Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes beaux parents ne veulent pas de moi.
m
14 septembre 2014 09:46
Salem a tous,
Voila je suis une françaisen bientôt revonverti in shaa allah. Je suis en couple avecun marocain depuis un an. Notre relation est paraite et notre futur bien réfléchie, c'est ensemble qu'on veut le passer. Seulement voilà nos deux familles sont très attachèes a leurs cultures. Pour mes parents il était impossible que je me marie avec "un étranger". J'ai su leur faire changer d'avis, aujourd'hui ils le connaissent bien et l'apprécie énormément, meme si le reste de ma famille nous tourne le dos. Le probleme n'est pas la, il est issu d'une famille de 5enfants dont 4 garçons et 1 filles. Il en est le dernier. 2 de ces frères sont mariés a des françaises reconverti, et un autre marié a une marocaine. Il a donc essayer de parler a toutes sa famille de moi afin que je les rencontre. Mais ils ont été clair et particulierement sa maman. Ils n'accepteront pas une autre française dans la famille.
C'est quelque chose qui me touche beaucoup car ils ne veulent meme pas me rencontrer. Ma famille l'a pourtant accepté ... je ne sais plus quoi faire je sui vraiment décue et vos nos projets s' effondrer.
Que faire ?
14 septembre 2014 09:52
Salam j'avoue ne pas comprendre il a deux frères mariés a des françaises et ils en veulent pas une autre mdr.
Quelle est la relation de ta belle mère avec les autres ça se passent mal? Ton mari est le dernier il faut qu'il demande l'appuie de ses frères pour faire changer sa mère d'avis souvent le premier a le plus de pression sur la mère. Tu est convertie donc je vois pas ou est le problème au niveau du dine a toi de demander a ton copain ce qui se passe dans sa famille.
15 septembre 2014 12:24
Salam je pene qu ils ce disebt que sur 4 enfants 2 sonr avec des frabcaides ils ont atteint leur quotas et oeut etre que ca ne ce'passe pas tes bien avec les 2 donc elle prefere arretr le caranage
bon courage ma soeur que allah te vienne en ai de
l
15 septembre 2014 12:57
Citation
malika42 a écrit:
Salem a tous,
Voila je suis une françaisen bientôt revonverti in shaa allah. Je suis en couple avecun marocain depuis un an. Notre relation est paraite et notre futur bien réfléchie, c'est ensemble qu'on veut le passer. Seulement voilà nos deux familles sont très attachèes a leurs cultures. Pour mes parents il était impossible que je me marie avec "un étranger". J'ai su leur faire changer d'avis, aujourd'hui ils le connaissent bien et l'apprécie énormément, meme si le reste de ma famille nous tourne le dos. Le probleme n'est pas la, il est issu d'une famille de 5enfants dont 4 garçons et 1 filles. Il en est le dernier. 2 de ces frères sont mariés a des françaises reconverti, et un autre marié a une marocaine. Il a donc essayer de parler a toutes sa famille de moi afin que je les rencontre. Mais ils ont été clair et particulierement sa maman. Ils n'accepteront pas une autre française dans la famille.
C'est quelque chose qui me touche beaucoup car ils ne veulent meme pas me rencontrer. Ma famille l'a pourtant accepté ... je ne sais plus quoi faire je sui vraiment décue et vos nos projets s' effondrer.
Que faire ?

J'ai jamais compris et ne comprendra jamais l'attitude de certains parents qui décident de l'avenir de leurs enfants sans leur demander leur avis, leur ressenti, leurs émotions. J'espère que ton futur prendra la bonne décision, il finiront bien par accepter. fais des douas Allah exaucera ton souhait inch'Allah
P
15 septembre 2014 16:16
Avant de vous hâtez au jugement de l'attitude des parents, relisez un peu le post :

Elle dit toujours pas être convertie. Elle n'avance pas le fait qu'elle soit d'une confession des gens du livre (chrétienne ou juive). Par conséquent, l'union ne peut être licite.

Est ce la raison pour laquelle les parents du petit copain s'opposent à cette union ?
Ils souhaitent également, peut être, que leur fils épouse une femme avec qui il n'a pas forniqué.

Petite précision : n'étant pas encore l'épouse légitime de ton petit ami, tu ne peux donc prétendre que ses parents soient tes beaux parents.
p
15 septembre 2014 18:15
salam malika je vais te dire le font de ma pensée en esperent pas te vexé, j'ai un proche a qui sa femme a fait des mains et des pieds pour l'avoir elle c'est converti pour lui ,elle c'est imposé de force dans la famille, donc ok tout le monde accepte! elle a porté le voile pendant x année puis ils on eut des enfants et la elle a jeté sont masque et sont voile avec et prend l'aperoeye popping smiley, et la elle revendique haut et fort! que elle et FRANCAISE donc j'espere de tout mon coeur que tu et sincere, si tes beau parents te veulent pas c'est bien parce que ils on etait decu des deux premiere! et non du a ton origine.....a oui la femme dont je te parle elle nous critique a present et se moque de nos coutume et a meme presque fait rompre les lien avec les proche, je connais beaucoup de francaise qui au debut font les femme bien integré et un jour revers de veste!!!! je comprend que les mamans se mefie.....je te souhaite de prendre la bonne voie et surtout d'etre sincere car les mamans n'aime pas voir leurs enfants souffrir....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/14 18:17 par menthe poivrée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook