Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beaucoup de choses sont haram
a
25 mai 2016 19:37
Et la religion n'est pas une succession de règles, d'interdits et de halal et haram.
Ca va au-delà de ça et tu le sais.

L'amour, le divertissement, etc.: tout cela fait partie de la religion, et sont présents dans les textes révélés.

Donc devant une personne qui a l'impression de crouler sous les difficultés et les règles, il faut aussi lui rappeler cela.

Il y a un cadre certes, mais les joies de la vie ne sont pas interdits; cependant certains discours tendent à faire croire le contraire, c'est problématique.
[center]Ramadan moubarak[/center]
25 mai 2016 20:48
Citation
a écrit:
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, après si tu penses que je cherchais à rendre optionnel la prière ou un truc du genre,

Et qui a dit qu'il y avait que pour les piliers comme la prière pour lesquels il n'y a pas de dérogation ?

Peut-être considères-tu certaines choses comme "pas si graves" mais sans preuves tu n'as aucune certitude que c'est vraiment le cas.

Citation
a écrit:
Cette personne visiblement se met une grosse pression qui l'empêche d'être bien (et potentiellement de bien pratiquer, justement). Donc il faut avoir la pédagogie de dire: petit à petit, chacun à son niveau

Je ne blâme pas ceux qui ont du mal, je blâme ceux qui veulent prétendre des choses fausses pour donner des apparences moins contraignantes ou qui se détournent de la vérité quand ça les arrangent eux-même.
C'est par ce genre de démarches que les générations passés ont commencé à falsifier leur religion :

'Aisha rapporte : Les Qurayshites se préoccupaient du sort d'une femme, appartenant à la tribu de Makhzum, qui avait volé. Ils dirent : « Qui oserait en parler au Prophète mis à part Usama ibn Zayd, le bien-aimé du Prophète ? » Usama alla lui parler de cela, mais le Prophète lui répondit en ces termes : « Intercedèrais-tu contre une peine établie par Dieu le Très-Haut ? » Puis il se leva et fit ce sermon : « La perte de ceux qui vous ont précédés provient uniquement du fait que, lorsqu'un notable parmi eux volait, ils ne lui en tenaient pas rigueur, et lorsqu'un faible volait, ils lui faisaient appliquer la peine! Par Dieu, si Fatima, fille de Muhammad, avait volé, je lui aurais coupé la main ! »
[Bukhari et Muslim]

[ Sourate 9 Versets 37 ] «Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

La question n'est pas de forcer et accabler les gens sans réfléchir. Allah et Son Messager nous ont enseigné la souplesse en certains cas, comme avec celui qui voulait se convertir mais ne faire que deux prières par jour.

La question est de ne pas mentir sur le din.

Citation
a écrit:
Et la religion n'est pas une succession de règles, d'interdits et de halal et haram.
Ca va au-delà de ça et tu le sais.

Qu'il n'y ai pas que ça n'implique pas qu'il faille négliger le halal et le haram.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 mai 2016 21:35
Salam

Rester chez soi ? si toi tu peux te le permettre d'autres et nombreux ne peuvent
pas, car nécessité oblige de s'acquitter des frais ne serait-ce que ceux d'être à l'abri.

Citation
fatiguéedelavie a écrit:
je sais que c'est pour notre bien mais jme sens mal j'arrive pas a vivre.si on suit tout a la lettre on reste chez nous et on ne fait rien on ne vit pas !!! les etudes sont haram les resto sont haram avoir des amis hommes c'est haram bref j'en peux plus vous en pensez quoi?
a
25 mai 2016 23:02
J'ai menti sur le din?

Dis moi tout.


Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, après si tu penses que je cherchais à rendre optionnel la prière ou un truc du genre,
[center]Ramadan moubarak[/center]
I
IEF
25 mai 2016 23:32
السلام عليكم

@AlRazi et Al Khidr arrêtez de polémiquer svp.

La posteuse est assez perdue comme ça, alors si on en rajoute une couche avec des débats qui n'ont pas lieu d'être, on ne s'en sortira jamais.
Les polémiques No no

La posteuse :


Dans ton 2ème message, tu parles des gens de ce forum, mais crois-moi que toutes les personnes ici ne sont pas musulmanes, d'autres sont même hypocrites etc... d'autres sont dans l'ignorance la plus total.

Ce que toi tu dois suivre, ceux ne sont pas ces pseudos que tu lis sur ce forum mais l'Islam en lui-même.

C'est simple, quand qqn te dit que ceci c'est haram ou alors halal, dis lui " apporte-moi tes preuves si tu es véridiques".

Je te conseille, de nous faire part de tes incompréhensions (ou alors, viens en privé) et on en discutera incha'Allah plus en détails.

QU'Allah t'enlève tous ces doutes !!

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
25 mai 2016 23:34
Je ne t'ai pas accusé, je parlais de manière générale.
Citation
alRazi a écrit:
J'ai menti sur le din?

Dis moi tout.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
26 mai 2016 10:06
Salam

C'est certain que c'est haram de coucher avec n'importe qui, mais le faire avec son fiancé (e) avant d'obtenir un caché sur un papier après avoir payé une somme d'argent, où est le problème ?
Citation
alRazi a écrit:
Bonjour

non mais toi tu confonds tout c'est terrible

La fornication si tu trouves ça normal je me demande si tu as appris la religion dans le Qur'an quoi
z
26 mai 2016 11:43
Tu peux aussi avoir l effet inverse regardes certains pays musulmans ou t as pas le choix finalement les gens font tout par derriere hypocrisie au maximum et tout se place dans les apparences.
Y a plus que le nom de musulman.
Avoir le choix de croire ou non de pratiquer ou non, la foi c est dans le coeur et les actes.

Si c est juste pour faire plaisir aux autres ca perd tout son sens.
Donc quelque part fait ce que tu veux tant que tu derange pas les autres c est pas plus mal.
Citation
al Khidr a écrit:
Sinon je suis d'accord avec sajada sur cette parole : "Ce n'est pas l'Islam qui interdit beaucoup de choses, c'est ce bas monde qui autorise n'importe quoi"

Nous vivons une époque qui a pour principe "fait ce que tu veux de ta vie du moment que tu dérange pas les autres", un principe pour l'homme digne de ce que Sheytan veut pour lui.

De là, dans un monde où tout est permis l'homme voit les restrictions comme innombrables et disproportionnés.
26 mai 2016 12:21
Salam aleykoum

Le problème (du moins, l'un des problème évident), c'est que si il y avait une dérogation pour les fiancés alors il y aurait de grandes chances que beaucoup envisagent de se marier mais qu'étrangement après être passé à l'acte il y ai changement d'avis.

Après si toi tu es convaincu que ce n'est pas quelque chose qui pourrait t'arriver tant mieux pour toi, mais tout le monde n'est pas comme ça et même beaucoup pensent ne pas être comme ça jusqu'au jour où ils ont eu ce qu'ils voulaient.

Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

C'est certain que c'est haram de coucher avec n'importe qui, mais le faire avec son fiancé (e) avant d'obtenir un caché sur un papier après avoir payé une somme d'argent, où est le problème ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/16 12:31 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
m
27 mai 2016 00:26
Salam t'as couché avec combien de personnes toi?
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

C'est certain que c'est haram de coucher avec n'importe qui, mais le faire avec son fiancé (e) avant d'obtenir un caché sur un papier après avoir payé une somme d'argent, où est le problème ?
T
27 mai 2016 00:41
Tu as dit à plusieurs reprises que tu as étudié le coran... t'es sûr qu'il n'était pas falsifié ? smoking smiley


Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Ce n'est difficile de suivre les règles réelles de haram, tout ce que fait de tort ou de mal est haram, c'est très simple.
Mais les extrémistes vont vous dire des conneries comme le genre :
Photo, musique, mixité sociale, faire l'amour sans être marié, pour une femme montrer ses cheveux et ses oreilles, etc
Par contre n'est pas haram : esclavage, polygamie, répudiation, etc
27 mai 2016 01:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam est dur pour celui qui est intransigeant. L'Islam est facile pour celui qui est souple.

L'Islam n'interdit pas la mixité. Aux dernières nouvelles, les rues sont mixtes, les marchés sont mixtes, les hôpitaux sont mixtes, etc. L'Islam interdit la promiscuité. Nuance. Détails ici.
L'Islam n'interdit pas aux femmes de travailler, d'étudier, de se maquiller, de conduire, de sortir, etc.

Et la Shari'a est un chemin sur lequel on progresse. Et non un catalogue. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/16 01:01 par CHN-W.
27 mai 2016 19:41
Salam 'aleykoum,

Magnifique phrase !

" Ce n'est pas l'Islam qui interdit beaucoup de choses, c'est ce bas monde qui autorise n'importe quoi"

Welcome
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Les études sont haram? c'est marqué où ça? tu comptes vivre de quoi alors?

L'islam ne nous empêche pas de vivre! après ça dépend de ce que toi t'appelles vivre.


" Ce n'est pas l'Islam qui interdit beaucoup de choses, c'est ce bas monde qui autorise n'importe quoi"

Ps : Derrière chaque interdit se cache une sagesse!
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
27 mai 2016 20:10
Salam,

Si la vie ne te convient pas là ou tu es, tu serais peut-être plus à l'aise en vivant dans un pays musulman. smiling smiley Mais n'exagérons tout ce que tu as cité n'est pas haram, depuis quand étudier c'est haram ? Non ce sont des bêtises ça...
f
28 mai 2016 09:49
vivre dans un pays musulman j'aimerai beaucoup mais j'suis encore jeune et tout ma famille est en france donc...
h
28 mai 2016 14:32
ce forum est envahi par les salafistes comme partout !
h
28 mai 2016 14:38
l'amour et la sexualité font du bien, alors pourquoi s'en priver?
les plus grands frustrés sur terre se trouvent dans les pays soit disant musulmans.
des viols à la chaine en egypte, des milliers de khaligis qui viennent au maroc pour coucher avec les petites marocaines etc....
f
28 mai 2016 19:55
OOOH mais c'est n'importe quoi !!!!!
c'est ton Islam moderne ou quoi
28 mai 2016 21:20
C quoi un salafiste ?
Ceux qui aboient en general ny connaissent rien ...
Citation
hassan0123 a écrit:
ce forum est envahi par les salafistes comme partout !
T
28 mai 2016 23:49
Décidément ce sont les plus vieux de ce forum qui débitent le plus de conneries.



Citation
hassan0123 a écrit:
l'amour et la sexualité font du bien, alors pourquoi s'en priver?
les plus grands frustrés sur terre se trouvent dans les pays soit disant musulmans.
des viols à la chaine en egypte, des milliers de khaligis qui viennent au maroc pour coucher avec les petites marocaines etc....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook