Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaux Bébés bonpour mai juin 2017 inshallah
f
20 janvier 2017 16:02
Salam les filles!

J'espère que vous vous portez bien! smiling smiley Hamdollah Maya que tout se passe bien avec ta petite princesse. Ca fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles.

Le3goba likom inchallah Bb 2017 et titjana!
Bb2017, espece ce que cest ton premier enfant? Allez rapporte nous une fille pour que le bb de Titjana demeure notre moulay Sultan lol. :p

Alors Noheyllae si ca peut te rassurer tu nes pas la seule a prendre du poids lol. Je suis a presque +10kgs depuis le debut de ma grossesse. pourtant ca me surprend a chaque fois que je monte sur la balance, car mis a part le bidon et ce quil y a a linterieur, je ne vois pas ou se cachent ces 10kgs lol. Mais bon, jessaie de faire attention tout en mangeant a ma guise et en ne me privant pas. jai mon rdv pour le test glucose mi-février inchallah, jespere que ca ira.
T
20 janvier 2017 16:38
Mdr Flashlady plus tard il va khtob l'une d'entre elles en plus je veux une belle fille marocaine je suis Servie ici :d
f
20 janvier 2017 17:24
hihihi inchallah on sait jamais, le monde est petit winking smiley
b
20 janvier 2017 20:45
Oui flashlady c mon premier Inchallah!
Jai pas de préférence tant qu'il est en bonne santé c'est le plus important! On m'a dit plusieurs fois que c'était un garcon on verra si Ca se vérifie moi je pensais avoir une fille lol le suspens reste entier!
f
21 janvier 2017 04:19
tout le monde me disait que jaurai un garçon alors que j'attends une fille inchallah! les gens ont 1/2 de se tromper lol
23 janvier 2017 14:10
Salem les filles !
J espère que vous allez bien ! Moi j ai passé un week-end horrible !!!
J ai eu des contractions douloureuses vendredi soir je me suis retrouvée aux urgences à 3h du mat. Après avoir vu l interne elle m a renvoyé chez moi avec du spasfon ! Après avoir fait une écho et un palmé gyneco ou elle n a pas vu d anomalie. Je suis quand même pas rassurée. J ai passé ma nuit de samedi soir et tout dimanche à vomir ! Aujourd'hui je suis quand même allée au boulot pensez vous que j ai été inconsciente ?
Je me sens barbouillée ! Donc je mange quasiment rien. Mais je peux assurer mes journée à minimum ...
Donc je sais pas trop...
Je vois ma gyneco mardi prochain.
Merci pour vos conseils
23 janvier 2017 14:17
Salam ma belle

Tout d'abord allah y chafik inchallah.
Tes contractions ont modifiés ton col?
Tu conduits?

Le trajet de ton travail à chez toi est-il long?

Tu as encore des contractions?

Le seul moyen d'arrêter les contractions est de prendre du spasfon et de s'allonger soit sur le côté gauche soit en ayant les pieds légèrement sur-élevé.

Honnêtement à ta place je ne serais pas aller travailler.

Consulte au plus vite ton généraliste ou passe au moins un coup de fil à ta gygy.
Tu es suivis par une sage femme ou pas encore?
Citation
maya7 a écrit:
Salem les filles !
J espère que vous allez bien ! Moi j ai passé un week-end horrible !!!
J ai eu des contractions douloureuses vendredi soir je me suis retrouvée aux urgences à 3h du mat. Après avoir vu l interne elle m a renvoyé chez moi avec du spasfon ! Après avoir fait une écho et un palmé gyneco ou elle n a pas vu d anomalie. Je suis quand même pas rassurée. J ai passé ma nuit de samedi soir et tout dimanche à vomir ! Aujourd'hui je suis quand même allée au boulot pensez vous que j ai été inconsciente ?
Je me sens barbouillée ! Donc je mange quasiment rien. Mais je peux assurer mes journée à minimum ...
Donc je sais pas trop...
Je vois ma gyneco mardi prochain.
Merci pour vos conseils
23 janvier 2017 14:18
Parceque avoir des contractions à en vomir ce n'est pas anodin.

Kheir inchallah.
f
23 janvier 2017 14:40
Inchallah kheir Maya. A ta place, je pense que je n'aurais pas été travailler aussi. Il faut te reposer et garder toute ton énergie pour ton bébé en développement, surtout si tu te sens faible. En tout cas, maykoun bass inchallah et tiens nous au courant.

Jai eu mon lot de préoccupation aussi ce weekend, jai mangé un sandwich à lexterieur et en rentrant a la maison jai tout vomi hachakom. Je pense que la viande hachée était pas très bien cuite. Du coup, jai peur que ma petite ait chopé quelque chose. sad smiley je sais pas si cest psychologique, mais je la sens moins active dans mon ventre. Jessaie de me rassurer en me disant que cest dans ma tête...

lah i kemel bikhir 3la jami3 inchalah
T
23 janvier 2017 14:49
Salam maya

Kheir insha'Allah si tu peux quitter le boulot plus tôt ça serait mieux en effet.
Tu avais dit il y a quelques jours que t'avais l'impression de tirer sur la corde c'est peut être pas qu'une impression et ton corps te e fait savoir
En tout cas si t'as pas d'anomalie c'est bon signe essaie de te reposer insha'Allah
Courage ma belle

Flashlady le sandwich était peut être trop épicé ?
Et tu sais bébé passe le plus clair de son temps à dodo si tu veux te rassurer allongé toi et tapote sur ton ventre attend un peu et voit si elle reagit
Kheir insha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 14:51 par Titjana.
23 janvier 2017 15:02
A priori c était de fausses contractions ou contractions de Braxton et Hciks. Elles sont comme les vraies mais n entraînent pas l ouverture du col. Ce qu a vérifié l interne. Je suis suivi par la gynécologue du l hôpital donc en terme de disponibilité c est moyen. Avec mon kyste toutes les sages femmes avaient refusé de me prendre en charge!

@ flashlady tu sais le corps à plusieurs moyen de se proteger. En vomissent et filtrant le sang par le placenta. Les risques sont faibles mais réels quand même. Je pense que j aurai fait une prise de sang pour me rassurer !!!

Merci les filles pour vos conseils je vais essayer de voir un médecin ce soir...
23 janvier 2017 15:03
Salam les filles

Flashlady kheir inchallah. Si tu as juste vomis 1 fois sans fièvre et sans diarrhée je pense que c'est juste qq chose qui n'est pas passé.

Ne culpabilise pas. On a toute des envies qu'on ne peut pas contrôler.
Pour ma fille quand j'étais enceinte j'ai eu une envie de moule gratiné au resto. J'ai comme toi tout vomisse hmdl plus de peur que de mal.

Je vous rejoins les filles. Maya repose toi! C'est un ordre.

Sinon à part ça comment allez vous?
23 janvier 2017 15:05
Hmdl maya

Je viens d'avoir ma sf par texto pour une question et je me suis permise de lui parler de ton cas.

Elle m'a dit que les contractions de braxton X est le moyen par lequel ton corps te dit de te reposer et d'arrêter les efforts.

Kheir inchallah
T
23 janvier 2017 15:28
Ça va bien el hamdoliLlah et toi Nohellaye?

J"ai vu pas mal de monde ce week-end et tous m'ont dit que mon bidon ne se voyait pas beaucoup pour une personne enceinte de presque 5 mois lol j'ai hâte qu'il pousse et vous votre ventre est bien sorti ?
23 janvier 2017 15:38
Oui ca va hmdl un peu fatigué mais c'est pour la bonne cause.

Par contre les brûlures d'estomac vont avoir raison de moi LOL.

Pour ton ventre c'est normal et puis dis toi que moins il prend de volume moins tu auras de vergetures et tu retrouveras en un tour de main ta taille de guêpe inchallah.

Bon moi c'est pas comparable c'est des juju tbarkellah donc oui mon ventre se voit.
Citation
Titjana a écrit:
Ça va bien el hamdoliLlah et toi Nohellaye?

J"ai vu pas mal de monde ce week-end et tous m'ont dit que mon bidon ne se voyait pas beaucoup pour une personne enceinte de presque 5 mois lol j'ai hâte qu'il pousse et vous votre ventre est bien sorti ?
f
23 janvier 2017 15:46
Hamdollh les filles, c'est rassurant de vous parler merci pour votre précieux soutien.

Noheyllae: C'est très gentil de ta part d'avoir posé la question a ta sage femme pour Maya.
Je pense aussi qu'à partir du 5e mois il n'est pas anormal de ressentir des contractions (les fausses) car le corps se prepare tranquillement. Il me semble avoir lu ca il y a quelques temps.

Sinon a part ca, ca va hamdollah. Cest pour quand votre test de diabète les filles?

Aussi, pour les vêtements a apporter a l'hôpital, que me conseillez-vous? Quel genre de tenue et quelle taille? Faut'il un cache-couche a manche courte en plus du pyjama? Comment choisir un pyjama approprié et ni trop chaud ni trop léger lol... jy connais rien!
T
23 janvier 2017 16:32
Oui toi Nohellaye tarbakAllah t'as toutes les préoccupations en double hihi
C'est ce que je me dit pour le moment j'ai pas de désagrément physique lol

Flashlady ça m'intéresse aussi j'ai peur d'oublier quelque chose je suis complètement novice j'ai même pas de nièce ou neveux et côté belle famille j'ai qu"un seul beau frère qui plus est celibataire alors personne sur qui prendre exemple lol
23 janvier 2017 17:14
En France ( je sais pas si c'est pareil au Canada) la maternité te fournis une liste de chose à avoir pour la naissance de bébé et aussi pour la maman.
Nombre de bodies, pyjamas etc...

Je vous conseille de prendre des bodies manche longue et des pyjamas en velours pour les premiers jours le temps que la température du corps de bébé se régule.
Des gants , chaussettes et bonnet pour réguler la température du corps et éviter que bébé ne se griffe le visage.
Des bavoirs.
Une tenue éventuellement pour la maternité même si entre nous bébé n'est bien qu'en pyjama.
Serviette de bain si vous comptez baigner bébé
Une brosse à poils doux.
Ma fille a eu son premier bain à l'âge de 10 jours , j'ai préféré adoptée la méthode suisse.

Ah oui surtout pour les pyjamas et les bodies prenez ceux à pression c'est bcp plus pratique à enfiler et moins contraignants'pour le bb.

Prévoyez un nid d'ange pour la sortie de la maternité et une couverture au cas où.


La règle avec une Bebe c'est de lui mettre en vêtement en plus de vous.
Je m'explique par ex si vous vous habillez d'un t shirt et un pantalon faites en de meme pour bébé et ajouté lui un gilet.
J'espere avoir était claire.

En terme d'hygiène la maternité vous fournis ce qu'il faut normalement

Sinon moi j'utilise avec bébé
Des codopads
Liniment (je n'utilise pas de lingette)
Compresse stérile
Sérum physiologique
Savon de Marseille ou Alep (je n'utilise pas de produits de type mixa bébé ni de shampoing les premières Semaines ..)
Huile d'olive bio pour masser le ventre de bébé ( ça soulage les coliques)
Mouche bébé manuel
Thermomètre de bain
Thermomètre basique
Lessive: savon de Marseille uniquement

Bon j'espère avoir était clair LOL.

Je m'y perd moi meme.

Pour maman indispensable
Brumisateur
Pyjama d'allaitement ils en font de très beau.
Chemise ample si vous êtes d'humeur coquette.
Coussinet d'allaitement
Crème pour crevasse (moi j'utilisais mon lait maternelle , j'en imbibé mon téton et je mettais du film étirable)
Soutiens gorge d'allaitement
Trousse de maquillage
Trousse de toilettes
Des pantoufles
De la monnaie
De quoi lire (Perso j'ai jamais eu le temps de m'ennuyer à la maternité LOL)

Si d'autre choses me revienne je les ajouterais.
23 janvier 2017 17:24
Ah oui si le cœur vous en dit
Privilégié le coton bio pour vos bébés, n'oublions pas qu'il a un ph neutre donc n'est pas autant armé que nous à combattre les produits "chimique".

Honnêtement le acheter des bodies bio vous reviendrons moins cher que d'acheter des bodies petits bateau.

Apres ne vous sentez pas obligé de suivre mes conseils , beaucoup de bébé ne portent pas de vetements bio et sont en très bonne santé ainsi que ceux qui n'ont pas étaient allaités.

Chacune doit vivre sa maternité sans contrainte et comme elle l'entend.


Prévoyez aussi de la tisane d'allaitement ça favorise la montée de lait.
Bref si vous voulez que l'on parle de :
L' allaitement
Cododo
Emmaillotage
N'hésitez pas je vous éviterez certaines erreurs que j'ai pu faire.

Bisous les filles.
23 janvier 2017 18:20
Merci noheyllae d avoir posé la question à ta sf pour moi ! C est très gentil !
Et aussi pour tes conseils !
Allez courage c est dur physiquement et psychologiquement ( à force de psychoter tout le temps !!!
Mais hamdoullah je veux juste un bébé en bonne santé. Sinon les filles pour information ma collègue enceinte en même temps que moi et revenue d arrêt aujourd'hui et a avorté. Le bébé avait un grand risque d'être trisomique.
Allah y koun fi 3ounha
Ça m a brisé le coeur d apprendre ça elle devait accoucher 10 jours après moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook