Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beau travail de la police Marocaine
M
MRC
15 avril 2009 21:29
Un jeune homme, originaire de Landéda (Finistère), a été frappé d'un coup de couteau, vendredi soir, à Marrakech. Il y est toujours hospitalisé.
« Je ne comprenais pas ce me tombait dessus... » Julien Blasco, 26 ans, originaire de Landéda, près de Brest, a été agressé à l'arme blanche, vendredi soir, à Marrakech. Il était 22 h 30. Saisonnier, il se rendait au Maroc afin de rejoindre un ami pour y travailler sur un festival de musique, le Transahara. Depuis ce jour, la maman de Julien, tenaillée par l'inquiétude, « n'arrive plus à dormir ».

« Ils sont arrivés dans mon dos, m'ont poussé avant de me donner un coup de couteau dans l'omoplate droite », raconte Julien depuis sa chambre d'hôpital à Marrakech. Le Brestois avait pris l'avion à Marseille le jour même et arrivait de la gare routière de l'aéroport lorsqu'il a été agressé.

« Cela s'est passé dans une rue plutôt « clean » (propre), raconte Julien Blasco. Il s'est traîné jusqu'à un hôtel proche pour demander du secours. « Là, un médecin français et sa femme m'ont prodigué les premiers soins. Ils ont prévenu les secours. La police était présente à mon arrivée à l'hôpital. Elle m'a questionné brièvement et est repartie. »

Les deux hommes, que Julien Blasco a à peine eu le temps d'entrevoir, ont emporté sa sacoche contenant son portable, ses papiers d'identité et environ 200 € en espèces.

Son état de santé « s'améliore » dit-il au téléphone, pressé d'être rapatrié en France. Le coup de couteau l'a atteint à la plèvre. « Les médecins disent qu'un transport aérien pourrait être envisagé d'ici trois-quatre jours. »

Julien Blasco a aussi reçu la visite du consul de France et de la police : « La police a mis la main sur trois hommes. Elle m'a restitué tout ce qu'on m'avait volé, sauf la sacoche. Elle a fait très vite ».



Sophie MARÉCHAL.
h
15 avril 2009 21:40
d'accord, beau travail ..

wath else ???

ils font cet effort ave la population marocaine?
assalam o alykoum
16 avril 2009 10:25
salam,

oui, il y a aussi la solidarité des anonymes, dans certains pays tu peux te faire dépouiller dans une gare et personne va venir à ton secours sad smiley
e
16 avril 2009 11:38
Bo travail oui, mais il faut que ça profite à tous les marocains, pas uniquement aux étrangers.

Chaque jour au Maroc ce sont des milliers de femmes et de filles qui voient se font arracher leurs sacs leurs bijoux parfois par des coups violents, dans des quartiers.

Des milliers et des milliers par jour, mais suffit d’un touriste soit touché, l’ambassade française est mobilisée, puis mobilise la presse, puis le roi donne des instructions au ministère de l’intérieur qui se mobilise à son tour, puis c’est toute la police marocaine qui travaille pour trouver les agresseurs, ça ressemble à un film...

Il se dit qu’u maroc la police travaille avec des voleurs et partagent les butins, alors si c’était un marocain il ne verra jamais ses biens ni même chercher ces assaillants.
t
17 avril 2009 12:10
Citation
elhamadan a écrit:
Bo travail oui, mais il faut que ça profite à tous les marocains, pas uniquement aux étrangers.

Chaque jour au Maroc ce sont des milliers de femmes et de filles qui voient se font arracher leurs sacs leurs bijoux parfois par des coups violents, dans des quartiers.

Des milliers et des milliers par jour, mais suffit d’un touriste soit touché, l’ambassade française est mobilisée, puis mobilise la presse, puis le roi donne des instructions au ministère de l’intérieur qui se mobilise à son tour, puis c’est toute la police marocaine qui travaille pour trouver les agresseurs, ça ressemble à un film...

Il se dit qu’u maroc la police travaille avec des voleurs et partagent les butins, alors si c’était un marocain il ne verra jamais ses biens ni même chercher ces assaillants.

elhamadan, tu vas trouver tjrs un argument pour critiquer sans fondement. si la police n´ a pas pu trouver l´ agresseur, tu vas dire que la police est faible et ne fait rien, mais lorsque la police a fait son travail comme il faut, tu sort un argument bizzare pour dire n´ importe quoi.
e
17 avril 2009 13:13
Peu importe la police au maroc fait ou pas son travail, mais ce que je veux te dire ici c’est la surprotection de l’étranger au Maroc au détriment des marocains, que les marocains aimeraient avoir aussi cette sécurité chez eux.

Si c’était un marocain, la police ne se cassera pas la tête même s’elle connaît ou elle a vu l’agression, tu peux te faire voler au pied d’un policier, il fera semblant qu’il n’a rien vu, en tournant la tête ailleurs.

Ce n’est pas question faible ou pas faible ? la police est là pour les intérêts de certains et pour percevoir la corruption, mais le peuple est protégé par lui-même.

Donc en tant que marocain, on s’attend pas à être protégé par la police au cas ou, d'ailleurs tu dois le savoir, les marocains n'ont aucune confiance de leur police, c'est presque des ennemis.
t
17 avril 2009 15:48
Citation
elhamadan a écrit:
Peu importe la police au maroc fait ou pas son travail, mais ce que je veux te dire ici c’est la surprotection de l’étranger au Maroc au détriment des marocains, que les marocains aimeraient avoir aussi cette sécurité chez eux.

Si c’était un marocain, la police ne se cassera pas la tête même s’elle connaît ou elle a vu l’agression, tu peux te faire voler au pied d’un policier, il fera semblant qu’il n’a rien vu, en tournant la tête ailleurs.

Ce n’est pas question faible ou pas faible ? la police est là pour les intérêts de certains et pour percevoir la corruption, mais le peuple est protégé par lui-même.

Donc en tant que marocain, on s’attend pas à être protégé par la police au cas ou, d'ailleurs tu dois le savoir, les marocains n'ont aucune confiance de leur police, c'est presque des ennemis.

J´ ai te le dis avant elhamadan, tu va tjrs trouver un argement non fondé pour dire n´ importe quoi, moi aussi je suis marocain du peuple, ce que tu sa dit c´ est ton opinion mais ca veux dire pas que tu as dit la vérité. Il faut se debarasser de tout clichet lorsqu´ on traite les problèmes du maroc pour avancer dans les discussion, sinon chacun va imposer son opinion comme une realité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook