Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beau père jaoloux ??
21 juillet 2015 11:32
Citation
pseudo63 a écrit:
Laisse le temps passer ... ou alors si tu en as le.courage , tu vas le voir un jour seule sans ton mari et tu mets carte sur table et tu lui demandes clairement c est quoi son problème et les raisons qui le poussent à avoir autant de haine envers toi?!

Peut être que tu auras ta réponse qui sait ?


CA VA PAS!!
o contraire!!! il sera content

il ira direct pleurer et faire sa victime aupres de son fils cheri

" ta femme est venue m'agresser"
et là son mari ne la defendra plus


c suicidaire mdr

les raisons sont claire : il est JALOUX et ne supporte pas qu'on lui ai volé son fils
21 juillet 2015 11:33
Merci pour ton témoignage young.maried , @ LumiereDuCoeur et à toi, hier quand mon mari est rentré il ne m'a pas raconté tout de suite, il m'avait juste dit par SMS que son père lui "cassait la tête" quand il était chez lui. Et une fois rentré ça se voyait qu'il était amer, donc j'ai cherché à savoir et au départ il m'a juste que son père lui avait dit qu'il n'était pas un bon musulman, puis au fil de la discussion il était de plus en plus énervé et n'arrivait pas à se calmer (et ça ma saoulé du coup je lui dit "mais c'est bon qu'est ce que tu t'en fou"!) et c'est la qu'il ma dit qu'il avait aussi parlé de moi et qu'il ne voulait plus que j'aille chez lui...

Et sincèrement je préfère savoir ce qu'il dit de moi au moins je saurais à quoi m'en tenir avec lui !
21 juillet 2015 11:35
oui mais alors dans ce cas là

pour que ton mari et toi puissiez vivre dans un climat sain, et serein, il faut que vous preniez vos distances TOUS LES DEUX

le mauvais musulmans, c pas ton mari, c son pere, alors voilà koi
21 juillet 2015 11:37
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
non ne reponds surtout pas mechament : sois plus maligne que lui
plus subtile

non, t'as aucune reaction a avoir :

-Ton mari te defent : il a un role important dans l'histoire
c a lui de remettre son pere a sa place, avec respect, quand celui ci t'attaque
il lui fait comprendre " c'est ma femme, respecte la papa stp"
ton mari doit continuer a le faire, ca c un tres bon point

-Pour calmer les tensions, si tu prends tes distances avec lui, ca se calmera
donc ecoute ton mari, ne va pas le voir pour linstant
histoire qu'il calme sa rage contre toi
et comme ca, le jour où tu pourra le revoir, tu lui feras de vrais sourires lol
et tu auras une tres bonne humeur

-il veut jouer sur votre moral, et vous pourir le quotidien, pour apres faire croire a son fils " c pas moi, c elle" et te pointer du ddoigt, donc Plus vous agayez votre quotidien, en vous eloignant de lui, et mieux vous vous porterez

dnc tu vois que tu n'as aucune reaction a avoir
c a tonj mari de lui imposer " c ma femme, accepte le"
bien sur DANS LE RESPECT

C'est ce que je vais faire. Merci beaucoup pour tout tes conseils lumière du coeur, et je suis désolé que ton beau père ai réussi la ou j'éspère que le mien n'arrivera pas
P
21 juillet 2015 11:39
Le beau pere il est chelou !!

Il a un sanctuaire de photos de son fils dans la cuisine !!

Il a une attitude typique d'une femme aigrie de la live .

Dis moi la mère de ton mari , est elle encore en vie ?

Bref l'avantage que tu as , c'est que ton mari voit bien les choses et c'est que c'est son père qui est un psychopathe . PN
21 juillet 2015 11:40
Citation
tislatin a écrit:
C'est ce que je vais faire. Merci beaucoup pour tout tes conseils lumière du coeur, et je suis désolé que ton beau père ai réussi la ou j'éspère que le mien n'arrivera pas

mais de rien, avec plaisir

ne sois pas desolee, ca c'est mon destin, je ne suis pas tombé sur le bon c tout
mais tu n'as pas à t'inquieter car ton mari n'est pas aveuglé par autre chose : il est
lucide , voit la verité en face, et te défend
c'est tout ce qui compte
s'il a pris conscience que le mieux est de garder ses distance, alors faite le en toute simplicité

il finira par comprendre tout seul qu'il doit te respecter
incha allah
21 juillet 2015 11:44
Citation
Pogoss a écrit:
Le beau pere il est chelou !!

Il a un sanctuaire de photos de son fils dans la cuisine !!

Il a une attitude typique d'une femme aigrie de la live .

Dis moi la mère de ton mari , est elle encore en vie ?

Bref l'avantage que tu as , c'est que ton mari voit bien les choses et c'est que c'est son père qui est un psychopathe . PN

Ma belle mère a quitté mon beau père il y a une dizaine d'année maintenant et je la comprend !!

Ma belle mère je n'ai rien à lui reprocher, elle nous laisse vivre notre vie comme on l'entend et puis je suis très présente pour elle.
21 juillet 2015 12:14
Salam,

Pourquoi il est seul (et aigri) ? Divorcé ? Ca se comprend smoking smiley

Il dira jamais rien de gentil, quoi qu'il arrive donc bon faudra faire abstraction.

Si on ajoute à cela que dans notre culture les Anciens ont toujours raison, tu comprendras qu'il ne fera rien pour s'améliorer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 13:38 par stark90.
21 juillet 2015 12:28
Salam

Continue à peser tes mots face à ton mari.
C'est pas parce qu'il s'est rangé de ton côté ( à juste titre ) que maintenant c'est prétexte à descendre ton beau père.

Donc je te conseille vivement de rester en dehors de leur relation.
Ton mari te dit de pas y aller tant mieux.

Du reste, ton beau père a 80 ans se retrouve seul et divorcé, sans doute que ton mari était son chouchou ou quoi......donc il a du mal.

Je ne pense pas qu'il ai le profil d'une belle mère maléfique.
21 juillet 2015 12:28
Citation
tislatin a écrit:
Ma belle mère a quitté mon beau père il y a une dizaine d'année maintenant et je la comprend !!

Ma belle mère je n'ai rien à lui reprocher, elle nous laisse vivre notre vie comme on l'entend et puis je suis très présente pour elle.


mdr

messkina ptdr

moi mon ex belle mere, la femme soumise en personne
elle flippait de son mari, elle en avait une peur bleue
c'etait un tyran a la maison, et elle s'y soumettait totalement elle me faisait de la peine lol


alors ton bo pere n'a que ca à faire, de vouloir detruire ton couple
en plus d'etre jaloux par rapport a son bébé, il est aussi jaloux de votre couple

laissez le s'etouffer dans sa jalousie
et protege toi du mauvais oeil pcque ses deux yeux vont lancer des missiles lol
21 juillet 2015 13:29
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Continue à peser tes mots face à ton mari.
C'est pas parce qu'il s'est rangé de ton côté ( à juste titre ) que maintenant c'est prétexte à descendre ton beau père.

Donc je te conseille vivement de rester en dehors de leur relation.
Ton mari te dit de pas y aller tant mieux.

Du reste, ton beau père a 80 ans se retrouve seul et divorcé, sans doute que ton mari était son chouchou ou quoi......donc il a du mal.

Je ne pense pas qu'il ai le profil d'une belle mère maléfique.


Je ne dis pas que mon beau père est maléfique spécifiquement envers moi mais (que dieu me pardonne si je suis mauvaise) il est MAUVAIS avec tout le monde, avec son fils le premier. Il le traite comme un moins que rien. Mais mahlich c'est comme ça on avancera dans notre vie avec ce poids et ce pistolet contre ma tempe..
21 juillet 2015 13:30
Je vous remercie toutes et tous pour m'avoir lu et conseillé. J'avais besoin de sortir tout ce que j'avais en moi et que je n'osais dire à personne.

Grand merci à vous.
21 juillet 2015 13:41
Citation
tislatin a écrit:
Je ne dis pas que mon beau père est maléfique spécifiquement envers moi mais (que dieu me pardonne si je suis mauvaise) il est MAUVAIS avec tout le monde, avec son fils le premier. Il le traite comme un moins que rien. Mais mahlich c'est comme ça on avancera dans notre vie avec ce poids et ce pistolet contre ma tempe..


bien sur qu'il est mauvais

la pourriture en personne

un homme qui a de tel propos, et qui veut briser le couple de son fils parcqu'il est tout seul lol

s'il est tout seul, c pas pour rien
alors sil pouvait plutot aller prier et lire le coran, plutot que de sacharner a vous nuire
ca lui serai plu benefique
21 juillet 2015 14:28
Citation
tislatin a écrit:
Salamou'aleykoum les yabi,

J'ai habitude de lire beaucoup de fille qui se plaigne de leur belle mère mais moi c'est mon beau père qui me "bousille" ma vie de couple !!

Je vous explique.. EN fait ça a commencé dès le début de mon mariage (il y a dix mois), le jour même du mariage il faisait levé mon mari de notre trône pour qu'il aille s'asseoir avec sa famille, puis plus tard lorsqu'ils ont voulu s'en allé c'est mon mari qui a du les aider à ranger leurs affaires, leurs donner des plateaux de gâteau, etc. Le pb la dedans c'est que pendant qu'il faisait tout ça moi je poireautais toute seule sur le trône. Quand on a fait notre grande sortie pour rentrer chez nous mon beau père à bloquer son fils environ 3/4 d'h pendant lesquels je l'attendais seule dans la voiture. Sincèrement j'avais la HAINE surtout que vis à vis de ma famille c'était comme si mon mari s'en fichait de moi, alors que plus tard j'ai découvert qu'il faisait tout ça juste pour pas mécontenter son père.

Brefff une fois le mariage passé j'ai laissé coulé parce que mon mari est un homme bien!


Après ça je ne vois pas mon beau père très souvent parce que ce dernier fait la tête à mon mari (moi toute naive j'essai d'arranger les choses, je le pousse à l'appeler à aller le voir, hamdoulillah ca s'arrange au bout de quelques semaines)


Je revois mon beau père aux alentours de Noël et invite toute ma belle famille pour nouvel an. Je ne suis pas une grande cuisinière mais sincèrement j'ai réussi à leur préparer un très très bon repas. Dès l'arrivé de ma belle famille, mon beau père rechigne "non je n'ai pas faim, non je ne veux pas de thé, etc." je ne dis rien garde le sourire lui propose toujours autre chose, tout ça pour rendre mon mari fier de moi.

Une fois à table mon beau père me regarde et me dit devant tout le monde (soit ses deux fils, sa fille et son beau fils) "comment ta fais pour pêcher mon fils ???" "tu sais mon fils tout le monde l'adooore, tout le monde le trouve beau, gentil, adorable" et d'un air super condescendant (l'air de dire "toi tu ne le mérite pas"winking smiley je dis rien j'encaisse super gêné qu'il puisse me dire ça en répondant "ah non 3ami moi je n'ai rien pêché c'est plutôt l'inverse".

Le repas se termine dans le calme puis une fois arrivé au dessert mon beau père nous parle de contraception comme quoi c'est HRAM. J'avoue c'est hram mais on a le temps pour faire des enfants. Puis il regarde mon mari et il lui dit "ta peur heinn.. Ta raison !"

Sincèrement j'étais à bout mais le reste de ma belle famille est adorable donc ils ont quand même réussi à me faire passer une bonne soirée. Une fois tout le monde rentré je ne dis pas un mot à mon mari mais lui en parle quelques jours plus tard. Il me dit que son père est maladroit dans ses paroles et qu'il ne faut pas que je me vexe quand il dit ça. OKK j'oubli.


Puis mon beau père instaure une nouvelle règle on doit venir lui rendre visite tout les mercredi après-midi (on ne travaille pas tout les deux le mercredi aprèm). Ok je dis rien et depuis maintenant 6 mois on lui rend visite tout les mercredi et pas une fois je ne suis allée chez lui les mains vide, tout les mardi soir quand je rentre du travail je lui prépare soit une tarte salée, soit sucrée, un gateau, je cuisine en plus pour lui faire une assiette, etc. Il vit seul donc je trouve ça normal, mais le PB c'est que pas une fois il ne m'a remercié, au contraire il nous dit je n'ai pas besoooin que vous me rameniez à manger, de toute façon ça va finir à la poubelle ! Je répond toujours avec le sourire "pas grave 3ami, mange ce que tu peux déjà et le reste pas grave tu le jettera" Encore mieux sa tendance du moment c'est de laisser le plat que je lui ai préparé encore emballé jusque la semaine d'après pour le jeter devant moi.

Avant le début de ramadan je me suis mise à travailler le mercredi après midi pendant 4 semaines, du coup mon mari se rendait seul chez son père. Mon beau père n’arrêtait pas de lui dire "purée ta grossi depuis ton mariage ta mochi mon fils" ou bien "elle est ou ta femme elle fait les boutiques ??"

Et la semaine dernière je suis retourné chez lui avec une assiette de sfenj et une quiche au saumon pour qu'il n'ai pas à se préparer le ftour. Il me regarde et me dit "fallait pas je ne vais pas les manger" je dis "mahlich 3ami c'est pas grave". On reste on discute et la il me parle de mon voyage de noce, il me dit "vous m'aviez pas dit que vous étiez parti !!" (Normal à cette période il faisait la tête à son fils). Alors je lui dis oui effectivement mais on est parti que 4 jours (faute de moyen). Puis je sais plus pourquoi je me rend dans la cuisine voir s'il y avait quelque chose à laver, nettoyer. Et la ohh stupeur je trouve un sanctuaire dédié à mon mari, le mur face à sa table était rempli de photo d'enfance de mon mari, mais que de mon mari aucune de ses frères et sœur.. Je trouve ça bizarre mais je dis rien.

Arrive le jour de l'aid les femmes dans ma belle famille ne se rendent pas à la mosquée donc moi je vais directement les rejoindre pendant que mon mari va à la prière avec son père. On prépare le petit dej dans la joie et la bonne humeur, on est bien hamdoulillah. Puis quand je vois l'heure avancer je dis à ma belle mère que je vais aller me changer par respect pour mon beau père et mes beaux frères je vais enfiler une robe arabe longue et large. On passe la matinée ensemble, puis vers 13h on s'en va pour aller passer l'après midi chez mes parents. Mon beau n’apprécie pas du tout de nous voir partir et dis à son fils "ce sera le même cirque à chaque AID ??" et mon mari lui réponds "ben oui c'est normal" et on s'en va.

Cette semaine mon mari est en congés (moi je travaille) et va donc hier dans l'après-midi rendre visite à son père. Mon beau père l'a enchaîné dès son arrivé il l'a insulté de "mounafik" lui a dit qu'il n'était pas un "homme" que moi je m'habillais comme une "française" et non une musulmane que le jour de l'aid j'avais un décolleté de ouffff (alors que ce n'est pas vrai j'avais un débardeur sous ma robe). Brefff mon mari à fini par se disputer avec son père, et son père à fini par lui dire "c'est pas avec moi que tu dois te disputer mais avec ELLE !!"

Mon mari est rentré dans une rage noir (pas contre moi heinn) et maintenant il ne veut plus que j'aille chez son père, et il m'a dit qu'il pensait son père jaloux de notre relation !!!


J'ai vraiment peur qu'a la longue mon beau père fasse un truc de fou pour briser mon couple et qu'il y arrive. Mon mari est un homme trop bon pour tourner le dos à son père même s'il nous est nefaste...

Je ne sais pas quoi faire.. que feriez vous à ma place ??

BArakallah oufikoum

Et désolé pour le roman :/



salam, pas un peu trop imbue de ta personne mais avec un manque de moyen quand même... prends ça avec humour et laisse couler, ya des choses plus grave dans la vie, le chibani va se calmer il est juste frustré de voir une jeunette avec son fils et il se rend compte que pour lui tout ça c'est du passé ! amoureux de toi non (je ne crois pas) mais jaloux du fils qui lui fait rendre compte que sa jeunesse est perdue certainement... meskine ! Fais comme si de rien n'était et avance ! moi à ta place je lui offrirais une belle paire de babouche et un burnous même si je sais qu'il ne les mettra jamais ! juste pour l'embêter... c'est dingue ces chibanis qui se croivent tout permis !
i
21 juillet 2015 14:30
Salam,

Je pense qu'il a vécu le mariage de son fils comme un abandon (voire une trahison). Il lui en veut d'avoir fait sa vie et s'y consacrer et il t'en veut d'en être la cause. Rien de personnel. Beaucoup de beaux parents sont comme ça.

Si le voir souvent vous rend malheureux, vous n'y êtes pas obligés. Mettez vous d'accord sur une fréquence de visites et d'appels chacun.

Mais surtout, serrez vous les coudes, soutenez vous mutuellement, riez-en (entre vous). Quand vous le voyez, ne prenez pas au sérieux ses remarques acerbes. Prenez de la distance. Continue à être affectueuse avec ton beau père, le peu de temps que tu passes avec lui.

Et inchAllah, avec le temps...
b
21 juillet 2015 14:33
Déjà félicitation pour ton mariage parce que pour y arriver malgré tt ces soucis faut avoir les nerfs solides! Surtout défois avec une forte emprise des parents! La en l occurence c est le beau papa...moi le mien étais presque pareil et très négatif vis à vis de la futur marié et sa ne m'a franchement pas aidé...déjà qu on avais le soucis du lieu d'habitation à régler...et lui a carrément dit a toute la France et le Maroc que j'allai les quitter et aller dans une autre ville pour une femme...et alors?sa n existe pas un homme qui suit la femme aussi? Si il y trouve son compte la bas et si il reviens voir ses parents de temps en temps...moi je dit il faut savoir défois prendre ces distances avec mes parents et certains mauvais conseiller(e)s et suivre son instinct.Aujourd hui mon mariage a été annulé et je m en mord les doigts de ne pas avoir pris les bonne décision plus tôt.En tout cas faut que son papa s'occupe autrement de se mêler de votre couple et vous n'en serez que plus heureux...bon courage et Allah y sahal hlikoum
21 juillet 2015 14:41
Citation
baker67 a écrit:
Déjà félicitation pour ton mariage parce que pour y arriver malgré tt ces soucis faut avoir les nerfs solides! Surtout défois avec une forte emprise des parents! La en l occurence c est le beau papa...moi le mien étais presque pareil et très négatif vis à vis de la futur marié et sa ne m'a franchement pas aidé...déjà qu on avais le soucis du lieu d'habitation à régler...et lui a carrément dit a toute la France et le Maroc que j'allai les quitter et aller dans une autre ville pour une femme...et alors?sa n existe pas un homme qui suit la femme aussi? Si il y trouve son compte la bas et si il reviens voir ses parents de temps en temps...moi je dit il faut savoir défois prendre ces distances avec mes parents et certains mauvais conseiller(e)s et suivre son instinct.Aujourd hui mon mariage a été annulé et je m en mord les doigts de ne pas avoir pris les bonne décision plus tôt.En tout cas faut que son papa s'occupe autrement de se mêler de votre couple et vous n'en serez que plus heureux...bon courage et Allah y sahal hlikoum


O moins tu t'es reveillé, c'est deja ca..!
mais bon, trop tard aparemment

son mari sait prendre ses distances et je trouves ca vraiment admirable, pcque c'est à l'homme de prendre ses decision, dadulte, et de remettre a sa place ses parents, s'ils depassent les limites, injustement

malheureusement, très peu prennent du recul, et sont aveuglé , et manipulé par leur parents
finissent par y perdre, mais s'en rendent compte un jour tardif quand les jeux sont faits
21 juillet 2015 14:43
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Je pense qu'il a vécu le mariage de son fils comme un abandon (voire une trahison). Il lui en veut d'avoir fait sa vie et s'y consacrer et il t'en veut d'en être la cause. Rien de personnel. Beaucoup de beaux parents sont comme ça.

Si le voir souvent vous rend malheureux, vous n'y êtes pas obligés. Mettez vous d'accord sur une fréquence de visites et d'appels chacun.

Mais surtout, serrez vous les coudes, soutenez vous mutuellement, riez-en (entre vous). Quand vous le voyez, ne prenez pas au sérieux ses remarques acerbes. Prenez de la distance. Continue à être affectueuse avec ton beau père, le peu de temps que tu passes avec lui.

Et inchAllah, avec le temps...

Certainement oui, mais il s'agit la du cour de la vie mon mari n'a pas tout juste 20 ans non plus..

J'ai toujours été gentille avec lui mais de me dire que peut être demain quand j'irais sonné à sa porte il me dira "non tu n'entre pas, tes habillé comme une française !!" ET A JUSTE TITRE étant donné que je passe le voir après le boulot...

Brefff je met de la distance c'est le mieux à faire
21 juillet 2015 14:46
Citation
baker67 a écrit:
Déjà félicitation pour ton mariage parce que pour y arriver malgré tt ces soucis faut avoir les nerfs solides! Surtout défois avec une forte emprise des parents! La en l occurence c est le beau papa...moi le mien étais presque pareil et très négatif vis à vis de la futur marié et sa ne m'a franchement pas aidé...déjà qu on avais le soucis du lieu d'habitation à régler...et lui a carrément dit a toute la France et le Maroc que j'allai les quitter et aller dans une autre ville pour une femme...et alors?sa n existe pas un homme qui suit la femme aussi? Si il y trouve son compte la bas et si il reviens voir ses parents de temps en temps...moi je dit il faut savoir défois prendre ces distances avec mes parents et certains mauvais conseiller(e)s et suivre son instinct.Aujourd hui mon mariage a été annulé et je m en mord les doigts de ne pas avoir pris les bonne décision plus tôt.En tout cas faut que son papa s'occupe autrement de se mêler de votre couple et vous n'en serez que plus heureux...bon courage et Allah y sahal hlikoum

Mercii. Ca me fait sourire, parce que au départ on souhaitait s'installer dans ma ville pour que je n'ai pas à lâcher mon travail. Mais suite aux pressions de ma belle famille "on" a changé d'avis parce que mon beau père n'arrêtait pas de lui dire "faudra venir me voir toute les semaines" alors que quand moi je vais chez mes parents (en Gal une fois par mois) et quand j'ai le malheur d'i aller seule il ne se gêne pas pour dire à mon mari, une femme ça a sa place avec son mari, ça ne voyage pas seule. La bllaaaaague
21 juillet 2015 15:00
Citation
baker67 a écrit:
Déjà félicitation pour ton mariage parce que pour y arriver malgré tt ces soucis faut avoir les nerfs solides! Surtout défois avec une forte emprise des parents! La en l occurence c est le beau papa...moi le mien étais presque pareil et très négatif vis à vis de la futur marié et sa ne m'a franchement pas aidé...déjà qu on avais le soucis du lieu d'habitation à régler...et lui a carrément dit a toute la France et le Maroc que j'allai les quitter et aller dans une autre ville pour une femme...et alors?sa n existe pas un homme qui suit la femme aussi? Si il y trouve son compte la bas et si il reviens voir ses parents de temps en temps...moi je dit il faut savoir défois prendre ces distances avec mes parents et certains mauvais conseiller(e)s et suivre son instinct.Aujourd hui mon mariage a été annulé et je m en mord les doigts de ne pas avoir pris les bonne décision plus tôt.En tout cas faut que son papa s'occupe autrement de se mêler de votre couple et vous n'en serez que plus heureux...bon courage et Allah y sahal hlikoum

Vas récupérer tes 15k que la petite peste que tu voulais suivre t'as piqué après l'annulation de ton mariage... Au lieu de casser du sucre sur le dos de celui qui t'as fait grandir !!!

Il avait raison ton père ...il la sentais pas cette fille et en plus c'est elle qui doit te rejoindre là où tu as un boulot stable ...c'est toi le responsable financier du foyer donc elle bouge ...si elle est pas contente elle reste à côté de ses parents ...c'est simple pourtant !

Tu reviens toujours sur ton histoire et tu oses critiquer tes parents à cause de ça ...alors que c'est toi qui a tout foiré en donnant trop d'importance à une déglinguée ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook