Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup d'hommes exigent beaucoup de la femme mais ne sont pas dignes de ces...
N
23 janvier 2017 17:11
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah,

"Beaucoup d'hommes de nos jours exigent beaucoup de la femme mais ne sont pas dignes de ces exigences !

On voit toujours des tas de rappels sur les sœurs ... On fait toujours des tas de critiques et reproches aux sœurs ... Et les sœurs doivent se réformer blabli, et les sœurs doivent apprendre les droits et devoirs blabla ...

Mais et les frères dans tout cela ? on en parle ?
On en parle des immatures qui jouent à la console et ne sont pas fichu de travailler / de se débrouiller pour ramener de quoi manger ? On en parle de ceux qui ne contrôlent pas leur sexe et trompent leur femme comme des porcs ?
On en parle de ceux qui n'assument pas leurs enfants comme des lâches ?
On en parle des cinglés qui séquestrent leur femme en pensant que c'est une sunnah ?
On en parle des avares qui ne payent jamais rien ?
On en parle des bras cassés qui ne savent pas enseigner les bases du Din a leur famille ?
On en parle de ceux qui ont une carte de fidélité dans le Talaq express ?

Wallahi il y aurait beaucoup à faire comme rappel sur les hommes ... mais bref .

Être l'homme vous donne une supériorité et une autorité sur la femme , Na'am!
Mais ça ne vous donne pas le droit d'être injuste ...
Beaucoup d'hommes de nos jours exigent beaucoup de la femme mais ne sont pas dignes de ces exigences ... .

Et c'est un homme qui vous le dit ! Je ne suis pas féministe mais juste !
Réformez vous pour que la femme se réforme !
Ne soyez pas dur envers elle ! Cessez de croire que vous avez tous les droits sur elle , car cette femme a un seigneur ! "

Vous l'aurez compris ceci est un rappel intéressant d'un frère que j'ai jugé utile de poster sur le forum !

A bon entendeur !
23 janvier 2017 17:16
Baaraka Allah oufiki
23 janvier 2017 17:19
Wa'alaykom salam wa rahmatullah

Tu as tout a fait raison et c'est reciproque pour les soeurs.
F
23 janvier 2017 17:24
Aleyk Salam winking smiley

"On en parle des bras cassés qui ne savent pas enseigner les bases du Din a leur famille ?"

Mise à part cette phrase (car c'est un boulot qui se fait pas seul, mais a deux et que, mine de rien, c'est si facile), je suis d'accord avec toi ^.^
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah,

"Beaucoup d'hommes de nos jours exigent beaucoup de la femme mais ne sont pas dignes de ces exigences !

On voit toujours des tas de rappels sur les sœurs ... On fait toujours des tas de critiques et reproches aux sœurs ... Et les sœurs doivent se réformer blabli, et les sœurs doivent apprendre les droits et devoirs blabla ...

Mais et les frères dans tout cela ? on en parle ?
On en parle des immatures qui jouent à la console et ne sont pas fichu de travailler / de se débrouiller pour ramener de quoi manger ? On en parle de ceux qui ne contrôlent pas leur sexe et trompent leur femme comme des porcs ?
On en parle de ceux qui n'assument pas leurs enfants comme des lâches ?
On en parle des cinglés qui séquestrent leur femme en pensant que c'est une sunnah ?
On en parle des avares qui ne payent jamais rien ?
On en parle des bras cassés qui ne savent pas enseigner les bases du Din a leur famille ?
On en parle de ceux qui ont une carte de fidélité dans le Talaq express ?

Wallahi il y aurait beaucoup à faire comme rappel sur les hommes ... mais bref .

Être l'homme vous donne une supériorité et une autorité sur la femme , Na'am!
Mais ça ne vous donne pas le droit d'être injuste ...
Beaucoup d'hommes de nos jours exigent beaucoup de la femme mais ne sont pas dignes de ces exigences ... .

Et c'est un homme qui vous le dit ! Je ne suis pas féministe mais juste !
Réformez vous pour que la femme se réforme !
Ne soyez pas dur envers elle ! Cessez de croire que vous avez tous les droits sur elle , car cette femme a un seigneur ! "

Vous l'aurez compris ceci est un rappel intéressant d'un frère que j'ai jugé utile de poster sur le forum !

A bon entendeur !
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
P
23 janvier 2017 17:27
Waaleykoum Salam wa ramatoulah wa barakatu

Bien sûr qu'on en parle. Ici tu va en entendre parler t'inquiète.
N
23 janvier 2017 17:30
Il s'agit d'un rappel d'un frère , ce n'est pas moi qui l'ai écrit , je me suis contenté de le retranscrire seulement sur le forum !

Mais c'est vrai que dans l'islam c'est au père de montrer l'exemple ! C'est à lui d'éduquer religieusement ses enfants, par exemple rien que le fait de faire la prière c'est l'homme qui est devant en principe quand on prie et la femme et les enfants sont derrière lui en train de prier !
23 janvier 2017 17:44
Malheureusement beaucoup de freres se cachent derriere le dine mais quand tu creuses tu vois qu'ils bossent pas c'est la femme qui courrent derriere les enfants des gros faignants assistés par l'etat ou profitent de l'argent des parents pour vivre, qui n'ont pas le permis alors qu'ils sont pere de famille et apres tu veux qu'ils eduquent les enfants dans cet environnement l'homme il a deja baissé les bras bien avant, c'est malheureux de voir sa franchement courage aux soeurs qui subissent sa
23 janvier 2017 18:15
As-salâmou alaykoum Pistaches Bye,

Ça va bien ? Ça fait longtemps.

C'est GLP
Citation
Pistaches a écrit:
Waaleykoum Salam wa ramatoulah wa barakatu

Bien sûr qu'on en parle. Ici tu va en entendre parler t'inquiète.
P
23 janvier 2017 18:19
Waaleykoum Salam

Oh Garde la pêche, ça va Al Hamdulillah et toi ? Ouais t'était ou ?
Citation
Boulette2.0 a écrit:
As-salâmou alaykoum Pistaches Bye,

Ça va bien ? Ça fait longtemps.

C'est GLP
23 janvier 2017 18:25
Ça va al hamdoulilah merci Zen

J'étais en cure Cool
Citation
Pistaches a écrit:
Waaleykoum Salam

Oh Garde la pêche, ça va Al Hamdulillah et toi ? Ouais t'était ou ?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
P
23 janvier 2017 18:34
En cure de quoi ? Mddr
Citation
Boulette2.0 a écrit:
Ça va al hamdoulilah merci Zen

J'étais en cure Cool
23 janvier 2017 18:40
C'est pas vrai eye rolling smiley

Je ne me suis juste un peu déconnecté de tous les réseaux sociaux, de la Tv etc. Histoire de me ressourcer et de renouer avec ce qui été réellement important dans la vie.

Oui, je suis devenue une hippie également smoking smiley
Citation
Pistaches a écrit:
En cure de quoi ? Mddr
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
P
23 janvier 2017 19:08
Qu'est ce qui et réellement important alors ?

Ta eu raison, ça a du te faire du bien. Tu faisait quoi de ton temps libre du coup ?
Citation
Boulette2.0 a écrit:
C'est pas vrai eye rolling smiley

Je ne me suis juste un peu déconnecté de tous les réseaux sociaux, de la Tv etc. Histoire de me ressourcer et de renouer avec ce qui été réellement important dans la vie.

Oui, je suis devenue une hippie également smoking smiley
23 janvier 2017 19:15
La famille, le reste n'est que superficiel.

Je m'étais un peu renfermé sur moi-même, du coup j'ai un peu tenu à l'écart ma famille. Alors on s'est fait plein de petites sorties entre nous. Ça m'a vraiment fait du bien al hamdoulilah smiling smiley.
Citation
Pistaches a écrit:
Qu'est ce qui et réellement important alors ?

Ta eu raison, ça a du te faire du bien. Tu faisait quoi de ton temps libre du coup ?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
P
23 janvier 2017 19:20
Al Hamdulillah. La family first comme dirait l'autre.

Pourquoi tu t'était renfermée sur toi même ?
Citation
Boulette2.0 a écrit:
La famille, le reste n'est que superficiel.

Je m'étais un peu renfermé sur moi-même, du coup j'ai un peu tenu à l'écart ma famille. Alors on s'est fait plein de petites sorties entre nous. Ça m'a vraiment fait du bien al hamdoulilah smiling smiley.
B
23 janvier 2017 19:22
Ouais, c'est surtout un Yabi qui fait cela ! Il se reconnaîtra ! grinning smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
23 janvier 2017 19:25
Ils ne sont pas tous comme ça. Parfois C'est le contraire.
I
23 janvier 2017 19:30
Pourquoi tu généralise..
On trouve ce qu'on cherche!!!!

Si tu cours après le physique et pas le mental vient pas pleurer
23 janvier 2017 19:31
Quand je suis pas bien, j'ai tendance à me renfermer comme une huître.
Citation
Pistaches a écrit:
Al Hamdulillah. La family first comme dirait l'autre.

Pourquoi tu t'était renfermée sur toi même ?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
P
23 janvier 2017 19:34
Comme beaucoup... en fin la t'es de retour c'est que ta su faire la part des choses.
Citation
Boulette2.0 a écrit:
Quand je suis pas bien, j'ai tendance à me renfermer comme une huître.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook