Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beau mariage synonyme de grand mariage ?
17 décembre 2014 13:09
salam
c est triste de voir tout cet argent partir en fumé
quand a la nouriture n en parlons pas
moi je suis contre de toute facon ya pas de mariage parfait
tant de bruit pour rien la moitié de ces mariages finissent mal
d ailleurs c haram tout ce bric a brac
y en a qui essaie de se convaincre que c halal
non c haram la musique la negafa l orchestre
tout le monde s amuse sauf la marié qui faut retouché tout les 5 minutes
c est mon opinion. mais juin dernier j ai marié ma fille j avais pas mon mot a dire c son mari qui a tout payé j avais rien a dire ils etait d accord pour tous
17 décembre 2014 18:43
Citation
yabilola a écrit:
Alors moi avant de me marier j'étais aussi d'avis que faire un grand mariage c'était une perte d'argent et d'énergie, tout ça pour qu'au final ça se termine en critiques. Sauf que dès qu'on a commencé à organiser mon mariage avec mon mari,on s'est très vite retrouvé sans s'en rendre compte (et un peu poussés par nos familles respectives) à organiser une mariage "bling bling".
Bon n'était pas 400 mais un peu moins de 200 (une centaine d'invités de chaque côté), et ce chiffre on l'atteint très vite même en restant dans la famille proche: nos parents ont plusieurs frères et sœurs, qui ont chacun des enfants, qui pour certains sont mariés et ont des enfants + les belles familles de nos frères et sœurs + les voisins proches,etc...
Et au final on n'a pas regretté, tout d'abord parce que ça a été l'occasion pour nous de voir de la famille qui habite loin (à l'autre bout du pays ou dans d'autres pays), et quitte à faire venir des gens de loin autant les recevoir avec une jolie fête smiling smiley. Donc j'ai eu un mariage de princesse hamdoulah et nos invités encore aujourd'hui nous disent du bien de cette journée.
Et la vraie récompense c'était le plaisir et la fierté de nos parents.
salam alikoum , allah ibarek masha allah , qu'Allah vous préserve.
Un conseil : la prochaine dis masha Allah
17 décembre 2014 21:40
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
As salam 3laykoum à tout le monde, j'espère que vous allez bien hamdulilah smiling smiley

Je tenais a avoir votre avis sur l'idée que vous vous faite d'un mariage " parfait ". Aujourd'hui, pour beaucoup un beau mariage c'est forcément un grand mariage. Êtes vous d'accord ou contre ?

En ce qui me concerne je me suis rendu compte qu'un simple repas avec la famille et les amis proches suffisait amplement à célébrer l'union d'un couple... Pour mon premier mariage sa a pas été sa mais au moins sa m'a permis d'ouvrir les yeux par la suite.

Salam

Pas forcément bcp de monde mais un mariage où j me fais plaisir, où plus tard j'aurais envie de regarder les photos , un mariage où j gâte ceux que j'aime donc forcément c'est:
Belle robe de mariage
Belle salle de reception
Des vrais fleurs
Un orchestre pas vulgaire
Une cascade de fruit ( capital+++)
Un buffet-cocktail ( pour être en contact avec les convives au début, circuler, et pas me poser directement sur le trône)
Un repas qui honore mes convives
Une ambiance ni discothèque ni coincée avec des choix de chansons qui reflètent nos goûts.

Cependant en l'absence de moyen j peux me contenter d'une petite fête mais pas d'un "simple" repas de famille: il faut que je sente la différence par rapport aux fêtes de familles classiques.
J préfère peu de choses mais raffinés: quitte à ce qu'on les fabrique nous même.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/14 05:44 par Luzanlov (exTabidou).
S
17 décembre 2014 21:46
Salem,
il me semble que les grands mariages avec grande démonstrations de frime, gaspillage, orchestre ...etc sont Haram ?
17 décembre 2014 22:09
Moi si c'était à refaire bah je ne me serais pas contentée de ce que j'ai eu, c'était pire que simple.
Mon ex mari et sa famille ne voulait pas marquer le coup, donc c'était comme quand on se retrouve pour le couscous du vendredi chez les parents.

Alors si j'ai l'occasion de me remarier, je me ferais pas avoir ce coup ci je veux MA soirée!
Petit comité, un endroit bien décoré, une bonne ambiance avec musique et un bon repas.
Ensuite direction voyage de noce Danse

Pas besoin d'y mettre 20000 euros.
D
17 décembre 2014 22:15
toutes les femmes que je connais on regretté leur mariage de princesse toutes sans exceptions
mettre 20000 € pour faire plaisir au autres
quand on sait qu'on peut faire le tour du monde avec cette somme
P
17 décembre 2014 23:21
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
il me semble que les grands mariages avec grande démonstrations de frime, gaspillage, orchestre ...etc sont Haram ?

Salem,
Personne n'a prétendu le contraire ? Sauf si j'ai rater un commentaire.
18 décembre 2014 05:47
Citation
Destoube a écrit:
toutes les femmes que je connais on regretté leur mariage de princesse toutes sans exceptions
mettre 20000 € pour faire plaisir au autres
quand on sait qu'on peut faire le tour du monde avec cette somme

Un mariage c'est d'abord se faire plaisir. les autres sont juste conviés à partager ce plaisir: si ça leur plaît, tant mieux, s'ils critiquent, tant pis pour eux. L'essentiel c'est que la mariée et le marié soient satisfaits. Les commères et ceux qui manquent de delicatesse ont toujours existé...
S
18 décembre 2014 05:55
Salem,

quand je vois dans certaines familles des couples qui font un crédit pour un grand mariage et épater les autres sans même s' offrir un vrai voyage de noce en amoureux .
18 décembre 2014 05:56
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
Je tout à fait d'accord avec toi Fée Clochette smiling smiley Lors de mon premier mariage je n'ai profiter de rien... j'ai passer la soirée a me faire maquiller etc... quand on te le fait une fois c'est cool, t'as hâte de voir le résultat lol mais au bout de la 4 ème fois t'as qu'une envie c'est de t'arracher les cheveux et au passage le diadème qui pèse une tonne sur ta tête ! Lol

Ça se sont les mariages marocains on la mariée fait le défilé avec si possible des tenues de chaque région, voir même la tenue indienne...
La pire des tenues est celle de Fes: on a envie de la libérer sous cette tonne de vêtements.
Pourquoi s' imposer ces contraintes?
A moins que ce soit vraiment ce que veut la mariée, pourquoi pas mais ce soir là tu es libre de choisir les robes que tu veux et les maquillage.
18 décembre 2014 07:07
Citation
Destoube a écrit:
toutes les femmes que je connais on regretté leur mariage de princesse toutes sans exceptions
mettre 20000 € pour faire plaisir au autres
quand on sait qu'on peut faire le tour du monde avec cette somme

salam
c vrai la mienne la regretté amerement
maman j ai pas profité de ma soiré
normal tu as fais un defilé de mode
18 décembre 2014 09:02
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,

quand je vois dans certaines familles des couples qui font un crédit pour un grand mariage et épater les autres sans même s' offrir un vrai voyage de noce en amoureux .

salam

pourquoi penses-tu que c'est pour "épater" les autres? ton avis est orienté. tous ceux qui font des beaux mariage, le font pour épater?

je suis d'accroc avec toi. faire un "grand mariage" suppose en avoir la capacité ou avoir économisé pour, mais pas prendre de crédit ni s'imposer un mode de vie de disette par la suite....

l'important c'est que cela refléte ce que les mariés envisageaient.
S
18 décembre 2014 09:06
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
salam

pourquoi penses-tu que c'est pour "épater" les autres? ton avis est orienté. tous ceux qui font des beaux mariage, le font pour épater?

je suis d'accroc avec toi. faire un "grand mariage" suppose en avoir la capacité ou avoir économisé pour, mais pas prendre de crédit ni s'imposer un mode de vie de disette par la suite....

l'important c'est que cela refléte ce que les mariés envisageaient.
Salem,

c'est un simple constat, chacun veut faire aussi bien voir mieux que les copines et lors des discussions il ressort bien que c'est avant tout le côté frime, en mettre plein la vue qui prime.

rare sont celles qui ne souhaitent qu'un mariage modeste et humble préférant ne pas s'endetter ou envisager un beau voyage de noce en amoureux .
D
18 décembre 2014 11:44
Salam aleykoum,

Les grands mariages à la marocaine reflètent tout ce que je déteste : orgueil, vantardise, m'as-tu vu, dépenses outre-mesure, gaspillage, manque de classe, musique, mixité, traditions vieillottes, shirk ...

Et j'en passe !

Pour moi, le meilleur mariage est un mariage pour Allah où l'homme et la femme sont heureux de pouvoir s'aimer et fonder une famille dans le halal.

Cela suppose de faire un mariage avec l'entourage proche qu'on aime vraiment (et pas 400 personnes qu'on ne connait même pas de vue!), de leur servir un bon repas pour les honorer sans faire de gaspillage, de fêter ça comme le Prophète paix et bénédictions d'Allah sur lui nous l'a enseigné (chants religieux, douf, ...), pourquoi pas prononcer un discours sur le mariage et ses mérites ?

Cela n'empêche qu'on peut faire quelque chose de beau et raffiné avec une belle décoration, une petite salle, une belle robe pour la mariée. Tout dans la mesure ... Mais l'excès ne sert à rien !

Enfin pour moi, le meilleur des mariages n'est pas celui qui est fêté comme il le faut mais celui qui dure dans le temps ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook