Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beau Papa
s
14 décembre 2009 12:14
Salam,

Une question que je me suis toujours posée, comment doit-on saluer son beau-père (pour les demoiselles) : serrage de mains, embrassade, bisou sur la tête, ... de loin ? Heu

Pour ma part je serre affectueusement grinning smiley la main
14 décembre 2009 12:36
je fait les 4grinning smiley

je ser la main aprés 2 bisous aprés un bisou sur l'epaule droit et un autre sur la tête confused smiley

yawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
14 décembre 2009 12:42
salam,

pour ma part un bisou sur la tete !

on le fait toujours pour toute les personnes plus agées.
l
14 décembre 2009 12:58
Citation
kaoutar84 a écrit:
je fait les 4grinning smiley

je ser la main aprés 2 bisous aprés un bisou sur l'epaule droit et un autre sur la tête confused smiley

yawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley

ah oauis c pas mal!!

moi je serre contre moi embrassade bien chaleureuse lol apres 2 bises ensuite 1 sur la tete
u
14 décembre 2009 12:58
Salam kaoutar

Sa me rappelle mom grand Allah irhmo

Je lui serais la main, je lui baiser la main, je lui baiser le front et il m'attraper pour un gros calin In love

Initule de vous dire que j'étais petite eye rolling smiley

In love

Grosse nostagie crying(
a
14 décembre 2009 13:00
je lui embrasse la main
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
s
14 décembre 2009 13:03
ben moi je lui fais juste la bise. embrasser la main ou le front je le fais pas à mon propre pére déjà!
p
15 décembre 2009 13:32
salam

je voudrais vous poser une question les filles voila je suis d'origine algérienne et jai des amies marocaine ki embrasse aussi sur la main les personnes agées , la téte on le fait aussu chez ns mais pas la mains, dc est ce ke kelkun pourrai m'expliquer pourquoi les marocains embrasse sur la mains est ce kil y a une histoire , tradition ou autre ? voila juste de la curisositéBye

bisous
s
15 décembre 2009 13:36
Citation
aida34 a écrit:
salam

je voudrais vous poser une question les filles voila je suis d'origine algérienne et jai des amies marocaine ki embrasse aussi sur la main les personnes agées , la téte on le fait aussu chez ns mais pas la mains, dc est ce ke kelkun pourrai m'expliquer pourquoi les marocains embrasse sur la mains est ce kil y a une histoire , tradition ou autre ? voila juste de la curisositéBye

bisous

salem en fait c'est juste une question de respect aux personnes plus agées.
15 décembre 2009 13:40
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam kaoutar

Sa me rappelle mom grand Allah irhmo

Je lui serais la main, je lui baiser la main, je lui baiser le front et il m'attraper pour un gros calin In love

Initule de vous dire que j'étais petite eye rolling smiley

In love

Grosse nostagie crying(



moi aussi malgré mes 1.67m whistling smileyje lui baiser la tete mais pour l'epaule j'ai été a la hauteurgrinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
15 décembre 2009 18:27
salam

j aimerais bien voir ce que donne un serrage de main "affectueux ou chaleureux" grinning smiley

Sinon personnellement, je ne me vois pas embrasser la main ou le front de mon beau père.

C'est peut être aussi dû au fait que je ne l'ai vu que 2 fois. perplexe

Pour celles qui le font, au bout de combien de temps c'est venu?
a
15 décembre 2009 18:49
Pour ma part, au début je lui serrais la main et depuis que mama m'a engueulé , comme quoi c irrespectueux, je lui embrasse la main .
Pour moi aucun probléme, j'embrasse toujours la main de mes parents, de mon oncle (l'ainé), de mes grands parents, de toutes les personnes agées en général.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
s
15 décembre 2009 19:42
nora12 grinning smiley, en fait on se serre fort la main et on se fait de grands sourires et après on s'asseoid tous les deux et on papote de tout et de rien.

En fait il est assez "jeune" perplexe donc du coup je pense que ça le gênerait le bisou sur la tête ou l'épaule, et la bise ben euh ... confused smiley
l
16 décembre 2009 10:44
salam
et bien moi je lui serre la mère à peine à cause de la belle mère elle bizarre
voilà
il est adorable et par respect pour lui j aurai aimé lui embrasser le tete mais bon allah il voit tout
je lui serre juste la main
@
16 décembre 2009 14:01
salam
des le debut c etait assez genant vue qu il fait 1m92 et moi 1m70 j avais du mal a lui embrassé la tete
et des que je l approche maintenant il prend vite ma tete et l embrasse ma mere fais tjr les gros yeux mais tanpissad smiley
warda
u
17 décembre 2009 00:00
Citation
nora12 a écrit:
salam

j aimerais bien voir ce que donne un serrage de main "affectueux ou chaleureux" grinning smiley

Sinon personnellement, je ne me vois pas embrasser la main ou le front de mon beau père.

C'est peut être aussi dû au fait que je ne l'ai vu que 2 fois. perplexe

Pour celles qui le font, au bout de combien de temps c'est venu?


Moi personnellement j'embrasse la main des la première fois

Des que la personne en face est une personne plus agé que moi

Tante, oncle, grand pere, grand mere, famille éloigné, homme, femme enfin bref

J'embrasse toujours la main des la premiere fois car c'est une forme de respect

C'est pas parce que je viens de france que je ne le ferais pas loin de là
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook