Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup de femmes divorcées vivent dans les regrets...
K
29 décembre 2020 20:38
Parce qu'il a joué au gendre idéal avant le mariage
Citation
Tuy ghy a écrit:
Et pourquoi tu t marié avec lui ? C'est sa ce que je comprend pas
P
29 décembre 2020 20:40
Je t'ai précisé plus haut que je ne parlais pas de la prise en charge financière, mais d'autonomie "morale" si je puis dire.

Et quel est le mal qu'une femme contribue aux dépenses de son foyer ?
Il te semble plus pertinent de vivre dans la restriction sur les seuls revenus du mari pour qu'il conserve à tout pris une emprise sur sa femme ?


Citation
Tuy ghy a écrit:
La femme qui travaille va bien participer aux frais de la maison non ? Donc voilà ce que c'est hommes veulent, ça leur décharge de leur responsabilité vu que leur femme participe aussi.
T
29 décembre 2020 20:44
Pourquoi voir directement le mal partout ? Un homme qui ne veut pas que sa femme travaille c'est juste pour avoir une emprise sur sa femme? je ne pense pas.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je t'ai précisé plus haut que je ne parlais pas de la prise en charge financière, mais d'autonomie "morale" si je puis dire.

Et quel est le mal qu'une femme contribue aux dépenses de son foyer ?
Il te semble plus pertinent de vivre dans la restriction sur les seuls revenus du mari pour qu'il conserve à tout pris une emprise sur sa femme ?
C
29 décembre 2020 20:55
Je suis d'accord avec toi, seulement si l'homme veut que la femme ne travaille pas, bah il doit très bien gagner sa vie alors.

Et majoritairement ce n'est pas le cas ...

Mais sinon je ne pense pas que l'homme a une emprise sur sa femme si il veut que elle ne travaille pas. C'est juste un choix de couple ...

Parcontre si la femme veut travailler, il ne doit aucun cas " forcer ".

Après si l'homme gagne très bien sa vie, je peux comprendre que il veut que sa femme ne travaille pas.

ça reste mon avis
Citation
Tuy ghy a écrit:
Pourquoi voir directement le mal partout ? Un homme qui ne veut pas que sa femme travaille c'est juste pour avoir une emprise sur sa femme? je ne pense pas.
P
29 décembre 2020 20:57
Un homme qui laisse le choix à sa femme de travailler ou de rester au foyer, c'est un homme bienveillant qui a confiance en son épouse.

Un homme qui souhaite que sa femme s'occupe de ses enfants en bas age plutôt que de les confier à une nourrice, c'est un père soucieux du bien être de ses enfants.

Un homme qui préfère que sa femme ne travaille pas pour se consacrer au foyer et aux enfants, si c'est aussi le souhait de la femme, c'est tout à fait respectable.

Un homme qui fustige les femmes qui travaillent, qui veut interdire à sa femme de travailler, veut la soumettre, il n'y a aucune bienveillance là dedans, c'est juste déplorable.

Si tu as cette mentalité, ce n'est pas étonnant que tu n'arrives pas à trouver de femme.
Les femmes cherchent principalement un homme bienveillant pour avancer à deux dans la vie et s'épanouir dans leur couple.
Citation
Tuy ghy a écrit:
Pourquoi voir directement le mal partout ? Un homme qui ne veut pas que sa femme travaille c'est juste pour avoir une emprise sur sa femme? je ne pense pas.
r
29 décembre 2020 20:57
La phrase fétiche des fornicateurs et fornicatrices libertin(e)s
Citation
nana d'enfer a écrit:
Rien à foutre du mariage! Ce n’est qu’un contrat..
29 décembre 2020 22:35
tout dépend de comment on la lit..
je me marie demain, mais je divorce le lendemain : Sexe totalement halal... donc oui, le mariage n’est qu’un contrat qu’on respecte tant qu’on a envie de le faire. Toi comprendre?
Citation
Les Zhommes a écrit:
La phrase fétiche des fornicateurs et fornicatrices libertin(e)s
r
29 décembre 2020 23:28
Oui d’accord avec toi mais le contenu des cœurs seul Allah le connaît par contre dans les actes si y’a pas de mariage officiel c’est de l’a fornication
Citation
nana d'enfer a écrit:
tout dépend de comment on la lit..
je me marie demain, mais je divorce le lendemain : Sexe totalement halal... donc oui, le mariage n’est qu’un contrat qu’on respecte tant qu’on a envie de le faire. Toi comprendre?
29 décembre 2020 23:47
C'est une secte ici ? ??
Citation
Tuy ghy a écrit:
Veuillez protéger votre mariage avec une soumission totale à votre mari.
La vérité est amère!
29 décembre 2020 23:51
Et encore faudrait-il que les hommes de 2021 puissent être comparés avec les hommes, les vrais, des années 1400. Je pense que les hommes de l'époque remplissaient véritablement leur rôle de mari , aujourd'hui ils sont teint en blond, et passe de heures à la salle pour leur gonflette ?
Citation
Tuy ghy a écrit:
La femme doit obéir à son mari, vrai ou faux ? Tu connais le hadith sur la prosternation de la femme envers le mari ?
Donc arrêtez s'il vous plais restez à votre place.
M
29 décembre 2020 23:57
Tu dis vraiment n importe quoi!

Le pire c est que t as l’air convaincue de ce que tu dis
Citation
nana d'enfer a écrit:
tout dépend de comment on la lit..
je me marie demain, mais je divorce le lendemain : Sexe totalement halal... donc oui, le mariage n’est qu’un contrat qu’on respecte tant qu’on a envie de le faire. Toi comprendre?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook