Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beauté d'hiver
0
23 octobre 2016 10:00
Salam Waleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Jspr que vous allez bien?

Alors j'ouvre ce post pour que l'on puisse partager nos recette de beauté avec l'hiver qui arrive.

Alors je vous explique j'ai eu l'idée d'ouvrir ce post car a chaque hiver c' est la meme chose mes mains deviennent seche.

Je me lave les mains très souvent meme trop souvent , jai beau hydraté ca arrange pas grand chose.

Ce soir je vais mettre du henné In love pour les soigner...

Alors j'aimerai connaître vos astuces pour avoir des mains magnifique ( bain d'huile ou autre)

Vous pouvez partager des recettes pour visage, votre routine.

On peux blablater de tout sur ce post pas de problème pour le HS grinning smiley hein Jimijo mdddr

Merci
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
Y
23 octobre 2016 10:25
Aaleykoum salam yawning smiley ,

Ca va elhamdoulileh et toi et ta petite famille ?

Idem, j'ai le même souci que toi . Pour ma part, j'évite tout ce qui est crèmes de beauté et produits du commerce , car bourrés de produits chimiques. Même les produits qu'ils appellent biologiques ...

Du coup, j'ai un stock d'huiles chez moi: huile d'argan, huile d'olive principalement. Et j'en mets partout lol. Je les utilise pour les cheveux, pour les mains, pour le visage . Et elhamdoulileh, je n'ai jamais eu de problèmes d'acné ou de boutons qui apparaissent à plus ou moins long terme comme c'est souvent le cas lorsque tu utilises des produits du commerce.

Il n'y a qu'une seule crème que je mettais avant, c'est la Nivéa, la boîte ronde bleue . Mais j'ai arrêté quand j'ai vu qu'elle contenait du pétrole .

Rien de mieux que d'utiliser des produits 100% naturels et de se concocter nos propres recettes.Au moins on sait ce qu'on y met grinning smiley
0
23 octobre 2016 10:45
Cc hbiba. Oui je vais bien merci. Ma fille est bien malade gastro, vomissement toute la nuit... sad smiley mais bon pas de fièvre Al HAMDOULLILLEH

Et ta princesse?

Alors moi pareil que toi mdddr huile d'olive argan coco... Mais il y a que mes mains qui subissent des fois elle me font mal pck trop sèche... Je croi que je les laves trop souvent... Et bien-sûr en été nickel mais en hiver c' est pas possible quoi...

Merci pour tes astuces je devrai mettre de l'huile après chaque passage sous l'eau...

Citation
Yabiwoman** a écrit:
Aaleykoum salam yawning smiley ,

Ca va elhamdoulileh et toi et ta petite famille ?

Idem, j'ai le même souci que toi . Pour ma part, j'évite tout ce qui est crèmes de beauté et produits du commerce , car bourrés de produits chimiques. Même les produits qu'ils appellent biologiques ...

Du coup, j'ai un stock d'huiles chez moi: huile d'argan, huile d'olive principalement. Et j'en mets partout lol. Je les utilise pour les cheveux, pour les mains, pour le visage . Et elhamdoulileh, je n'ai jamais eu de problèmes d'acné ou de boutons qui apparaissent à plus ou moins long terme comme c'est souvent le cas lorsque tu utilises des produits du commerce.

Il n'y a qu'une seule crème que je mettais avant, c'est la Nivéa, la boîte ronde bleue . Mais j'ai arrêté quand j'ai vu qu'elle contenait du pétrole .

Rien de mieux que d'utiliser des produits 100% naturels et de se concocter nos propres recettes.Au moins on sait ce qu'on y met grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 10:46 par 0rchidée'-.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
g
23 octobre 2016 11:31
Salam

Je peux pas te conseiller niveau sécheresse, j'ai jamais eu ce problème hamdulillah
Mais sinon y a pleins d'huiles et de baumes que tu peux trouver sur aroma zone
baume de karité, de mangue etc

Moi tous les jours je lave mon visage avec un savon à la figue de barbarie (parfois deux fois par jour), ou bien savon de soufre si j'ai quelques boutons, ou savon d'alep.
Là j'ai un stock de savons de marseille à plusieurs parfums, j'ai au miel, au thym etc, donc je changerai dès que j'ai fini mes anciens savons

Je m'hydrate le visage avec de l'huile de jojoba, ou de l'huile de papaye, ou une autre huile encore mais j'ai oublié le nom
je le fais pas forcément tous les jours par contre

une fois par semaine un masque à l'argile, rouge, ou verte, ou rose etc

et une fois par semaine j'hydrate mes cheveux à l'huile de moutarde mélangée à une huile neutre, ça peut être baume à la vanille
ou huile de jojoba etc

et la semaine suivante je fais huile de ricin + huile d'argan

j'ai encore d'autres huiles en stock et des nouvelles donc ça change en fait
ah oui j'utilisais une autre huile, mais j'ai oublié le nom, que j'ai fini

Une fois par semaine je me lave avec du savon noir, corps et visage
et j'hydrate mon corps avec une crème à la rose qui vient du maroc ^^

d'habitude jhydrate jamais mon corps mais comme j'ai cette crème sous la main je le fais Heu

Voilà
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
23 octobre 2016 11:37
Salam aleykoum les filles jspere que vs allai bien ))
moi jai les pied vachrmrnt sec jaimerai avoir une astuces radical ..
au bled y en avai une genre avec de la levure et savon noir mais je men rapelle plus ..
pour lapeau je me casse pas a tete je dois rester allonger pdt kkl mois dc juste une creme quand ji pense c tout .
. Les cheveu pareiil jmen fous c temps ci jsuis devnu limite une closharde jatache mes cheveux qui sont pas coiffer (tant qua faire autant etre flemarde jusko bout ) sil sont sec jmet une huile et hop foulard jles laves quand jai le temps .. .. c ma periode de deprime et quand je deprime c pas a moitier ..
z
23 octobre 2016 11:50
Slm, Tu le trouve ou ton savon au soufre et figue de barbarie stp? Ils sont efficaces ?
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam

Je peux pas te conseiller niveau sécheresse, j'ai jamais eu ce problème hamdulillah
Mais sinon y a pleins d'huiles et de baumes que tu peux trouver sur aroma zone
baume de karité, de mangue etc

Moi tous les jours je lave mon visage avec un savon à la figue de barbarie (parfois deux fois par jour), ou bien savon de soufre si j'ai quelques boutons, ou savon d'alep.
Là j'ai un stock de savons de marseille à plusieurs parfums, j'ai au miel, au thym etc, donc je changerai dès que j'ai fini mes anciens savons

Je m'hydrate le visage avec de l'huile de jojoba, ou de l'huile de papaye, ou une autre huile encore mais j'ai oublié le nom
je le fais pas forcément tous les jours par contre

une fois par semaine un masque à l'argile, rouge, ou verte, ou rose etc

et une fois par semaine j'hydrate mes cheveux à l'huile de moutarde mélangée à une huile neutre, ça peut être baume à la vanille
ou huile de jojoba etc

et la semaine suivante je fais huile de ricin + huile d'argan

j'ai encore d'autres huiles en stock et des nouvelles donc ça change en fait
ah oui j'utilisais une autre huile, mais j'ai oublié le nom, que j'ai fini

Une fois par semaine je me lave avec du savon noir, corps et visage
et j'hydrate mon corps avec une crème à la rose qui vient du maroc ^^

d'habitude jhydrate jamais mon corps mais comme j'ai cette crème sous la main je le fais Heu

Voilà
23 octobre 2016 12:03
Aleykom salam yawning smiley

Alors moi j'utilise la crème Nivea soft qui marche assez bien pour mes mains ou encore le petit marseillais mais pr le naturel j'utilise l'huile de coco en massant mes mains avec et ça marche avec moi .smiling smiley

Hey petite poule tn savon de barbarie ou jsais plus quoi , il marche bien ? Et tu l'as acheter ou stp ?smiling smiley

Ps : moi aussi je compte me faire du henna mais pas pr soigner mes mains mais plutôt pr faire les jolies motifs hehehe !tongue sticking out smiley

Ps3: hey les gens si vous avez des routines pour un teint lumineux et sans imperfections ,partagez svp !grinning smiley
Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam Waleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Jspr que vous allez bien?

Alors j'ouvre ce post pour que l'on puisse partager nos recette de beauté avec l'hiver qui arrive.

Alors je vous explique j'ai eu l'idée d'ouvrir ce post car a chaque hiver c' est la meme chose mes mains deviennent seche.

Je me lave les mains très souvent meme trop souvent , jai beau hydraté ca arrange pas grand chose.

Ce soir je vais mettre du henné In love pour les soigner...

Alors j'aimerai connaître vos astuces pour avoir des mains magnifique ( bain d'huile ou autre)

Vous pouvez partager des recettes pour visage, votre routine.

On peux blablater de tout sur ce post pas de problème pour le HS grinning smiley hein Jimijo mdddr

Merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
0
23 octobre 2016 12:18
Cc hbiba..

Merci pr ta participation..

Oui le henné moi aussi je vais le faire avec de jolie motif mdddr et les extrémité des doigts je leur met du henné complet a la ashwarya rai zerma Cool mdddr

Sinon je doit avoir les mains sensible car ce c est que mes mains qui sont sèche en hiver. Je devrai mettre des gants a l'extérieur pr les protéger...

Sinon moi aussi pareil j'utilise beaucoup l'huile de coco. Je vais m'hydrater a chaque passage sous l'eau.

Je te donne ma routine visage ...

Quand jss demaquille

Moi je me lave avec un savon d'Alep. Je suis une fan de ce savon je l'utilise meme pour mes enfants...

Après je passe de l'eau de rose sur mon visage et pour finir j'hydrate mon visage avec de l'huile de coco, elle pénètre vitre la peau... Quand mn mari est pas la j'utilise l'huile d'olive..

Si jss maquillé, je me demaquille avec de l'huile d'olive, ensuite je me lave avec du savon d'Alep et je fini en hydratant avec l'huile de coco.

Jhydrate mon corps avec l'huile de coco aussi..

Voilà pour moi.





Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam yawning smiley

Alors moi j'utilise la crème Nivea soft qui marche assez bien pour mes mains ou encore le petit marseillais mais pr le naturel j'utilise l'huile de coco en massant mes mains avec et ça marche avec moi .smiling smiley

Hey petite poule tn savon de barbarie ou jsais plus quoi , il marche bien ? Et tu l'as acheter ou stp ?smiling smiley

Ps : moi aussi je compte me faire du henna mais pas pr soigner mes mains mais plutôt pr faire les jolies motifs hehehe !tongue sticking out smiley

Ps3: hey les gens si vous avez des routines pour un teint lumineux et sans imperfections ,partagez svp !grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 12:28 par 0rchidée'-.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
23 octobre 2016 12:20
Mdrrr pourquoi tu utilise l'huile d'olive quand tn mari n'est pas la ? ^^

Et tu as la peau du visage normal,sèche, grasse ou mixte ?
Citation
0rchidée'- a écrit:
Cc hbiba..

Merci pr ta participation..

Oui le henné moi aussi je vais le faire avec de jolie motif mdddr et les extrémité des doigts je leur met du henné complet a la ashwarya rai zerma Cool mdddr

Sinon je doit avoir les mains sensible car ce c est que mes mains qui sont sèche en hiver. Je devrai mettre des gants a l'extérieur pr les protéger...

Sinon moi aussi pareil j'utilise beaucoup l'huile de coco. Je vais m'hydrater a chaque passage sous l'eau.

Je te donne ma routine visage ...

Quand jss demaquille

Moi je me lave avec un savon d'Alep. Je suis une fan de ce savon je l'utilise meme pour mes enfants...

Après je passe de l'eau de rose sur mon visage et pour finir j'hydrate mon visage avec de l'huile de coco, elle pénètre vitre la peau... Quand mn mari est pas la j'utilise l'huile d'olive..

Si jss demaquillé, je me demaquille avec de l'huile d'olive, ensuite je me lave avec du savon d'Alep et je fini en hydratant avec l'huile de coco.

Jhydrate mon corps avec l'huile de coco aussi..

Voilà pour moi.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
0
23 octobre 2016 12:22
Merci pour ta participation

Tes savons ont l'air de sentir trooop bon.

Moi je me separe jamais de mon savon d'Alep...

Sinon je fais des gommage a base de sucre eau de rose et miel c' est vraiment geniiial.

Savon noire moi aussi j'aime beaucoup après j'utiise keyasa ( le gant)

Mon corps je l'hydrate a l'huile de coco ca sent très bon,

Sinon pour mes mains. Je vien de voir que lorsque on se lave les mains trop souvent il faut les hydratée après chaque passage sous l'eau. Je fais faire ca dorénavant car c' est seulement en hiver ... Et je vais les protéger avec des gants a l'extérieur...
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam

Je peux pas te conseiller niveau sécheresse, j'ai jamais eu ce problème hamdulillah
Mais sinon y a pleins d'huiles et de baumes que tu peux trouver sur aroma zone
baume de karité, de mangue etc

Moi tous les jours je lave mon visage avec un savon à la figue de barbarie (parfois deux fois par jour), ou bien savon de soufre si j'ai quelques boutons, ou savon d'alep.
Là j'ai un stock de savons de marseille à plusieurs parfums, j'ai au miel, au thym etc, donc je changerai dès que j'ai fini mes anciens savons

Je m'hydrate le visage avec de l'huile de jojoba, ou de l'huile de papaye, ou une autre huile encore mais j'ai oublié le nom
je le fais pas forcément tous les jours par contre

une fois par semaine un masque à l'argile, rouge, ou verte, ou rose etc

et une fois par semaine j'hydrate mes cheveux à l'huile de moutarde mélangée à une huile neutre, ça peut être baume à la vanille
ou huile de jojoba etc

et la semaine suivante je fais huile de ricin + huile d'argan

j'ai encore d'autres huiles en stock et des nouvelles donc ça change en fait
ah oui j'utilisais une autre huile, mais j'ai oublié le nom, que j'ai fini

Une fois par semaine je me lave avec du savon noir, corps et visage
et j'hydrate mon corps avec une crème à la rose qui vient du maroc ^^

d'habitude jhydrate jamais mon corps mais comme j'ai cette crème sous la main je le fais Heu

Voilà
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
23 octobre 2016 12:26
Mdddr pour pas le faire fuir pck l'huile d'olive est très bonne pr le visage mais elle pénètre pas trop vite.

L'huile de coco est aussi génial mais elle pénètre vite d'ailleurs jhydrate mes bibous avec l'huile de coco desfois amande douce. Jalterne

J'ai la peau normal mais en hiver je peux avoir des zones sèches. On va dire peau normal qui peut être un peu sèche en hiver.

Jte di pas en hiver je ressemble a une tomate avec le bout du nez rouge et les joués.
Citation
jimijo a écrit:
Mdrrr pourquoi tu utilise l'huile d'olive quand tn mari n'est pas la ? ^^

Et tu as la peau du visage normal,sèche, grasse ou mixte ?
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
Y
23 octobre 2016 12:27
Elhamdoulileh.
Ça y est, ça commence, le froid arrive. Allah y chafiha.

Ma fille va bien elhamdoulileh smiling smiley

Je t'en prie ma belle




Citation
0rchidée'- a écrit:
Cc hbiba. Oui je vais bien merci. Ma fille est bien malade gastro, vomissement toute la nuit... sad smiley mais bon pas de fièvre Al HAMDOULLILLEH

Et ta princesse?

Alors moi pareil que toi mdddr huile d'olive argan coco... Mais il y a que mes mains qui subissent des fois elle me font mal pck trop sèche... Je croi que je les laves trop souvent... Et bien-sûr en été nickel mais en hiver c' est pas possible quoi...

Merci pour tes astuces je devrai mettre de l'huile après chaque passage sous l'eau...
0
23 octobre 2016 12:33
Le gommage aussi miel sucre et eau de rose. Peau douce garanti.

A faire une foi par semaine.

Tu peux te faire des masque a base de Ghassoul..
Citation
jimijo a écrit:
Mdrrr pourquoi tu utilise l'huile d'olive quand tn mari n'est pas la ? ^^

Et tu as la peau du visage normal,sèche, grasse ou mixte ?
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
23 octobre 2016 12:33
Moi j'ai déjà essayer les huiles pr le visage mais vu que j'ai la peau mixte à grasse et sensible ba ça rend ma peau encore plus grasse ! Pourtant je sais qu'il y a des huiles genre comme celle de jojoba qui fonctionne pr les peau grasse mais àvc moi ça marche pas ! sad smiley

Peut être que c les huiles de aroma zone qui sont nul .
Citation
0rchidée'- a écrit:
Mdddr pour pas le faire fuir pck l'huile d'olive est très bonne pr le visage mais elle pénètre pas trop vite.

L'huile de coco est aussi génial mais elle pénètre vite d'ailleurs jhydrate mes bibous avec l'huile de coco desfois amande douce. Jalterne

J'ai la peau normal mais en hiver je peux avoir des zones sèches. On va dire peau normal qui peut être un peu sèche en hiver.

Jte di pas en hiver je ressemble a une tomate avec le bout du nez rouge et les joués.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 octobre 2016 12:34
Tu l'achète ou tn eau de rose ?smiling smiley stp
Citation
0rchidée'- a écrit:
Le gommage aussi miel sucre et eau de rose. Peau douce garanti.

A faire une foi par semaine.

Tu peux te faire des masque a base de Ghassoul..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
0
23 octobre 2016 12:35
C' est toi sur la photo ? Je fais ma curieuse mdddr

Tu mange gras? Ou pas?

Le matin boit de l'eau tiede et tu presse un demi citron a jeun.
Citation
jimijo a écrit:
Moi j'ai déjà essayer les huiles pr le visage mais vu que j'ai la peau mixte à grasse et sensible ba ça rend ma peau encore plus grasse ! Pourtant je sais qu'il y a des huiles genre comme celle de jojoba qui fonctionne pr les peau grasse mais àvc moi ça marche pas ! sad smiley

Peut être que c les huiles de aroma zone qui sont nul .
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
23 octobre 2016 12:37
Je l'achète dans des boutiques arabe. Tu sais la basique que tu trouve au bled petit bouteille vendu par 3.

Tu peu la faire toi meme en prenant des pétales de rose que tu fais bouillir tu laisse une journee et tu récupère l'eau...
Citation
jimijo a écrit:
Tu l'achète ou tn eau de rose ?smiling smiley stp
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
23 octobre 2016 12:40
Mdrrr nn c pas moi lol .

Ba il y a des fois où je mange gras oui .
Et ça fait quoi le fait que je bois du citron à jeun ? perplexe
Citation
0rchidée'- a écrit:
C' est toi sur la photo ? Je fais ma curieuse mdddr

Tu mange gras? Ou pas?

Le matin boit de l'eau tiede et tu presse un demi citron a jeun.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
0
23 octobre 2016 12:47
Bon si c' est juste des fois cava alors moi aussi ca m'arrive de manger des sucreries. Mais pas souvent.

Mange des légumes des fruits. . car ca passe par l'alimentation d'avoir une peau nickel . essayé de faire un peu de sport aussi pour éliminer les toxine. Ne serait ce qu'un peu de sport c' est déjà ca

Le citron avec l'eau tide a jeun ca renforce le système himunitaire, ca netoit le corps, évite l'acné, aide dans les problèmes de digestion, ca donne de l'énergie de bon SBAH ... Et ca a encor plein de vertu. Regarde sur internet. Mais faut être assidu tu fais ça tous les jours. Tu peux en boir aussi le soir.

Tu as des cure detox aussi faudrait que je me renseigne.... Ces des ingredient que tu met dans une bouteil d'eau... Et tu boit.
Citation
jimijo a écrit:
Mdrrr nn c pas moi lol .

Ba il y a des fois où je mange gras oui .
Et ça fait quoi le fait que je bois du citron à jeun ? perplexe
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
23 octobre 2016 12:49
OK pr la photo mdddr j'allai dire tu as une peau lumineuse tkt
Citation
jimijo a écrit:
Mdrrr nn c pas moi lol .

Ba il y a des fois où je mange gras oui .
Et ça fait quoi le fait que je bois du citron à jeun ? perplexe
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook