Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
16 ans et beaucoup de questions!
W
8 avril 2012 01:06
Bonsoir !
Je m’appelle Wissal et j'ai 15 ans ( Presque 16 winking smiley )

Je vis avec mes parents , et ma soeur . Je suis née en france , j'ai toujours vécu avec des Français .... mais grâce à l'éducation de mes parents , j'ai jamais oublié que je suis une Marocaine winking smiley

J'ai jamais voulu faire ce que je n'avais pas le droit de faire ... mais cette été , je suis restée au Maroc avec ma cousine et on s'est mis à sortir le soir , ma Tante nous laissées sortir très tard .. chose que même en France je ne fait pas.
J'ai commencée à draguer , à me faire draguer . Je savais que j'aurai pas du , mais j'étais trop tentée .
Mais j'ai jamais embrasser qui que ce soit , je savais que si je le fessait jamais je n'aurai osé regarder mes parents dans les yeux après .. même si il ne savait rien. Un jour , je penser être avec des gens bien , le mec à ma cousine ( ils sont ensemble depuis très longtemps , c'est un voisin ) et un de ses potes . Sauf que ce pote , il voulait sortir avec moi mais moi je le sentait pas , il me disait rien , il me fessait limite peur et il me frapper , au début il plaisanter mais vu que je me laisser faire il s'est prit au sérieux .. bref .
Un soir , on était à la plage et puis à côté il y'a avait une forêt . Juste avant on s'était disputé , ce ''pote" et moi . Il est parti deux minutes et est revenu vers moi , comme si ne rien était ( Enfaite , il était parti prendre de la drogue , une poudre , je sais pas ce que c'est .. ) .. et là on allé rentré dans cette forêt ( petite ) pour allé à un concert juste derrière . J'avais pas envie d'y aller , pas du tout .. ma cousine est rentré devant moi avant son mec , j'ai du les suivre.. ce "pote'' m'a prit le bras et ne m'a pas lâcher .. et puis après j'ai plus rien compris , je me suis retrouvée devant lui assise sur un tronc d'arbre. J'étais tellement préssé de sortir de cette forêt que j'ai pas compris ce qui ce passé, je n'avais qu'une chose en tête : sortir de là .
Mais j'étais là , quasiment assise en face de lui.. il m'a tenu , je ne voyais plus ma cousine. Il a d'abord essayé de m'embrasser pendant 10 minutes mais je l'ai pas laissé faire , et en même temps il me touché un peu partout , j'arrivai pas à me débattre , j'avais plus de force tellement j'avais peur qu'il aille plus loin ... je voyais personne autour de moi .. et à un moment il allé sortir un truc de sa poche et j'ai réussi à le pousser loin de moi , et je suis parti ..
Je suis sorti de cet enfer , j'ai vu une foule j'y suis allé direct .. j'avais tellement chaud , tellement peur ! Je tremblais , j'étais devenue toute blanche ..
J'ai attendu au moins 30 minutes assise à attendre ma cousine qui était toujours la dedans avec son copain. J'avais trop peur pour entrer l’appeler , au pire je savais que lui il lui ferait rien .
J'ai pas dormi de la nuit , j'arrivai pas à expliquer à ma cousine tellement j'étais choquée . Puis quand je lui ai dit , elle s'en foutait ! J'étais encore plus mal ! Et puis on a quand même continuer à sortir , à une condition , que même si on voyait son mec , je voulais pas lui soit là . Mais un jour il nous à rejoins , j'avais envie de le frapper , j'avais envie de pleurer. .. , il s'en foutait ! J'ai tout fait pour l'ignorer , mais il continué à me frapper .. à la limite qu'il me frappe je m'en fiche mais je digérer pas ce qu'il avait essayé de faire alors que sois disant il m'aimer , il était fou de moi .

Aujourd'hui je ne fait que penser à ça . JE REGRETTE ! Pourquoi pourquoi j'ai fait tout ça ? J'ai souvent envie de me tuer , me tuer pour me punir ... je peut même pas en parler chez moi .. je fait que y penser même 9 mois après ..
J'ai trop fait de connerie cet été , je me suis même battue avec un homme de 25 ans dans la rue '-- . J'ai du sortir avec 12 mec en deux mois ! Je m'en veut ...

S'il vous plait , dite moi ce que vous en penser ... je sais que j'ai peut être plus rien à faire mais j'ai besoin de vos conseils ..

Merci d'avance!
l
8 avril 2012 04:13
que puis je te dire que comme tu dis tu as 16 ans et tes parents n'etaient pas la et ta tante vous laissez tranquille donc tu as voulu tester les limites et tu t'es brulé les ailes pour faire gros

tu as vu que faire n'importe quoi entraine des consequences et que c'est pas parce que ya pas d'autorités parentale que tu dois faire nimporte quoi mais tu peux pas vraiment t'en vouloir tu as 16 ans et a ton age on aime jouer avec le feu

tu as honte parce que tu as failli te faire en quelques sorte violé si je comprend bien et que meme ta cousine ne se rend pas compte des consequences que ça nuit en toi

je pense que tu ne peux pas en parlé a tes parents mais je te conseille d'en parler quand meme a un adulte

tu ne dois pas te punir parce que tu as fais un grand pas en culpabilisant et maintenant ne recommence plus jamais et quand tu repartiras au maroc ne sort plus avec ta cousine pour quel comprenne quelle n'a pas eté la pour toi

tu ne dois plus te laisser faire ok
8 avril 2012 06:55
Ce qui est passé est mort.
En gros fais gaffe la prochaine fois. Ne te laisse pas influencer!
8 avril 2012 12:33
Les parents nous inculquent des valeurs,nous éduquent ensuite cette éducation tu l'emmènes avec toi où que tu ailles,apparemment toi il suffit qu'on te laisse un peu de liberté pour que tu partes en live,je pense que cette expérience traumatisante t'aura servi de leçon.
Ta cousine ce n'est pas toi,n'attends pas des autres qu'ils te montrent la voie à suivre,tu vois bien qu'elle file un mauvais coton et qu'au moment où tu as eu le plus besoin d'elle,elle n'en avait que faire. Ne compte que sur toi-même et cette fameuse éducation que tu as reçue malgré tout et qui te pousse maintenant à te remettre en question,ce qui est une bonne chose.
Tu as franchi des limites,tu as pris des risques inconsidérés,tu t'en rends compte que tu es passée à côté d'une catastrophe,à toi d'en tirer les leçons.
Désormais ne suis pas n'importe qui sous prétexte qu'il est de la famille si toi tu n'es pas en accord avec un comportement donné ne l'imite pas,où que tu ailles reste égale à toi-même et évite les mauvaises fréquentations qui font dévier,tu es jeune et influençable. Protège-toi,ne deviens pas ta pire ennemie.
Tu te repens là c'est ce qui importe,tourne la page,cette histoire est derrière toi, essaie d'agir dorénavant en accord avec l'éducation que tu as reçue et avec dignité.
Evite de te rendre seule chez ta tante si tu te sens trop faible pour résister aux tentations ou aux invitations de ta cousine qui me semble complètement perdue quant à elle,désormais tu comprends mieux pourquoi tes parents limitent les sorties nocturnes à ton âge,ils t'aiment et veulent te préserver des dangers extérieurs et de toi-même surtout.
Bon courage,tu as ouvert les yeux garde-les ouverts...
W
8 avril 2012 12:53
Merci à tous pour vos réponses . J

Je vois bien que maintenant c'est trop tard , je ne peut plus effacer le passé ..
J'aimerai en parler à un adulte , un proche mais impossible ... je ne vois pas à qui en parler . Je me sens obligé de tenir au courant quelqu'un , je sais pas ... j'ai besoin de l'avis d'un proche , je me comprends pas .. j'aimerai tellement en parler à ma mère mais je sens que c'est pas du tout une bonne idée ..

Aussi , j'aimerai savoir ? Si j'ai pas le droit de sortir avec un gars , de les fréquenter ? J'aimerai savoir comment qu'on fait pour se marier ? Oui j'y pense déjà , parce que je préfère rester seule qu'un inconnu me demande en mariage ! Je suis paniqué à l'idée que quelqu'un vienne me demander , j'ai un peu honte d'un côté ? Enfaite , je me disais que de nos jours , c'est plus vraiment comme ça .. sauf que ma soeur qui a 19 ans bah un jour ma tante à dit à ma mère qu'un ami de la famille , a demander à mon grand père la main de ma soeur pour son fils ! Mon grand père il a pas voulu le remballer , il savait que mes parents préféraient que ma soeur continue d'abord ses études .. bref , en plus c'était pour les papiers puisque mon grand père lui a proposer ma cousine ( cette fameuse cousine! ) et que cette homme à dit " Non non , il veut elle ! ' .. D'ailleurs ça me choque déjà comment on nous propose et tout ... je sais pas mais on est pas des objets ? Du coup j'ai pas du tout envie de me marier . Comment ça va se passer quand je serai plus grande , hein ? J'aurai le droit de sortir , fin de rencontrer des gens quoi sans me cacher ? Parce que desfois j'entends ma grands mère qui parle avec mes tantes , elles en connaissent des hommes ! Plusieurs fois elle se font demander en mariage et toujours elle les connaisse ! Puis finalement elle veulent plus ... ma grand mère sait qu'elle les connaisse ! Même que mon père un jour il a accompagné ma mère et la soeur à ma mère ( ma tante quoi ) voir un homme qui voulait se marier avec ma tante .. donc ? Elle elle a 30 ans , quand j'aurai 30 ans ça sera plus simple ? Fin , je sais pas ... je veut savoir ! De toute façon je veut pas qu'on "me mari" à quelqu'un comme ça ... même si après j'apprends à le connaitre ! Comment ça va ce passer ?
Aussi , imaginons que j'ai un mec ... si par la suite on décide de se fiancer ? Je doit dire quoi à mes parents ? " Bah c'est mon mec , mais c'est du sérieux donc je vous les présente , voilà on veut se marier ! Évidemment je vous ai désobéi puisque qu'on sortais ensemble ... "


Merci d'avance de m'éclairer ! Je stresse vraiment comme une malade juste à l'idée qu'on me demande en mariage , juste qu'on dise ça à mon père je sens que j'oserai plus le regarder dans les yeux ... et je sais pas pourquoi :/

Dans l'attente de vous lire ,
S
8 avril 2012 13:01
Salam,

Tu as découvert en quelque sorte tes limites, Dieu merci tu ne t'es pas fait violée! Maintenant, tu sais que cette pseudo liberté loin d'un adulte et sans limite est un enfer pour une fille bien et que ça peut lui apporter beaucoup d'ennuis...

Maintenant tu sais, tu es ado tu t'es faite ton expérience (une mauvaise) et lifet met!
M
8 avril 2012 13:36
salamou alykoum oukhty

mes conseil repan toi
ne recomansse pas
pleur sur tes péché
et augmente ta foi

JE NE PARLE PAS AU HOMMES


M
8 avril 2012 13:59
salamou alykoum oukhty

mes conseil repan toi
ne recomansse pas
pleur sur tes péché
et augmente ta foi

JE NE PARLE PAS AU HOMMES
l
8 avril 2012 15:48
franchement a ton age je me posait pas autant de question

ta soeur qui a 19 ans elle ne se pose aucune question pourquoi toi a 16 ans tu va te prendre la tete pour des futulité

si tu veux sortir avec un garçon mais que ta peur que plutard on te demande en mariage alors que tu est encore avec lui alors tu refuse

je ne fais pas l'idiote parce que tous ceci est encore loin ...continue tes etudes soit independante et tu verras que cela se benefique pour toi

sortir avec un garçon ne veux pas dire que vous resterez des années ensemble mais je vois que la fille fragile a quand meme envie de tomber amoureuse et de vivre son adolescence

comme je te l'ai dit ne te brule pas les ailes

je te fais un aveu j'ai connu une fille comme toi c'etait ma meilleur copine au lycée
elle etais hnine elle sortait jamais et a cause d'un garçon elle a basculé et elle est vraiment tombé
je ne l'ai jamais jugé meme en sachant ce qu"elle a fais par amour

moi j'ai eu de la chance parce que je n'ai pas eu la meme education qu'elle
W
8 avril 2012 16:24
Oui oui mais c'est pas que j'ai peur d'être en couple alors qu'on me demande en mariage ..
Je voulais juste savoir si comme je ne veut pas qu'on me propose un mari que je ne connais pas , ce que j'allais faire ? ça serai mal vu que je mari avec un mec avec qui je sort ? mes parents le prendraient mal , ma famille ?
8 avril 2012 17:48
le passé reste au passé mais tu doit pas te poser autant de question laisse vivre les jours continu t'ai études et fais toi un avenir tu peux pas effacer le passé mais tu a appris quelque chose un conseil vie au jour le jour et ne pense pas au futur le mariage ex.. pense a ton avenir fais un truk travail (petit boulot) change toi les idées avec d'autre chose et quand tu saura prête la tu pourra parler a un adulte et mourir n'est jamais une solution
l
8 avril 2012 18:32
Salam wissal-M,

Je viens de t'envoyer un msg en mp. Est ce que tu pourrais me répondre en mp stp. Merciii d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook