Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaux-parents & Parents
A
28 mai 2012 22:12
Salam

Mes parents sont des personnes qui entretiennent des rapports de cordialité avec les belles familles de leurs enfants.
Ils tiennent à cela pour plusieurs raisons : d'abord parce qu'ils sont des êtres très discrets, ensuite ils estiment qu'il s'agit de la vie de leurs enfants et comme celle-ci leur est tellement précieuse, ils laissent leurs enfants libres de gérer leurs relations avec leurs belles familles, et ils ne s'imaginent pas visiter comme ça la belle famille de leurs enfants sans la présence de leurs enfants, ou encore sans raison : évènement heureux à féliciter, visiter s'ils apprennent qu'un des beaux parents est malade, ou encore s'ils sont conviés.
Mais d'eux mêmes, ils n'ont absolument pas ce besoin de "copiner" avec la belle famille de leurs enfants.
Ceci étant dit, leur porte est grande ouverte si la belle famille veut les visiter. Mes parents aiment recevoir, ils ont le sens de l'accueil, mettent beaucoup de coeur dans les préparatifs qui sont plus un festin qu'autre chose, jusqu'à dans les détails des préparatifs.

Qu'en est-il es beaux parents marocains ? Est ce que mes parents sont comme beaucoup de parents marocains ou pas ? Ensuite que faire lorsque du côté de la belle famille, c'est plutôt des beaux parents qui sont pour des visites peut être régulières ?
F
28 mai 2012 23:19
De mon côté c'est pareil, mes parents sont dans leur coin, pas intrusifs pour un sou...

Après, 'ai envie de te dire ça dépend des affinités, ma belle-famille n'est pas du tout accueillante, ne reçois pas, méfiante de tout le monde...

Du coup mes parents ne vont pas chez eux, d'ailleurs j'habite en province pour te dire et il n'y a pas d'invitation pour eux quand ils viennent me voir 2 fois par an, alors que mes parents les invitent ici et au bled...

Chacun est comme il est après...Il faut de tout pour faire un monde, il y a nseb très proches et d'autres chacun chez lui...
n
29 mai 2012 01:30
salam
mes parents habitent a casa
et ils ont aucune relation avec ma belle famille (moi marié ya kélk moi)
ni avec la belle famille a ma soeur (marié ya 5ans) méme si ya des mariage ou quoi que se soi
par contre a mon autre soeur qui a un fiançé ya kélk mois ma mére a trouvé des affinité avec la belle mére a ma soeur
tous sa pour te dire. sa dépon si ya des affinité.
Je L'aime à Mourir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook