Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beauté naturel ou superficielle?
s
19 août 2015 00:18
Citation
Diorf a écrit:
ça s'achète où l'AMOUR j'aimerais bien en acheter 3 bouteilles grinning smiley


ça ne s'achète pas petit, c'est gratuit. chut ne le dis à personne, ça sera notre secret smiling smiley
R
29 avril 2018 07:14
Ce n'est pas par manque de confiance ou rentrer dans un moule mais seulement se plaire a soi même alors je n'y vois aucun inconvénient. Ce que vous faites c'est de porter des jugements sur des gens sans les connaître juste parce qu'il elle sont tres jolie mettre bcp de maquillage ou on eu recours a une chirurgie plastique. S'accepter comme on est ca s'applique aussi a vous accepter les autres comme ils sont sans porter de faux jugement sur eux. Merci de respecter ça
Citation
Imansabr a écrit:
Salam aleikoum -)

A force de voir autant de médias, publicités ou encore la chose la plus stupide qui a été inventé comme les télé réalités à l'image de Nabilla ou Kim Kardashian qui pousse certaines jeunes filles en quêtes de la beauté superficielle à se faire refaire le nez ou bien vouloir se faire refaire ceci ou cela puis sa passe par les faux cils les faux ongles les extensions donc faux cheveux les lentilles de couleur tout passe par du faux un masque pour être dans le moule qui plaît à qui??? On se le demande est-ce dans le but de rentrer dans un moule ou bien de cacher un certain manque de confiance?

Aujourd'hui la quête de la perfection pousse les femmes aux complexes et à vouloir à tout prix rester jeune à coup de botox, chirurgie...etc dans le but de rester belle selon ce que la société leur montre comme idéal féminin et si tu ne rentres pas dans cette idéal tu es loin de pouvoir être "belle" selon leur conception et vision des choses

Cette pression pousse même certaine à de grave maladie comme la boulimie ou encore l'anorexie et pire parfois pousse certaine au suicide

La beauté naturel n'est jamais mis en valeur jamais on va toujours montrer des photoShop et cacher ceci et cela mais en quoi la beauté naturel serait-elle affreuse? Pensez qu'un homme le matin va vous voir toutes pimpante maquillé avec une peau parfaite? Non la beauté naturel suffit amplement à plaire celui qui vous aime vraiment avec un léger maquillage de temps en temps comme du khôl ou du rouge à lèvres mais sans excès et exagération

L'important est de rester soi même de s'aimer telle que l'on est et ne laissez personne vous dictez ce que vous devez être!
R
29 avril 2018 07:19
La société ne manipule PERSONNE lol Les gouts en matière de physique sont inné... ca été prouvé même... la société n'a rien à y voir si une femme veut avoir recours à la chirurgie esthétique ce n'est pas à cause de la société seulement que ca lui tente de fitter mieux avec ce que elle trouve jolie et franchement pour trouver qu'il y a qqch de malsain la dedans cest vraiment décevant. Ne jugez donc pas de peur d'être juger vous même. Respectez donc les choix des gens pour l'amour. La beauté n'est pas superficielle plein de fille ont un corp dit " parfait " sans avoir eu recours a la chirurugie.. Une fille qui a recours à la chirurgie demeure toujours un etrr humain avec des pensée et des émotions et non un morceau de viande... ca ne l'empêche pas d'être une tres bonne personne.
Citation
amwzyrtdf8875 a écrit:
Salam,

au bled, il n'y a pas encore les "ravages" de cette société, sauf dans les grandes villes, et tu vois la différence, la fille peut avoir des hanches énormes, ne pas être bien "dessinée", être grassouillette, bien en chair ou très maigre, bah elle s'en fiche, elle est contente d'être comme elle est et son mari la trouvera belle comme ça.

Ici, la société a manipulé les cerveaux, tout le monde a les même critères physiques et si tu sors du lot, tu fais tout pour répondre à ces critères, bref, le mieux est de ne pas tomber dans l'engrenage.
R
29 avril 2018 07:27
Si pour elle c'est ça être belle il est ou le mal là-dedans ? Vous parlez de suivre le moule mais si elle ne fait pas ce qu'elle veut elle va suivre ton moule a toi selon ta définition une fille est obligé de rester telle qu'elle est même si elle ne se trouve pas belle ?? Pkoi devrait elle faire ca ? Pour plaire au gens comme toi qui passe leur temps à juger ceux qui ne rentre pas dans leur catégorie ? Ta morale on peut l'appliquer a toi aussi. Au final une fille a droit de trouve telle ou telle type beau ou belle peu importr c'est quoi rt si c'est son choix d'avoir recours à la chirurgie cest pour etre belle selon ses critère donc personne a droit de juger les critères beauté de chacun ce nest pas pour etre belle selon ce que la société leur dit franchement mais pour etre belle selon elle car rapellez vous les gouts sont inné. Alors peu importe au final les raison qui pousse qquj a faire un. choix au lieu de toujours critiquer et d'inventer toute sorte de raison respectez dont les choix des autres
Citation
Imansabr a écrit:
Salam aleikoum -)

A force de voir autant de médias, publicités ou encore la chose la plus stupide qui a été inventé comme les télé réalités à l'image de Nabilla ou Kim Kardashian qui pousse certaines jeunes filles en quêtes de la beauté superficielle à se faire refaire le nez ou bien vouloir se faire refaire ceci ou cela puis sa passe par les faux cils les faux ongles les extensions donc faux cheveux les lentilles de couleur tout passe par du faux un masque pour être dans le moule qui plaît à qui??? On se le demande est-ce dans le but de rentrer dans un moule ou bien de cacher un certain manque de confiance?

Aujourd'hui la quête de la perfection pousse les femmes aux complexes et à vouloir à tout prix rester jeune à coup de botox, chirurgie...etc dans le but de rester belle selon ce que la société leur montre comme idéal féminin et si tu ne rentres pas dans cette idéal tu es loin de pouvoir être "belle" selon leur conception et vision des choses

Cette pression pousse même certaine à de grave maladie comme la boulimie ou encore l'anorexie et pire parfois pousse certaine au suicide

La beauté naturel n'est jamais mis en valeur jamais on va toujours montrer des photoShop et cacher ceci et cela mais en quoi la beauté naturel serait-elle affreuse? Pensez qu'un homme le matin va vous voir toutes pimpante maquillé avec une peau parfaite? Non la beauté naturel suffit amplement à plaire celui qui vous aime vraiment avec un léger maquillage de temps en temps comme du khôl ou du rouge à lèvres mais sans excès et exagération

L'important est de rester soi même de s'aimer telle que l'on est et ne laissez personne vous dictez ce que vous devez être!
R
29 avril 2018 07:28
C'est pas de l'hypocrisie d'avoir recours a la chirurgie plastique. Vous etre pas pire pour juger les gens ici et pas respecter leur choix c'est décourageant toute ces réponses.
Citation
pak88 a écrit:
Salam.

J'ai une amie française,elle est magnifique,au naturel,jamais de maquillage rien,pas de chirurgie,alors qu'elle a eu des vergetures aux ventres après son accouchement et le ventre qui pendouille un peu grinning smiley. Je l'adore,et c'est vrai que rien que pour ça,je l'admire.Contrairement à d'autres filles,elle est elle même,et il n'y a rien de plus beau.Restez naturelle les filles,nous les hommes,on vient à vous comme on est,et les hommes le disent eux mêmes,ils préfèrent la femme plutôt que le pot de peinture ou la chirurgie ou autres.Chacun a sa vision de beauté,on ne peut plaire à tous,alors au lieu de plaire à beaucoup par hypocrisie,plaisez à peu honnêtement,donnez votre vrai image. winking smiley.
R
29 avril 2018 07:34
Qualifier une femme de superficielle uniquement a cause de son look cest un jugement superficielle..Qui te dit que cette fille tres maquillé na pas une superbe personnalité ? Vous jugez non stop ce qui ne rentre pas dans votre moule a vous vous avez la même attitude que ce que vous dénoncez. Et si un gars ca lui tente de regarder la jolie fille " superficielle " plutoy que celle " naturel " ca reste son choix et il faut respecter ça au lieu de toujours se plaindre de tout.
Citation
linda444 a écrit:
bonjour souriremaroc

je suis à 100% d'accord avec toi. Aujourd'hui j'ai l'impression que les beautés superficielles sont beaucoup plus mises en avant et c'est vraiment dommage car au final c'est Laid. j'ai jamais trouvé Nabilla belle en toute honnêteté. je sais pas ce que les gens lui trouve.

Ensuite dans la vie de tous les jours, j'ai remarqué que les hommes regardaient bcp plus les femmes superficielles genre maquillage à outrance, rajouts, habits vulgaires et ne regardent pas du tout la fille d'à côté qui est belle au naturel. pfff les hommes ils sont bêtes lol.

Pour ma part, je privilégie le naturel, un peu de maquillage comme le khol parfois le mascara, parfois le rouge à lèvres et jamais de fond de teint... Même lors de mes rendez-vous rencontres, ou quand j'ai un chéri je suis souvent naturelle c'est à dire peu maquillée et gràce à Dieu ils aiment et m'ont souvent fait la réflexion que je suis bien car naturelle... Oui ils existent des hommes qui aiment le naturel mais bcp d'entres eux sont encore subjugés par la fausse beauté . lol comme un faux diamant. tout ce qui brille n'est pas or non lol
R
29 avril 2018 07:37
Le terme beauté superficielle est tellement péjoratif ca veut dire qu'un certain type de beauté est superficielle sous quelle pretexte ? trop de maquillage ? trop JOLIE ? Cest n'importe quoi et tellement réducteur comme terme. Notre société me déçoit de plus en plue quand je vois ce type de reponse
Citation
Tarefsa a écrit:
Perso, j'aime pas la beauté superficielle. Au final, les personnes superficielles se ressemblent toutes parce qu'elles veulent ressembler à un idéal (qui au passage est moche à mon goût). Je trouve que les p'tits "défauts" d'une personne, c'est ce qui fait son charme.
M
29 avril 2018 23:30
Que c'est magnifique une maghrébine au charme naturel !!
Citation
Imansabr a écrit:
Salam aleikoum -)

A force de voir autant de médias, publicités ou encore la chose la plus stupide qui a été inventé comme les télé réalités à l'image de Nabilla ou Kim Kardashian qui pousse certaines jeunes filles en quêtes de la beauté superficielle à se faire refaire le nez ou bien vouloir se faire refaire ceci ou cela puis sa passe par les faux cils les faux ongles les extensions donc faux cheveux les lentilles de couleur tout passe par du faux un masque pour être dans le moule qui plaît à qui??? On se le demande est-ce dans le but de rentrer dans un moule ou bien de cacher un certain manque de confiance?

Aujourd'hui la quête de la perfection pousse les femmes aux complexes et à vouloir à tout prix rester jeune à coup de botox, chirurgie...etc dans le but de rester belle selon ce que la société leur montre comme idéal féminin et si tu ne rentres pas dans cette idéal tu es loin de pouvoir être "belle" selon leur conception et vision des choses

Cette pression pousse même certaine à de grave maladie comme la boulimie ou encore l'anorexie et pire parfois pousse certaine au suicide

La beauté naturel n'est jamais mis en valeur jamais on va toujours montrer des photoShop et cacher ceci et cela mais en quoi la beauté naturel serait-elle affreuse? Pensez qu'un homme le matin va vous voir toutes pimpante maquillé avec une peau parfaite? Non la beauté naturel suffit amplement à plaire celui qui vous aime vraiment avec un léger maquillage de temps en temps comme du khôl ou du rouge à lèvres mais sans excès et exagération

L'important est de rester soi même de s'aimer telle que l'on est et ne laissez personne vous dictez ce que vous devez être!
H
30 avril 2018 00:08
T'es parti en croisade toi mdrrr.
En plus tu réponds à des msg postés il y a presque 3 ans je ne sais pas si tu auras des réponses..
Citation
Renol a écrit:
Le terme beauté superficielle est tellement péjoratif ca veut dire qu'un certain type de beauté est superficielle sous quelle pretexte ? trop de maquillage ? trop JOLIE ? Cest n'importe quoi et tellement réducteur comme terme. Notre société me déçoit de plus en plue quand je vois ce type de reponse
10 juin 2018 15:48
je disais superficielle au niveau du physique.. pas du mental
Citation
Renol a écrit:
Qualifier une femme de superficielle uniquement a cause de son look cest un jugement superficielle..Qui te dit que cette fille tres maquillé na pas une superbe personnalité ? Vous jugez non stop ce qui ne rentre pas dans votre moule a vous vous avez la même attitude que ce que vous dénoncez. Et si un gars ca lui tente de regarder la jolie fille " superficielle " plutoy que celle " naturel " ca reste son choix et il faut respecter ça au lieu de toujours se plaindre de tout.
s
10 juin 2018 21:04
Je d’autres les amis, quand j’entends des collègues ou autre faire la liste des femmes les plus belles bizarrement ils citent rarement les femmes naturelles. C’est toujours des femmes aux cheveux décolorées, bien maquillés (même si le maquillage est discret), très minces
J’entends jamais vanter les mérites de la femme ronde, avec de l’acné ou autres haha
P
10 juin 2018 21:07
Naturelle ne signifie pas négligée.
Citation
sosp a écrit:
Je d’autres les amis, quand j’entends des collègues ou autre faire la liste des femmes les plus belles bizarrement ils citent rarement les femmes naturelles. C’est toujours des femmes aux cheveux décolorées, bien maquillés (même si le maquillage est discret), très minces
J’entends jamais vanter les mérites de la femme ronde, avec de l’acné ou autres haha
T
10 juin 2018 22:30
Qui t'a dit que la femme naturelle est une femme ronde, avec de l'acné et/ou autres problèmes ? Tu confonds le fait d'être naturelle et se laisser aller, ce sont 2 choses différentes.





Citation
sosp a écrit:
Je d’autres les amis, quand j’entends des collègues ou autre faire la liste des femmes les plus belles bizarrement ils citent rarement les femmes naturelles. C’est toujours des femmes aux cheveux décolorées, bien maquillés (même si le maquillage est discret), très minces
J’entends jamais vanter les mérites de la femme ronde, avec de l’acné ou autres haha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 22:32 par NourElHouda..
W
11 juin 2018 01:29
NATUREL !
n
11 juin 2018 13:18
Et drd goid on comprend pas celle de chez nous elles sont tellement belle nos maghrébine quand elles sont naturelle.
Citation
Imansabr a écrit:
Salam aleikoum -)

A force de voir autant de médias, publicités ou encore la chose la plus stupide qui a été inventé comme les télé réalités à l'image de Nabilla ou Kim Kardashian qui pousse certaines jeunes filles en quêtes de la beauté superficielle à se faire refaire le nez ou bien vouloir se faire refaire ceci ou cela puis sa passe par les faux cils les faux ongles les extensions donc faux cheveux les lentilles de couleur tout passe par du faux un masque pour être dans le moule qui plaît à qui??? On se le demande est-ce dans le but de rentrer dans un moule ou bien de cacher un certain manque de confiance?

Aujourd'hui la quête de la perfection pousse les femmes aux complexes et à vouloir à tout prix rester jeune à coup de botox, chirurgie...etc dans le but de rester belle selon ce que la société leur montre comme idéal féminin et si tu ne rentres pas dans cette idéal tu es loin de pouvoir être "belle" selon leur conception et vision des choses

Cette pression pousse même certaine à de grave maladie comme la boulimie ou encore l'anorexie et pire parfois pousse certaine au suicide

La beauté naturel n'est jamais mis en valeur jamais on va toujours montrer des photoShop et cacher ceci et cela mais en quoi la beauté naturel serait-elle affreuse? Pensez qu'un homme le matin va vous voir toutes pimpante maquillé avec une peau parfaite? Non la beauté naturel suffit amplement à plaire celui qui vous aime vraiment avec un léger maquillage de temps en temps comme du khôl ou du rouge à lèvres mais sans excès et exagération

L'important est de rester soi même de s'aimer telle que l'on est et ne laissez personne vous dictez ce que vous devez être!
s
12 juin 2018 22:17
Bonjour la tolérance ! Tu ne nous ferais pas une crise de grossophobie ? Pour ton information, certains individus sont atteints d’obésité n’ont pas parce qu’ils ont la main dans le sachet de chips mais pour des raisons héréditaires, médicales ou autres. Idem pour l’acnee ce n’est pas du laisser aller mais bien une maladie puisque traité par le corps médical avec des médicaments.

Si je comprends ta conception du naturel, si vous êtes beau naturellement c’est ok sinon du balai.


Belle mentalité
Citation
NourElHouda. a écrit:
Qui t'a dit que la femme naturelle est une femme ronde, avec de l'acné et/ou autres problèmes ? Tu confonds le fait d'être naturelle et se laisser aller, ce sont 2 choses différentes.
T
12 juin 2018 23:54
T'es en train de te contredire toute seule smoking smiley et qui parle d'intolérance en plus.. Ill


Citation
sosp a écrit:
Bonjour la tolérance ! Tu ne nous ferais pas une crise de grossophobie ? Pour ton information, certains individus sont atteints d’obésité n’ont pas parce qu’ils ont la main dans le sachet de chips mais pour des raisons héréditaires, médicales ou autres. Idem pour l’acnee ce n’est pas du laisser aller mais bien une maladie puisque traité par le corps médical avec des médicaments.

Si je comprends ta conception du naturel, si vous êtes beau naturellement c’est ok sinon du balai.


Belle mentalité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook