Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes beaux parents nous ont noyé dans un crédit immobilier
F
13 mars 2015 10:54
Bonjour
je vous raconte mon histoire , je suis marié depuis Avril 2014, mon mari et moi nous sommes salarié à paris avec des salaires modestes, nous louons actuellement en france. j'ai découvert que mon mari a racheté la petite appartement de ses ^parents à temara dans un quartier populaire , 4 eme étage sans ascenceur qui est estimé à moins de 600000 dh, mon mari la racheté ses parents chez ses parents à un million de DH, et comme il n'avait pas l'argent bien sur, il a du faire un crédit sans apport dans une banque marocaine : un crédit de 20 ans et une traite de 7500 dh mensuelle, je me retrouve a payer avec lui un appartement ou nous vivons pas et même si nous la revendant dans 15 ans on pourra pas récupérer tout l'argent que nous avons perdu. nous sommes en train tt l'argent que nous épargnons pr un appartement raté , je me sens pas bien , je trouve que ses paren l'ont arnaqué et je ne comprends pas pourquoi des parents oserait faire ça à leur fils qui n'avait que 25 ans. maintenant moi je subi cette erreur fatale. je déteste ses parents.est ce que vous trouvez que c'est normal?
y a til des parents qui ont fait pire? je trouve que ma belle famille m'a arnaqué. et mon mari un pigeon, ça me fait très très mal.

merci de m'aider à me sentir mieux
F
13 mars 2015 11:01
Salam aleikoum

Ton mari à fait un achat immobilier sans t'en parler ?!

Ses parents lui auraient vendu un appartement en le faisant passer par un emprunt banquier, et en plus ils l'ont vendu plus cher que sa valeur réelle ?!

Oh

Franchement c'est incroyable, c'est abusé, c'est insensé.

Je ne peux pas te dire plus mais je trouve inconcevable qu'un mari acheté un logement sans s'être préalablement mis d'accord avec son épouse, surtout s'ils ont des revenus modestes et que ça plombe leur budget.

En plus un crédit sur 20 ans, comment vous ferez si votre situation financière se dégrade, et quand vous aurez des enfants à charge, et si tu veux arrêter de travailler pour t'occuper de tes petits ?
Tu seras obligée de travailler pour qu'il puisse continuer de payer son crédit.
13 mars 2015 11:01
salam
je connais une fille qui a demandé le divorce (la elle est divorcé bien sur)
a cause d un credit immobilier aussi pour les beaux parents
ici et au bled en tous 2 credits
I
13 mars 2015 11:07
Salam

Je ne veux pas faire la moralisatrice mais ton mari est fautif. Tes beaux parents certes aussi mais il ny a pas de desobeissance au createur dans lobeissance au creature. Malheureusement cest typique dans notre communauté. Certains homme sont pret a tout pour satisfaire leur parents quitte a desobeir au createur.

la dans la desobeissance au createur je parle du credit (el riba). Cest pas pour rien que c'est interdit. Je suis désolé pour toi.

Bon courage
Wa salam
F
13 mars 2015 11:08
à Clothilde33
le crédit a été fait en 2011 avant qu'on soit marié.
mais moi quand je me suis marié avec lui je pensai qu'il avait une bonne affaire.je n'ai découvert ces détail que recemment ( prix réel , traite mensuelle, arnaque des beaux parents ....)
j'ai prévu d'arrêter mon travail quand j'aurai des enfants c'est ça j'ai les BOULES.
d'après lui ses parents n'ont pas eu l'intention de l'arnaquer qu'ils ont pensé que ça serai une très bonne affaire pour lui ......LOL
13 mars 2015 11:13
Citation
Fatiha1010 a écrit:
à Clothilde33
le crédit a été fait en 2011 avant qu'on soit marié.
mais moi quand je me suis marié avec lui je pensai qu'il avait une bonne affaire.je n'ai découvert ces détail que recemment ( prix réel , traite mensuelle, arnaque des beaux parents ....)
j'ai prévu d'arrêter mon travail quand j'aurai des enfants c'est ça j'ai les BOULES.
d'après lui ses parents n'ont pas eu l'intention de l'arnaquer qu'ils ont pensé que ça serai une très bonne affaire pour lui ......LOL
Si tu considères qu'il y a embrouille alors pourquoi n'en parles tu pas à ta belle famille demandant des explications..?
Ton mari semble aux "abonnés absents" sur ce coup !
F
13 mars 2015 11:15
Citation
Fatiha1010 a écrit:
à Clothilde33
le crédit a été fait en 2011 avant qu'on soit marié.
mais moi quand je me suis marié avec lui je pensai qu'il avait une bonne affaire.je n'ai découvert ces détail que recemment ( prix réel , traite mensuelle, arnaque des beaux parents ....)
j'ai prévu d'arrêter mon travail quand j'aurai des enfants c'est ça j'ai les BOULES.
d'après lui ses parents n'ont pas eu l'intention de l'arnaquer qu'ils ont pensé que ça serai une très bonne affaire pour lui ......LOL
Il aurait dû te mettre au courant de cette situation avant le mariage.

Après à toi de voir si tu es prête à accepter, à faire des concessions et à continuer avec lui maintenant que tu connais ses dettes.

Sache que lorsqu'un des conjoints meurt, c'est l'autre qui hérite de ses dettes (peut être que c'est différent au Maroc).
F
13 mars 2015 11:18
moi franchement je lui proposé de laissé l'apaprtement saisi par la banque :

j'ai fait mes calcul nous sommes perdant, il lui reste à payer 17 ans l'équivalent de 142 800 alors que l'appartement ne va jamais les valoir LOL

autant l'offrir à la banque , et épargner pour investir dans un truc de valeur
F
13 mars 2015 11:20
moi franchement je lui proposé de laissé l'apaprtement saisi par la banque :

j'ai fait mes calcul nous sommes perdant, il lui reste à payer 17 ans l'équivalent de 1 530 000 dh alors que l'appartement ne va jamais les valoir LOL

autant l'offrir à la banque , et épargner pour investir dans un truc de valeur
F
13 mars 2015 11:23
Citation
Fatiha1010 a écrit:
moi franchement je lui proposé de laissé l'apaprtement saisi par la banque :

j'ai fait mes calcul nous sommes perdant, il lui reste à payer 17 ans l'équivalent de 1 530 000 dh alors que l'appartement ne va jamais les valoir LOL

autant l'offrir à la banque , et épargner pour investir dans un truc de valeur
S'il y a une sortie de secours pour cette histoire autant la prendre si vous n'y perdez pas trop.

En plus un appart au 4ème étage, vous ne pouvez même pas envisager d'y passer votre retraite.
F
13 mars 2015 11:25
franchement je ne vivrait jamais a temara c une ville paumé du maroc lol , je suis de casablanca , mes soeurs au maroc habitent des habitent des appartement haut standing et j'habiterai un pti appart de deux ctm a Temara .
c
13 mars 2015 11:29
Ben ecoute pour une histoire de tune ya pas de koi s’affoler non plus ce qui est fait est fait.
Je ne comprends pas comment des parents peuvent vendre à bien à leur enfant alors qu’ils auraient pu le lui donner. Je pense qu’il y a autre chose qui se cache derriere ce soit disant credit... à toi de creuser

cet argent n'a t il pas servi à payer autre chose????
parce que c'est bizarre cet histoire d'appart en principe on donne 1 apprt à ses enfants on ne leur vend pas

peut etre que cet argent sert à payer la grande maison ou villa ou habite ces parents actuellement ou alors cela à servi à payer le mariage allahou ahlem
L
13 mars 2015 11:40
Citation
Fatiha1010 a écrit:
Bonjour
je vous raconte mon histoire , je suis marié depuis Avril 2014, mon mari et moi nous sommes salarié à paris avec des salaires modestes, nous louons actuellement en france. j'ai découvert que mon mari a racheté la petite appartement de ses ^parents à temara dans un quartier populaire , 4 eme étage sans ascenceur qui est estimé à moins de 600000 dh, mon mari la racheté ses parents chez ses parents à un million de DH, et comme il n'avait pas l'argent bien sur, il a du faire un crédit sans apport dans une banque marocaine : un crédit de 20 ans et une traite de 7500 dh mensuelle, je me retrouve a payer avec lui un appartement ou nous vivons pas et même si nous la revendant dans 15 ans on pourra pas récupérer tout l'argent que nous avons perdu. nous sommes en train tt l'argent que nous épargnons pr un appartement raté , je me sens pas bien , je trouve que ses paren l'ont arnaqué et je ne comprends pas pourquoi des parents oserait faire ça à leur fils qui n'avait que 25 ans. maintenant moi je subi cette erreur fatale. je déteste ses parents.est ce que vous trouvez que c'est normal?
y a til des parents qui ont fait pire? je trouve que ma belle famille m'a arnaqué. et mon mari un pigeon, ça me fait très très mal.

merci de m'aider à me sentir mieux

soit pas naive...ton mari est dans le coup....
A
13 mars 2015 11:53
Les parents en islam ont tous les droits sur leurs enfants et certains en abusent .

Ton mari savait que c'etait pas une bonne affaire mais il l'a fait pour ses parents . il les a aidés . leur a rendu service

Tu étais au courant de cet emprunt donc il a été honnete.

Maintenant faites vos calculs, et si vous vous en sortez mieux en laissant l'apparetement a la banque , ben faites le. Il faut juste l'en convaincre et pour cela, pourquoi ne pas trianguler en voyant un expert ?

cet appartement doit avoir une valeur sentimentale pour lui. Il le lachera pas facilement . les hommes ne lachent pas facilement un sou ni un bien

Ne gache pas ton mariage pour ca . Bon courage
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
13 mars 2015 12:44
le credit est a vous
mais l appart est au nom de qui?
A
13 mars 2015 12:48
A lui, vu qu'il a fait le credit avant le mariage.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
13 mars 2015 13:02
salam
peut être que les parents avaient un crédit sur l'appartement et ne pouvaient plus payer donc ils ont préféré que leur fils le reprenne
il ne faut pas que ta famille te monte la tête car le gros problème c'est que monsieur ton mari l'a acheté avant le mariage (pas bête le mec) donc la loi marocaine t'as rien si tu divorces
j'ai une amie qui habite Paris et qui a ramené un mec du bled et elle avait acheté un appart à crédit , ils se sont beaucoup disputés à cause de la traite mensuelle , là ils sont en divorce
avec 2 enfants
ton mari ne s'est pas fait avoir , ses parents lui ont juste demandé d'être prévoyants beaucoup de cadres marocains achètent leur bien immo avant le mariage avec la moudawana

calme-toi sinon tu vas te retrouvée divorcée et une autre moins regardante en profitera le tout avec moins d'annuités à payer
F
13 mars 2015 16:42
Salut

ça na rien a voir avec prévoyance, si ils s'inquiettent tant pour leurs fils ils vont pas lui vendre un appartement de 40000 euro à 100 000 euro, crédit à 6%, 20 ans sans apport

dans 17 ans on aura un sale pti appart a temara qui ne va jamais valoir le prix que nous avons payé 168000 Euro
13 mars 2015 16:45
ma pauvre je te conseil de voir avec ton mari pour laisser le bien a la abnque pour qu elle rachete votre credit et de ne pas participer au paiement de ce bien car sache que si demain il y a divorce tu n auras rien tu auras juste perdus ton argent

je trouve pas cela normal que toi tu dois subir les consequences des decisions de ton epoux

honnetement parle lui en je comprens pkoi tu detetses tant tes beau parents
A
13 mars 2015 17:05
Comme leila, je te conseille de laisser ce bien a la banque . D'abord c'est un crdit usurier et puis tu n'as pas a contribuer a l'achat d'un bien que tu ne possédes pas.

Faites vos calculs et fais lui entendre raison.

Mais en ce moment , vous pouvez pas le louer l'appartement par exemple pour que le loyer serve a payer les traites et vous n'aurez pas sortir un sou ( c 'est ce que tout le monde fait ) ou bien ses parents habitent toujours dedans et donc il leur paye leur logement en fait.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook