Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beaute de la femme de couleur
Z
1 novembre 2015 14:35
Salem, de maniere generale la femme francaise de couleur est sous representee, voire invisible dans les medias. Hier, en regardant Onpc l'actrice Leila Bekhti eblouissait l'ecran par son teint hale, ses cheveux bruns, on se sent dignement representee. Et cette image manque. Elle manque tellt qu'elle sublime l'ecran quand elle apparait.La beaute a mes yeux est multiple, elle n'a pas une couleur. Il est dommage que ce culte de la blancheur denigre la beaute originelle de la femme de couleur. Celles ci sont depeintes de maniere caricaturale avec de faux modeles superficielles pour denaturer leur beaute et la rendre marchande. Les brebis egarees tombent helas dans ce piege. La Femme de couleur est une beaute a part entiere. Elle ne se marchande pas, elle est unique, brute, digne. Un mythe.
O
1 novembre 2015 15:31
C'est pas une référence de beauté particulière Leila Bekhti. Elle ressemble à la maghrébine lambda qu'on croise tous les jours.
1 novembre 2015 15:43
pourquoi s'intéresser à votre image à la télé? c'est ridicule

leila bekhti représente qu'elle même en plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/15 15:55 par Hassi Berkani.
O
1 novembre 2015 15:52
Salam

Leila bekthi ne represente pas tt la maghrebine. La maghrebine peut etre blonde blanche yeux clair brune blanche yeux clair, brune peau mat yeux clair brune blnanche yeux fonce meme rousse et jen passe Pourquoi representerai t elle la mghrebine?

Leila bekthi je naime pas du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/15 15:55 par snow_.
Z
1 novembre 2015 20:29
Salem, c'est bien ce que je dis, ´ Leila Bekhti ressemble a la maghrebine lambda ' ' Elle ne represente qu'elle meme ' ´ Pourquoi s'interesser a une image ... Bien de commentaires negatifs gratuits, elle ne represente pas qu'elle meme qd elle est une des rares francaises d'origine arabe a passer avec une telle audience. L'image de la femme francaise de couleur est importante car elle est vehiculee a la masse. Et oui, Leila Bekhti est une belle femme francaise d'origine arabe comme la plupart des ´ maghrebines dites lambda' . Pas etonnant que la vision de la femme de couleur n'evolue pas plus vite quabd elle est denigre au sein meme des siens ...
y
1 novembre 2015 20:30
Leila bekhti est jolie mais elle ne représente qu'elle meme.
Z
1 novembre 2015 20:42
Bien je ne suis pas de cet avis. Il faut prendre de la distance et d'un point de vue exterieur, ces figures mediatiques generent une image de la femme de couleur. L'image vehiculee sur les femmes d'origine arabe est problematique et fait partie de ce processus de la ' Beurette' Nabila, Ayem & Co ... A la figure politique assimilee ' Rachida Dati & Co ... A la figure voilee soumise ou a la reconvertie ´Diams .... Il n'y a pas de juste mesure .
Citation
yas83 a écrit:
Leila bekhti est jolie mais elle ne représente qu'elle meme.
y
1 novembre 2015 21:20
Certes elles generent une image de la femme arabe mais je ne considère pas qu'elle me représente. De la même façon que nabilla ayem ou autre bimbo écervelée ne me représente pas, cette charmante leila bekhti ne me représente pas non plus. Mais je comprend ton idée. Pourquoi devrait on sans arrêt avoir un porte parole nous les arabes alors qu'il ne porte que leur propre parole. Ex jamal dzbbouze o dit de lui qu'il est le représentant des jeunes arabes de cité mais je ne suis pas sur qu'on soit tous d'accord pour qu'il soit notre porte parole. Ou chalghoumi pour lislam. Moi en tout cas on m'a pas demandé mon avis
Citation
Zendaya a écrit:
Bien je ne suis pas de cet avis. Il faut prendre de la distance et d'un point de vue exterieur, ces figures mediatiques generent une image de la femme de couleur. L'image vehiculee sur les femmes d'origine arabe est problematique et fait partie de ce processus de la ' Beurette' Nabila, Ayem & Co ... A la figure politique assimilee ' Rachida Dati & Co ... A la figure voilee soumise ou a la reconvertie ´Diams .... Il n'y a pas de juste mesure .
1 novembre 2015 21:40
Faudra que je passe plus souvent là où tu traîne grinning smiley
Citation
Oumniya. a écrit:
C'est pas une référence de beauté particulière Leila Bekhti. Elle ressemble à la maghrébine lambda qu'on croise tous les jours.
Z
1 novembre 2015 21:46
Je comprends mais j'evoque le point de vue : de ton point de vue non mais du point de vue du francais lambda oui. L'image qu'on lui offre est stereotypee, vulgarisee et degradante . Donc oui, je pense qu'il est important que cette visibilite mediatique qd elle existe soit fidele a la realite. Apres tout la femme blanche n'est pas reduite a Loana, Christine Boutin ou Nadine Morano ? Alors pqoi devrions nous avoir cette deformation mediatique constante car la pluralite n'est jamais illustree ... Donc oui, j'aimerais bien voir davantage de Leila Bekhti, de Widad Ketfi du Bondy Blog, de Rokiya Diallo, des femmes belles et intelligentes ce n'est pas ce qui fait defaut ...
Citation
yas83 a écrit:
Certes elles generent une image de la femme arabe mais je ne considère pas qu'elle me représente. De la même façon que nabilla ayem ou autre bimbo écervelée ne me représente pas, cette charmante leila bekhti ne me représente pas non plus. Mais je comprend ton idée. Pourquoi devrait on sans arrêt avoir un porte parole nous les arabes alors qu'il ne porte que leur propre parole. Ex jamal dzbbouze o dit de lui qu'il est le représentant des jeunes arabes de cité mais je ne suis pas sur qu'on soit tous d'accord pour qu'il soit notre porte parole. Ou chalghoumi pour lislam. Moi en tout cas on m'a pas demandé mon avis
O
1 novembre 2015 22:13
Elle a le faciès typique de la maghrébine, rien d'exceptionnel. Toi qui es sur Paris tu dois en voir par dizaines des maghrébines du style Leila Bekhti à moins d'être bigleux lol.



Citation
Diorf a écrit:
Faudra que je passe plus souvent là où tu traîne grinning smiley
m
1 novembre 2015 22:17
je sais pas qu'est ce que vous lui trouvé a cella !
si non la beauté c'est les traits pas la couleur et souvent les beaux trait chez les femmes claire ou chuia mate et les noires ont rarement de beaux traits donc voila rien de raciste ou de discriminatoire smoking smiley
1 novembre 2015 22:19
Je suis d'origine marocaine mais je me considère pas comme une femme de couleur.

Quant à ces starlettes c'est surtout du marketing. Je ne m'identifie à aucune d'entres elles.
Leila Bekhti est assez ordinaire je trouve.
1 novembre 2015 22:21
Elle a une certaine beauté quand même, je trouve qu'elle se distingue de la masse. Après c'est surement le maquillage et l'éclairage qui joue quand on la voit sous les spot
Après y'a plein de types de faciès c'est sur, y'a des très belles maghrébines vers chez moi. Dommage qu'elles soient vulgaire pour beaucoup sad smiley
Citation
Oumniya. a écrit:
Elle a le faciès typique de la maghrébine, rien d'exceptionnel. Toi qui es sur Paris tu dois en voir par dizaines des maghrébines du style Leila Bekhti à moins d'être bigleux lol.
Z
1 novembre 2015 22:53
Bien je suis marocaine d'origine et je me considere comme une femme de couleur. Le post n'a pas vocation a savoir si vous vous identifiez ou non a telle ou telle figure mediatique, point de vue individualiste qui n'a aucun interet. La problematique que je souleve est la visibilite de la femme de couleur a l'exterieur mais devrais je ajouter egalement a l'interieur .... Car enoncer meme ce fait est tabou .
O
2 novembre 2015 08:17
Salam.

Perso je comprend pas trop le but de ton post des femmes de couleur en france chanteuse actrice c est pas ca qui manque maghrebine ou non.

Maitenant tu precise leila bekhti avec son teint hale cheveux brun ns representen dignement mais il n y. A pas de type precis chez les maghrebines on est loin detre ds leila bekhti
E
2 novembre 2015 15:49
Je la trouve tres belle Leila Bekhti
Mais ton post jle comprend pas.

Deja on a pas besoin d'etre representée par des icones de mode ca colle normalement pas avec nos moeurs et coutumes. On est belle, on le sait pas besoin d'avoir une image a la tv c'est pas dutout ca qui va nous faire avancer en tout cas pas d'une maniere tres intelligente.
On la denigre pas pour un sou, mais je comprend pas pourquoi cet obsession pour l'audimat, le m'as tu vu.
Z
2 novembre 2015 20:11
Bien je pense avoir ete assez explicite et claire dans ce post, apres le deni de realite de la part de certains est une autre problematique
y
2 novembre 2015 20:22
Quand les gens ne vont pas dans ton sens il y a déni de réalité. C'est trop facile. Respecte le point de vue de chacun.
pour moi femme de couleur c'est une façon déguisée de dire noire donc non je ne me considère pas femme de couleur. Et je m'en fous detre "representé" en bien ou mal par des figures politiques du cinéma ou de télé réalité car je représente ma propre personne. Chacun est unique.
Citation
Zendaya a écrit:
Bien je pense avoir ete assez explicite et claire dans ce post, apres le deni de realite de la part de certains est une autre problematique
Z
2 novembre 2015 20:31
Deni de realite car oui tu es bel et bien representee que tu le veuilles ou non par ces figures caricaturales aux yeux du francais lambda qui ne cherchera pas plus loin. Que le terme Femme de Couleur vous rebute autant est bien revelateur du malaise . La femme d'origine africaine n'a pas qu'une seule couleur, mais elle porte en elle la couleur de ses racines, de son histoire qd bien meme elle est blanche elle ne sera jamais consideree a l'egale de la femme occidentale.
Citation
yas83 a écrit:
Quand les gens ne vont pas dans ton sens il y a déni de réalité. C'est trop facile. Respecte le point de vue de chacun.
pour moi femme de couleur c'est une façon déguisée de dire noire donc non je ne me considère pas femme de couleur. Et je m'en fous detre "representé" en bien ou mal par des figures politiques du cinéma ou de télé réalité car je représente ma propre personne. Chacun est unique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook