Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup de césariennes..... pour les femmes d'origine étrangère ???
T
5 octobre 2011 21:51
Bonjour à toutes, j'ai remarqué depuis quelques années que beaucoup de césariennes étaient pratiquées en France. Le problème, c'est que chez nos compatriotes Maghrébines ou chez les Noires Africaines, j'ai comme l'impression, que la césarienne est presque automatique, surtout lorsque la femme est paniquée. Les femmes, les plus paniquées sont souvent celles qui se débrouillent mal en Français. Du coup, on leur fait peur pour les convaincre. La question est la suivante : ne veut-on pas "bousiller" le ventre de ces femmes ??? En sachant que cette opération limite les grossesses futures !!! Je suis très sincère et je pense aussi que certaines cliniques ou hôpitaux pratiquent cela pour le pognon aussi ! Cet acte chirurgical étant plus rémunérateur. Donc je résume, plus de césariennes, la plupart du temps inutiles, pour rendre nos femmes moins fertiles et faire rentrer plus d'argent dans les caisses. J'aimerai, vraiment, que des femmes ayant subi ce genre de traitement, témoignent. Sur ce, je souhaite une bonne et heureuse grossesse à toutes celles qui attendent un heureux événement.
A
5 octobre 2011 22:57
c'est plutôt le cas au Maroc ou une rumeur circule entre femme que ça vaut mieux une césarienne pour rester intacte du bas (peur de l'episio et déchirures etc...) et plusieurs femmes de ma famille ont CHOISIES d'accoucher par césarienne et elles en parlent avec fierté , ajoutant à cela le fait de donner le biberon pour ne pas abîmer les seins ..... et va leurs expliquer que la nature est bien faite .... pfffffffffff!!!!!!
<
6 octobre 2011 00:24
Citation
tournesol2012 a écrit:
c'est plutôt le cas au Maroc ou une rumeur circule entre femme que ça vaut mieux une césarienne pour rester intacte du bas (peur de l'episio et déchirures etc...) et plusieurs femmes de ma famille ont CHOISIES d'accoucher par césarienne et elles en parlent avec fierté , ajoutant à cela le fait de donner le biberon pour ne pas abîmer les seins ..... et va leurs expliquer que la nature est bien faite .... pfffffffffff!!!!!!

C exactement ca quand j'allaitais ma fille tte les mama me disaient que je devait alterner aec le biberon, que j'abimerais mes seins, que le lait maternel ne la cale pas assez et que c pr ca qu'elle ne fait pas ses nuits, que ma fille serait trop attachée a moi

Hamdouleh elle a fait ses nuits a 3 mois elle était tjs au sein, elle a 10 mois aujourd'hui elle est hyper sage, je peux la laisser jouer seule elle pleure pas

Que d'idées reçues alors le choix de la césarienne ne m'étonne mm pas
N
6 octobre 2011 20:44
J'ai une cousine éloignée qui à presque 30 ans et tbarkallah 6 enfants.

Elle a tous eu par CESARIENNE. ET la sœur d'une amie a eu ses 4 enfants également par césarienne.

La césarienne d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle pratiquée à l'époque. L'ouverture est beaucoup plus petite et les femmes cicatrisent mieux.

La seule chose qu'il faut garder en tête c'est d'espacer de 2 ans les grossesses pour laisser le temps à la peau de se régénérer.

Et notons que de nos jours certaines femmes choisissent d'accoucher par césarienne par "confort" afin d'éviter des heures interminables de travail et les douleurs qui vont avec...

Les césariennes sont plus fréquentes en cliniques qu'en hôpital. Un accouchement par césarienne coûte beaucoup plus cher qu'un accouchement par voie basse. Certains médecins peu scrupuleux en profites pour se faire des sous sur le dos des patientes...

Et enfin, les femmes ont leurs enfants de plus en plus tard (vers 30 ans), les grossesses sont plus compliquées et plus à risques, d'où les accouchements par césarienne.
6 octobre 2011 21:59
mais ici en france on ne te demande pas a la mternitée si tu veux accouchée par cesarienne ou par voie basse en tout cas moi qui ai 4 enfants allah i khelioum lia on ne me la jamais proposer et j ai franchement pas cette impression allah ou aahlem sa serai bizarre quand meme en france mais au maroc peu etre les gens sont devenu bizarre et ne commence a penser qu a leur apparence allah i hdi a khlak
s
7 octobre 2011 11:14
Non les filles, ce que vous croyez des femmes qui vivent au Maroc est faux, étant l'une d'elles!
La grande majorité des femmes qui ont accouché par césarienne étaient obligées de le faire (pour une raison ou pour une autre). C'est une pratique facile pour les gynéco qui obligent (presque) la femme à la faire en lui faisant croire qu'elle a une anomalie ou que la santé du bébé sera affectée. Nous sommes toutes conscientes de cela, et nous cherchons toutes à être suivies par des gygy qu privilégient l'accouchement par voie basse (très rares il faut le dire!).
Je vous donne mon exemple : Je ne suis même pas encore enceinte et m'a gygy m'a dit qu'en cas de grossesse il va falloir faire une césarienne car j'ai un utérus cloisonné; c dangereux pour le bébé d'accoucher par voie basse.
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
T
16 octobre 2011 10:11
Citation
supernim a écrit:
Non les filles, ce que vous croyez des femmes qui vivent au Maroc est faux, étant l'une d'elles!
La grande majorité des femmes qui ont accouché par césarienne étaient obligées de le faire (pour une raison ou pour une autre). C'est une pratique facile pour les gynéco qui obligent (presque) la femme à la faire en lui faisant croire qu'elle a une anomalie ou que la santé du bébé sera affectée. Nous sommes toutes conscientes de cela, et nous cherchons toutes à être suivies par des gygy qu privilégient l'accouchement par voie basse (très rares il faut le dire!).
Je vous donne mon exemple : Je ne suis même pas encore enceinte et m'a gygy m'a dit qu'en cas de grossesse il va falloir faire une césarienne car j'ai un utérus cloisonné; c dangereux pour le bébé d'accoucher par voie basse.


Je suis entièrement d'accord avec vous, et je pense que pour ce qui est de la France il y a une volonté, chez certains praticiens, de rendre les ventres de nos femmes moins ..... fertiles. Aussi, le gynécologue obstétricien gagne plus d'argent en pratiquant cet acte. J'ai fait ma petite enquête (je rencontre beaucoup de monde dans mon boulot) et j'en déduis que les Rebeues et les Blacks sont souvent contraintes à accoucher de cette façon, tout cela malgré elles !!! La raison est, comme vous le dîtes, une pseudo anomalie pratiquement jamais vérifiable. Méfiez-vous mes sœurs de la fameuse "Toxémie gravidique" (hypertension) ou du "bassin étroit", causes (....) souvent avancées avant le charcutage !!! Je ne veux pas paraître catastrophiste, mais c'est un sujet qui me tient à cœur, et j'aimerai informer le plus de futures mamans. J'ai personnellement vécu ce genre de situation dans ma famille.... Pour finir, je dirai que nos mères accouchaient dans des conditions bien plus rudimentaires et faisaient de beaux bébés, il me semble que vos bassins n'ont pas beaucoup changés, depuis !!!! Bon accouchement à toutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/11 10:17 par Tell.
f
16 octobre 2011 10:15
vraiment on aura tout lu...que de bêtises...
A
16 octobre 2011 13:24
salam

c est serieux? plus de cesa pour des africaines blanches et noires moins fertiles!
hum... si...paranoia.

la majorité des cesa, sont faites sur demande, et les autres sont faites par necessité medicale.
entre nous, je prefere qu on m empeche d avoir 15enfants, que d enterrer mon enfant, et moi avec parce que j me serai mefié à tord ou nan de la cesa.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook