Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beaux parents comme voisins ...
p
12 septembre 2012 21:54
Salam,

suis-je méchante de refuser que mes beaux parents s'installent dans la mm ville que moi ? (alors qu'ils habitaient à 1h30 de chez nous et qu'on allait leur rendre visite treeeees souvent)


je suis en froid avec mon mari qui veut faire venir ses parents juste à côté de chez nous ...

il m'a dit que j'étais mauvaise ! alors que moi c'est juste pr preserver notre intimité et que ma belle mere et moi ayons des relations courtoises...
r
12 septembre 2012 22:13
Salam oukhti smiling smiley

Je comprends que cela ne te plaise pas mais a ta place, j oserai jamais dire a mon mari que je suis contre que ses parents s installent prés de nous.
Je comprends que ton mari n aime pas tes remarques et les prends mal.

Je te conseille d entamer une discussion avec lui claire, choisis bien tes mots pour ne pas qu il sente que tu as une dent contre sa famille.

Allah yssahal oukhti.
^
12 septembre 2012 22:18
salam

en tout cas il faut oser pour dire clairement a ton mari que tu refuses que sa famille viennent habiter dans ta ville.
a la limite je comprendrai que tu refuses qu'ils habitent chez toi dans votre maison

mais tes beaux parents decideront d'habiter ou ils veulent

pourquoi ton mari tient a ce que ses parents se rapprochent de vous?
ils sont trop vieux,, ect ....


mais bon je comprends que ca t'embete
p
12 septembre 2012 22:20
j'ai aucune dent contre sa famille. au contraire jles aime bcp. mais je sens qu'il va y avoir des embrouilles qui pourraient etre evitées si chacun restait chez soi !

et puis c pas une decision qu'il dot prendre tt seul, j'ai le droit de donner mon avis, que ça lui plaise ou non.


mais merci pour ta reponse khti
s
12 septembre 2012 22:37
Malheureusement non
Perle d orient
Tu n as rien a dire même si cela ne te convient pas
Ce n est pas ta ville
Le quartier ne t appartient pas
Ils peuvent habiter et emménager ou ils le désirent

Je sais c dur ce que j écris
Mais réfléchis et tu verras c vrai
12 septembre 2012 23:04
Mdrrr
Wallah tu as raison Sabrina93
D
12 septembre 2012 23:09
Citation
perled'orient... a écrit:
Salam,

suis-je méchante de refuser que mes beaux parents s'installent dans la mm ville que moi ? (alors qu'ils habitaient à 1h30 de chez nous et qu'on allait leur rendre visite treeeees souvent)


je suis en froid avec mon mari qui veut faire venir ses parents juste à côté de chez nous ...

il m'a dit que j'étais mauvaise ! alors que moi c'est juste pr preserver notre intimité et que ma belle mere et moi ayons des relations courtoises...

C'est un peu mal élévé ce que tu dis la, surtout si ta belle famille ne t'as jamais mis la misere .... tous mes freres et soeurs mariés sont dans un rayon de 2km de chez mes parents, mes belles soeurs et beau frere n'ont aucun probleme avec ca faut etre vraiment bizarre pour ne pas aimer la proximité avec sa famillle
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
12 septembre 2012 23:43
Salam,


Je te comprend Parfaitement, tu as peur tout simplement qu'ils deviennent envahissants surtout que là tu es en très bon terme avec eux.

C'est un risque à prendre et je sais de quoi je parle les miens vivent juste à côté (on sonne à pas d'heure chez moi et mon mariest un véritable pijeon même pour ses soeurs qui ont permi et voiture c'est lui aui les promène) et mon rêve c'est de déménager à quelques km je dis pas centaines hein!

A ta place je patienterai pour voire si vraiment il y a des embrouilles comme tu dis, rien ne vous empêche de partir un peu plus loin.
t
13 septembre 2012 00:56
Salam. pour ma part j'habite juste a 2 kilometres de chez mes beaux parents et au debut on passait enormement de temps chez eux pratiquement 1 soirée sur 2 des fois tous les soirs.
sa devenait pesant, je voulais un peu d'intimité et du coup naturellement petit a petit on y va moins. maintenant c'est une fois par semaine et encore!!
par contre eux ils viennent jamais chez moi sauf si je les invite c'est une fois tout les 2 mois environs.
apres y'a du positif a avoir ses beaux parents a coté non?
13 septembre 2012 07:13
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Je te comprend Parfaitement, tu as peur tout simplement qu'ils deviennent envahissants surtout que là tu es en très bon terme avec eux.

C'est un risque à prendre et je sais de quoi je parle les miens vivent juste à côté (on sonne à pas d'heure chez moi et mon mariest un véritable pijeon même pour ses soeurs qui ont permi et voiture c'est lui aui les promène) et mon rêve c'est de déménager à quelques km je dis pas centaines hein!

A ta place je patienterai pour voire si vraiment il y a des embrouilles comme tu dis, rien ne vous empêche de partir un peu plus loin.

+1

Je pense que tu devrais en discuter avec ton mari calmement et lui confier tes craintes, s'il se montre compréhensif et qu'il change de position alors tant mieux pour toi il reglera ça avec ses parents mais si il reste sur la même position alors patiente et ne change pas tes habitudes c-a-d ne va pas les voir plus souvent parce qu'ils habitent juste à coté.

Si ca se passe mal tu pourras toujours discuter avec ton mari pour envisager le déménagement et il comprendra lui même que c'est la meilleur solution vu qu'avant qu'il ne s'installe à coté tout allait bien smiling smiley
13 septembre 2012 09:34
Salam,

Je suis d'accord avec Dihya, tu es méchante et surtout tu n'as pas ton mot à dire la dessus

S'ils veulent emménager dans ta ville ca te regarde en quoi en rien cette ville ne t'appartient pas désolé

Encore qu'ils viennent vivre chez toi là tu peux l'ouvrir mais sinon non tu n'as rien a dire
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
13 septembre 2012 10:15
Non tu n'as pas le droit de demander ça.

Inverse les roles: si c'etait tes parents qui venaient vivre près de chez toi et que ton mari dise NON, je refuse. ça va te plaire sa réaction? Non je ne crois pas.
n
13 septembre 2012 10:26
c'est pas sympa de dire ca à ton mari meskin c'est ses parents quand même
il faut savoir installer un rythme sans qu'il pénètre ton intimité mais c'est tt
c'est sympa d'avoir ses beaux parents à côté pour garder les enfants ou aller prendre un café de temps en temps
après si des le départ tu vas les voirs tt les jours c'est clair que ca te menera droit dans le mur.....
mais le pauvre comment t'as du le vexer... je me mets à sa place ca m'aurais fait mal si mon mari m'avait dit ca .....
A
13 septembre 2012 11:41
Salam

Alors malgré que je sois à 100% d accord avec toi je trouve que c'est pas sympa pour ton mari.

Si ça m arrivais demain je lui expliquerai les chose a mon mari, je lui ferais part de mes craintes. Faut aussi dire que je ne m entend pas très bien avec ma BM on se tolère et contrairement a vous, nous on les vois très très rarement (Ils sont a 500km de chez nous) .
S
13 septembre 2012 18:59
je comprends tes craintes ma belle, mais pourquoi ton mari eut rapprocher ses parents de lui?
13 septembre 2012 19:32
a quelle distance ??
M
13 septembre 2012 21:30
Salam,

Que tu refuses qu'il habite avec toi ou dans le même immeuble, je comprends parfaitement mais dans la même ville que toi.
Je trouve que c'est plus qu'abusé !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/12 21:37 par Mascarade.
13 septembre 2012 23:07
posteuse: ça te regarde en rien je suis desolé , ton intimité est dans ton apaprtement pas dans la ville et ni dans le quartier , d'ailleurs ma femme me dis ça , je lui dis de se la fermer vite fais , parce que tu abuses comme même , en plus tu dis que tu n'as pas de problèmes avec eux donc c toi qui cherche les problèmes en fait , tu es bien avec ton mari arrees de te meler des histoires qui te regarde pas
w
4 février 2013 14:03
Salem je comprends tout a fait t craintes car je suis deja dans cette situation et c l'enfer j'ai limpression detr mariè a ma belle famille je me suis gravement dispute avec mon mari car 1 mois sur deux mes bo paren viennent en france et mon mari pass les soirèe chez eux pendant 1 mois et mois sur deux il me di ke c tou a fai normal je ne pense pa......la il a fai sa valise car je lui est di que cette situation ne me convenai pas. .....
Je suis perdu je ne peux comprendr ke lhomm ke jaime et avec ki g 3 enfants puisse me mettr en retrai comme sa........
Je suis tellement triste.
4 février 2013 21:06
salam

Je trouve que c est méchant de dire ça a ton mari . S il veut rapprocher ses parents c est pour les voir plus souvent. Tu n as absolument pas ton mot a dire la dessus , la ville ne t appartient pas.
ce n est pas comme s il te les imposait a la maison . En plus ta aucun soucis avec eux.

c est dommage que tu prennes les choses comme ça . c est super d avoir les beaux parents a côté .
moi les miens habite à 15min a pied. Et j aimerais pas qu ils déménagent dans une autre ville. C est super de se retrouver en famille régulièrement autour d un bon thé (mais eux ne viennent que sur invitation, ils ont peur de déranger ) , en plus les beaux parents sont toujours content de recevoir leur enfants.
casperitooooo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook