Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon beau-pére me fait la misére
l
2 juin 2012 22:35
Salem alikom ,je me suis marié en algérie et je vit la ba avec mes beau parents j'en ai marre je ne sais plus koi faire avant de me marié je m'entendais très bien avec mon beau pére jusqu'au jour ou je me marie avec son fils tout a basculé depuis le 2 éme jour de mon mariage il a commencé a me faire la misére je ne sais plus koi faire heureusement que mon mari est de mon coté car il c'est trés bien que ce n'est pas moi la fautif mais le probléme c'est que moi je ne supporte plus cette souffrance ! je ne parle plus avec mon beau pére suite a une grande dispute , la je suis venu en france pour voir ma famille et maintenant je n'arrete pas de demandé a mon mari qu'il me trouve un appartement a louer en algérie mais monsieur ne veut pas il veut rester avec ses parents je comprend trés bien mais je lui demande de ne pas allez loin d'eux en tout cas je n'arrive plus a rester la ba . j'ai vraiment besoin de conseil si quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre avec mon mari et comment le convaincre pour qu'il me loue un appart ballahkalaoufikom j'ai vraiment besoin d'aide car je suis au bord de la depression
e
3 juin 2012 00:14
reste en france,non?
t
3 juin 2012 00:23
C sa que je comprend pas moi ..comment vous pouvez accepter de vivre chez vos beau parents normalement un couple doit avoir son domicile chacun chez soi faut avoir son intimité quand même pose un ultimatum a ton mari que tu reste en france tant que il n'a pas prit d'appart faut pas abusé quand même faut qu'il coupe le cordon avec ses parents c pas comme si tu lui disé d'aller dans une autre ville.. AFFIRME TOI , prend un peu le dessus si il t'aime vraiment tu verra il fera tous pour prendre un appart..
C
3 juin 2012 02:24
Salam,

Le simple fait que tu sois dans cet état aurait du convaincre ton mari de vous trouver un appart depuis bien longtemps.
l
3 juin 2012 10:48
j'ai essayer de lui faire peur en disant que je ne reviendrais pas mais bon il prend pas mes menaces au serieux en tout cas merci de m'avoir donné des conseil je vais essayé de les prendre en considération et comme tu dit je vais prendre le dessus !
3 juin 2012 12:30
Salam

Ce cas de figure est relevé dans les enquêtes entre générations, surtout en entreprise
Lors d'un jeune nouveau intègre un groupe social, les "anciens" lui font comprendre qui commandent, les règles en vigueur

Là, comme tu as un esprit "libre" de France, le beau père, veut te faire comprendre que tu es chez lui et que c'est sa voix, sa façon de penser (local) souvent machiste, qui prédomine et que tu n'as pas ton mot à dire. C'est lui qui commande, c'est le maître des lieux, et que si tu n'es pas contente c'est pareil. Car ton côté rebelle, insoumise, est un mauvais exemple pour les autres "poules du poulailler" et il pourrait faire "désordre".

Là seule issue est d'avoir un chez soi. Mais la réalité sociale et économique étant ce qu'elle est au bled, ce n'est pas évident... Il faut sbar pour le moment en attendant que les choses évoluent, je l'espère, dans le bon sens.

Sache que c'est le lot de millions de femmes qui vivent chez leur belle famille (et j'en connais personnellement)

Bon courage et continuation

Amicalement,
l
3 juin 2012 13:51
c'est vrai que j'ai l'esprit libre mais croit moi que j'étais vraiment a ses pied il fallait pas que je sorte sans lui demander la permission et juste pour aller au hamam ou voir la famille c'est méme pas pour aller promener , je me lever a 6h du mat car c'était sa condition et de 6h du mat jusqu'a 22h je ne m'arrete pas et encore beaucoup de choses dans laquelle je t'en passe
donc mon frere vraiment j'ai tout fait pour lui faire plaisir et évitez les probléme mais monsieur n'est jamais content en tout cas merci et je vais essayer d'en avoir du courage car c'est la seule solution .
s
3 juin 2012 14:21
Salam,

ça doit vraiment pas être évident pour toi ...

qu'allah soit avec toi.

Mais pourquoi ton mari ne te rejoint pas en france ? tu sera tranquil comme ça

pcq là t'es en france tu respire mais quand il faudra que tu retourne au bled tu dois avoir une boule au ventre srx j'aimerais que tu t'en sorte sincèrement.

Fait tout pour te sortir de la on a qu'une vie !!
l
3 juin 2012 18:16
merci ma soeur j'éspére m'en sortir le probléme c'est que nantes a refuser mon dossier a cause de mon nom j'ai deux non différent celui de ma mére et celui de mon beau pére qui ma reconnu donc je doit passer au tribunal pour enlever la reconnaissance et la procédure dure 3 ans minimum donc c'est pour sa que je lui demande de me louer un appart au bled car je ne supporterai pas 3 ans de plus avec mon beau pére. si tu savais l'angoisse que j'ai quand je retourne dans cet maison , je n'ai vraiment plus envie de retourné la ba en tout cas merci ma soeur pour ton courage
3 juin 2012 19:09
Citation
louisala a écrit:
c'est vrai que j'ai l'esprit libre mais croit moi que j'étais vraiment a ses pied il fallait pas que je sorte sans lui demander la permission et juste pour aller au hamam ou voir la famille c'est méme pas pour aller promener , je me lever a 6h du mat car c'était sa condition et de 6h du mat jusqu'a 22h je ne m'arrete pas et encore beaucoup de choses dans laquelle je t'en passe
donc mon frere vraiment j'ai tout fait pour lui faire plaisir et évitez les probléme mais monsieur n'est jamais content en tout cas merci et je vais essayer d'en avoir du courage car c'est la seule solution .

ta situation est comme elle est. il faut faire avec. l'idée est de briser ta volonté pour te soumettre à l'ordre patriarcal...
là, il s'agit d'être patiente et de voir avec ton homme quels sont ses projets d'avenir pour vous deux

après dans une maison, les hommes peuvent être instrumentalisés par des femmes qui tirent les ficelles à cause de grosses jalousies, et autres rivalités bien concrètes chez les femmes arabes.

bon courage
s
4 juin 2012 21:51
3 ans ?c'est trop je te comprends parfaitement j'ai vécu moi même de longues années de misères et je n'en pouvais vraiment plus maintenant ça va el hamdoulilah.

Soit forte, et fait comprendre à ton mari que tu es malheureuse si il t'aime il devrais te sortir de cette situation.

Reste respectueuses envers ton beau père t'as pas le choix et soit forte sur tout bon courage

la patience ça finis par payer. remet en toi a allah
l
4 juin 2012 23:10
oui je c il faut que je soit forte mais je te jure ma soeur que cet homme la il ne merite méme pas du respect car il na vraiment aucune honte mais bon pour allah on est obligé en tout cas merci ma soeur pour ton soutien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook