Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon beau père demande à mon mari de divorcer
a
5 décembre 2016 13:00
Bonjour mes frère et soeur je vais vous raconter mon problème et dites moi si c'est haram aw yajouz
alors on se disputes fréquemment moi et mon mari mais contrairement aux autre couple nos disputes vont point jusqu'à l' intervention des deux familles et maintenant ma famille déteste mon mari et sa famille et la sienne pareil me déteste moi et ma famille,sa famille a dit beaucoup de mal et de mensonges sur moi quand mon mari envoyé ces oncle quand j etais chez mes parent ghadbana pour réconciliée alors ma famille a réagi aux propo répéter par ma belle famille ainsi que moi j'ai dit presque tt ce que je pensais de ma belle famille car j habite au dessu et ils faisais tt pour nous séparer et nois faire des problèmes,malgré tt mon mari tient à moi et veut me récupérer mais sa famille s y oppose ,mon mari me dit que mon père est encoléré contre le tien et si ton père demande des excuse il te laissera revenir,mon père ne fera jamais ça car c'est eux les mauvais dans l histoire et ils ne leur a rien fait pour se rabaisser donc à cause d une rancune familiale le beau père refuse un refu catégorique et dis à son fils si tu comptes déménager entre toi et moi c'est fini t es plus mon fils,maintenant dites moi sachant que c'est un hadj est ce que c'est mal de demander une tel chose à son fils et détruire la vie de son fils ainsi,merci
5 décembre 2016 13:05
Ca sans le divorce fait intervenir un iman comme ca tout le monde sera courant

Citation
amel2688 a écrit:
Bonjour mes frère et soeur je vais vous raconter mon problème et dites moi si c'est haram aw yajouz
alors on se disputes fréquemment moi et mon mari mais contrairement aux autre couple nos disputes vont point jusqu'à l' intervention des deux familles et maintenant ma famille déteste mon mari et sa famille et la sienne pareil me déteste moi et ma famille,sa famille a dit beaucoup de mal et de mensonges sur moi quand mon mari envoyé ces oncle quand j etais chez mes parent ghadbana pour réconciliée alors ma famille a réagi aux propo répéter par ma belle famille ainsi que moi j'ai dit presque tt ce que je pensais de ma belle famille car j habite au dessu et ils faisais tt pour nous séparer et nois faire des problèmes,malgré tt mon mari tient à moi et veut me récupérer mais sa famille s y oppose ,mon mari me dit que mon père est encoléré contre le tien et si ton père demande des excuse il te laissera revenir,mon père ne fera jamais ça car c'est eux les mauvais dans l histoire et ils ne leur a rien fait pour se rabaisser donc à cause d une rancune familiale le beau père refuse un refu catégorique et dis à son fils si tu comptes déménager entre toi et moi c'est fini t es plus mon fils,maintenant dites moi sachant que c'est un hadj est ce que c'est mal de demander une tel chose à son fils et détruire la vie de son fils ainsi,merci
K
5 décembre 2016 13:07
Salam alaykom,

Olala quand les familles s'en mêlent sad smiley sad smiley Vous avez des enfants?

Faut pas laver son linge sale de couple en famille.

Au passage, quelqu'un qui a fait le pèlerinage n'est pas forcément plus vertueux que la moyenne, c'est pas un saint.

Allah m3aki



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/16 13:24 par Kim Patachian.
L
5 décembre 2016 13:09
C'est foutu.... vous avez trop trop mal géré les choses .... ca va être dur de ratrapper tout ça ....

ton beau-père a pas tort ... à un moment donné quand il y a trop d'intervention il vaut mieux donner le bon conseil ..... au moins ton BP est honnête .... je prefere ça à ceux qui disent il faut sbar .... alors qu'il n'y a plus rien à faire ...

cela me fait penser au sketch du comte de bonderbala .... il dit que sa mère ne supportait pas son père, qu'elle a pensé au meurtre, au suicide mais jamais au divorce .... ca veut dire ce que ça veut dire ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 13:12 par LynetteScavo88.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2
5 décembre 2016 13:09
vous etes fautif toi et ton mari
pourkoi racontez vous vos disputes à vos familles respectives? vous etes des gamins????
a
5 décembre 2016 13:20
Nos j ai pas d enfants je suis mariée depuis un an seulement
R
5 décembre 2016 13:22
bonjour

moi g tjs un peu de mal avec les verrsions jsuis une sainte avec ma famille c eux ls méchants...pas très crédibe tt ça...il veut kton père s'excuse pour koi au juste? sans raison?


et les gens ils vivent AU DESSUS de la belle famille, forcément elles sont grillées leurs disputes...surtt si y'a des cris et du boudage chez maman lol
5 décembre 2016 13:22
Salam

A moins d'avoir des preuves ou des raisons impardonnables pour dire à son
fils de divorcer, mais si ce n'est qu'une raison que lui le beau-père estime avoir
le droit avec qui son fils doit rester ou pas avec l'épouse de son fils parce qu'il ne
la supporte plus il faudrait des raisons biens solides pour la lui faire répudier, ça ne
de fait pas sur des caprices. Et le fils doit suivre les avis ou conseils de ses parent
avec des règles qui régissent l'islam, mais pas par des caprices personnels.


Un homme vint voir Omar ibn Al-Khattab (Radhiya Allahou ‘Anhou) pour se plaindre de son fils désobéissant. Omar fit venir le fils et le mit en garde contre le fait de désobéir à son père.
- « Ô Emir des Croyants, un fils n'a-t-il pas des droits sur son père ? », dit le fils.
- « Si », répondit Omar.
- « Lesquels, ô Emir des Croyants ? ».
- « Il doit bien choisir sa mère, lui donner un nom convenable et lui apprendre le Coran. », dit Omar.
- « Mon père n’a rien fait de tout cela. Ma mère est une esclave qui appartenait à un adorateur du Feu. Il m'a appelé Djou’raan (scarabée) et il ne m'a rien appris du Coran, pas même une seule lettre. », rétorqua le fils.
Omar se tourna alors vers l'homme et lui dit : « Tu es venu te plaindre de l’ingratitude de ton fils. Mais avant qu'il ne soit ingrat envers toi, tu as fait preuve d’ingratitude envers lui et tu lui as fait du mal avant qu’il ne t’en fasse. »


La participation des deux époux à l'éducation des enfants est d'une grande importance. Le Prophète () n’a cessé de nous inciter à bien éduquer nos enfants.
Citation
amel2688 a écrit:
Bonjour mes frère et soeur je vais vous raconter mon problème et dites moi si c'est haram aw yajouz
alors on se disputes fréquemment moi et mon mari mais contrairement aux autre couple nos disputes vont point jusqu'à l' intervention des deux familles et maintenant ma famille déteste mon mari et sa famille et la sienne pareil me déteste moi et ma famille,sa famille a dit beaucoup de mal et de mensonges sur moi quand mon mari envoyé ces oncle quand j etais chez mes parent ghadbana pour réconciliée alors ma famille a réagi aux propo répéter par ma belle famille ainsi que moi j'ai dit presque tt ce que je pensais de ma belle famille car j habite au dessu et ils faisais tt pour nous séparer et nois faire des problèmes,malgré tt mon mari tient à moi et veut me récupérer mais sa famille s y oppose ,mon mari me dit que mon père est encoléré contre le tien et si ton père demande des excuse il te laissera revenir,mon père ne fera jamais ça car c'est eux les mauvais dans l histoire et ils ne leur a rien fait pour se rabaisser donc à cause d une rancune familiale le beau père refuse un refu catégorique et dis à son fils si tu comptes déménager entre toi et moi c'est fini t es plus mon fils,maintenant dites moi sachant que c'est un hadj est ce que c'est mal de demander une tel chose à son fils et détruire la vie de son fils ainsi,merci
5 décembre 2016 13:28
ah ouf ça va alors les yabiladi elle a di que y'avai pas d'enfant Danse

ba c'est cool alors, le prochain fais en sorte qu'il ai son propre appartement ça évitera les problemes de belle famille winking smiley
Citation
amel2688 a écrit:
Nos j ai pas d enfants je suis mariée depuis un an seulement
5 décembre 2016 13:29
Pas tout le monde a les moyens
Citation
Yoona a écrit:
ah ouf ça va alors les yabiladi elle a di que y'avai pas d'enfant Danse

ba c'est cool alors, le prochain fais en sorte qu'il ai son propre appartement ça évitera les problemes de belle famille winking smiley
*
5 décembre 2016 13:30
Salam 3alaykoum

"et les gens ils vivent AU DESSUS de la belle famille, forcément elles sont grillées leurs disputes...surtt si y'a des cris et du boudage chez maman lol"

Je suis d'accord que les disputes ne risquent pas de passer inaperçues.

J'ai des oncles qui avaient vécu à la campagne avec ma grand-mère Allah yr7amha,
et quand des disputes conjugales éclataient devant elle,
elle allait dans une autre pièce en se disant que dans quelques heures, l'orage allait passer (et que le couple allait se réconcilier : ce qui finissait par arriver).

Citation
ReddIblis a écrit:
bonjour

moi g tjs un peu de mal avec les verrsions jsuis une sainte avec ma famille c eux ls méchants...pas très crédibe tt ça...il veut kton père s'excuse pour koi au juste? sans raison?


et les gens ils vivent AU DESSUS de la belle famille, forcément elles sont grillées leurs disputes...surtt si y'a des cris et du boudage chez maman lol
R
5 décembre 2016 13:30
salam

j'avoue c bizarre cette question, comme si divorcer qd on a pas d'enfant ct pas grave lol
Citation
Yoona a écrit:
ah ouf ça va alors les yabiladi elle a di que y'avai pas d'enfant Danse

ba c'est cool alors, le prochain fais en sorte qu'il ai son propre appartement ça évitera les problemes de belle famille winking smiley
H
5 décembre 2016 13:31
Comme dans les vieux westerns, vous vous installez dans un rockingchair avec un fusil sur le pas de la porte et vous interdisez aux gens de votre famille de venir.

Vous épousez votre conjoint pas la famille qui va avec
Citation
amel2688 a écrit:
Bonjour mes frère et soeur je vais vous raconter mon problème et dites moi si c'est haram aw yajouz
alors on se disputes fréquemment moi et mon mari mais contrairement aux autre couple nos disputes vont point jusqu'à l' intervention des deux familles et maintenant ma famille déteste mon mari et sa famille et la sienne pareil me déteste moi et ma famille,sa famille a dit beaucoup de mal et de mensonges sur moi quand mon mari envoyé ces oncle quand j etais chez mes parent ghadbana pour réconciliée alors ma famille a réagi aux propo répéter par ma belle famille ainsi que moi j'ai dit presque tt ce que je pensais de ma belle famille car j habite au dessu et ils faisais tt pour nous séparer et nois faire des problèmes,malgré tt mon mari tient à moi et veut me récupérer mais sa famille s y oppose ,mon mari me dit que mon père est encoléré contre le tien et si ton père demande des excuse il te laissera revenir,mon père ne fera jamais ça car c'est eux les mauvais dans l histoire et ils ne leur a rien fait pour se rabaisser donc à cause d une rancune familiale le beau père refuse un refu catégorique et dis à son fils si tu comptes déménager entre toi et moi c'est fini t es plus mon fils,maintenant dites moi sachant que c'est un hadj est ce que c'est mal de demander une tel chose à son fils et détruire la vie de son fils ainsi,merci
R
5 décembre 2016 13:33
Salam

Allahi rham ta gd mère elle était sage Welcome

oui ça existe encore fort heureusement, ça dépends de l'éducation je pense...
Citation
*BentDouar*** a écrit:
Salam 3alaykoum

"et les gens ils vivent AU DESSUS de la belle famille, forcément elles sont grillées leurs disputes...surtt si y'a des cris et du boudage chez maman lol"

Je suis d'accord que les disputes ne risquent pas de passer inaperçues.

J'ai des oncles qui avaient vécu à la campagne avec ma grand-mère Allah yr7amha,
et quand des disputes conjugales éclataient devant elle,
elle allait dans une autre pièce en se disant que dans quelques heures, l'orage allait passer (et que le couple allait se réconcilier : ce qui finissait par arriver).
K
5 décembre 2016 13:33
Vous pouvez pas déménager c'est urgent la.

Pour le moment ne faites pas d'enfants
Oukhty, si ton mari ne te maltraite pas. Parle en bien de lui devant ta famille ou abstiens toi. Lui doit faire pareil avec sa famille. N'alimentez pas le moulin de vos parents. Reste pacifique avec sa famille.

Quand on se dispute on a tendance à avoir la langue qui parle trop. Quand vous vous réconcilier entre vous, la famille n'oublie pas elle. Il faut préserver son couple comme un trésor précieux, dans la discrétion.
Soit vous vous remettez tous sérieusement en question et rappelez vous le comportement des couples musulmans. Soit vous foncez droit dans le mur.

La première année de mariage est très difficile, il faut accorder ses violons.

Je t'invite toi et ton mari surtout à vous rappelez la baraka et le bienfait dans le mariage. Protégez vos honneurs mutuels, tu es un vêtement pour lui, c'est un vêtement pour toi. Lâchez vos egos.

Allah m3akom


Citation
amel2688 a écrit:
Nos j ai pas d enfants je suis mariée depuis un an seulement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 13:37 par Kim Patachian.
a
5 décembre 2016 13:44
Mon mari estime que les excuses de mon père feront toute la différence et apaiserons les tention entre les deux familles car une fois y a longtemps après divers dispute violente ,c est à dire que mon mari levait la main sur moi et m insulter aussi il l' a fait une fois devant l entrée de la maison et ses parents son sorti en courant et il lui ont rien dit,alors que c était leurs rôle de parents en assistant à ce genre de choses,alors j'ai décidé d en parler à mon père pour qu'il mette les point sur les i car j avais peurre que ça devienne un habitude alors mon père l' a attrapé et lui a interdit de recommencer sinon il ne me revera plus,bien entendu il a jurer de ne plus recommencé,mais aussi tôt après une dispute ,il a insulter ma mère et tellement j étais en colère j ai insulter aussi sa mère et il m a frappé,après ça j'ai appelé mon père pour venir me récupérer lui et mes deux frères pour qu ils voit que je suis pas seul et que j ai une famille qui me protège de lui pour lui servir de leçon et ne plus recommencé à me mal traiter,quand ma famille sont venu pour me chercher la ça dégénérés comme ces parents étaient au bled il a appelé toute sa famille et m'ont séquestré et m ont pas laisse partir mon père a même essayer de lui ramener la police pour me faire sortir ,j'ai pu partir que le que le lendemain en gardant ma mère avec moi car j avais peur,donc voila pourquoi son père en veut au mien pour lui ma famille est venu me chercher et a fait scandal en son absence alors que ma famille n avait même pas l intention de parler avec personne juste me récupérer et partir,c'est mon mari qui appeller tt ces oncle et beau frère pour faire barrage et m empêcher de partir
*
5 décembre 2016 13:50
Salam 3alaykoum

Je pense également que si la situation a pris une telle proportion, c'est justement du fait des époux (ton mari et toi).
Vous avez permis à vos familles respectives d'intervenir dans vos disputes conjugales (en allant chez tes parents, "ghadbana", tu as mêlé ta famille à ta vie maritale).
Il a envoyé ses oncles (les mêlant au passage à vos histoires) alors qu'il aurait pu se déplacer lui-même et éviter que ces derniers ne connaissent certains détails.

Tu as laissé la colère prendre le dessus et tu as émis certains propos relatifs à ta belle-famille : propos qui allaient leur être rapportés et peut-être avec déformation.
Au final, tu as envenimé la situation (qui était déjà problématique).

Le couple a une part de responsabilité dans ce qui se produit. C'est pourquoi on recommande vivement de garder les disputes conjugales au sein de ce dernier.

J'ignore la raison laissant ton beau-père exiger des excuses de la part de ton père.

Ton mari a quand même un libre-arbitre.

Ton cas n'est pas isolé. Il peut arriver que les parents aient une fierté mal placée et que les enfants se sentent bloqués pas la situation imposée (le divorce) alors que dans le fond, ils ne le souhaitent pas.

Essayez de faire intervenir une tierce personne, impartiale qui pourra dans un premier temps discuter avec son père.
Comprendre que comme il défend son fils, les autres parents défendent leur fille = rares sont les parents impartiaux.
Son fils doit lui faire entendre sa volonté de ne pas divorcer; que la situation n'aurait pas dû atteindre ce stade = reconnaître vos erreurs et mentionner que cela ne se produira plus.
Je pense qu'arrivera également un moment où tu devras t'excuser des propos que tu as émis à l'encontre de ta belle-famille.

La situation n'est pas irréversible.
Il faut procéder étape par étape. Avec des efforts de la part du couple, et avec le temps, il y a des chances pour que certaines relations s'améliorent.


Citation
amel2688 a écrit:
Bonjour mes frère et soeur je vais vous raconter mon problème et dites moi si c'est haram aw yajouz
alors on se disputes fréquemment moi et mon mari mais contrairement aux autre couple nos disputes vont point jusqu'à l' intervention des deux familles et maintenant ma famille déteste mon mari et sa famille et la sienne pareil me déteste moi et ma famille,sa famille a dit beaucoup de mal et de mensonges sur moi quand mon mari envoyé ces oncle quand j etais chez mes parent ghadbana pour réconciliée alors ma famille a réagi aux propo répéter par ma belle famille ainsi que moi j'ai dit presque tt ce que je pensais de ma belle famille car j habite au dessu et ils faisais tt pour nous séparer et nois faire des problèmes,malgré tt mon mari tient à moi et veut me récupérer mais sa famille s y oppose ,mon mari me dit que mon père est encoléré contre le tien et si ton père demande des excuse il te laissera revenir,mon père ne fera jamais ça car c'est eux les mauvais dans l histoire et ils ne leur a rien fait pour se rabaisser donc à cause d une rancune familiale le beau père refuse un refu catégorique et dis à son fils si tu comptes déménager entre toi et moi c'est fini t es plus mon fils,maintenant dites moi sachant que c'est un hadj est ce que c'est mal de demander une tel chose à son fils et détruire la vie de son fils ainsi,merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 15:27 par *BentDouar***.
5 décembre 2016 13:51
c'est "moins" grave on va dire
au moins y'a pas de pauvres êtres innocents qui vont subir la bêtise des adultes
Citation
ReddIblis a écrit:
salam

j'avoue c bizarre cette question, comme si divorcer qd on a pas d'enfant ct pas grave lol
5 décembre 2016 13:53
Salam

Ça sent l'immaturité dans votre couple, c'est mal barré pour vous deux et vous allez provoquer des dégâts collatéreux dans vos deux familles. perplexe
K
5 décembre 2016 13:55
Au moins ya pas d'enfant qui souffre dans l'affaire.


Citation
ReddIblis a écrit:
salam

j'avoue c bizarre cette question, comme si divorcer qd on a pas d'enfant ct pas grave lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook