Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes beaux-parents débarquent !!!!
c
21 octobre 2009 11:48
Pourriez-vous me donner quelques petites idées pour que je puisse cuisiner quelque chose d'originale pendant ce week end ? Barak allahou fikoum Welcome
m
21 octobre 2009 16:23
bienvenu au club casa-wia toute ma belle famille debarque et tjs pas d'idée alors je vais surement copier sur toi
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
t
21 octobre 2009 17:06
salam

qui dit beaux parents dis plutot traditionnel selon moi, tu peux presenter diverses salades accompagnees

d une pastilla aux fruits de mer, ou un tagine aux pruneaux.
n
21 octobre 2009 17:22
salam,


viennent-ils juste pour un repas ou pour tout le w-e?

Si c'est un repas, tu peux faire un truc costaud mais si c'est tout le w-e, il faut que tu fasses ton

premier plat en pensant à celui du lendemain!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
c
22 octobre 2009 11:52
Pas de problème mica10x !! A mon avis on est nombreuses dans ce cas là ! J'ai l'habitude de cuisiner, de recevoir et tout... Mais lààààà ce sont les beaux-parents du vendredi au dimanche thumbs up. J'ai réussit à trouver des coings je pense faire un tajine de coings avec une bonne salade bien chargée mais après plus d'idée. La cuisine européenne mon beau-père n'en mange pas donc je peux même pas faire original perplexe je vais faire du traditionnel !! Je pensais aussi faire des brochettes pour le soir mais avec quel accompagnement ?
22 octobre 2009 14:32
salam,

les brochettes tu peux les accompagner avec une salade et le riz á la vapeur.
I
22 octobre 2009 15:39
salam,

pourquoi pas des brochettes de poulet que tu aurais déjà laisser mariné dans chermoula 1/2h, que tu accompage avec du riz safrané? (du riz jaune comme dit mon petit frére)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
l
22 octobre 2009 15:45
des brochette accompagner d'une bonne hrira et de la salade pour ceux qui ne veulent pas de hrira smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
I
22 octobre 2009 16:04
Ah oui c'est sûr que si tu peux faire la harira comme le propose lamyaâ, ce sera l'idéal avec ses brochettes winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/09 16:05 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
c
22 octobre 2009 16:34
Merci pour toutes vos idées !!! La Hrira je peux la faire mais ma belle-mère elle ne la digère pas ! Alors un vrai casse-tête wollah !perplexe ! pourtant j'ai rien contre eux mais vous comprenez pourquoi je vous demande conseil. La Harira elle passe super bien avec les brochettes c'est sûr. Je crois que je vais faire du riz safrané avec à côté une petite sauce à la tomate et aux poivrons mechoui. Ca irait ça je pense. Donc je récapitule :
- vendredi midi salade chargée + tajine de coings + dessert
- vendredi soir re salade un peu plus légère + brochettes + riz safrané + sauce aux poivrons + tiramisu
- samedi midi tajine de poulet aux marrons .
- samedi soir ....
- dimanche midi..

perplexeperplexeperplexe
22 octobre 2009 17:17
salam,

tu peux laisser le plat de vendredi jusqu'à samedi et vendredi tu fais le couscous.
3
22 octobre 2009 19:55
Un tagine de poisson, ou bien friture de poissons accomapagné de zaalouk, des épinards a la marocaine...sinon pr demain midi c mieux un couscous non???
sinon tu peux encore faire une pastilla, ou bien tagine poulet zitoune...
N
ND
23 octobre 2009 13:03
Citation
sara** a écrit:
salam,

tu peux laisser le plat de vendredi jusqu'à samedi et vendredi tu fais le couscous.

Très bonne suggestion ça ! smiling smiley
23 octobre 2009 18:54
salam,

aujourd huit c vendredi je pense la posteuse est très occupée la pauvre avec ses invités mais n empêche qu elle peut jeter un coup d oeil ici je te propose aussi pour les soirs tu peux faire aussi les pattes de ton choix avec sauce tomate et viande haché ...
dimanche du poisson au four.

bon week end.
24 octobre 2009 00:10
a salama ya rebi,evilevil, je plaisantespinning smiley sticking its tongue out
iwa lalla, tu peux prepare pastilla aux fruits de mer, des briwates, poulets au citron et comme a dit une YABIES,yawning smiley tes plats doivent etre traditionels!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
c
31 octobre 2009 23:20
Salam à toutes !!!!

Ouf c'est passé !! Je suis désolée mais je n'ai vraiment pas eu le temps de vous répondre eye rolling smiley j'étais légèrement débordée. Alors je vous raconte :

Mes beaux-parents sont arrivés vendredi soir ils ont eu un empêchement (un repas de moins ;-) )
- vendredi soir : salade très chargée (maïs, thon, macedoine...) et un tagine de boeuf au coings et pruneaux
- samedi midi : petites assiettes de salade, cuisses de poulets marinées et rôties au four accompagnées de riz persillé et légumes au four (poivrons, oignons, aubergines, courgettes et tomates)
- samedi soir : Harira pour tout le monde plus une soupe de légumes pour la belle-mère, brochettes d'agneau et brochettes de foie (boulfaf) et salade de poivrons, salade de carottes, tiramisu
- dimanche midi : salade avec riz, crevettes..., dorades royales au four avec leurs légumes, beignets de calamar et briouates.

Voilà je pense que ça leur a plu, en même temps c'est trop tard. En tout cas je tiens à vous remercier une par une, ça me fait plaisir que vous vous soyiez cassé la tête pour moi. Bisous à toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook