Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup de tension depuis le mariage
14 octobre 2012 20:53
Citation
bouch.han a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Comment veux tu être aimer si déjà tu ne t aimes pas
Tu parles de souffrance antérieur à ton mariage , de fuite envers ta famille et de ton mariage avec un homme dont tu sentais qu il ne ressentais pas d amour
Quand on écorche vive on ne voit pas l amour de l autre
Bon il a épouse une belle femme puis prise de poids
T a tenté de maigrir , mais tu n y arrivés pas et tu veux être aimer pour toi par pour ton poids ok
Cton choix
Et bien grossis encore deviens un éléphant comme ça personne ne t aimeras
Et toi tu te diras c mon poids
Cache toi derrière cette masse de graisse qui te protège des autres
Ne fais pas l effort de comprendre ton corps ton esprit
Reste ce que tu es une mal aime
Et oui ton poids, ton poids

C est plus profond que cela n est ce pas
Ton bagage de douleur , de souffrance tu zappes et tu l enfouis dans ta mémoire

Va voir un psy
Fais toi suivre.
Libére ta parole et va vers la guérison
Ensuite tu pourras maigrir
Et te battre pour ton couple

Tu sais même si tu divorces
Ton mal être te suivra
Alors vas y fonce un peu de sport
Un psy et vois la vie en rose

thumbs upthumbs upthumbs up +1000000000

Sabrina à tout dit ....

Tes problèmes sont bien + profonds que ce que tu écris.

Tant que tu ne te prends pas en main, ton couple n'ira jamais mieux et tu ne fera que reproduire les douleurs et les souffrances de ton passé.

Voir un psychologue ou un psychothérapeute est un préalable indispensable. T

Tu dois d'abord faire la paix avec ton passé et ton deuil de la souffrance accumulée au fil des années,

Tu dois retrouver ton estime personnelle,

Tu dois apprendre à t'accepter et t'aimer comme tu es (avec tes kilos),

Sans ça aucun régime ne fonctionnera (tu compenses par la nourriture le manque d'affection dont tu souffres)


Pour le reste, le cas de ton mari, ces états d'âme m'importe peu, c'est vers toi que vont mes pensées et mon soutien : prends toi en charge mais de manière structurée et logique : psy, retrouver ton estime en t'occupant de toi (esthétique, coiffure, sortie,...), tu verras que tu es belle par tes propres yeux et non à travers le regards de ton mari.

N'entreprends de régime que si tu te sens prête mentalement et physiquement. Et ce régime fais le pour toi et personne d'autres.

Je t'envoie en Mp le nom d'un régime que j'ai entrepris et qui m'a aidé à perdre 26 kg en 6mois après ma grossesse.

Je te soutiens à 100% et n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as besoin de parler.

On a pas le droit de le connaitre nous? Tu peux me l'envoyer aussi par MP?



zute j avais pas fait attentions moi aussi parole de femme je voudrais connaitre le regime ma porte de mp t es ouvertyawning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 octobre 2012 04:36
wa 'aleykou salem

on dit que le 1er pas vers la guérison est d'être conscient de son mal et ça tu l'as bien fait (pointer le doigt sur le problème)
tu dis manquer de confiance en toi et je pense que pour sauver ton couple tu dois te sauver toi-même
je m'explique...
Ton parcours a fait de toi la personne que tu es mais rien n'est immuable.
Peu importe ton passif tu dois apprendre à t'aimer car comme tu le constates l'amour de l'autre n'est jamais acquis et ça même si t'as le physique d'une beyoncé ou d'une jessica alba.

Si tu ne te sens pas bien dans ta peau comment veux tu être attirante, l'être humain est composé d'ondes si tu dégages du négatif tu n'auras que du négatif en retour.

Si j'avais un conseil à te donner ce serait d'écrire sur une feuille toutes tes qualités (en listing ou sous forme de lettre ou de poème c'est toi qui choize) le but étant de te valoriser.
ensuite sur une autre feuille tu fais le point sur tes défauts (et pas des trucs du style "je suis mal aimée, personne ne m'aime c'est que je ne vaut rien" non madame dis toi que le bn goût n'est pas donné tout le monde alors tant pis pour eux!

ensuite si ton apparence physique TE dérange : tu te fais un programme sport/alimentation équilibrée/nouvelle coupe bref du changement!!

et tu verras peu à peu l'amour que tu te porteras (sans non plus devenir nombriliste) sera communicatif et monsieur surpris de ce changement reviendras.

et puis s'il ne revient pas, car après tout on ne peut forcer personne à nous aimer, tu te seras endurcie.

on a tous droit à l'amour et si personne n'a su t'en donner autant que tu te fournisses toi mêmewinking smiley
M
15 octobre 2012 12:28
Citation
luciolette a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je ne répondrai pas en fonction de chaque message bien que j'ai lu chacun d'eux minutieusement. Je suis d'accord avec vous et vous m'avez bien cerné.

En effet j'ai un énorme problème psychologique car mon pillier , ma mère, est défaillant. Elle ne m'a jamais accepté telle que je suis, me fais la gueule et me traite d'insolante dés que j'ose penser différemment d'elle. Pour couronner le tout elle me prédit ma destinée en enfer si je ne lui obéis pas au doigt et à l'oeil et si je ne fais pas exactement ce qu'elle attend de moi avec mon mari et mon fils. Bref en résumé c'est une mère DESTRUCTRICE.

Mon mari le sait mais n'en n'a pas conscience à quel point j'ai été mal construite à cause de ça.
Je vais suivre vos conseils et penser sérieusement à consulter un psy.

Je sais que si un jour je maigris et redeviens mince il reviendra surement vers moi, mais le jour où j'ai un petit laisser aller rebelotte comme dit Sorya....Ce n'est pas de l'amour dans ces conditions.

J'ai beau lui parler, lui expliquer les choses, on tourne en rond, il ne cesse de dire qu'il m'aimera une fois que je serai mince on peut pas être plus clair. Lui est trés clair avec lui même et avec ses sentiments envers moi car il me les dit tel quel. C'est moi qui suis perdu, d'un coté j'ai peur de me séparer de lui et de me retrouver seul et d'un autre coté j'ai envie de me libérer de lui qui m'a tant rabaissé....

On s'en foue de LUI !
Ton mari tu le calcules plus, tu fais la colocataire muette qui fait sa vie loin de lui...tu habites avec lui mais tu l'ignores complètement.

on reparlera de lui lorsque TU IRAS MIEUX !

s'il veut continuer après, il devra faire des efforts et s'excuser puis faire des promesses pour que tu reviennes à lui !!!

fais le régime pour TOI
fais du sport pour TOI
suit une thérapie pour TOI
pour ton estime perso,
pour reprendre ta joie de vivre

c'est TOI ET ENCORE TOI qui devrait se prendre en charge...lorsque tu seras heureuse et que tu reprendras confiance en TOI, on reparlera à ce moment là de ton mari ;-) je parie que tu verras autrement les choses à ce moment là.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
d
15 octobre 2012 12:53
Un seul conseil : change ton physique. fais du sport + régime, montre lui que tu veux changer..... si le problème persiste saches qu'il se cache sous le pretexte de ton physique
L
15 octobre 2012 14:25
Citation
luciolette a écrit:
Il a poussé un plus l'explication en disant qu'il n'arrive pas à avoir de l'amour ou de sentiments d'affection pour moi, et que c'est ce qui explique sa froideur. Il précise quand même que je suis une bonne mère et une bonne épouse, que j'ai un bon caractère mais qu'il ne peut plus me supporter physiquement.

J'ai déja failli demander le divorce à cause de sa froideur et des tensions récurrentes entre nous, il ne me calcule pas 1 jour sur deux, me traite de "grosse vache dégulinante de graisse" 1 fois par semaine ....Je suis toujours revenue à lui car j'ai peur de la vie en mère célibataire, je ne sais pas trop vers qui me tourner (vers Allah en premier bien sur) mais je n'ai pas de famille pour me soutenir, ma mère me déteste et on connait la solidarité légendaire de notre communauté....

Salam,

Je ne sais pas si tu as essaye de maintenir une pierre hors de l eau en esperant qu elle se mette a flotter.
Je te conseille d essayer.
La grande lecon de l exercice, c est que ca ne sert a rien, la pierre finit par retomber dans l eau, et on se fatigue pour rien.

Ce mariage que tu essayes a tout prix de maintenir a flot alors qu il a coule depuis longtemps, c est la pierre.
Tu t epuises moralement et tu te detruis psychologiquement dans ce processus.

Si tu as un frere, une soeur, une tante dispose a t acceuillir, alors quitte ton mari sans hesitation. Et laisse lui le gosse, ca lui fera les pieds.
j
15 octobre 2012 15:08
Salam Aleykoom

Dieu nous préserve de jama'at sew..........

"fidéliser le client" ca ne s'obtient pas simplement avec le contrat de mariage.......... Ce sont des efforts de tous les jours !
N'oublions pas que l'exercice c'est de faire en sorte que les 2 conjoints restent dans les limites du mariage, qu'il n'y en ait pas un qui va commettre l'adultère. C'est donc un devoir pour soi (pour la confiance que ce donne) de soigner sa présentation et un service inestimable rendu à l'autre (pour qu'il ne soit pas impressionné à l'extérieur).

A la posteuse, essaies de régler le problème de surcharge pondérale, même pas pour ton mari mais pour ta santé. Le surpoids est un terrain propice aux maladies du coeur et amenuise l'espérance de vie.
Pour ce qui est de tes souffrances affectives, comme cela a été dis par d'autres, tu dois t'aimer avant tout pour espérer que les autres t'aiment.
Je te souhaite d'y arriver, ce n'est pas impossible si tu fais des efforts.





A parole de femme, Il y a 1000 et une personnes qui pourraient tirer bénéfice du régime que tu dis être efficace. Le poster directement dans le forum serait une sadaqa. smiling smiley


Dieu seule est savant.


Wa aleykoom salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/12 14:23 par jary korsof.
l
17 octobre 2012 15:36
Alécoum salèm à tout le monde

merci pour vos réponses car elles m'aident.

J'ai toujours la haine contre lui mais j'entame des démarches de renouveau auprés de professionnels pour m'encadrer et m'aider à savoir un psychologue car j'ai énormément de souffrances enfouies en moi à cause de ma mère et un nutritionniste, éventuellemen payer un coach sportif mais ça coute la peau des ******). J'apprends aussi à m'orienter un plus vers Dieu car malgrés tout les pro ne pourrront rien pour moi sans Son aide.


N'empêche que j'ai sem sem et encore sem, car c'est toujours à la femme de trouver milles et une solutions pour sauver le couple, on porte les bébés mais on doit pas grossir, on doit prendre soin de nous et du coijoint plus les enfants plus la maison en même temps....bref on nous en demande beaucoup.

Ma plus grande motivation serait de pouvoir me pavaner devant lui avec un beau corps et de lui dire bye bye maintenant chacun sa vie.
17 octobre 2012 16:39
Waouw la gifle!!
c'est extrement dure d'entendre des choses comme ça! surtout avec ton passé!
sabri ma belle je suis désolée, je ne sais aps quoi te dire...
si il ne taime pas c'est dure de te demander de faire des efforts pour lui....
essai de maigrir un maximum tu verras bien s'il change....
r
17 octobre 2012 17:37
je suis dans la mm setiation que toi moi mon marie me dis tu est telement grosse que je peu pas faire l.amour avec toi alors c lui qui peux pas je pese 65 sur 1m60 je un bon corp mais ca enpeche pas de dire ca pour que tu sende rabesse et perdre confience en soi courage ne te laisse pas faire
j
17 octobre 2012 19:01
Salam Aleykoom

Citation
luciolette a écrit:
N'empêche que j'ai sem sem et encore sem, car c'est toujours à la femme de trouver milles et une solutions pour sauver le couple, on porte les bébés mais on doit pas grossir, on doit prendre soin de nous et du coijoint plus les enfants plus la maison en même temps....bref on nous en demande beaucoup..

On demande beaucoup aux deux, mari et femme. Le mari aussi (lorsqu'il respecte les lois d'Allah) patiente beaucoup.
- Dans la rue : des chaudasses lui font des risettes, des clins d'oeil,
- au travail il y a des femmes qui essaient de le ferrer ,
- au café: il a des compagnons déjà perdus qui lui suggère plus ou moins clairement de voir ailleurs,
- sur internet : sans rien demander, tous les jours il reçoit des liens vers des sites où des s*lopes de tous les continents lui proposent de venir chouffer gratuitement leurs beaux corps.

Malgré cette débauche d'offre de plans s*xes gratuits, l'homme qui craint Dieu doit se contenter de sa femme telle qu'elle est. Tu crois que c'est facile ? Non. Ca fait partie des raisons qui doivent pousser l'épouse à tenir son rang de femme.

C'est normal de prendre du poids pendant la grossesse mais ca n'est pas impossible de perdre quelques kilos. Il faut faire des choix, entre la boustifaille ou ton couple. La boustifaille c'est un plaisir de quelques minutes et ca ne peut pas faire un compagnon pour les vieux jours .... mais si ca va avec ton mari, c'est la planète même qui change de couleur. Fais ton choix ma soeur.


Il ya une solution plus éco que le coach privé : la salle de sport. En ce moment il ya des salles exclusivement pour femmes qui s'ouvrent un peu partout en france. L'enseigne c'est CURVE. Vois s'il y en a pas loin de ton domicile.
Si tu es motivée, on peut trouver plein de solutions sur ton régime alimentaire, ta façon de cuisiner, etc.




Dieu seul sait.


Bon courage.

Wa aleykoom salam.
i
23 octobre 2012 21:41
SALAM

g lue ton message qui ma beaucoup toucher vraiment, tu a beaucoup de mérite car pas beaucoup de femme de nos jours aurait accepter cet vie.....après je suis pas tte a fait d accord avec certaine réponses donner tu dit qu il ne t aime pas que tu le répugne etc....mais a aucun moment tu dit que toi tu te déteste c lui qui n'aime pas ton poids OK il aime pas ben ciao toi le montre pas ya de très jolie femme ronde d ailleurs je trouve que ce sont les plus belles, soit plus coquette mais fait le avant tt pour toi et ton enfants et même si après sa ta pas confiance en toi et bien montre une autre image affirme toi ne te laisse pas marcher dessus, ignore le il reviendra comme dirait l autre "fuit moi je te suit, suis moi je te fuit" c véridique tel et la société d aujourd’hui
M
24 octobre 2012 09:07
Oukht,

juste par précautions,
toi et ton mari dervriez écoutez ceci :
24 octobre 2012 17:33
salam aleykoum,
LE PROBLEME C KE KAN KELKUN TE DEGOUTE PHYSIQUEMENT, tu peus rien faire c meme pas histoire que c'est une faute, quand tu es degouter, tu es degouter c pa volontaire mais il est vrai ke c'est pas bien qu'il t'aime uniquement pour le physique mais dans un couple sit u te laisse aller c bon ni pour toi ni pour ton mari. Quand il voit les autre avec leur belle femme tu pense que lui ce sent comment, il envie...maintenant si il te dis que sa le degoute c que c parti loin. Lui aurait dute prevenir depuis un moment, que tu commancai a prendre du poids et que sa ne lui plait pas. Toujours se faire belle pour son mari et non pour les autres car s'il n'y a plus d'attirance physique l'amour baisse forcemment. Pourquoi pense tu que les hommes regarde les autres femmes, il regarde ce qui est beau, je suis pas forcemment daccord mais c la nature de l'homme. imagine sil rentre chez lui et quil voit ue tu n'a pas fait d'effort pour lui et meme pour toi .....
SI TU TE MET en tete qu'il faut que tu maigrisse tu y arrivera mais c sur si tu fai un regime un moi que tu perd 10 kilos et que le moi s d'apres tu continue pas, forcemment tu fera du yoy, bien manger c constant.

Moi j'entendrais sa jme dirais je dois faire des effort meme si je penserais ke je suis triste etc de ce quil me di mais sa maiderais aussi a reagir sur mon laisser aller. c tellemnt bien quand ton mari te regarde avec d yeux tou petillant et qu'il te dit que t magnifique. Mets toi sa en tete et si je dis bien si tu veut sauver ton mariage taura pas le choix de faire d effort constant, l'amour se cultive.
Moi je ne me vois pas rester avec une personne qui me degoute c pour sa que je te dis sa, tot ou tard il te trompera ou partira de toute fason pskil a des besoins. donc soi tu lui di daller c"e faire voir que tu es tres bien comme tu es et que tu ne dois rien a personne soi tu reste et tu sauve ton mariage.

Ptite parenthese aussi je c pa si je resterait avec quelqu'un qui ose me dire qu'il ne m'aimera jamais et que je le degoute, surtou si j'aime cette personne de fou, je prefererait surmen partir que d'entendre sa de la personne que j'aime le plus. il est pas tres comprehensif, avec une grossesse nimportequi peut prendre du pid. le tou c dfaire d effort ou d'en faire un atout charme, pour ton mari.

En tout k barak allahou fik tien le coup et di toi que tu es forte fiere et qu'il n'y a que dieu qui puisse te juger mais ne reste pas avec quelqu'un qui ne t'aime pas c vouer a l'echec
24 octobre 2012 17:39
pas forcemment les filles, quand quelqu'un en vient a te degouter physiquement sa peut remettre en cause tou les sentiment que tu as pour cette personne. je pense aussi que peut etre il lui dit des mots aussi violent en esperant qu'elle va reagir psk sinn pk il resterait, c sa que je comprend pas.... s'il n'a pas ne serai ce que le moindre amour pour elle, pk il se prend la tete a lui dire maigri, maigri, maigri...... kelkun dont tu t'en fou tu calcule plus et puis c tou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook