Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup d'amour, mais sentiments cachés?
a
20 décembre 2011 23:40
Bonjour, Bonsoir,

Nouveau sur Yabiladi, je viens m'exprimer et demander conseil, de femmes en particulier concernant le "problème" auquel je suis confronté.

Voila, je suis avec une femme depuis maintenant près d'un an, on s'aime bcp, cela se passe bien, il nous arrive quelques clash de temps a autres, rien de bien méchant, cela s'arrange vite...
Le problème est qu'elle à du mal à exprimer ses sentiments, elle ne veut pas montrer a quel point elle est amoureuse, elle m'a même dit trouve toi une fille que tu pourra voir tous les jours lors de notre dernier clash, ce qui m'est resté en tête... Apres coup elle m'a avoué que si j'avais appliqué son conseil cela lui aurait fait mal...

Que faire? Que dire? Comment faire pour qu'elle expose ses sentiments a celui qu'elle aime et qu'elle désire épouser??

Elle a legeremenyt changé depuis le tmeps, elle s'ouvre plus, mais pas vraiment assez, j'ai l'impression qu'elle cherche a se couvrir, qu'elle craint que je prenne le dessus en sachant qu'elle tient a moi. D'ou le "trouve toi une fille...."


Aussi, elle refuse que je lui offre des cadeaux, que je paie etc... en gros je cherche à savoir quoi faire pour qu'elle s'ouvre plus a moi, premier post, question sérieuse, même si cela peut paraitre banal au vu des problèmes rencontrés par d'autres...


Merci ^^
J
21 décembre 2011 00:40
Salam Aleykoum,

J'ai ouvert un post, juste après toi. Sauf que moi c'est le sens inverse. Je n'arrive pas a lui exprimer mes sentiments, alors que j'en suis follement amoureuse..
Tu sais pourquoi ? C'est un blocage, je veux le lui dire, mais je n'ose pas, j'ai l'impression de ne pas mériter son amour. Il aime tellement la fille que je suis, que je me dis qu'il doit se tromper, que je ne mérite pas tout cet amour. Pour ma part, ça doit être du a un manque accru de confiance en moi...mais certainement pas en lui. Je lui fais confiance, complètement.
Elle doit beaucoup t'aimer, mais laisse lui du temps, c'est très beau ta façon d'être avec elle, restes comme ça, montre lui que tu l'aimes chaque jour, ça viendra avec le temps In sha Allah.

J'espère que tout va s'arranger, et qu'elle te montrera tout son amour comme il se doit.
2
21 décembre 2011 01:18
Peut être qu'elle est pudique et qu'elle ne veut pas dépasser les limites du convenable.

Ce serait tout à son honneur. quand tu dis s'ouvrir plus, c'est quoi exactement: par la parole ou par
des gestes d'affection?

Depuis quan débute votre relation, j'ai l'impression qu'elle est très récente
21 décembre 2011 01:39
bonsoir,
C'est une femme trop fiere, mais dans le fond elle t'aime, mais il y a vraiment quelques choses dans elle qu'il faut qu'elle déclare, c'est peut etre du a son education, mais sincerement laisse faire petit a petit, il y a des cas comme ca.perplexe
a
21 décembre 2011 08:18
A 2011chraem2011 : je parle de l'expression verbale des sentiments, restons dans le cadre du convenable inshaAllah. Et note relation n'est plus recente..
Pour les autres : c'est certainement de la fierté, et a fortiori l'education... Vous dites tous deux vrai...
b
21 décembre 2011 11:54
Salam aleykoum wa rahmatoulilah wa barakatou,

Je pense qu'elle n'a pas du tout confiance en elle.
Essaies de la rassurer autant que tu peux, elle finira par s'ouvrir à toi inchaALLAH.
21 décembre 2011 13:11
jai eu le même problème recemment , en fait c'est du a sa vie privée , elle avait des parents qui la lâchait pas , elle etait tout le temps sous pression , elle avait peur que je prenne le dessus , a la fin , je sais même plus ou j'en suis sa mère lui a enlevé son téléphone je peux plus la contacter car elle est au bled
Y
21 décembre 2011 13:19
Salam alaykum


Peut etre qu'elle est pas encore amoureuse, ou qu'elle n'est pas attirée, ou bien attirée mais pas amoureuse Heu

Ca viendra avec le temps incha allah t'inquiètes winking smiley
L
21 décembre 2011 13:48
Salam,

J'avais une amie qui etait comme cela avec son "copain"...

Le problème c'est qu'elle a tout simplement pas confiance en toi ni en votre amour. Elle se protège. Elle a peur qu'un jour tu la delaisse.

D'ailleurs elle te test par rapport à ça... "Tu n'as qu'à trouver quelqun que tu verras tout les jours". Elle test ta fidelité, elle a peur que tu trouves quelqun de mieux...

Je pense que ses craintes s'en iront avec le temps. Tu n'as rien à faire. Il faut attendre que la confiance s'instaure entre vous deux.

Rassure la du mieux que tu peux.
a
21 décembre 2011 19:34
Peut-être qu'effectivement elle manque de confiance en elle, et je vais faire en sorte qu'elle ait cette confiance qui serait bénéfique a nous deux...

Namany : je ne pense pas que ce soit un problème d'amour, je sens qu'elle m'aime, tout comme elle sent que je l'aime.

Tout le problème est dans l'expression de ses sentiments, et ce n'est pas un problème en soi, arrivera le jour où l'on sera unis inshaAllah, et cela sera différent.

Lamialibre : elle sait que je ne la laisserai pas, je suis au stade ou ce n'est plus envisageable.
Niveau confiance, elle me dit sans cesse qu'elle a une confiance aveugle en moi, et je la crois.

Je pense que tout est niveau éducation, et crainte de trop donner, trop s'ouvrir, pour ne pas avoir trop mal au cas ou cela devait se finir, chose qu'encore une fois, je n'envisage même pas. Je suis donc plus ou moins d'accord avec toi sur le fait qu'elle se protège, et puis bon comment lui faire comprendre que je souhaiterai jouer ce rôle de protecteur, qu'elle n'a pas a s'en faire?!
l
21 décembre 2011 19:46
En tout cas elle a de la chance d'etre tombé sur qqn qui essaie de comprendre et qui ne la juge pas par rapport à ca. J'ai connu la meme chose mais on m'a qualifié de coeur de pierre sans chercher à comprendre le pourquoi du comment..
Si tu continue à la rassurer ca ne pourra qu'aller mieux inchallah

Longue vie à votre couple
S
21 décembre 2011 19:56
Si tu veux qu'elle te montre plus de sentiments et de confiance attends qu'elle soit ta femme!
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
B
21 décembre 2011 20:03
Elle ne se sent peut etre pas digne ton interet, de ton amour. Manque de confiance en elle qui l'empeche de s' "ouvrir" à toi de peur peut etre de s'attacher et que tu finisse avec une autre? Compliquée.. Ca doit etre chiant a la longue. A moins qu'elle attende le halal pour mieux s'epanouir ?
21 décembre 2011 20:17
les femmes sont de nature pudique. ne lui demandez pas de s extravertir surtout qu elle n est pas votre femme. vous n avez qu a l epouser si vous voulez la faire sortir de sa coquille. pour l instant, elle a raison de ne pas trop s aventurer a "l exterieur"
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
L
21 décembre 2011 20:48
Oui... Ne pas trop s'ouvrir à l'homme qu'on aime pour ne pas trop souffrir...

Pour l'aider à se sentir plus épanouie et plus protégée dans votre couple, je pense qu'il faudrait que vous ayez des projets ou même des passions communes ( activité sportive, un voyage, ou même un eventuel mariage...)

Montre lui que tu as envie de l'aider à avancer que ce soit dans sa vie professionnelle ou même dans sa vie avec ses amis..
Il faut que tu sois le plus possible présent dans sa vie au quotidien, ça l'a rassurera.

Je ne connais pas ton couple, et peut être que ce sont des possibilités que tu as déjà tentés.. Dans ce cas là je pense qu'il n'y a rien à faire, il faut attendre comme je te l'ai dit.
I
21 décembre 2011 21:03
Tout est question de pascience et Insha Allah sa ce passera bien Zen
P
21 décembre 2011 21:42
Peut-être que ce n'est pas le manque de confiance en elle justement.
Si tu as un passé, même avec une confiance aveugle, elle doutera de toi du moins de ton amour.

Et puis tu parles d'elle, mais toi alors tu lui as clairement dit ? Non, puisque tu parles de "elle sent". Elle garde les pieds sur terre c'est tout.
a
22 décembre 2011 14:27
J'attends qu'elle soit ma femme, pas le choix dans un premier temps, et comme dit dans le titre, trop d'amour...

Niveau projets, tbarkAllah ce n'est pas ce qui manque, en premier lieu le mariage, pour lequel j'attends le top départ de sa part pour aller voir mes futurs beau parents..

Pika11, en commençant notre relation, nous nous somme fixés une règle simple et vitale a mon goût : "on se dit tout".
Et cela vaut pour le positif comme le négatif, car comment savoir qu'on fait quelque chose de dérangeant auprès celui ou celle qu'on aime, si au préalable on en a pas discuté, et on ne sait même pas que ca dérange??
c
22 décembre 2011 22:34
Salut akiyaw confused smiley (lol c'est bizarre d'appeler un inconnu poussin mdr)
Je me reconnais parfaitement dans ta petite amie, moi aussi je refuse que celui que j'aime me paye quoi que ce soit, parfois il passe des heures à me dire qu'il m'aime et que je suis belle etc etc
Mais je ne lui réponds même pas par un "moi aussi".
Voici ma raison principale :
je n'arrive pas à lui faire confiance car il m'a déjà trahie, et tant qu'on n'est pas officiellement ensemble ( au-moins fiancés) jamais je ne lui dévoilerai mes sentiments.

Si t'as des questions mon frère, je suis là .
a
22 décembre 2011 23:42
awa akmi srbh rbi a oltma!


Je comprends ton point de vue, le sien est même, a la différence que je ne la trahirai pas, que je ne cesse de lui dire, et lui prouver le contraire, le truc c'est que je ne fais qu'attendre qu'elle me dise de venir demander sa main, que ce soit acté, qu'elle jette sa coquille..

Tout ça n'est pas un problème en soi, c'était juste pour avoir différents avis, maintenant je sais qu'au fond elle est très bien, elle est celle qu'il me faut, et qu'au final elle oubliera bien assez vite sa coquille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook