Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beauté au naturel
B
6 décembre 2014 22:01
Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si certaines ici sont des adeptes de cosmétiques maison et/ou bio, mais je poste ce sujet afin que nous partagions nos découvertes quant aux produits bio et efficaces.

Il peut s'agir de maquillage ou de soins.

Je commence :

Je suis fan de la marque Weleda pour les cheveux.


Voilà, à vos claviers winking smiley.
t
6 décembre 2014 23:34
Bonsoir,


J'essaie au maximum d'utiliser de sproduits naturels / bio .

Pour le corps :

Laver : savon de marseille ==) je me sens propre ; apres je termine avec un gel oduche juste pour " l'odeur "

Gommage : Savon noir + kessa

Pour les gels douches , je ne suis pas passer au bio ... j'aime bien Ushuaia , Le petit marseillais , Tahiti ...


Visage :

Laver : Savon d'alep , savon Medimix mais aussi gel Cleanance de Avene

Masque : rhassoul et argiles ( jaune , rouge , et blanche )

Gommage : sucre roux , huile ( olive / amande / coco ) + citron .

Tonique : eau de rose pour resserrer les pores

Cheveux :

bains d'huiles

shampoing sans Sulfates et sans silicones ......


Je prend des cremes Bios : y'en a pas mal a tester .... Nuxe Bio , Weleda, B com Bio ......

J’hésite a utiliser l'huile de jojoba comme " creme de jour " , a créer mon propre démaquillant ....


Les produits bio coutent cheres ... mais quand on passe au naturel on est dans un autre " mode " de consomation ... on accumule moins les produits

On utilise des produits simples et efficaces ....



JE NE PEUX PLUS ME METTRE SUR LE VISAGE DE PRODUITS MAZOUTES
n
6 décembre 2014 23:40
Moi pour mes cheveux j'utilise uniquement du bio
Et j'alterne 1f/semaine bain d'huile et l'autre poudres indienne je trouve que le résultat est sublime
7 décembre 2014 01:54
Salam,

Pour les mains et les pieds,

Une crème hydratante n'importe laquelle tu mélanges a n'importe quelle huile, et tu étales sur les mains ainsi que les pieds, au toucher on direz du velour '

Et sinon tout court de la vaseline et tu mets du cellophane

Pour celles qui sentent la respiration sous les aisselles

Pierre alun je sais pas comment on l'écrit cheba, + musk + eau de Cologne

Passez au moulinette cheba,musk, et mélanger à l'eau de Cologne, et vous vous imbibez avec du coton, plus d'odeur
c
7 décembre 2014 03:13
Salut ! J'aime beaucoup les produits lierac la roche posay pour la peau et pour les cheveux je ne jure que par phyto et davines
7 décembre 2014 07:29
Salam

Huile d argan
Huile de nigelle
Huile d'olive
F
7 décembre 2014 11:32
Citation
Mnervya doliprane36 a écrit:
Salam,

Pour les mains et les pieds,

Une crème hydratante n'importe laquelle tu mélanges a n'importe quelle huile, et tu étales sur les mains ainsi que les pieds, au toucher on direz du velour '

Et sinon tout court de la vaseline et tu mets du cellophane

Pour celles qui sentent la respiration sous les aisselles

Pierre alun je sais pas comment on l'écrit cheba, + musk + eau de Cologne

Passez au moulinette cheba,musk, et mélanger à l'eau de Cologne, et vous vous imbibez avec du coton, plus d'odeur
Salam
Je vois que tu parle de la vaseline, j'ai appris récemment que ce serait de la graisse de porc.
Quelqu'un peut confirmer ?
F
7 décembre 2014 11:40
Cet été j'utilisais du monoï fait de manière traditionnelle qu'on m'a ramené de Tahiti.
Pour les cheveux on peut utiliser du miel, des œufs (je n'ai pas de recette précise), et pour gainer et faire briller du henné ou du vinaigre. L'argile est recommandé pour les cheveux gras.
Pour nourrir les cheveux masques au l'huile d'argan ou d'olive.
Gommage pour le visage du miel et du sucre.
Masque anti peau grasse l'argile.
Comme lotion de l'eau de rose.
7 décembre 2014 12:12
C quoi la poudre indienne ???
7 décembre 2014 12:12
Salut les filles,

J'aime beaucoup utiliser certains produits naturels :

L'huile d'avocat Melvita pour me démaquiller

Eau de rose M'gouna comme tonique

HE de citron achetée sur AZ pour le soin des ongles (avec de l'huile d'amande), ou quelques gouttes dans de l'eau pour rincer les cheveux

Actifs AZ pour le soin des cheveux : Protéines de soie, Honeyquat, Céramides végétales

Gommage à l'argile blanche et eau de rose

Gommage du corps au savon noir à l'huile d'argan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/14 12:15 par Camelia-.
B
7 décembre 2014 17:55
Hello alors quelques unes de mes recettes ou produits :

Pour faire briller les cheveux : toutes les deux semaines un rinçage avec 1l d'eau minérale et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme bio.

Un masque hydratant avant chaque shampoing : je mets dans un spray plusieurs cuillères à soupe de sirop d'agave bio, de l'huile essentielle d'Ylang Ylang, je complète avec de l'eau minérale.... Je pulvérise sur les cheveux et laisse poser plusieurs heures... Brillance garantie et douceur.

Pour nourrir les cheveux : huile de coco toutes les deux semaines sur les longueurs... Je laisse poser plusieurs heures et je rince

Pour le visage : gommage miel, sucre et HE de citron.

Pour le corps : savon noir naturel et kiessa

Pour me démaquiller : huile de noisette (idéale pour les peaux mixtes à grasses). Puis je rince, je lave avec le nettoyant visage de la gamme Magnifica de chez Sanoflore .

Crème hydratante Magnifica de chez Sanoflore.

Bb crème : bio beauté by Nuxe.

Contour des yeux : huile de coco

Pour me nettoyer le corps :rinceon naturel et bio Weleda à la rose.
7 décembre 2014 20:00
Citation
Bolina a écrit:
Hello alors quelques unes de mes recettes ou produits :

Pour faire briller les cheveux : toutes les deux semaines un rinçage avec 1l d'eau minérale et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme bio.

Un masque hydratant avant chaque shampoing : je mets dans un spray plusieurs cuillères à soupe de sirop d'agave bio, de l'huile essentielle d'Ylang Ylang, je complète avec de l'eau minérale.... Je pulvérise sur les cheveux et laisse poser plusieurs heures... Brillance garantie et douceur.

Pour nourrir les cheveux : huile de coco toutes les deux semaines sur les longueurs... Je laisse poser plusieurs heures et je rince

Pour le visage : gommage miel, sucre et HE de citron.

Pour le corps : savon noir naturel et kiessa

Pour me démaquiller : huile de noisette (idéale pour les peaux mixtes à grasses). Puis je rince, je lave avec le nettoyant visage de la gamme Magnifica de chez Sanoflore .

Crème hydratante Magnifica de chez Sanoflore.

Bb crème : bio beauté by Nuxe.

Contour des yeux : huile de coco

Pour me nettoyer le corps :rinceon naturel et bio Weleda à la rose.

J'aime beaucoup la marque Sanoflore et plus particulièrement la Crème des Saisons Enrichie, je ne changerais pas de crème hydratante elle est vraiment parfaite.
n
7 décembre 2014 21:52
Citation
doujaa77 a écrit:
C quoi la poudre indienne ???

Ce sont des poudres style henné c'est à mélanger avec de l'eau de tiède et faire un masque avec.
Il y'en a pour épaissir faire briller accélérer la pousse de cheveu....
t
8 décembre 2014 00:04
Citation
nono2 a écrit:
Moi pour mes cheveux j'utilise uniquement du bio
Et j'alterne 1f/semaine bain d'huile et l'autre poudres indienne je trouve que le résultat est sublime


j'en ai entendue parler ... faut que je les essayent
t
8 décembre 2014 00:16
Citation
doujaa77 a écrit:
C quoi la poudre indienne ???


ce sot des poudres que les Indiennes utilisent pour des soins visage et cheveux .

ce sont de spoudre ayurvédiques , il en a a plusieurs :

Amla
Brahmi
Kapor Kachli
MANJISHTA

tu trouvera la fiche description sur le site Aroma zone

tu peux acheter les poudre sur le net ou dans les boutiques indiennes
t
8 décembre 2014 00:22
Citation
Camelia- a écrit:
Salut les filles,

J'aime beaucoup utiliser certains produits naturels :

L'huile d'avocat Melvita pour me démaquiller

Eau de rose M'gouna comme tonique

HE de citron achetée sur AZ pour le soin des ongles (avec de l'huile d'amande), ou quelques gouttes dans de l'eau pour rincer les cheveux

Actifs AZ pour le soin des cheveux : Protéines de soie, Honeyquat, Céramides végétales

Gommage à l'argile blanche et eau de rose

Gommage du corps au savon noir à l'huile d'argan


faut que je reprenne des actis capilaires sur AZ .

J'ai essayer :

la phytokeratine en poudre
les céramides végétales


je voudrais tester :

le Keratin protect
le Phyto Liss
t
8 décembre 2014 00:23
Citation
Mnervya doliprane36 a écrit:
Salam,

Pour les mains et les pieds,

Une crème hydratante n'importe laquelle tu mélanges a n'importe quelle huile, et tu étales sur les mains ainsi que les pieds, au toucher on direz du velour '

Et sinon tout court de la vaseline et tu mets du cellophane

Pour celles qui sentent la respiration sous les aisselles

Pierre alun je sais pas comment on l'écrit cheba, + musk + eau de Cologne

Passez au moulinette cheba,musk, et mélanger à l'eau de Cologne, et vous vous imbibez avec du coton, plus d'odeur


j'utilisais de la pierre d'alun en poudre mais je vais passer a la pierre d'alun solide associé a mon déo Dove Invisible drive ( bouchon gris )
8 décembre 2014 00:26
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Je vois que tu parle de la vaseline, j'ai appris récemment que ce serait de la graisse de porc.
Quelqu'un peut confirmer ?
Salam,

Aucune idée ma. BElle, je vais devoir vérifie, mais à mon avis cest avec de la bougie je ferais mes recherches approfondies sur Ca,

Donc pour faire briller les cheveux, une bière sans alcools
masque pour cheveux, cheveux gras argile, blanc d'œuf et miel
Pour cheveux secs argile, jaune d'œuf, et miel

Moi pour mon visage jamais de savon,

Toujours à l'eau tiède, et froide ensuite

mon esthéticienne dit que j'ai une peau de bb
A savoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook