Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau-père, ma demi-sœur et moi
s
6 décembre 2007 10:52
SALAM

Dite moi qui suivi cette émission sur M6

Le concept est le suivant : Pendant plus de six mois, des caméras ont suivi six familles recomposées, entre rires et larmes, nouvelles rencontres et procédures de divorce.

Honnêtement, je n’avais pas trop accroché sur cette émission, mais la diffusion hier m’a trop touché, certaines scènes m’ont même fait pleurer !!!!! crying( crying(

Personnellement, c celle qu’il appelle la famille « calin » à savoir la famille recomposée dont le beau- père dénigre totalement les enfants de sa femme après déjà 8ans d’union, pas une bise pas un regard, aucun geste d’affection… qui m'a le plus touché (ainsi que la famille adoption)


La petite fille (comme le petit d’ailleurs) m’a bouleversée, elle manquée énormément de tendresse, d’affection mais surtt elle soufrée de l’indifférence que son beau père avait à son égard

Pensez-vous réellement que l’on puisse à ce point ne pas pouvoir aimer ou du moins avoir d’affection envers les enfants d’une précédente union ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/07 11:16 par sosokaina.
s
6 décembre 2007 10:53
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/07 11:17 par sosokaina.
M
6 décembre 2007 13:02
Jai vu cetait horible quon puisse se comporter comme ca avec des enfants, jaurais été la femme jlaurai jeté, mes enfants dabord!, la famille mariage aussi etait hard
n
6 décembre 2007 16:18
Salam sosokaina smiling smiley

Moi non plus je n'avais pas du tout accroché au départ, mais j'avoue l'émission d'hier m'a mis les larmes au yeux crying(

Les deux petits dont tu parles m'ont moi aussi déchiré le coeur, puré c'est pas possible d'etre aussi égoiste, ca lui coute quoi au beau père un calin sad smiley
Le pire c'est que les deux pleuraient vraiment à chaudes larmes (allah i sabarhoum)

quant a ma mère, je ne te raconte meme pas , elle était hors d'elle , tout le long de l'émission elle répétait "tfou 3lih" grinning smiley

Mais bon il faut dire qu'il y a eu des passages remplis d'espoir et d'amour, je parle par exemple de la maman qui s'apprete a accueillir les enfants de son mari venus du congo je crois , franchement cette maman a l'air d'etre hyper hnina In love
s
6 décembre 2007 16:32
Ça me rassure de savoir que je n’étais pas la seule à y verser des larmes mdr mais la scène du cadeau qu’il remet au petit avec le tt premier geste d’affection m’a trop fait pleurer (famille calin) qd j’y pense je suis trop à fleur bleu moi surtt qd il s’agit d’enfant
Sinon j’ai pensée exactement la même chose que toi au sujet de celle qui a adopter les 2 petits c’était super émouvant. Ça m’a fait sourire le système des photos collés au mur qu’elle fait répéter à ces enfants tous les jours pr pas qu’il en oublie les 2 petits qui étaient bloqués là-bas elle est super attachante en tt cas la maman lol

PS: je vois d'ici la scéne ac ta mère en train de les incendier mdr

Citation
nesrine45 a écrit:
Salam sosokaina smiling smiley

Moi non plus je n'avais pas du tout accroché au départ, mais j'avoue l'émission d'hier m'a mis les larmes au yeux crying(

Les deux petits dont tu parles m'ont moi aussi déchiré le coeur, puré c'est pas possible d'etre aussi égoiste, ca lui coute quoi au beau père un calin sad smiley
Le pire c'est que les deux pleuraient vraiment à chaudes larmes (allah i sabarhoum)

quant a ma mère, je ne te raconte meme pas , elle était hors d'elle , tout le long de l'émission elle répétait "tfou 3lih" grinning smiley

Mais bon il faut dire qu'il y a eu des passages remplis d'espoir et d'amour, je parle par exemple de la maman qui s'apprete a accueillir les enfants de son mari venus du congo je crois , franchement cette maman a l'air d'etre hyper hnina In love
A
6 décembre 2007 21:46
moi aussi j'ai regardé, les pauvres enfants attendaient qu'une chose c'etait de se faire dorloter par leur beau pere mais rien de sa part, les enfants se sont meme apercu de la difference que leur beau pere faisaient avec eux et ses propres enfants. Le gamin m'a fait pitié quand il s'est mit à pleurer quand il a recu la micro hifi pour son anniversaire, il etait fou de joie. C'est dingue de voir qu'il y a des gens insensibles aux autres.
J'ai aimé la blonde à la fin de l'emission qui a accepté d'adopter les enfants de son mari, elle leur offrait des cadeaux de france en afrique.

Je comprends pas par contre c'est qu'elle est francaise et pourtant elle les a appelés avec des noms arabes.
n
6 décembre 2007 21:53
Citation
AIDANEH a écrit:
moi aussi j'ai regardé, les pauvres enfants attendaient qu'une chose c'etait de se faire dorloter par leur beau pere mais rien de sa part, les enfants se sont meme apercu de la difference que leur beau pere faisaient avec eux et ses propres enfants. Le gamin m'a fait pitié quand il s'est mit à pleurer quand il a recu la micro hifi pour son anniversaire, il etait fou de joie. C'est dingue de voir qu'il y a des gens insensibles aux autres.
J'ai aimé la blonde à la fin de l'emission qui a accepté d'adopter les enfants de son mari, elle leur offrait des cadeaux de france en afrique.

Je comprends pas par contre c'est qu'elle est francaise et pourtant elle les a appelés avec des noms arabes.


Nous aussi on a relevé avec ma maman grinning smiley

Alors voici les conclusions qu'on en a tirées:
on pense que la maman française était mariée avec une arabe ce qui expliquerait le fait que ses enfants portent des prénoms francais, on est pas trop forte sérieux??grinning smiley

Ah la la tberguig et médisance quand tu nous tiens eye rolling smiley grinning smiley
A
6 décembre 2007 22:10
ouais tres dur à en faire la conclusion grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook