Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bebe de 22mois
a
9 août 2016 22:50
Salem aleykoum voilà je vous écris , car j'ai un petit garçon de 22 mois machallah.
et j'aurais aimer avoir un peux de vos conseil . Car ou que j'aille avec lui y ne tien pas en place dans sa poussette . Veux toujour descendre et toucher allée sur la route courir rentrer dans les bureaux . Il ne joue que 2min avec c'est jouer jamais il ne s'occupe plus . Rale souvent . Quand j'y dit non a un truc à met en colère . Ne reste pas 1sec sur une chaise ou un canapé il s'assoit et en même pas 1sec qui repart. Je n'arrive pas à l'occuper plus de 3mon vraiment c'est ussant . Car defois je n'arrive pas a me faire un repas et je suis obligée d'attendre qui sort pour manger trenkilement ou griotte j'en vient à aprendhee Met rdv met sortie . Il ne s'arrête jamais court tt le temps ne tien jamais en place met malgred sa hamdoulilah il et rigoler et en pleine santé . J'aurais aimer juste savoir si d'autre maman aurait des conseil ou avis a me donne ou vecu avec sa. Car moi même pour le laver ou faire la vaisselle je doit toujour trouver une sollution pour y parvenir . Et j'en revient fatigant ma famille aussi et met beaux parents aussi met en c'est pas comment l'occuper surtout . Et aussi j'aurais aimer savoir si vous pensez que c'est de lhyperactivite ?? Ni moi ni mon mari était comme sa petit merci pour vos réponse barrak Allah ufikoum
b
9 août 2016 22:57
Il est capricieux c tt recardre le soit ferme même si c un bébé laisse le pleurer fais lui comprendre les choses sans crier joue avec lui etc mon fils et pareil avec ma femme et avec moi non ma. Femme la trop couvé dodo avec nous elle lui donne tt etc mnt il est dur avec elle, et sa nous a mener au divorce
9 août 2016 23:04
Salam 'aleikoum,

Ton enfant est encore petit et veut juste se dépenser. Tu devrais essayer d'organiser des activités avec lui pour le calmer, et en même temps pour lui apprendre de nouvelles choses. Pourquoi pas faire du coloriage, des activités artistiques, raconte lui des histoires. En journée, essaie de faire en sorte qu'il se dépense bien, notamment en le ramenant au parc ou autre. Pour la route, explique lui calmement que c'est dangereux.
Sinon je pense que ça passera avec le temps, il faut juste lui trouver des occupations.
l
10 août 2016 00:20
salam alaykom,
je pense que La-perle à raison, moi je sors mon fils tout les jours tant qu'il fait beau!!! jouer dans des parcs avec d'autre enfant vers 11h jusqu'a 12h ensuite il mange bien et dors, ensuite le soir vers 18h dans une grande base, il voit des animaux marche dans la nature sans risque! vois d'autre enfant jusqu'a 20h30 ensuite douche, mange et dodo.
depuis que je le sors plus souvent je vois qu'il dors mieux. comme tout les enfant à la maison mon fils retourne tout, soit patiente incha alla il découvre à sa maniéré et les enfant veulent faire comme les grands.
Si je peux te conseiller accorde lui le temps qu'il lui faut, ça grandit vite et le ménage ça s'arrête jamais!! lol...
a
10 août 2016 01:46
Merci de tes conseil met c'est mon 1er donc difficile de le laisser pleurer . Pourtant je lengeule . Je suis ferme avec
Citation
benopera75 a écrit:
Il est capricieux c tt recardre le soit ferme même si c un bébé laisse le pleurer fais lui comprendre les choses sans crier joue avec lui etc mon fils et pareil avec ma femme et avec moi non ma. Femme la trop couvé dodo avec nous elle lui donne tt etc mnt il est dur avec elle, et sa nous a mener au divorce
a
10 août 2016 01:52
Merci de tes conseil met je fait sa tout les jours casiment . Je le sort jouer avec sont trycicle sont petit camion . Le reste du temps en le ramène a la piscine , a la mer y seclate chez met beaux parents dans le jardin etc . Met sinon sur les sieste et c'est nuit c'est impecable . C'est juste il tien jamais en place 2sec il monte sur le canapé et redescend dans la seconde lol . Il reste jamais assis ou allonger en place il et super active même épuisé lol . Met je vais prendre t conseil en noté . Et me consacré encor plus a lui ..
Citation
lewan87 a écrit:
salam alaykom,
je pense que La-perle à raison, moi je sors mon fils tout les jours tant qu'il fait beau!!! jouer dans des parcs avec d'autre enfant vers 11h jusqu'a 12h ensuite il mange bien et dors, ensuite le soir vers 18h dans une grande base, il voit des animaux marche dans la nature sans risque! vois d'autre enfant jusqu'a 20h30 ensuite douche, mange et dodo.
depuis que je le sors plus souvent je vois qu'il dors mieux. comme tout les enfant à la maison mon fils retourne tout, soit patiente incha alla il découvre à sa maniéré et les enfant veulent faire comme les grands.
Si je peux te conseiller accorde lui le temps qu'il lui faut, ça grandit vite et le ménage ça s'arrête jamais!! lol...
a
10 août 2016 01:57
Oui c'est se que je me dit . Je patiente et voilà . Bonne idée en tout pour les histoire et coloriage je vais m'y mettre . C'est juste à chaque moi en fait toujour des remarque . Oui temps fils tien jamais en plus . Tbakallah y s'arrête jamais ou encor quand en me croise avec mon fils <surtout bon courage > c'est chiant j ai l'impression seul lui et comme sa . Et c'est pour sa j ai voulue avoir des avis si c'était normal . Insha Allah il grandira met en tt la fiere d'être maman lol . Barrak Allah ufik oukty
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'aleikoum,

Ton enfant est encore petit et veut juste se dépenser. Tu devrais essayer d'organiser des activités avec lui pour le calmer, et en même temps pour lui apprendre de nouvelles choses. Pourquoi pas faire du coloriage, des activités artistiques, raconte lui des histoires. En journée, essaie de faire en sorte qu'il se dépense bien, notamment en le ramenant au parc ou autre. Pour la route, explique lui calmement que c'est dangereux.
Sinon je pense que ça passera avec le temps, il faut juste lui trouver des occupations.
10 août 2016 09:26
Salam aleykoum

Moi aussi le mien est comme ça mais pas à l'extérieur, merci Dieu. A la maison, il ne tient pas en place, ne sait pas jouer seul etc... j'ai du mal à faire mes tâches ménagères et peu de temps pour moi (surtout qu'il a une petite soeur qui devient pareille lol). Mais à l'extérieur, il est plus calme, obéissant, craintif, bien élevé, il me demande de lui tenir la main et dit bonjour aux gens et merci etc...

InchaAllah, ça va s'arranger quand ils grandiront.

Moi, depuis qu'il a plus de deux ans, je lui mets des vidéos éducatives que je sélectionnes sur la box. Ça developpe son imaginaire et son langage: comptines,didou dessine moi, petit ours, oui oui. .. ou les dessins animés d'antan (tintin, olive et tom, ...). Et ça me laisse un peu de temps pour faire ma vaisselle, passer l'aspirateur. .. Mais bon il est devenu accro donc autre problème. Difficile lol.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
s
10 août 2016 13:09
Salam,

Je te rassure, mon fils de 23 mois est le même. Dans la rue ça va mais dans les magasins ou a des rdv, il ne veut pas rester dans sa poussette.

S'il n'est pas dans sa poussette il court partout, va sur la route, rentre dans les magasins. Une fois il a failli etre mordu par un chien. Si on lui tient la main ça dure 2 min apres il tire etc.

C'est un fugueur, d'un coup il s'enfuit en courant, c'est un jeu pour lui mais c'est tres dangereux et il a aucune conscience du danger. Une fois il est parti au parc avec son oncle et sa tante, ils l'ont perdu de vue qq secondes et il etait sorti du parc...

Pour les jeux c'est pareil, il n'y joue pas tres longtemps et s'ennuie vite. Enfin c'est une tempête comme le tien je pense.

Donc ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule. Par contre je voulais dire que c'est vrai le regard des gens est difficile, comme si on eduquait mal nos enfants. Mais moi je pense vraiment qu'il y a des enfants plus faciles à gérer que d'autres. C'est comme ça c'est une période difficile a passer.

Il faut essayer de rester ferme sur certains points pour ne pas perdre pied dans l'éducation de l'enfant.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook