Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup de problèmes avec mon mari
s
30 novembre 2015 08:04
Salam aaleikom mes soeurs,

Je suis mariée depuis 3 mois, avant cela j'ai fréquenté mon mari 2 ans (dans le hlel, on avait fait le mariage civil et le mariage religieux). Au cours de cette période tout allait bien mal (malgré la distance, je vis en France alors qu'il vivait en Algérie), on se parlait tous les soirs pendant des heures, il était doux, attentionné. Bref, j'étais vraiment pressée de vivre avec.

Mais voilà, depuis qu'on vit ensemble, et depuis qu'on a emménagé en France plus particulièrement, rien ne va plus. Il est distant avec moi, c'est tout le temps moi qui va vers lui pour avoir des calins etc... c'est jamais lui qui prend les devants. Et quand je lui en parle, il me répond "il y a des périodes calins et bisous". Et pourtant je suis pas tout le temps coller à lui. Actuellement, j'ai décidé de prendre mes distances histoire de voir s'il compte venir vers moi et rien. Ça fait plus de 5 jours qu'on a pas eu de rapports. Pour un couple de jeunes mariés, y a un GROS soucis non ? rassurez moi s'il vous plait.

Ensuite deuxième problème, on passe pas du tout du temps tous les deux. On se voit pas beaucoup durant la journée étant étudiante. Mais lorsqu'on se voit, il est soit enfermé dans la 2eme chambre sur l'ordinateur ou sinon il parle à sa famille du bled. Gros problème avec le second point, il passe des heures et des heures sur skype avec eux. Souvent, il reste toute la soirée avec eux, 4 heures d'affilés parfois et TOUS LES JOURS. Et c'est franchement invivable. J'ai l'impression de vivre avec, j'ai plus d'intimité. Je peux pas m'habiller comme je veux. L'horreur quoi. Franchement qu'il parle avec sa famille pendant une petite heure y a pas de soucis, mais qu'il en abuse comme ça, je peux plus.

ENFIN, il travaille pas et il se démerde pas pour trouver du boulot.

Aidez moi, je sais plus quoi faire.

Merci d'avance mes soeurs smiling smiley
30 novembre 2015 08:08
Tu as fait le bon choix. ..un homme qui aime sa famille et sait faire la part des choses entre essentiel et superflus. Consacre toi à tes chères études il veut te préserver.
L
30 novembre 2015 08:10
c'est le risque d'epouser des gens du bled

lol

assume
30 novembre 2015 09:44
Salam aleykoum.
Au début de mon mariage j'étais encore fortement présente chez mes parents à passé du temps avec mes frères et soeurs etc...et mon mari c'était la même chose de son côté...

On ressent bcp le manque au début. Mtn ça fait 2 ans de mariage et on passe les voir une fois dans la semaine.

Donc pour son côté fort famille je ne pense pas que ça va duré dans le temps du moins je l'espère pour toi.

5 jours sans rapport ça aussi à la limite ça peut passé...c'est la qualité des rapports le plus important et non la quantité.

Ce qui me paraît le plus alarmant selon moi, c'est le fait qu'il ne travaille pas. Et qu'il ne se bouge pas pour en trouver !! Il faut absolument le réveillet sinon tu va te retrouver à l'entretenir toute ta vie..

Tu es sur qu'il ne ta pas épousé juste pour les papiers ?

Réfléchie bien et fais lui comprendre que son comportement n'est pas celui d'un mari exemplaire...

Allah y 3awnek ma soeur et surtout ne lâche pas tes études c'est hyper important..

Salam
S
30 novembre 2015 09:49
renvoie le chez lui
c
30 novembre 2015 09:51
Bienvenu dans la vraie vie de couple.

En soit il n’y a pas vraiment de gros souci tout dépend du point de vu qu’on a.

Bref la vrai vie c’est maintenant qu’elle commence car comme tu peux le voir tant qu’on ne vit pas avec une personne on en sait pas comment elle est.
Je te conseille de recadrer ton mari car à force de prendre de mauvaise habitude il va te les imposer et tu ne pourras plus rien changer. Ensuite faut instaurer des règles, il doit chercher du travail, s’investir pleinement dans votre vie de couple et construire avec toi.
Il a fait le choix de se marier et vivre ailleurs qu’au bled maintenant il doit assumer sa vie de famille.
Impose-lui des heures d’appel de sa famille, des moments où il doit se bouger pour chercher du travail, ménage et faire à manger car dans une vie de couple il y a aussi l’entraide.

Je te conseille de prendre les devants avant que cela ne se retourne contre toi et de bien lui faire comprendre que la vie en France ce n’est pas la fiesta partie.
a
30 novembre 2015 09:54
Parle lui s'en. Communique avec lui.
Tu as ciblé les choses qui te causent problème.
Dis-lui, fais-lui part de tes inquiétudes.
Qui d'autres pourraient te rassurer à part lui?

Pour les calins, il n'est peut etre pas démonstratif. Ca existe, apprends-lui à etre plus demonstratif.
Le travail, aide-le à en trouver un.
Sa famille lui manque malgré qu'il soit marié.
Si ta facon de t'habiller ne lui plait pas, il a le droit de te le dire mais il n'a pas le droit de t'imposer sa facon.

Citation
soeur-4 a écrit:
Salam aaleikom mes soeurs,

Je suis mariée depuis 3 mois, avant cela j'ai fréquenté mon mari 2 ans (dans le hlel, on avait fait le mariage civil et le mariage religieux). Au cours de cette période tout allait bien mal (malgré la distance, je vis en France alors qu'il vivait en Algérie), on se parlait tous les soirs pendant des heures, il était doux, attentionné. Bref, j'étais vraiment pressée de vivre avec.

Mais voilà, depuis qu'on vit ensemble, et depuis qu'on a emménagé en France plus particulièrement, rien ne va plus. Il est distant avec moi, c'est tout le temps moi qui va vers lui pour avoir des calins etc... c'est jamais lui qui prend les devants. Et quand je lui en parle, il me répond "il y a des périodes calins et bisous". Et pourtant je suis pas tout le temps coller à lui. Actuellement, j'ai décidé de prendre mes distances histoire de voir s'il compte venir vers moi et rien. Ça fait plus de 5 jours qu'on a pas eu de rapports. Pour un couple de jeunes mariés, y a un GROS soucis non ? rassurez moi s'il vous plait.

Ensuite deuxième problème, on passe pas du tout du temps tous les deux. On se voit pas beaucoup durant la journée étant étudiante. Mais lorsqu'on se voit, il est soit enfermé dans la 2eme chambre sur l'ordinateur ou sinon il parle à sa famille du bled. Gros problème avec le second point, il passe des heures et des heures sur skype avec eux. Souvent, il reste toute la soirée avec eux, 4 heures d'affilés parfois et TOUS LES JOURS. Et c'est franchement invivable. J'ai l'impression de vivre avec, j'ai plus d'intimité. Je peux pas m'habiller comme je veux. L'horreur quoi. Franchement qu'il parle avec sa famille pendant une petite heure y a pas de soucis, mais qu'il en abuse comme ça, je peux plus.

ENFIN, il travaille pas et il se démerde pas pour trouver du boulot.

Aidez moi, je sais plus quoi faire.

Merci d'avance mes soeurs smiling smiley
30 novembre 2015 09:57
Salam,

Il va se rendre compte que la vie ici est plus difficile. Comme beaucoup il devait se dire que lui il ferait monts et merveilles. Mais bon rien à voir avec l'ancienne génération qui venait quasiment pieds-nus et qui bossaient comme des malades.
Là c'est la belle vie sa petite femme s'occupe de lui comme un petit enfant, c'est mignon confused smiley

Comment veux-tu qu'il n'ait pas un comportement d'enfant gâté ? Grrrr

Aller mets le au boulot, il va faire quoi, vivre avec le RSA ?

T'as épousé un homme ou un enfant ?

Moi je pense qu'il faut plus un électrochoc que des mots doux pour le réconforter.


Revenons-en à toi. Tu es étudiante. Pourquoi te mettre un tel fardeau sur le dos !? On ne t'as jamais expliqué les risques potentiels avec ce type de personne ???
d
30 novembre 2015 10:15
Il grandira ce n'ai qu'une question de temps smiling smiley, laisse lui du temps
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Il va se rendre compte que la vie ici est plus difficile. Comme beaucoup il devait se dire que lui il ferait monts et merveilles. Mais bon rien à voir avec l'ancienne génération qui venait quasiment pieds-nus et qui bossaient comme des malades.
Là c'est la belle vie sa petite femme s'occupe de lui comme un petit enfant, c'est mignon confused smiley

Comment veux-tu qu'il n'ait pas un comportement d'enfant gâté ? Grrrr

Aller mets le au boulot, il va faire quoi, vivre avec le RSA ?

T'as épousé un homme ou un enfant ?

Moi je pense qu'il faut plus un électrochoc que des mots doux pour le réconforter.


Revenons-en à toi. Tu es étudiante. Pourquoi te mettre un tel fardeau sur le dos !? On ne t'as jamais expliqué les risques potentiels avec ce type de personne ???
U
30 novembre 2015 10:38
Assalamou'alaykoum


S'il aime tant sa famille et qu'il ne peut s'en passer a tel point qu'il ne se bouge même pas de la maison pour aller bosser comme un vrai homme le ferait, propose lui sagement que vous retourniez vivre chez sa famille au bled. Comme ça il pourra profiter d'eux et par la même occasion demande lui de se trouver un boulot une fois là-bas. Tu verra sa réaction...

Plus sérieusement ma soeur, on peut comprendre qu'il puisse avoir le mal du pays et que sa famille puisse lui manquer... mais cela ne justifie pas son attitude. C'est lui l'homme et ou qu'il soit il doit subvenir à tes besoins. Le mariage c'est des droits et des devoirs aussi. C'est un devoir de satisfaire sa femme et cela au niveau de tout ce qui est convenable.

Maintenant nous on ne connait pas vos conditions du mariage si condition y a... On se base seulement sur tes écrits. Mais une chose est sure, si tu accepte de l'entretenir, la suite va être difficile wa Allahou'Alem.

Certains croient ( je ne parle pas de ton mari ) que farança fait tomber l'argent du ciel...

Si seulement ils savaient... En plus de cela ce n'est pas permis de quitter un pays musulman pour un pays non musulman et une personne musulmane n'a pas le droit de faire venir un musulman d'un pays musulman à un pays non musulman en raison de ce que cela implique.

Al mouhim, nous on pratique de notre religion que ce qui nous arrange. Qu'Allah nous fasse miséricorde
A
30 novembre 2015 11:27
Ya des commentaire digne du FN mdr vous etes barjo certin wolah. Conseillez la ne jugez pas !
P
30 novembre 2015 11:37
Salam wa 'aleikoum,

Sa famille doit beaucoup lui manqué, mais bon c'est pas une raison non plus pour qu'il leur parle pendants des heures et des heures ...

Comment ça tu ne peux pas t'habiller comme tu veux chez toi ?

Tu es étudiante as-tu un travail à côté ? Qui paye les factures ? Comment faites vous pour subvenir à vos besoins si lui ne travaille pas ?

Dis lui que la vie c'est pas Disney, qu'il doit bouger ses fesses s'il veut se nourrir et vivre un minimum convenablement, c'est à l'homme d'apporter l'argent sachant qu'en + toi t'es étudiante.

Concernant la fréquence de vos rapport intimes, je n'en sais rien je suis pas mariée, mais si ça ne te satisfait pas, parles en à ton mari on n'a pas à te dire si c'est normal ou pas, ça dépend des couples !

Mohim, communiquez, il DOIT travailler il n'a pas le choix il doit assumer son foyer !!!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
30 novembre 2015 11:44
Faut lui laisser le temps .. Il a changé de pays, il a plus aucun repere ici

Pas d'ami pas de famille pas de travaille rien walou .. Et ca fait que 3 mois .. En general il leur faut une annee pour etre vraiment tranquil a s'niveau la

Il lui faut d'abord une raison de s'lever tous les matins, viendra ensuite le contact avec d'autre personne, avec ca il se dira " j'veux rentré chez moi voir ma femme" et si t'es du genre a etre joyeuse ll s'empressera de venir te voir et autre

Puis la famille il finira par les appeler une fois par semaine ou 20mn chaque soir.

Faut quand meme qu'il garde contact avec eux c'est important.

Donc patience ... Ca finira par s'arranger .. Mais aide le a se sentir bien dans cette nouvelle vie
S
30 novembre 2015 11:46
Fais comme beaucoup d'hommes d'ici quand ils déchantent très vite après avoir épousé une fille du bled

Il te dit que sa famille lui manque ok alors offre lui un aller simple et une fois sur place, dis lui que tu veux divorcer

Plus sérieusement tu es étudiante mais qu'est ce que t'es partie te foutre dans une merde pareille !!!

Si tu avais passé 30 ans et que tu aurais épousé un blédard par dépit, faute d'avoir trouvé un mec d'ici, why not et ce malgré les risques qu'on connait tous mais toi tu es encore très jeune, tu ne travailles pas et tu épouses un boulet

Courage parce que suis pas convaincue que ça s'arrange
30 novembre 2015 11:56
T'as pas honte ?

Epouser un bledard par depit ? Pourquoi ce sont des merdes ? Tu te sens superieure a eux ?

Zaama l'europeenne le grand cru du maghreb ?

Vous faites flippé...
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Fais comme beaucoup d'hommes d'ici quand ils déchantent très vite après avoir épousé une fille du bled

Il te dit que sa famille lui manque ok alors offre lui un aller simple et une fois sur place, dis lui que tu veux divorcer

Plus sérieusement tu es étudiante mais qu'est ce que t'es partie te foutre dans une merde pareille !!!

Si tu avais passé 30 ans et que tu aurais épousé un blédard par dépit, faute d'avoir trouvé un mec d'ici, why not et ce malgré les risques qu'on connait tous mais toi tu es encore très jeune, tu ne travailles pas et tu épouses un boulet

Courage parce que suis pas convaincue que ça s'arrange
s
30 novembre 2015 12:27
Il est pas affectueux et ça tu aurais du t'en rendre compte pendant les deux ans où tu l'as fréquenté! Tu faisais semblant de ne pas voir ce côté-là? Le mariage ne change pas les gens. S'il était pas affectueux au début, il le sera pas plus après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 12:30 par sosp.
30 novembre 2015 12:49
Le mec du bled dans tte sa splendeur...

Bon courage
n
30 novembre 2015 12:53
Salam aleykoum
T appelle sa des problèmes sa fait à peine 3 mois que vous vivez ensemble et lui vient à peine d arriver faut lui laisser le temps de trouver ses repères et vive les conseils c est facile de parler pour vous qui avez papa et maman a vos côtés et que vous puissiez les voir quand vous voulez
De quoi te plains tu qu il parle à sa famille il est où le problème ??? Il se retrouve seul ici c est normal faut lui laisser le temps avec le temps sa changera et pour qu il travaille tu dois lui en parler ....
Mais franchement sa devient grave les mentalités chez les maghrébins en voyant les conseils de certains.
U
30 novembre 2015 12:55
Assalamou'alaykoum


Pourquoi vous généralisez en parlant ainsi des "mecs" du bled ? Les hommes du bled sont aussi vos frères et il y a parmi eux des hommes bien et des hommes mauvais comme partout... Vous n'aimez pas quand on vous dit les filles ta3 lkharij sont des filles faciles mais vous ne vous gênez pas vous avec vos généralités. Il faut être cohérent dans la vie...
U
30 novembre 2015 13:00
On découvre la vraie personnalité d'une personne qu'une fois à la maison avec lui ou elle, pas avant. Avant le mariage tout le monde essaye de donner une belle image de lui même.
Citation
sosp a écrit:
Il est pas affectueux et ça tu aurais du t'en rendre compte pendant les deux ans où tu l'as fréquenté! Tu faisais semblant de ne pas voir ce côté-là? Le mariage ne change pas les gens. S'il était pas affectueux au début, il le sera pas plus après.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook