Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la beauté est réelle, elle n'est pas subjective
S
26 mai 2006 12:32
la beauté n'est pas qlq chose de subjectif, elle ne se situe pas dans les yeux de celui qui la regarde,
elle ne nous est pas non plus inculquée par les medias et la société
elle est reelle et imprimée dans nos cerveaux depuis notre premiere rencontre avec le monde
la beauté physique modifie le rapport des gens vis-à-vis de la personne belle/attractive
la beauté s'identifie à la Moyenne...si vous moyennez un grand nombre de visages d'une population donnée, vous aurez un visage beau
le cerveau depuis notre naissance, moyenne les structures pour les classer (par exemple les visages humains), et il arrive donc à identifier plus simplement des prototypes de visage proches des moyennes stockées dans le cerveau...c'est ce qui explique l'attractivité de certaines personnes (moyennes), qu'on appelle belles...
et oui maintenant, la science a enfin permis d'expliquer la beauté

lisez cet article scientifique très interessant:

[www.utexas.edu]

et regardez ça:

[www.utexas.edu]

[www.utexas.edu]
P
26 mai 2006 16:57
malgré tous les articles scientifique que tu pourrais me montrer je reste persuadé que la beauté est affaire de subjectivité
l
26 mai 2006 19:08
ce n'est pas vraie, la beaute est apprise, et il y a une grande difference entre etre beau et etre joli

les americains n'en sauront rien seulement parce qu'ils sont les derniers classe en matiere de gouts

toi par exemple, on ta enseigne k les epices sont bons , et lon ta fait manger des tagines pdt 20 ans. ca sera different de forcer un autre des le premier tagine a dire kil est bon !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
S
26 mai 2006 19:27
avez vous lu l'article?
l
26 mai 2006 19:38
comment expliquer l'attrait des européens pour les asiatiques, les filles typées?
aprés guerre, à l'heure des restrictions, une belle femme était une femme plantureuse, aux formes généreuses. à l'ehure de la lutte contre l'obésité, c'est le contraire.
beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte. une part de la vérité se trouve peut etre dans l'article. mais une part seulement.
K
5 avril 2013 05:36
Si tu relis l'article tu te rendras compte qu'il parle de l'influence du physique sur autrui et non: la beauté est la meme pour tout le monde ni la beauté est egale a xy^2.
On est forcement influencé par le physique lorsqu lon est limité dans les informations visant a se faire une idee de la personne. Mais cela ne veux pas dire quon va etre attiré seulement par qqu de beau. Tout ce qui nous parait bon (le charme, un sourire, une gentillesse percue, une odeur, couleur, proprete) va nous attirer.
5 avril 2013 14:18
alors comment expliquer qu'un coup je trouve une personne magnifique et avec du recul je la trouve pas si top que ça ?

c subjectif point barre
ya des articles scientifiques qui montrent tout et n'importe quoi
a
5 avril 2013 15:29
Citation
al_leyl a écrit:
alors comment expliquer qu'un coup je trouve une personne magnifique et avec du recul je la trouve pas si top que ça ?

c subjectif point barre
ya des articles scientifiques qui montrent tout et n'importe quoi

Je pense que la beauté est tout aussi subjective qu'elle est réelle. Tout dépend des cas.
De ce que représente réellement telle personne ou de ce que l'on désire voir dans telle autre.
5 avril 2013 21:01
Euh, je vois pas le rapport entre "réelle" et "subjective" dans ta phrase. Les deux mots ne sont pas en opposition au contraire. Subjectif veut dire que ça implique un jugement personnel de quelqu'un. Donc, oui la beauté est réelle, mais vue de manière différente selon les personnes.

J'ai du mal à voir le lien entre tes deux mots, dans la mesure où ils ne s'opposent absolument pas.
b
5 avril 2013 21:28
Ce que tu dis est subjectif et la réalité est fonction de point de vue.
Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook