Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup de questions...
p
25 février 2015 09:30
Salam Ailikoum les Z'Amis de Yabi,

Fervente lectrice et posteuse du Forum (euh sur celui-ci c'est la première fois eye rolling smiley)

Alors voilà pour ceux et celles qui connaissent mon histoire, j'ai eu pas mal d'épreuves ces derniers temps, mais je relativise hemdulileh ya Rabbi.

Donc j'ai plusieurs questions et je fais appel à vos connaissances en matière de religion,
j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et je fais de mon mieux, Qu'Allah Le Très Haut me vienne en aide et me facilite, dites TOUS amin okkaayyy!!!!!

Alors voilà ces derniers jours je suis en mode "remise en question totale" et je me pose des questions qui sont les suivantes (Afin d'éviter d'ouvrir plusieurs posts je les énumère toutes ci-dessous):

- Peut-on faire deux prières de consultations concernant deux projets différents?

- Peut-on faire dans la même prière de consultation la demande de deux projets, qui n'ont aucun rapport l'un avec l'autre?

- Avons-nous un signe D'Allah Le Très Haut suite à celle-ci ou c'est possible de ne jamais avoir de retour?


- A quel moment est-il préférable de faire la prière de consultation? (En sachant que je fais mes prières du matin avant d'aller au travail et le soir je rattrape celles de la journée)
Donc plutôt la faire après laprière du matin ou après celle de l'Isha?


Toujours concernant la prière

- Je n'ai pas de place sur mon lieu de travail pourfaire mes ablutions, comment pourrai-je faire la prière sans? (Faire les ablutions avec un pierre, si vous connaissez le procédé?) et serait-elle valable ou est-il plus opportun d'attendre d'arriver à la maison et faire les vraies ablutions?

- Concernant Dihk'r et les Douas, peut-on les faire alors que nous n'avons pas nos ablutions?

- Idem, quand nous sommes indisposées? Je sais que nous ne devons pas toucher de Livres Saints, mais pouvons faire Dihk'r?


Et encore plein d'autres questions,

Donc si l'un ou l'une d"entre vous peut m'éclairer ce serait vraiment gentil?

Jazzakoum'Allah o Kheiran,

Bien à Vous Tous.
25 février 2015 13:51
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Ailikoum les Z'Amis de Yabi,

Fervente lectrice et posteuse du Forum (euh sur celui-ci c'est la première fois eye rolling smiley)

Alors voilà pour ceux et celles qui connaissent mon histoire, j'ai eu pas mal d'épreuves ces derniers temps, mais je relativise hemdulileh ya Rabbi.

Donc j'ai plusieurs questions et je fais appel à vos connaissances en matière de religion,
j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et je fais de mon mieux, Qu'Allah Le Très Haut me vienne en aide et me facilite, dites TOUS amin okkaayyy!!!!!

Alors voilà ces derniers jours je suis en mode "remise en question totale" et je me pose des questions qui sont les suivantes (Afin d'éviter d'ouvrir plusieurs posts je les énumère toutes ci-dessous):

- Peut-on faire deux prières de consultations concernant deux projets différents?××× oui tu peux

- Peut-on faire dans la même prière de consultation la demande de deux projets, qui n'ont aucun rapport l'un avec l'autre?××× il est plus prudent de faire 1 prière par demande

- Avons-nous un signe D'Allah Le Très Haut suite à celle-ci ou c'est possible de ne jamais avoir de retour?××× tu peux la faire autant de fois que tu le souhaites ma soeur, Allah réponds toujours quand on demande de l aide. Certaines fois il faut juste être patient.


- A quel moment est-il préférable de faire la prière de consultation? (En sachant que je fais mes prières du matin avant d'aller au travail et le soir je rattrape celles de la journée)
Donc plutôt la faire après laprière du matin ou après celle de l'Isha?××× moi je la fais après isha et el hamdoullilah allah à répondu à mes Douhas.


Toujours concernant la prière

- Je n'ai pas de place sur mon lieu de travail pourfaire mes ablutions, comment pourrai-je faire la prière sans? (Faire les ablutions avec un pierre, si vous connaissez le procédé?) et serait-elle valable ou est-il plus opportun d'attendre d'arriver à la maison et faire les vraies ablutions?××× j avais poser la même question il y a quelques années, ont ma dit qu il était préférable de faire ses abolitions avec de l eau, la pierre est dans le cas où il n y a pas d eau

- Concernant Dihk'r et les Douas, peut-on les faire alors que nous n'avons pas nos ablutions?××× oui tu peux parler à Allah à n importe quel moment ma soeur ( pour les personnes mariés je pense qu il faut éviter temps que la grande douche n à pas été faites, après allah o ahlem)

- Idem, quand nous sommes indisposées? Je sais que nous ne devons pas toucher de Livres Saints, mais pouvons faire Dihk'r? ××× oui tu peux


Et encore plein d'autres questions,

Donc si l'un ou l'une d"entre vous peut m'éclairer ce serait vraiment gentil?

Jazzakoum'Allah o Kheiran,

Bien à Vous Tous.
×××× Salam ma soeur,
J ai répondu à mon niveau et selon mes connaissances, qu allah me pardonne si je me trompe.
Qu allah te donne la sakina, qu allah t aide dans ton épreuve
25 février 2015 13:55
Ma soeur,

Voici un lien qui réponds à d autres points concernant la prière de la consultation
[www.blog-islam.com]

J ai poste il y a un moment un lien pour faire la prière de la consultation.
Site sajidine.com
p
25 février 2015 14:30
Salam Ailikoum ma Soeur,

Je teremercie infiniment pour tes réponses et j'en prens note,

Puisse Allah Le Très Haut te protéger, toi ainsi que tes proches.

Merci beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook