Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beaux endroits à visiter au maroc???
j
1 avril 2008 14:41
SALAM AVEZ VOUS DES NOMS DE LIEUX A VISITER AU MAROC POUR CETE ETE JY VAIS TT LES 3 ANS ET CHAQUE FOIS LA MEME ROUTINE (GLANDAGE CHEZ LA FAMILLE ET LMADINA LE SOIR) J aimerai avec mes enfants visiter des lieux originaux ,magnifique et paisible et surtout mémorable merci d avance
m
1 avril 2008 17:01
volubilis
ourikka
ramenent les a la plage
dans un parc d'attraction
au désert
voir des cascades
a la montagne
dans la méditerannée
dans l'océan atlantique

Hamdoulillah au maroc on a l'embarras du choix
j
1 avril 2008 20:24
salam
marrakech + region ( ourika ,imlil,asni boir de the chez habitant au village _ atlas occidantal_)
a marrakech : souk,monimant+ kotchi
part vers zagora via tzi nchkka et ourzazt manifique dune de sable a zagaora et mhammed lghizlan la bas tu peux louee un chamaux au qaud ......
part a agadir via ourzazt ,taznakht,talouin ,tarodant agadir taghazout mer et relax n oubler pas une visite au village tafrout + imouzar
.........
.............
c est vous avez besion des info sur ces regions tu peux me contacter ( les villages de latlas + desert de marzouga jausaqa mhamed...) bonne vacances
personelment je fait ce trajet cette ete
f
1 avril 2008 21:26
le chamal(le nord du maroc) en particulier tetouan, très belle région, prés de la côte mediterranéene, exclusivité de la montagne(de très belle source et cascade), balade à chameau, à cheval, ambiance de folie .En d'autres termes MAGNIFIQUE!!! pr les petits comme pr les grands!
Voila marhaba!!!



tetouniya
(tm)
j
1 avril 2008 22:48
merci je prend note
f
2 avril 2008 15:27
de rien au plaisir!spinning smiley sticking its tongue out
v
3 avril 2008 13:51
il y en n'a pas ou tu iras c'est l'anarchie poussière pollution.spinning smiley sticking its tongue out...................je rigole
p
3 avril 2008 18:32
passée mes vacance au mille et une couleur.... notre pays qui es le maroc est extraordinaire tres riche en couleur, intense en générosité c tout simplement MAGIQUE....

j'adore aller dans le déserts sa te permet de decompresser....

donc nous commencons pars marrakech (ville bruyante mais magique), ensuite aller a ouarzazate via le col du tichka qui est sérieusement impressionnant,
zagora. avec cette route qui est dans la vallée du draa. Le Drâa est formé des eaux des oueds Ouarzazate et Dadès. Ses eaux se perdent dans la vallée et servent d’irrigation aux palmeraies. tu peu visiter la kasbah de Taourirt.

La route de Ouarzazate à Zagora est une excursion en largeur à travers l’Anti-Atlas. Elle apparaît comme l'une des plus majestueuses du Maroc avec des paysages magnifiques. D'abord montagneuse, aride et dénudée jusqu'à Agdz avec l’ascension du Tizi-n-tinififft (1660 m), elle évolue dans les paysages noirs et décharnés du djebel Sarhro où s’étendent à perte de vue des collines de roches éclatées par les différences de température. Des paysages tantôt ocres, tantôt bruns ou verdâtres. La route rejoint maintenant le cours du fleuve, bordé d'un ruban quasi ininterrompu de palmeraies, de champs cultivés et jalonné de magnifiques Ksour et Kasbahs en pisé (mélange de terre, de paille et d'eau).
Arrivé à Agdz, on peut faire une halte sur la place animée et déguster de délicieuses brochettes à la tombée de la nuit. On aperçoit des tapis berbères accrochés aux façades de cette place animée.

zagora:la ville est ocre-rose, sur la route de Tombouctou, 52 jours de caravane nous séparent de Tombouctou.
De Zagora, la route passe par l'oasis de Ktaoua et conduit à Tagounit d'abord et à Mhamid ensuite la véritable porte du désert.

La palmeraie d’oulad Driss avant Mhamid, avec sa végétation fait oublier l’aridité alentour. Il faut absolument visiter la kasbah en grande partie recouverte
ensuite les dune de chigaga: la mer de sable!!!
Du sable, du sable brûlant, du sable à perte de vue. Sculptures mouvantes, couleurs changeantes, dunes de sable entassées par le vent. Fascinant, grandiose, illimité, le désert toujours recommencé où sable, vent et soleil s'unissent pour n'engendrer que l'infini.

le Grand Sud réserve des moments grandioses.

que dire de l'hospitalité berbère
Le silence n'était troublé que par une musique d'une douceur infinie. Placée sur une table basse, le repas était invitant et coloré.

direction le lac Iriki aujourd'hui asséché, jusqu'à Foum Zguid.

ensuite direction Talaouine, la ville du safran, embaume dès qu'on y pénètre.
puis Taroudant pour une petite nuit

essaouira, vieux site portuaire et aussi le paradit du surf!!!!!

et enfin nous reprenons la route pour marrakech direction l'aeroport avec notre tete remplie de souvenir et de couleur!!!!!!

cje ne suis jamais decus et reviens toujours avec ma tete pleine de couleurs, d'histoires et de magie.....

c'est pas la premiere fois que je d'ecrie ces paysages.... j'aime tellement ce payasage que j'en suis dingue!!!!!!!


vive le maroc....

g deja poster ce message dans vacance au maroc mais serieux le maroc est magique ya tellemnt de chose a voir mais cette partit du maroc et ma preferer!!!!
b
5 avril 2008 18:34
salam, si tu veux mon avis, vas a berkane, y'a tafoghalt à coté, fezouan, plein d'autre chose, la plage saidia, que dire, je viens de berkane, inch allah cet été sa va etre la 6eme fois d'affilié que je vais au bled, je m'en lasse pas c'est sur!!!!
r
6 avril 2008 22:29
salam moi je sui de france j iame bien taforalt
r
6 avril 2008 22:33
moi aussi je suis originaire de berkane et la région est magnifique avec différents paysages
m
8 avril 2008 23:26
salam tt lmonde moi je connais un belle endroit prés d'azilal c les cascade d'ouzoud vous connaissait c com lé chute du niagara!!!
f
9 avril 2008 14:25
A oujda et saidia (tm)
l
9 avril 2008 14:45
Salam,
wa alik be lalla Fes
b
11 avril 2008 13:14
je vous conseille de partir vers le sud ouarzazate avec ses formes et ses couleurs, agadir la perle de l atlantique , tafraout une region magique tout ce que vous allez y voir vous laissera stupifié et sans oublier les belle plage de la region sidi ifni cest super sympa .et le comble est que les gens du sud sont tres hospitaliers des braves gens dont la civilasation n a pas changer les moeurs . bonne voyage
m
11 avril 2008 15:29
Citation
bily05 a écrit:
je vous conseille de partir vers le sud ouarzazate avec ses formes et ses couleurs, agadir la perle de l atlantique , tafraout une region magique tout ce que vous allez y voir vous laissera stupifié et sans oublier les belle plage de la region sidi ifni cest super sympa .et le comble est que les gens du sud sont tres hospitaliers des braves gens dont la civilasation n a pas changer les moeurs . bonne voyage

thumbs up
In loveIn love(tm)
m
11 avril 2008 19:21
r
12 avril 2008 23:23
NADOR et ses souks Molkib et Oulad Mimoun
NADOR et ses plages Boucana,Miami beach,Kariat,Fakhana
NADOR et ses quartiers Ain Chikh,El Passo,El Poblo
NADOR et ses travaux chantier de la nouvelle gare,chantier de la nouvelle route cotière au niveau de la promenadegrinning smiley
h
13 avril 2008 12:13
en tant que weld fés ,je te conseil fés et ces région : sidi hrazem,moulay yacoub,imouzzer,ifrane....
d'ailleurs y a des jolies endroit a visiter au maroc surtout le sud: tafilelt,ourzazate,marrakech,agadir

salutations
b
14 avril 2008 00:10
salut je vous parlerai un peu des plages de la region de sidi ifni . il y en a au moins une douzaine . vierges et sauvages avec un sable doré et des paysages naturels splendides c est un endroit ou la mer s est mariée avec la montagne . rien que de voir la plage de mirleft . de sidi el wafi ou de sidi warzeg....c est magique . tu ne va pas y croiser trop de marocains pârce que on connait pas suffisament la region et la télé ne s y interesse pas beaucoup heureusement . mais sans doute tu y trouvera ennormement de touristes europeens certains entre eux sont des residents permanents . les gens de la region sont d une bonté extraordinaire . je vous propose de jeter un coup d oeil sur ce site www.mirleft360.com
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook