Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beauté & Piété
L
26 août 2013 18:20
Salam aleykoum Shariff, sa piété n'a pas d'importance pour toi ?
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
K
26 août 2013 18:23
Citation
Loubna_B a écrit:
Ken, ton message ne vaux pas la peine que je te réponde.

Pourquoi tu es aigri comme sa ?
L
26 août 2013 18:27
Je ne suis pas aigrie Ken excuses moi mais je ne comprends juste pas tes réponses...
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
J
26 août 2013 18:29
Citation
Loubna_B a écrit:
J'aimerais vous raconter cette magnifique histoire mes frères et sœurs que j'ai écouté lors d'une conférence...

Un homme musulman désirant se marier demanda a son cher père de lui trouver une femme pieuse...

Après cela, son cher père lui trouva une femme pieuse par la grâce d'Allah et lui donna l'adresse du domicile du père de cette femme.

Il parti donc demander sa main auprès de son père qui accepta, elle portait le niqâb ma sha Allah...

Ensuite, après le mariage, la nuit elle retira son niqâb et la... Le "choc" !

Il regretta déjà de s'être marier... Il l'a trouva tout simplement "laide"... Il ne voulut plus d'elle, terriblement déçu, il parti dormir dans leur lit conjugual. La femme baissant la tête, parti rejoindre son mari, terriblement blessée et triste mais en même temps elle le comprenait, chacun dormant de son coté....

Mais en réalité, l'homme ne dormait pas, il ne trouva pas le sommeil, perturbée et déçu d'avoir épousé cette femme si laide a ses yeux...

Puis soudain le dernier tiers de la nuit, la femme réveilla son mari avec douceur, son mari l'ignora faisant semblant de dormir, la femme insista encore mais en vain...

Puis elle dit toujours avec douceur : Je sais que tu ne dors pas et que tu es déçu, je sais, je te comprends... Je suis certes laide a tes yeux, je le vois bien, mais je remercie Allah de t'avoir comme époux malgré cela, je remercie mon Seigneur de m'avoir facilité le mariage...
Sais-tu pourquoi ?

Le mari l'écoutait mais l'ignorait toujours en faisant toujours semblant de dormir...

Elle continua : Je ne voulait me marier que pour accomplir un acte qui me tient a cœur avant que l'ange de la mort ne prenne mon âme... Sais-tu quel acte qui me tient tant a cœur ?
C'est de réveiller mon époux et prier le dernier tiers de la nuit par Amour pour mon Seigneur... Car le Prophète salla lahu aleyhi wa salam a dit : Qu’Allah fasse miséricorde à la femme qui se lève la nuit, prie, puis réveille son époux, qui prie [à son tour]. S’il refuse de se lever, elle lui asperge le visage d’eau. Puis elle lui dit toujours avec une extrème douceur et gentilesse :

Tu veux bien, qu'Allah t'en récompense, prier avec moi pour mon Seigneur ? (Elle était si touchante...) et lui dit :

Je t'en prie... lève toi, qu'Allah te fasse miséricorde...

L'homme prie de peine pour elle se leva, chacun fie ses ablutions et l'homme débuta la prière, sa femme derrière lui...

Ils prièrent une bonne partie de la nuit, après avoir chacun invoqué Allah, l'homme se leva et se retourna face a sa femme et fue STUPÉFAIT !

Quel en était la raison ?

Il ne cessa de contempler et d'admirer sa femme comme jamais..!

Il trouva alors que sa femme était la plus belle femme au monde qu'il n'a jamais eu !

Fin de l'histoire...

J'en suis encore ému... lol

Salam,

désolée d'avance, je suis née relou et je crois que je vais mourir relou grinning smiley

Elle sort d'où cette histoire ?

Depuis quand les gens créent des bidaas pour leurs fins ?

On se base sur le Coran et la Sunna en tant que musulmans sunnites.

Il y a comme tous le monde le sait, 4maḏhâhib.

Aucune ne préconise de se marier à l'aveugle avec une femme dont on n'a jamais vu le visage.

Au contraire, bon nombre de hadiths dont la chaine de transmission est fiable, considèrent qu'il faille bien se regarder avant de se marier.

Beaucoup pensent que le verset suivant justifie cette théorie :

{ Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien } [Sourate 4 - Verset 19]

Or il s'agit de l'aversion "durant la vie commune", donc de couples mariés.

Et ce verset a été précédé de celui-ci :

"{ Si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins… Il est permis d’épouser deux, trois, ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille } [Sourate 4 - Verset 3]

Ou Allah ou a3lam.
L
26 août 2013 18:32
Zuleikha oui je suis d'accord avec toi mais que veux tu il a fait le choix de demander a son père, de lui faire confiance quand au choix de son épouse, je respectes, dans tout les cas je trouves cette histoire très belle voila tout.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
K
26 août 2013 18:32
C'est vrai sa Zuleikha qu'est ce que tu es relou ptdr
26 août 2013 18:33
Citation
Loubna_B a écrit:
Islammuslima qui sait Allahû a3lam peut-être que cela me concerne, il se peut que je sois laide aux yeux des hommes, merci pour ta réponse et tes conseils. Prends soin de toi ma soeur, qu'Allah te préserve.

de toute facon, vaut mieu etre belel aux yeux d'ALLAH qu'aux yeux des hommes! merci prend soins de toi aussi! smiling smiley
K
26 août 2013 18:35
Citation
Loubna_B a écrit:
Je ne suis pas aigrie Ken excuses moi mais je ne comprends juste pas tes réponses...

tkt pas parfois meme moi j'comprend pas mes réponses ptdr
m
26 août 2013 18:37
Salam!

Personnellement si le frére a la religion et le charme qui va avec elhamdoulliLLah ♥ car pour moi les deux sont indispensables et inséparable après c'est Allah qui met l'amour dans les coeurs et Allah est capable de toute chose donc un homme qui la religion peut devenir très beau même si à la base il n'est pas charlant Allah peyt le rendre magnifique par sa piété smiling smiley
s
26 août 2013 18:44
Citation
Loubna_B a écrit:
Salam aleykoum Shariff, sa piété n'a pas d'importance pour toi ?

Sa piété ne regarde qu'elle et ma piété ne regarde que moi chacun se presente seule devant son créateur et quand je lis certains commentaires hypocrites sur se site je me marre.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
26 août 2013 18:47
Citation
سرور a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

La piété rend toujours beau. Donc personnellement, je n ai encore jamais trouvé laid quelqu’un qui respecte et applique les principes de notre religion.

Bouh c'est pas bien de mentir ptdr

Bouh ce n est pas un mensonge, c est juste que tu ne peux pas comprendre.

bon ok je sais que je suis plus concon que la moyenne mais bon de la a pas comprendre sa.... ou alors explique moi en facile

En facile, le musulman est beau par définition car un musulman est toujours propre, sent bon, se tient droit et a une démarche ferme et modeste.
Il ne parle pas trop fort, il ne gène pas les autres, il est souriant, il n insiste pas avec son regard...Il est pudique et serviable....Un musulman lit régulièrement le Coran ce qui purifie son cœur et quand le cœur est purifié, le visage s illumine.

Lool en théorie mais en pratique ???? , c'est un peu comme les extra terrestre tous le monde en parle mais personne ne les a jamais vue ptdr

Si si on en a tous déjà vu, sauf toi peut-être comme tu ris tout le temps tu as les yeux fermes alors tu ne les vois pas.


ptdr et je te dis +1000 pour ce que tu as dit plus haut. Mais comme tu l'as si bien dit, il faut le

comprendre (ce que tu as expliqué), et la compréhension, ce n'est pas donné à tout le monde.
L
26 août 2013 19:30
Islammuslimia exactement ma soeur barak'Allahû fik. Merci à toi également !
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
L
26 août 2013 19:33
Islammarocaine je suis d'accord avec toi.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
26 août 2013 20:06
salam

personne n'epouse quelqu'un qui ne lui plait pas.
c'est normal....on va pas vivre avec qlq un qui nous plait pas . mais la beauté est subjective donc ca veut rien dire en fait .
jpeux me marier avec qlq un qui se trouve moche ou que tt lmonde trouve laid mais que moi je trouve beau a mes yeux

la piété ne "suffit" pas je pense.
pas tjr.
et puis tfacon y'a plus bcp dgens pieux au vrai sens du terme.
L
26 août 2013 20:11
Allahû a3lam
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
m
26 août 2013 20:44
Citation
Loubna_B a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs,

Je post un nouveau post pour changer...

Je m'adresses particulièrement aux hommes mais les femmes peuvent bien évidemment répondre. Vos avis sont les bienvenus Mesdames.

Si votre prétendante est une femme vertueuse ayant un bon comportement mais que physiquement comment dire... elle n'est pas belle a vos yeux, allez vous la laisser ? Ou l'épouser malgré cela ?

PS: c'est une simple question, car certaines sœurs s'interrogent et craignent que leur physique soit un frein pour se marier...

Merci a ceux et celles qui me répondront... Vos avis m’intéresse.

Passez une très bonne journée.

alikoum salam

si elle est vertueuse mais banal physiquement, j'accepte perso

mais deja une personne qui cheminent sur le chemin de la piété c'est rare, alors une personne vertueuse ca doit etre super rare surtout en occident
26 août 2013 21:08
les hommes choisissent plus la beauté que la pieté
et pr la plupart ils choisissent entre deux, une femme qui leur plait et qui est un minimum ds la religion

mais comme j'ai dit la beauté c'est hyper subjectif

ca veut rien dire de dire moche , pas beau et tt le blabla.
S
26 août 2013 21:08
Aleykum salam

Je m'intéresse à sa personnalité, ce qui a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui, avec les bons côtés et les moins bons...si elle ne me plait pas c'est pas envisageable même si elle est très pieuse, d'ailleurs ça ne collerait pas avec ce que je suis, il me faut une femme avec des défauts pour pimenter.
r
26 août 2013 21:22
des gens pieux et beaux yen a des milliers

pourquoi je devrais me contenter d'une femme pieuse qui ne m'attire pas?

en ce qui me concerne il faut les 2.
a
26 août 2013 22:16
Salam,

la beauté est subjective, il y a autant de beauté que d'individus donc ce qui ne plait pas à l'un plaira à l'autre. Après, il y a certes des physiques disgracieux mais avec une certaine relativité car on peut toujours faire des améliorations en prenant plus soin de soit.
Pour ta réponse, les hommes, même "pieux" donnent de l'importance au physique, ça ne signifie pas qu'ils cherchent un mannequin mais une femme qui leur plait, qui rentre dans leur gout. Si la fille les rebute, elle peut être très pieuse, ça sera difficile, sauf si elle se marie avec un homme qui lui aussi a un physique peu avantageux aux yeux des gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook