Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a beaucoup changé
T
26 décembre 2015 22:58
Salam Aleykum Wa Rahmetullahi Wa Barakatuhu

Je suis en couple depuis 4 ans mon copain et moi avons commencer a prier il y a quelque mois.

Il a beaucoup changer avec moi il me reproche même des choses de mon passer et me critique alors que j'essaie de faire de mon mieux.

Il est devenu super nerveux me dit des choses comme "je t'ecouterai pas, quoi qu'il arrive je fais comme moi je veux " ou "tu as vu comme tu es habillée tu as pas honte? Tu fais la prière!"

Alors que je met des habits plus long que les genoux je m'habille plus comme avant je fais bcp plus attention a mon apparence et me dit même qu'il saurait capable de m'interdire d'aller travailler. Il n'est meme plus d'accord que je fasse une promenade avec ma soeur....

Je lui ai parlée du mariage Hallal, nous devons le faire car nous avons perdu bcp trop de temps !!! Mais mon père préfèrait qu'il travail avant de le rencontrer.

Je suis perdu... Pourquoi a-t-il se comportement envers moi?

Aidez-moi.
L
26 décembre 2015 23:04
Il vient de rentrer dans la religion en general au début on est plus severe aprés on devient plus souple. Lui aussi a été dans le hram il n'a rien a te dire. Il n'est pas ton mari donc n'a aucune autorité sur toi. Essai de lui parler de son changement de comportement si il ne veut pas comprendre lache le. Et surtout ne change jamais j'ai bien dit JAMAIS pour un homme tu t'habilles comme tu veux même si il est préférable que pour Allah tu sois pudique. Je t'en supplie ne lâche jamais ton travail tu n'auras plus aucune indépendance
M
26 décembre 2015 23:22
Wa alaykom sala wa rahmatullah wa barakatuh,


Etant donne que vous etes dans une relation illicite c est un comble qu il te dise de plus te couvrir ou qu il t interdise de sortir, d'aller au travail.

Pourquoi il te critique ? Il est dans la meme situation que toi actuellement.

Je pense qu il a ce comportement car il vient de commencer a prier, il commence tout juste a s interesser a sa religion, du coup il comprend pas encore tres bien et se montre dur envers toi. Quand on se met dans le droit chemin c est d abord envers soit meme qu on doit avoir des attentes, pas envers les autres.

Faites un mariage religieux mais repentez vous sincerement avant, il y a des conditions a respecter. S il n est pas pres a ca, tires en les bonnes conclusion.

Bon courage wa salam alaykom
Citation
T.1234 a écrit:
Salam Aleykum Wa Rahmetullahi Wa Barakatuhu

Je suis en couple depuis 4 ans mon copain et moi avons commencer a prier il y a quelque mois.

Il a beaucoup changer avec moi il me reproche même des choses de mon passer et me critique alors que j'essaie de faire de mon mieux.

Il est devenu super nerveux me dit des choses comme "je t'ecouterai pas, quoi qu'il arrive je fais comme moi je veux " ou "tu as vu comme tu es habillée tu as pas honte? Tu fais la prière!"

Alors que je met des habits plus long que les genoux je m'habille plus comme avant je fais bcp plus attention a mon apparence et me dit même qu'il saurait capable de m'interdire d'aller travailler. Il n'est meme plus d'accord que je fasse une promenade avec ma soeur....

Je lui ai parlée du mariage Hallal, nous devons le faire car nous avons perdu bcp trop de temps !!! Mais mon père préfèrait qu'il travail avant de le rencontrer.

Je suis perdu... Pourquoi a-t-il se comportement envers moi?

Aidez-moi.
T
26 décembre 2015 23:50
Merci de ton conseil...
Je suis perdue je veux absolument trouver une solution et c'est vraiment pas facile...
C'est pas du tout comme ça que j'imaginais ma relation avec lui.... Et c'est limite qui me refroidit de la religion.... Mais sa n'arrivera pas mais la façon dont il s'y prends c'est pas celle ci que je pensais...
T
26 décembre 2015 23:59
Merci pour ta réponse...

Le problème c'est que lui il dit que c'est moi qui le retarde dans la religion!! Et il me dit que je fais rien pour que sa puisse bien aller...

Moi j'y crois, je sais qu'il n'a pas de mauvaise intentions mais il est trop direct pour moi et trop rapide également.... Il dit que c'est moi qui n'est pas prête et que j'ai pas envie...

Alors que moi j'ai envie au contraire de m'intéresser à ma religion la lecture etc etc... Intéresser et agir mais tranquillement..
27 décembre 2015 00:05
Épouse vite ce petit joyau et fais des gosses!
Citation
T.1234 a écrit:
Salam Aleykum Wa Rahmetullahi Wa Barakatuhu

Je suis en couple depuis 4 ans mon copain et moi avons commencer a prier il y a quelque mois.

Il a beaucoup changer avec moi il me reproche même des choses de mon passer et me critique alors que j'essaie de faire de mon mieux.

Il est devenu super nerveux me dit des choses comme "je t'ecouterai pas, quoi qu'il arrive je fais comme moi je veux " ou "tu as vu comme tu es habillée tu as pas honte? Tu fais la prière!"

Alors que je met des habits plus long que les genoux je m'habille plus comme avant je fais bcp plus attention a mon apparence et me dit même qu'il saurait capable de m'interdire d'aller travailler. Il n'est meme plus d'accord que je fasse une promenade avec ma soeur....

Je lui ai parlée du mariage Hallal, nous devons le faire car nous avons perdu bcp trop de temps !!! Mais mon père préfèrait qu'il travail avant de le rencontrer.

Je suis perdu... Pourquoi a-t-il se comportement envers moi?

Aidez-moi.
L
27 décembre 2015 00:05
De rien. Parle lui si tu vois qu'il n'a pas la volonté de changer trouve un autre homme. Tu m'étonnes ce n'est pas une relation saine. Ouais c'est normal il veut t'imposer sa vision de la tienne tu es grande tu es allé à l'école tu n'as pas besoin de quelqu'un qui vienne faire ton éducation
Citation
T.1234 a écrit:
Merci de ton conseil...
Je suis perdue je veux absolument trouver une solution et c'est vraiment pas facile...
C'est pas du tout comme ça que j'imaginais ma relation avec lui.... Et c'est limite qui me refroidit de la religion.... Mais sa n'arrivera pas mais la façon dont il s'y prends c'est pas celle ci que je pensais...
T
27 décembre 2015 00:10
Oui c'est sûr que j'ai pas besoin d'une nouvelle éducation...!!!
T
27 décembre 2015 00:12
Ouais j'aimerais bien mais qu'est-ce qu'il me réserve ?! Mdr !
Citation
chrisado a écrit:
Épouse vite ce petit joyau et fais des gosses!
27 décembre 2015 00:20
Chrisado toi tu dois être vraiment frustré dans ta vie
m
27 décembre 2015 00:22
Salem

Ton père a raison de vouloir qu'il travaille avant la demande en mariage donc écoutes le. Ensuite si tu devais te marier avec tu dois faire le hlal et la mairie en même temps sinon ça ne rime à rien... Dialogues avec lui et dis lui que chacun avance a son rythme dans la religion et qu'il peut te donner des conseils mais pas te rabaisser ou te donner des ordres. Gardes ton travail sous le coude ça sent mauvais...
C
27 décembre 2015 00:25
Salam aleykoum,

4 ans de relation pour en arriver là?

Envisages tu vraiment d'épouser un homme qui ne te comprend pas? Pire qui ne t'ecoute pas?

Tu souffres avec lui à te lire, alors qu'est ce qui te retient ?

Sincèrement une femme mariée, je lui aurais conseillé de sborh, de privilégier la communication, d'essayer de comprendre la vision de son mari, de faire des efforts tous les deux, car le mariage c'est ça!

Mais tu es en couple et non mariée!

Tu es libre de tes choix!
Dans un premier temps parle à cet homme dit Lui ce que tu ressens, mais à partir du moment où ça rentre d'une oreille pour ressortir de l'autre, quitte le!
Allah o a3hlem
C'est un conseil parmi tant d'autre !

En ce qui concerne la religion, avance à ton rythme. Tu apprends,découvre des choses, et tu as la volonté ... Ne le laisse pas te gâcher ce que tu as entrepris!
27 décembre 2015 00:27
Tiens il y avait longtemps grinning smiley
Citation
4lilou a écrit:
Chrisado toi tu dois être vraiment frustré dans ta vie
T
27 décembre 2015 00:29
Oui... Mais ce que je trouve dommage c'est depuis qu'il y a eu la religion dans sa vie que sa mal tourné...

Alors que je sais que l'Islam est une belle religion et c'est pas ça... Pas la façon qu'il se comporte avec moi.
Citation
Castname a écrit:
Salam aleykoum,

4 ans de relation pour en arriver là?

Envisages tu vraiment d'épouser un homme qui ne te comprend pas? Pire qui ne t'ecoute pas?

Tu souffres avec lui à te lire, alors qu'est ce qui te retient ?

Sincèrement une femme mariée, je lui aurais conseillé de sborh, de privilégier la communication, d'essayer de comprendre la vision de son mari, de faire des efforts tous les deux, car le mariage c'est ça!

Mais tu es en couple et non mariée!

Tu es libre de tes choix!
Dans un premier temps parle à cet homme dit Lui ce que tu ressens, mais à partir du moment où ça rentre d'une oreille pour ressortir de l'autre, quitte le!
Allah o a3hlem
C'est un conseil parmi tant d'autre !

En ce qui concerne la religion, avance à ton rythme. Tu apprends,découvre des choses, et tu as la volonté ... Ne le laisse pas te gâcher ce que tu as entrepris!
27 décembre 2015 00:30
Avec un peu d'imagination ce sera toujours plus pas de sortie pas d'amis il contrôlera ta manière de t'habiller à l'extrême, de penser etc avec des coups si tu ne te soumets pas.
Citation
T.1234 a écrit:
Ouais j'aimerais bien mais qu'est-ce qu'il me réserve ?! Mdr !
T
27 décembre 2015 00:31
Ouais mais lorsque moi je lui dis que je veux avancer à mon rythme lui me dis que je veux pas avancer avec lui... Compliqué!!!
Citation
mey57 a écrit:
Salem

Ton père a raison de vouloir qu'il travaille avant la demande en mariage donc écoutes le. Ensuite si tu devais te marier avec tu dois faire le hlal et la mairie en même temps sinon ça ne rime à rien... Dialogues avec lui et dis lui que chacun avance a son rythme dans la religion et qu'il peut te donner des conseils mais pas te rabaisser ou te donner des ordres. Gardes ton travail sous le coude ça sent mauvais...
T
27 décembre 2015 00:32
Sûrement! Faut que je me pose les bonnes questions.
Citation
chrisado a écrit:
Avec un peu d'imagination ce sera toujours plus pas de sortie pas d'amis il contrôlera ta manière de t'habiller à l'extrême, de penser etc avec des coups si tu ne te soumets pas.
27 décembre 2015 00:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut qu'il comprenne que l'Islam n'a pas été révélé en une semaine, ni en une année mais sur 23 années. L'Islam est un chemin sur lequel on progresse. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
27 décembre 2015 01:16
Salam.
J'étais dans la même situation avec mon ex et ça a gâché toute notre relation. Comme je lui ai dis une fois..."La religion nous sépare au lieu de nous rapprocher". Parce que j'avais une belle vision des choses et j'avais imaginé un cheminement au fur et à mesure. Sauf que lui se montrait stricte et trop impatient et ça en devenait limite oppressant. Du coup ça créait des tensions entre nous et des divergences.
En général à trop vouloir bien faire on se met une pression qui nous amène à être maladroit et trop exigeant. Je pense que c'est le cas de ton copain. Fais lui savoir des maintenant que tu supportés plus sa manière de faire et que tu crains pour ton avenir avec lui. Abordez ce sujet avant de vous marier car après le mariage ça sera pire...surtout que vous vivrez sous le même toit. Mettez vous d'accord au préalable sur comment vous envisagez les choses. Sinon ça risque de vous mener droit au mur. Bon courage
Citation
T.1234 a écrit:
Merci pour ta réponse...

Le problème c'est que lui il dit que c'est moi qui le retarde dans la religion!! Et il me dit que je fais rien pour que sa puisse bien aller...

Moi j'y crois, je sais qu'il n'a pas de mauvaise intentions mais il est trop direct pour moi et trop rapide également.... Il dit que c'est moi qui n'est pas prête et que j'ai pas envie...

Alors que moi j'ai envie au contraire de m'intéresser à ma religion la lecture etc etc... Intéresser et agir mais tranquillement..
T
27 décembre 2015 10:36
Merci...

Je vais prendre le temps de lire... Et surtout quand je lui envoie certaines vidéos de ders qui parle de comportement etc il me dit que c'est pas a moi de lui apprendre alors que mon but c'est qu'il réalise ces erreurs...

Barakallahu Fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook