Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup trop de panne sur les routes Espagnoles ! ! !
C
4 juillet 2009 00:54
Tanger! et c'est un billet open smiling smiley
s
4 juillet 2009 01:12
Citation
C-Licium a écrit:
Tanger! et c'est un billet open smiling smiley

Jvais pas me prendre la tête, quant j'arriverai a tarifa inch allah je reserverai sur place comme beaucoup de gens et puis voila
4 juillet 2009 01:23
Citation
moha le cheuleh a écrit:
la surchauffe du moteur c les gens qui sont en causse parcequil achete nimporte koi
ya une anné j'ai été avek mon oncle il avait un scénic 1.9l td chvx
et moi J5 td 10chvx et b1 jpe dire qu'il a pa tenue a 130km/h son moteur il voulait sauté

c'est très vrai !!!

j'ai escaladé les plus grosse montagne espagnole par canicule à des vitesses allant jusqu'à 180 km (en monté) loool

Clim à fond...

J'ai jamais rien eu ... faut acheter allemend avec peu de kilometre eye rolling smiley moi je priviligie bmw machallah jamais de souci
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
4 juillet 2009 01:26
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
moha le cheuleh a écrit:
la surchauffe du moteur c les gens qui sont en causse parcequil achete nimporte koi
ya une anné j'ai été avek mon oncle il avait un scénic 1.9l td chvx
et moi J5 td 10chvx et b1 jpe dire qu'il a pa tenue a 130km/h son moteur il voulait sauté

c'est très vrai !!!

j'ai escaladé les plus grosse montagne espagnole par canicule à des vitesses allant jusqu'à 180 km (en monté) loool

Clim à fond...

J'ai jamais rien eu ... faut acheter allemend avec peu de kilometre eye rolling smiley moi je priviligie bmw machallah jamais de souci

180 .... c'est troppppppppppp
C
4 juillet 2009 10:10
Ca veut rien dire... La mécanique c'est aléatoire!!!
Moi père avait une Laguna de 1996 avec le 2.2Dt et jamais eu aucun souci, la voiture était charger à bloc et pourtant on a fait 5 aller/retour France/Maroc...

J'ai une formation de mécano donc je sais ce qui est fiable ou pas... Mais bon on ne peut pas changer les idées...

Le plus amusant c'est lorsque tu vois la tête des gens quand ils voient le prix des taux horaire dans le garage ptdr
4 juillet 2009 12:31
Salam, les moteurs à éviter pour aller au bled: les DCI de chez Renault , trop de problémes mécanique/électronique,prendre le DTI ou le 2.2DT 115CH plus fiable/robuste...

Faut choisir du CDI de chez Mercedes
Faut choisir du HDI 110/136ch de chez Peugeot/Citroen
Faut choisir du TDI 90/100/110/130 de chez AUDI/VAG
Faut choisir du D de chez BMW
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
4 juillet 2009 13:59
salam tous le monde
je tiens à vous remercier pour ces precieux conseils.
je m'adresse a C-Licium en particulier parcq je vois q'il a une formation dans le domaine et a vous tous les yabis
moi j'ai une rav4 diesel à 111000KM qu'on vient d'acheter il ya un mois ;ils nous ont dis qu'ils ont change la croie de distribution mais pas de facture q le prouve et il ont change les pneu aussi;
vous pensez q'on doit faire une revision avant de partir?
est ce q ce genre de voiture sont bien pour les grandes distance (montpellier -algasiras)?
est ce q vous pouvez me dire un peu plus sue l'assistance mondiale SVP?
excusez moi pour ttes ces question
merci de me repondre
triq salama
Z
4 juillet 2009 14:35
Citation
angelo a écrit:
Salam, les moteurs à éviter pour aller au bled: les DCI de chez Renault , trop de problémes mécanique/électronique,prendre le DTI ou le 2.2DT 115CH plus fiable/robuste...

Faut choisir du CDI de chez Mercedes
Faut choisir du HDI 110/136ch de chez Peugeot/Citroen
Faut choisir du TDI 90/100/110/130 de chez AUDI/VAG
Faut choisir du D de chez BMW

bonjour angelo,

je confirme il n' y a pas mieux, que les allemandes, jamais eu de problémes,
fin juillet je pars avec un touran 2.0 140 cv 7 places,
vidange et tout le reste fait... 4 pneus neuf, 4 billets open algéciras-tanger (acciona)
direction casa (ANFA) AIN DIAB puis la suite ETC....
par contre les voleurs ne vont pas dans des endroits désers, ils sont justement là où
il y a des choses a tirer parmi les MRE, la vigilance est de rigueur,
et bonne vacances a tous.
m
4 juillet 2009 15:37
salam

je pense qu'il faut arreter de faire paniquer les gens ca fait peut etre la 15 e fois que je descent en voiture et Dieu sait que je n'ai pas toujours eu de tdi, exemple 2x mantes la jolie /fes en opel corsa 1.2 45 cv 120 /130 de moyenne et grace a Dieu pas de probleme je suis descendu en dci 2001 le plus mal reputé des moteurs de chez renault aucun soucis

alors je pense que peu importe votre vehicule essence ou diesel cylindree ou pas l'essenciel c'est un bon control qui normalement doit etre fait regulieremnt et pas juste a la veille d'un depart et se metre dans la tete que vous allez pour des vacances et non pour tomber en panne et l'maktoup de toute facon personne n'en echape sachez aussi que nos parents n'on pas eu de hdi tdi etc..... et pourtant.... il ont de bon souvenir de vacances
sachez que tout cela est pour rassurez les gens qui pannique malgrés le bon etat de leur vehicule pour les autres qui n'ont aucune confiances en leur voiture suivre les conseils qui ont ete donnés dans le forum et bien reflechir avant le depart encor une fois une bonne voiture ets toute a fait capable de faire 2500kms ou plus il sufit de la preserver et de pas trop tirer dessus.

qu'allah nous protege
s
4 juillet 2009 23:01
Citation
mak555 a écrit:
salam

je pense qu'il faut arreter de faire paniquer les gens ca fait peut etre la 15 e fois que je descent en voiture et Dieu sait que je n'ai pas toujours eu de tdi, exemple 2x mantes la jolie /fes en opel corsa 1.2 45 cv 120 /130 de moyenne et grace a Dieu pas de probleme je suis descendu en dci 2001 le plus mal reputé des moteurs de chez renault aucun soucis

alors je pense que peu importe votre vehicule essence ou diesel cylindree ou pas l'essenciel c'est un bon control qui normalement doit etre fait regulieremnt et pas juste a la veille d'un depart et se metre dans la tete que vous allez pour des vacances et non pour tomber en panne et l'maktoup de toute facon personne n'en echape sachez aussi que nos parents n'on pas eu de hdi tdi etc..... et pourtant.... il ont de bon souvenir de vacances
sachez que tout cela est pour rassurez les gens qui pannique malgrés le bon etat de leur vehicule pour les autres qui n'ont aucune confiances en leur voiture suivre les conseils qui ont ete donnés dans le forum et bien reflechir avant le depart encor une fois une bonne voiture ets toute a fait capable de faire 2500kms ou plus il sufit de la preserver et de pas trop tirer dessus.

qu'allah nous protege

Merci a toi ...
il ne faut surtout pas se tracasser avec sa .. comme tu dit tant que la voiture est bien entretenu sa pose pas de souci normalement ... sinon aprés c maktoub

k'allah nous préserve tous dans notre grand voyage
amine inch allah
n
5 juillet 2009 03:36
Salam a votre avis une 206 1.1L anner 2000 avec 117 000km sava le faire jusko maroc en passant par madrid
5 juillet 2009 12:10
Citation
nesyou31100 a écrit:
Salam a votre avis une 206 1.1L anner 2000 avec 117 000km sava le faire jusko maroc en passant par madrid

bjr oui ca va le faire et meme plus un conseil pas trop charger la voitures évité de maitre la clime ca fatigues le moteur
5 juillet 2009 12:19
oui trop de panne sur la route j ai vue de famille dans caniare espagnole en panne avec des voiture resante car trop charger clime a fond ca provoque des panne
joint de cullase qui l ache il y a4 point noir en espagne avant madrid aussi avant balleine sortie granada malagala il faut evite de maitre la clime ac endroit et aussi achaque monte qui vous semble dur car le moteur ne suporte le sur regime et aussi ci la voiture chauffe evite de maitre de l eaux froid dans le vasse d expenssion car vous cree un choc thermique et la dieux la cullasse
bonne vacance a toussessssssssssss
et soyer solidaires sur la route
m
5 juillet 2009 16:23
salam

a vous entendre on a l'impression que la clim est le mouton noir dans la voiture
vous savez si des injenieurs ont mis en place un systeme comme la clim qui est une invention fabuleuse c'est surement pas pour casser les moteur de voiture ou joint de culasse ....
sinon le moteur de votre refregirateur aurai laché depuis longtemps il faut certe savoir l'utiliser
mais la clim seule a mon avis ne peut passer casser votre moteur le compresseur de clim lachera peut etre le premier enfin a confirmer par des professionels car moi c'est juste un avis

mais il est vrai que sur certain model ou petite cylindée on resent plus la perte de puissance
aprés il ya un choix a faire rouler moins vite ou cramer derrier son parbrise???????????
C
5 juillet 2009 22:53
C'est vraiment du n'importe quoi ce que certains raconte sur la clim!!!
Ce sont de très mauvais conseils que vous donnez...

La clim ne provoque en rien une panne moteur! La clim au contraire utilise la grande vitesse des moto-ventilateur!!! Ce qui empeche une surchauffe.

Faut arreter de croire à n'importe quoi! J'imagine alors les pauvres petit routier avec le pauvre petite clim inutile à tel ou tel sortie...

Un véhicule est tester dans TOUTES les conditions atmosphérique Si il y avait un risque pour le moteur tkt pas que l'info serait écrit noir sur blanc dans le guide d'utilisation du véhicule...
T
6 juillet 2009 02:00
Citation
flafla10 a écrit:
salam tous le monde
je tiens à vous remercier pour ces precieux conseils.
je m'adresse a C-Licium en particulier parcq je vois q'il a une formation dans le domaine et a vous tous les yabis
moi j'ai une rav4 diesel à 111000KM qu'on vient d'acheter il ya un mois ;ils nous ont dis qu'ils ont change la croie de distribution mais pas de facture q le prouve et il ont change les pneu aussi;
vous pensez q'on doit faire une revision avant de partir?
est ce q ce genre de voiture sont bien pour les grandes distance (montpellier -algasiras)?
est ce q vous pouvez me dire un peu plus sue l'assistance mondiale SVP?
excusez moi pour ttes ces question
merci de me repondre
triq salama

Salam,

Si le précédent propriètaire t'a dit que la croix de distribution a été changé, si il a mentionné qu'elle a été changé chez Toyota, tu vas chez un concessionnaire Toyota, tu donnes ton numéro de châssis, et normalement, ils te sortiront l'historique de l'entretien du véhicule. Une révision, c'est toujours bénéfique avant le départ, et un rav4 est adapté au longue distance!

Salam!
6 juillet 2009 10:02
Citation
mak555 a écrit:
salam

a vous entendre on a l'impression que la clim est le mouton noir dans la voiture
vous savez si des injenieurs ont mis en place un systeme comme la clim qui est une invention fabuleuse c'est surement pas pour casser les moteur de voiture ou joint de culasse ....
sinon le moteur de votre refregirateur aurai laché depuis longtemps il faut certe savoir l'utiliser
mais la clim seule a mon avis ne peut passer casser votre moteur le compresseur de clim lachera peut etre le premier enfin a confirmer par des professionels car moi c'est juste un avis

mais il est vrai que sur certain model ou petite cylindée on resent plus la perte de puissance
aprés il ya un choix a faire rouler moins vite ou cramer derrier son parbrise???????????

bjr nak555
fait ton experience avec un clim a fond et la voitures bien charge et tu vera ca na rien avopire avec un frigidairequi lui reste ala maison san bouge et meme le frigo quand il et trop plein il a des probleme
alorts fait confiance au profeesionnel é tu veras ta facture explose
et c lexperience qui fait l homme ou la femme
bon vacances a toi
6 juillet 2009 10:15
Citation
C-Licium a écrit:
C'est vraiment du n'importe quoi ce que certains raconte sur la clim!!!
Ce sont de très mauvais conseils que vous donnez...

La clim ne provoque en rien une panne moteur! La clim au contraire utilise la grande vitesse des moto-ventilateur!!! Ce qui empeche une surchauffe.

Faut arreter de croire à n'importe quoi! J'imagine alors les pauvres petit routier avec le pauvre petite clim inutile à tel ou tel sortie...

Un véhicule est tester dans TOUTES les conditions atmosphérique Si il y avait un risque pour le moteur tkt pas que l'info serait écrit noir sur blanc dans le guide d'utilisation du véhicule...

bjr licium
oui
fait ton experience avec un vehicule des que tu mé la clim en route voie s qui s passe
au niveaux de la puissance le ventilateur s declenche
tu pert entre 10 a 20 CHEVAUX
LE MOUTEUR E EN SUR REGIMe
consomation superieux aussi cela les contructeur ne le disse pas polution superieu
mais a mont avi toi tu na pas s probleme tu achete un vehicule neuf a chaque depart pôur le maroc
6 juillet 2009 10:24
Citation
C-Licium a écrit:
La clim utilise les moto-ventilateurs en position "grande vitesse"! Suffit d'appuier sur le bouton de la clim et sortir dehors et ecouter le bruit (façon BM ^^)

Donc la clim ne causera jamais de surchauffe, mais refroidira le moteur avec un peu plus d'efficacité...
Sachant que la température stable est de 90° +/-

Le ptit plus, nettoyez votre radiateur. Cela va nettoyer les ailettes du radiateur donc passage d'un plus grand flux d'air. Mais n'utilisez surtout pas un jet haute pression!! cela deformera les ailettes et ça aura l'effet inverse!!

mauvais conseil
tu dit n importe koi la clim provoque la surchaffe du moteur
s logique
f
6 juillet 2009 12:24
bonjour
merci toad pour ta reponse c gentil de ta part.apres tt ce que je viens de lire j'ai eu peur qu'on tombe en panne surtout q c'est notre premier voyage en voiture mon mari et moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook