Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beaucoup des Imams dans leur prêche du vendredi ...
s
9 avril 2016 11:14
les Imams des pays Maghrébins dans leur, prêche du vendredi insiste sur le devoir d'aimer leur Patrie , apportant des preuves que l'amour de la Mère Patrie est un devoir religieux
certains Imams disent le contraire que c'est haram le Nationalisme dans l'Islam qui croire donc?
LE VENDREDI 08 Avril les Imams au Maroc ont sensibilisé les citoyens à l'Amour National , la Mère Patrie

en Algérie Idem les Imams suivant les directives du Président Bouteflika les Imams ont insisté aux près des fidèles d'aimer leur nation
je hais l'hypocrisie
9 avril 2016 11:43
Et puis ? Aimer sa patrie pour les gens intelligents ne veut pas dire être nationaliste ,c'est simplement l'aimer à prendre soin et contribuer à son évolution .
u
9 avril 2016 12:22
Aimer renvoi forcement a des droits et devoirs ce qui ne contredit en rien la religion ni le concept de la grande oumma . Le fait que la derniere n'est plus d'actualité pour differente raisons sur qui il est inutile de s'attarder , ne veut pas dire qu'on doit cesser de defendre , preserver , s'inquieter .. pour ce qu'il en reste en attendant des jours meilleurs .
M
9 avril 2016 19:46
Charles de Gaulle a dit :

" Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."

Il suffit de sortir de la rubrique islam pour comprendre que le nationalisme est une maladie pathologique chez les maghrébins

la plupart des discutions puériles se résument a encenser son pays de manière excessive sans rater la moindre occasion pour dénigrer un pays voisin


le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :


« Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture »

(Rapporté par Muslim et al Boukhari)
M
9 avril 2016 19:49
[youtu.be]

la maladie d'Iblis
s
9 avril 2016 19:55
bonsoir
oui c'est très subtil comme arguments des uns et des autres , je ne peux débattre , vu la finesse des interprétations des mots (aimer , devoir , respect , défendre , nationalisme , )
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
9 avril 2016 23:51
Salam 3likoum, smiling smiley

...même si cette annonce m'a un peu surpris, en soi la démarche n'est pas critiquable...mais c'est le contenu du discours qui peut l'être, car comme l'évoque Cocotte-minute, et je le dis clairement : attention à ne pas franchir la ligne blanche entre patriotisme et nationalisme !...

...car les notions de patrie et de nation sont si proches, et parfois se confondent, que pour certains " citoyens " le dérapage de la compréhension et de l'interprétation est facile !...

Un imam qui en appelle - et la rappelle - à la solidarité nationale au lendemain d'une catastrophe sur le territoire marocain par exemple, comme dernièrement Al Huceima, ou l'année passée les inondations dans la région de Tinzit, ou encore avant, la vague de froid " sibérien " (!! moody smiley) dans l'Atlas, oui et c'est même bien de se servir de cet " amplificateur " qu'est la réunion du vendredi, et malgré l'adjectif " nationale " qui définit la solidarité on reste dans le patriotique...

...mais que le même imam, à la veille de l'anniversaire de la Marche Verte fasse un prêche enflammé pour exhorter ceci et cela, à mon avis on a alors basculé dans le nationalisme !...

Salam pour toutes et tous,

Bye
10 avril 2016 02:19
Bien sûr smiling smiley , tu es pris dans ton propre jeu , sinon les imams marocains 'sensibilisent" et le president algérien "insistent " , et toi tu ne fais pas dans la finesse non plus ?
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
oui c'est très subtil comme arguments des uns et des autres , je ne peux débattre , vu la finesse des interprétations des mots (aimer , devoir , respect , défendre , nationalisme , )
bonne soirée
s
10 avril 2016 18:48
tu es la seule à en faire, tout en finesse ! et les meilleurs

Citation
rhonrhon a écrit:
Bien sûr smiling smiley , tu es pris dans ton propre jeu , sinon les imams marocains 'sensibilisent" et le president algérien "insistent " , et toi tu ne fais pas dans la finesse non plus ?
je hais l'hypocrisie
a
10 avril 2016 18:54
Rhonrhon

t'as pigé sa répartie?
J'hésite à faire appel aux plus grands maîtres de la logique et de la grammaire pour comprendre Sakki Chalghoumi...
Citation
sakki a écrit:
tu es la seule à en faire, tout en finesse ! et les meilleurs
10 avril 2016 19:43
Certains spécimens dont sakki fait partie à l'évidence, m'ont toujours étonné par la propension à étaler leur ignorance crasse au grand jour !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
10 avril 2016 19:45
salut guignole tu viens viens juste de le savoir ? c'est normal un guignole est toujours ainsi très long à la détente
Citation
al qurtubi a écrit:
Rhonrhon

t'as pigé sa répartie?
J'hésite à faire appel aux plus grands maîtres de la logique et de la grammaire pour comprendre Sakki Chalghoumi...
je hais l'hypocrisie
a
10 avril 2016 20:10
Attends celle-là me fait saigner du nez...
Citation
sakki a écrit:
salut guignole tu viens viens juste de le savoir ? c'est normal un guignole est toujours ainsi très long à la détente
11 avril 2016 22:55
Le grand prix d yabi te reviens.
Sakki Chalghoumi,
ça se marie bien.
---

Citation
al qurtubi a écrit:
Rhonrhon

t'as pigé sa répartie?
J'hésite à faire appel aux plus grands maîtres de la logique et de la grammaire pour comprendre Sakki Chalghoumi...
s
11 avril 2016 23:30
mdrrr
chalgoumise il est trop intelligent pour moi et toi et ton acolyte guignole

mdr comme on dit mais quant 2 asinus se rencontrent ils se grattent ,
Citation
rosiles a écrit:
Le grand prix d yabi te reviens.
Sakki Chalghoumi,
ça se marie bien.
---
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook