchait super bien pour les siestes et pour l'endormir le soir c'était direct mais il se reveillait qd meme la nuit! Puis à ses 6 mois il a commencé la nourriture solide et le soir je le faisais bien mangé jusqu'à ce que de lui même il refuse...mais pas moyen il se reveillait la nuit 2,3 ou 4 fois!
j'ai su que ce n'était pas la nourriture, par contre j'essayais de ne pas donner d ebib de lait la nuit, sauf quand je voyais que rien ne le calmait...mais je mets d'abord sa tétine, un peu d'eau et il se rendormait...jusqu'à la fois prochaine lol...je pense qu'il perdait sa tétine et ça le reveillait.du coup je lui ai mis son attache tétine (avant je ne voulais pas l'encombrer avec ça la nuit) et ça allait un peu mieux...ensuite on l'a mis ds son lit parapluie car on s'est dit que peut etre les barreaux le reveillaient et franchement ça allait beaucoup mieux...et ce n'est qu'à 14 mois qu'il a enchainé les nuits sans interruptions, avant ça il lui arrivait qd meme de dormir certaines nuits entières mais 2 fois maxi la semaine!

là il s'endort à 21h30 ou 22h et reveil definitif à 9h30-10h et sans interruption!je peux te dire que lorsque tu as passé 14 mois sans bien dormir, avec la fatigue et les nerfs (car qd on ne dort pas on est moins patiente et on s'enerve plus vite) ça fait du bien!

essaies un peu toutes les solutions: il a besoin peut etre plutot d'une tétine que du sein, si ça se trouve il a juste besoin de tetouiller et non pas de teter.tu peux essayer les tisanes de camoun ,louiza et habat hlawa ça aide s'il a des petites genes gastriques...un peu d'eau ça peut les calmer et les aider à se rendormir...en tout cas ne te précipite pas dès que tu l'entends, donnes lui le temps de se rendormir tout seul, et après seulement s'il ne se calme pas va le voir sans le sortir du lit, parles lui pour le rassurer.

mais bon, il faut de la patience et c'est tout, ça va venir tout seul au bout d'un moment...faut juste les accompagner et les aider dans cette étape du sommeil!

bon courage!
bisous!
f
25 septembre 2010 14:14
Moi je les laissais pleurer
m
25 septembre 2010 15:25
LOL gémia de toute lA nuit?????
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
d
25 septembre 2010 16:07
Salam,

Chaque enfant à son rythme. Mon fils de 21 mois ne fait toujours pas ses nuits, il se réveille encore une ou deux fois. On a tout essayé... Et son frère de 2 mois 1/2 se réveille aussi deux fois. grinning smiley

Un peu de patience

Bon courage
B
25 septembre 2010 17:17
eh wi lah yessmah lina men lwalidine
s
25 septembre 2010 22:36
salam

On m'a dit que certaine maman donnait de l'eau quand lbb se reveille la nuit et à force bb ne se reveille plus car l'eau ne l'interresse pas... mais je ne sais pas si c'est vrai.


Moi mon enfant a fait ses nuit à 2mois hamdoulila, le jour ou je les passé au biberon, maintenant il se reveille quelque fois pr reclamer sa tétine ou bien defois quand on rentre ds la chambre, il ouvre les yeux ns fait un sourire et se rendort mashaallah c'est trop mimi.

Bon courage à toutes les mamans
m
26 septembre 2010 22:24
salam ahh les nuits de bébé c vraiment pas evident alors ma petite a bientot 6 mois inchallah depuis 1 mois elle a commencé a faire c nuit au début elle se réveillait svt pr boire ou juste pr lui remettre ca tétine c t tréééés fatigant g demandé conseil a une amie elle ma dit d'essayé de la faire dormir sur le ventre g demander conseil a mon pépé il ma dit ya pas de soucis vs pouvez essayé c ce ke g fait mtn elle dort de 22h juske 9h30 des fois 10h elhamdolillah je commence a récupérer il ma aussi kil fallait lui instaurer un rythme 8h30 ptit dej, 12h30 dej, 4h gouter et 20h30 diner mtn ca va bcp mieux j'espere t'avoir un peu aidé
n
30 septembre 2010 09:31
mon bébé a 10mois et demi, et se reveille encore sad smiley
donc patience c ta seule arme
B
30 septembre 2010 23:55
MERCI les filles eh wi patience et c eest tou mais en fait j ai hate de recuperer un peu ayyy ca fais 5 mois que j ai pas fais une nuit complete ca me manque sad smiley
E
3 octobre 2010 22:35
ma fille a fait ses nuit a 1 mois Hamdulilah

j'allaitais, et je tirais mon lait la journée pour lui donner un bon biberon le soir pour la gaver.
Je ne lui donnais jamais le sein le soir avant de dormir.

c'est comme ca qu'elle a fait ses nuits
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
z
4 octobre 2010 14:11
Salamsmiling smiley

C'est pas une question de ryhtme mais d'habitude de prise et du besoin d'avoir un biberon ou la maman pour trouver son sommeil.
Le rythme il est dans le fait que l'enfant doit apprendre à s'endormir par lui même.

Il y a des bébés qui ne peuvent s'endormir qu'avec un biberon dans la bouche (catastrophique pour les dents), qu'avec la présence de maman ou des parents (catastrophique juste pour les parents), qu'avec une sucette (réclament qu'on leur redonne), qu'avec un doudou, etc.

Mais pour ce qui est de la nourriture, c'est physique.
Un bébé boit peu et souvent au début puis tout doucement, des quantités de plus en plus importantes et moins souvent.
Vers deux mois, il est généralement à 5 tétées.

Si il boit peu c'est que son estomac est trop petit, donc le ravitaillement est plus fréquent.
L'autonomie de l'estomac est atteinte quand le bébé fait environ les 5kg.

Donc 5 kg et bébé a la capacité de dormir toute une nuit.
Une nuance pour la femme qui allaite, il peut être paresseux et ne pas téter suffisamment avant de faire sa nuit.
Vous pouvez le stimuler en l'encourageant à bien boire et à rester un peu plus au sein avec le grand dodosmiling smiley.

Si vos bébés se réveillent surtout vers l'âge de un an, c'est par les habitudes d'endormissement que vous leur donnez..

Et puis un bébé bouge, crie, la nuit parce qu'ils ont un sommeil agité et plein de rêves, il ne faut pas bondir sur lui au premier mouvement.
Laissez les dormir et rêver et n'intervenez que vraiment si ils vous réclament.
z
4 octobre 2010 14:24
une combine pour les parents qui en ont marre de chercher dans la pénombre une sucette à 03h00 du matin, vous en mettez 3 ou 4 dans le lit.
bébé en trouvera bien une dans le tas.
m
4 octobre 2010 16:31
zouitina je suis bien d'accord avec toi il ne faut pas bondir dès que bébé chouine ou pleure, il faut lui laisser le temps de se rendormir, cependant l'expérience du "ne pas donner le bib la nuit" n'a pas été concluante avec ma fille, jusqu'à 6 mois c'était ou le lait à 4h du matin ou pleurs toute la nuit, elle ne voulait ni de la tétine ni de l'eau ni de jus, RIEN!!!! elle avait largement dépassé les 5kg donc ce n'était forcément une question de gabarit!! elle voulait boire son lait point final et ne dormait qu'à ce moment là (pas le bib dans la bouche mais après l'avoir fini), j'en ai passé des nuits blanches à essayer de la rendormir sans succès, elle en était fatiguée de pleurer et moi brisée et morte de fatigue, j'en suis arrivée à la conclusion qu'elle avait faim, c'est tout. à partir de 6 mois comme par enchantement elle a commencé à faire quelques nuits, j'ai compris que la raison avait changé et qu'elle réclamait sa tétine et non le lait, je lui ai donc mis 3 tétines sur son lit et depuis elle dort tranquillement smiling smileysmiling smiley, maintenant quand je l'entend chouiner la nuit j'attends de voir ce qui se passe, des fois elle se rendort et des fois elle a besoin que je la berce (les terreurs nocturnes à son âge c'est normal donc besoin d'être rassurée), mais il est sûr qu'il faut de la patience et inchallah vos bébés feront leurs nuits.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
z
5 octobre 2010 08:58
Salamsmiling smiley

Je me souviens qu'une amie se plaignait que sa fille ne dormait pas à 6 mois.
Invitée chez eux, j'avais dormi avec elle et son bébé. Sa petite a commencé à pleurer dans son rêve, sa mère allait par réflexe la récupérer immédiatement. Je l'ai retenue et je lui ai dit d'attendre, la petite s'est tortillée un peu et elle s'est rendormie.
Je lui ai montré qu'elle dormait et qu'il ne fallait pas la prendre systématiquement.
C'était la mère qui réveillait son enfant! Des fois on met sur le dos du bébé il fait pas ses nuits, mais c'est pas l'enfant qui gère mal la séparation de la nuit, mais la maman!

Mais ton bébé avait les capacités physiques de faire sa nuit ça c'est sur et certain (demande à ton pédiatre) mais elle ne trouvait son sommeil que par le biais du biberon.
Après tout dépend quand tu donnais le dernier biberon la veille parce que aller jusqu'à 04h00 du matin c'est bien.
Quand j'écris que bébé fait une nuit c'est qu'il cumule au moins 7h à 8h de sommeil.

Le premier à deux mois dormait de 19h00 à 07h00.
Le tout petit vient de passer 09h00 sans rien réclamer, il a dormi non stop de 21h30 à 05h00, il a 6 semaines aujourd'hui.
05h00 du matin je considère qu'il a fait sa première nuit.

Mais il a fait la vie toute la journée d'avant et je lui ai donné plus de quantités. A la fin du biberon, il pleurait, il se rongeait les poings, il cherchait à téter, il réclamait avant l'heure, alors j'ai rajouté. Mais bon c'est un goinfre...

Si un bébé de 6 semaines fait une nuit complète (comme la majorité entre 6 et 8 semaines) sans avoir faim alors que c'est un pépère goulu, que la fin de biberon est un déchirementsmiling smiley, que dire de l'estomac d'un enfant de 25 semaines comme dans le sujet.

C'est pas une question de faim, c'est une question d'habitude d'endormissement et un apprentissage pour s'endormir seul qui a du mal à se faire et oui ça peut se traduire par réclamer à manger. Je le maintiens.
Ceci dit c'est pas forcément simple de leur apprendre à dormir seuls, je ne dis pas le contraire!

Sinon pour compléter le sujet:

-Une autre combine mais quand bébé a la capacité de la digérer surtout pas avant (4 mois), faire le biberon du soir avec une cuillère de farine.

-Donner le bain plutôt en fin de journée que le matin.

-Même tout petit lui dire qu'on le couche pour la nuit, dire bonne nuit à ses peluches, tout ce qui trainetongue sticking out smiley, instaurer un rituel du coucher rassurant et il sait qu'il part au pieu pour la nuit.

-La journée ne jamais fermer les volets où il dort, il doit apprendre à faire la différence entre le jour et la nuit.

-La nuit, noir complet au contraire et donner le biberon avec une lumière tamisée et non sous les projecteurs.

-La nuit, ne pas le stimuler, c'est pas le moment de chercher le sourire du siècle (même si des fois ça leur arrive de se réveiller et de gazouiller et que c'est drôle, bien faire comprendre que maintenant c'est dodo).

-Les promener en journée...
m
5 octobre 2010 11:07
zouitini je n dis pas que ma fille n'avait pas ma capacité de faire une nuit complète smiling smileysmiling smiley de plus elle ne cherchait pas le bib pour s'endormir car elle s'endormait pas dessus, elle le buvait et restait éveillait en général un quart d'heure avant de s'endormir, son dernier bib du soir était vers 21H car j'avais instauré le rituel du coucher et l'heure maximale pour se coucher était 21H30.

je te donne un autre exemple, tu parles du bain, en effet je donne toujours le bain le soir malheureusement cela ne la détendait pas au contraire elle en sort encore plus excitée et réveillée qu'avant, et je peux te dire qu'à ce moment là elle peut rester réveillée jusqu'à minuit!!!!! m^me si je me battais pour la coucher à l'heure habituelle, ce n'est qu'à partir de 8 mois que ça a changé!!!!
chaque bébé est différent, on ne peut pas dire, il faut faire telle et telle chose ça marche à tous les coups, il y a toujours un ou deux trucs qui ne marchent pas smiling smileysmiling smiley

pour la farine tu as raison, le jour où j'en ai mis (j'ai attendu ses 6 mois) eh ben là ça a été mieux, elle faisait ses nuits en bonne et due forme.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook