Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beaucoup trop de maghrébins matérialistes
21 mars 2015 00:25
Citation
yalbi back a écrit:
ils vendent des stupéfiants illicite en bas des tours

ils friment avec leur BMW alors qu'ils dorment sur des lits superposés

ils rèvent tous d'être patrons

certains vendent leur âme au diable pour devenir célèbre dans le rap

Oui je sais c'est pas tous, mais il y en a beaucoup. Je viens d'une cité et je vois que ça des p'tits beurs qui se la racontent avec des grandes marques : Louis vuitton, Guess et compagnie.

Ils ne rêvent que d'une seule chose c'est la richesse, l'argent facile.

Il faut arrêter là, c'est pas sérieux tout ça. eye rolling smiley

fais gaffe, ça s'appelle du racisme ce que tu véhicule dans ton message,

La catégorie que tu cite est une minorité chez nous, et puis le problème et plus profond par rapport à la facilité de ta conclusion, faut s'avoir pourquoi cette poignée de jeunes ont arrivé là et que est ce que la société fait pour plus de justice sociale entre tous les différentes catégories du peuples, pour qu'ils se sentent et qu'ils soient considérés comme des citoyens à part entière, et par conséquent les préjugés tombent, et y aura forcement moins de gens qui penseront comme toi
21 mars 2015 10:59
Elles parlent fort dans les transports.

Se prennent pour des princesses.

Reve du mec bien ( sois disant) mais ne posera pas le regard sur celui qui lit ds le bus mais sur celui qui fait du bruit avec sa voiture dehors.

Est arrogante enfin seulement sn ethnie parceque ils sont mauvais sinon avec les autres c'est open ils sont tellement honnête et genereux les autres.

On s'echange des generalites? Parceque nous aussi on en a ....
21 mars 2015 17:12
Assalamu alaykum,

"beaucoup trop de maghrébins matérialistes", tu trouves qu'il y en a beaucoup trop ? perplexe

Sans parler de ta vision du "guetto" made in TV, ta phrase est fausse il s'agit soit de français d'origine maghrébine et donc à ce niveau il s'agit d'une simplification parce que tu ne peux pas savoir (sauf si avoir une tête de ... veux dire que ... ) soit de franco-maghrébin donc issu d'une double nationalité, mais résident français on parlera donc de français.

Ou ils n'ont qu'une nationalité dans leur pays d'Afrique du Nord et vive en France illégalement on parlera alors d'un étranger en situation irrégulière.

Alors pour reprendre ta phrase à mon sens il est plus juste de dire "beaucoup trop de français (d'origine) sont matérialistes".

Pour le reste je préfère pas commenter, tu comprendras plus tard pourquoi smiling smiley
C
21 mars 2015 17:31
Citation
raydonou a écrit:
fais gaffe, ça s'appelle du racisme ce que tu véhicule dans ton message,

La catégorie que tu cite est une minorité chez nous, et puis le problème et plus profond par rapport à la facilité de ta conclusion, faut s'avoir pourquoi cette poignée de jeunes ont arrivé là et que est ce que la société fait pour plus de justice sociale entre tous les différentes catégories du peuples, pour qu'ils se sentent et qu'ils soient considérés comme des citoyens à part entière, et par conséquent les préjugés tombent, et y aura forcement moins de gens qui penseront comme toi


Jpense pas que son commentaire était raciste mais avoir pour but de dénoncer le comportement de ce type de maghrébin , comme nous on le fait avec les mes maghrébines qui font les 400 coups et qui se font passer pour des sérieuses .
B
21 mars 2015 17:36
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Jpense pas que son commentaire était raciste mais avoir pour but de dénoncer le comportement de ce type de maghrébin , comme nous on le fait avec les mes maghrébines qui font les 400 coups et qui se font passer pour des sérieuses .

Je pense pas elle parle des maghrébins des cités ...
21 mars 2015 17:37
un tas de clichés bien degueulasse
21 mars 2015 17:46
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Jpense pas que son commentaire était raciste mais avoir pour but de dénoncer le comportement de ce type de maghrébin , comme nous on le fait avec les mes maghrébines qui font les 400 coups et qui se font passer pour des sérieuses .


Oui mais nous résumer à cette poignée c'est juste débile akhy, on arréte pas de denoncer le comportements de ces gars, et au contraire on demande souvent à nos soeurs pourquoi elles préfèrent plutot de types de personnes ? Heu
21 mars 2015 17:47
frenchement de se que je vois on denonce rien du tout on couvre plutot
21 mars 2015 17:49
Citation
Melka1 a écrit:
frenchement de se que je vois on denonce rien du tout on couvre plutot


De toute façon je vais pas étre prétentieux, mais moi j'ai le cœur brisé quand je vois que nos soeurs preferent ce genre de types, qui se l'a jouent etc ... Heu donc j'arréte pas de leur demander de faire de bons choix pour ne pas venir se plaindre par la suite, essaie de lire mes anciens messages smiling smiley
21 mars 2015 17:53
ah dsl je disais sa généralement pas pour toi
B
21 mars 2015 18:05
Citation
Tan33 a écrit:
Un post intéressant voudrait que l'on ne se contente pas de constater un fait et de le critiquer mais que l'on se demande pourquoi ces maghrébins sont ainsi et comment faire qu'il ne le soit plus afin d'améliorer l'image de la communauté.

Salam aleykoum,
tout à fait, notre religion, notre communauté est salie par des comportements stupides et anti-musulmans, certains voudraient qu'on pratique la politique de l'autruche sans pointer du doigt les conséquences de cette minorités .
P
21 mars 2015 18:43
Citation
raydonou a écrit:
De toute façon je vais pas étre prétentieux, mais moi j'ai le cœur brisé quand je vois que nos soeurs preferent ce genre de types, qui se l'a jouent etc ... Heu donc j'arréte pas de leur demander de faire de bons choix pour ne pas venir se plaindre par la suite, essaie de lire mes anciens messages smiling smiley

y'en a qui préfère les "badboy", ces mecs la se disent dans la religion en dissimulant leur vrai personnalité, ou alors parce qu'elles pensent qu'un jour (comme si c'était vrai) qu'ils changeraient, ou alors parce qu'elles sont tout simplement naïves et aveuglées par le haram
L
21 mars 2015 18:51
salam,

oui ok miss...mais qu attend tu de nous ?

on le sait tout ca....
L
21 mars 2015 18:54
Aprés il faut pas garder cette image des cités....j en connais bcp tu les vois en jean et casquettes et pourtant ils etaient en fac avec moi ..... genre en etudes de maths, bio etc...

Ne jamais jamais se fier aux apparences.....
B
21 mars 2015 18:54
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam aleykoum,
tout à fait, notre religion, notre communauté est salie par des comportements stupides et anti-musulmans, certains voudraient qu'on pratique la politique de l'autruche sans pointer du doigt les conséquences de cette minorités .

Salam

C'est pas a nous de les juger chacun sa vie tu crois quoi ??
T
21 mars 2015 19:48
Citation
arosa a écrit:
Salam

C'est pas a nous de les juger chacun sa vie tu crois quoi ??

Arosa elle répondait à un message que j'ai posté dans lequel je disais qu'il fallait plutôt s'interroger sur les raisons de leurs comportements plutôt que de les critiquer.
Elle n'est pas en train de juger, elle dit juste qu'effectivement leur comportement renvoi une image négative de la communauté arabo-musulmane mais car les gens ont tendance à stigmatiser.
21 mars 2015 20:47
salam
le probleme c'est pas d'etre materialistes c'est de chercher de l'argent facile et de glander toute sa vie dans la rue au lieu de se bouger
sinon si les maghrebins etaient plus materialistes ils auraient peut etre un peu plus envie de reussir leur vie materielle, et au moins on serait pas tout le temps en bas de l'echelle sociale
L
21 mars 2015 23:20
Citation
idbel a écrit:
salam
le probleme c'est pas d'etre materialistes c'est de chercher de l'argent facile et de glander toute sa vie dans la rue au lieu de se bouger
sinon si les maghrebins etaient plus materialistes ils auraient peut etre un peu plus envie de reussir leur vie materielle, et au moins on serait pas tout le temps en bas de l'echelle sociale

Franchement Idbel on est pas tout le tps en bas de l echelle sociale.... je trouve qu en une génération on s en sort bien....


de nos jours les arabes sont tous dans un pavillon..... vont au ski etc....

on est nombreux en france donc forcément on est visibles partout....
21 mars 2015 23:38
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Franchement Idbel on est pas tout le tps en bas de l echelle sociale.... je trouve qu en une génération on s en sort bien....


de nos jours les arabes sont tous dans un pavillon..... vont au ski etc....

on est nombreux en france donc forcément on est visibles partout....
justement ceux qui sont dans un pavillon ont une envie de reussir materiellement!
R
21 mars 2015 23:51
Citation
yalbi back a écrit:
ils vendent des stupéfiants illicite en bas des tours

ils friment avec leur BMW alors qu'ils dorment sur des lits superposés

ils rèvent tous d'être patrons

certains vendent leur âme au diable pour devenir célèbre dans le rap

Oui je sais c'est pas tous, mais il y en a beaucoup. Je viens d'une cité et je vois que ça des p'tits beurs qui se la racontent avec des grandes marques : Louis vuitton, Guess et compagnie.

Ils ne rêvent que d'une seule chose c'est la richesse, l'argent facile.

Il faut arrêter là, c'est pas sérieux tout ça. eye rolling smiley

Je te jure y'a que sa ou les rebeu qui se prennent pour François alors qu'a des km sa se voit que c'est des rebeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook