Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui beau et manipulateur moi aucune confiance en moi, le resultat:
t
14 avril 2011 18:00
je viens de m inscrire sur ce site pour poster mon probleme et avoir un peu vos avis..parce que d apres les lectures que j ai faite avant j ai vu que la qualite des gens qui repondent pourrait me permettre de revoir ma situation d un angle un peu different
Bon bref mon histoir a commence il y a quatre ans de cela, j avais 27 ans je n avais jamais eu de relations avant ni amoureuse ni autre, bien sur a part les crash du lycee et de meme apers, de gars qui ne l ont jamais soupconn'e..j ai rencontre mon mari, il a un an de plus que moi, bogoss, tres elegant, tres pose alors que moi j etais et je suis toujours plutot type garcon manquee, a part ma belle silhouette (que j ai toujours essaye de cacher dans de gros vetements), j ai jamais ete vraiment le genre de fille a attirer l attention en marchant dans la rue...lmouhim, il a ete impressionne par ma personnalite, d apres lui differente de toute les filles qu il avait connu auparavant..il etait tres sweet avec moi, et puisque c etait la prmiere fois que qqn me traite comme ca, j ai vite craque et quand il m a propose de ramener sa maman et de demander ma main, j ai pas hesiter une seconde a dire oui et meme plus, a tout arranger pour lui (puisqu il n avait pas trop les moyens et moi je suis payee 3 fois mieux), donc l hotel, la location de voiture, les bijoux, la dote enfin bref, tout..rien que pour pouvoir me retrouver avec lui sous le meme toit le plutot possible dans un cadre 7lal...tout se passait tres bien, j ai achet'e une voiture qu il a vite commencer a utiliser tout le temps uniquement pour les besoijn de sa famille et pour sortir avec ses amis...et moi pour un moment ca me deranger pas de payer 3000 dh de traite et me contenter d avoir un mari qui soit disant m aime...il a commence a rentrer de plus en plus tard, 22h, minuit, 4heures du mat ca devenait pire au pire et a mesure que ma grossesse avancait...apres l accouchement je decouvre par pur coincidence qu il a pris un credit pour s acheter une nouvelle voiture, il m a fait vendre la mienne et a pris l argent en plus de son credit et le tour etait joue..et comme j etais chez mes parents, il m a dit qu il allait rentrer pour decouvrir apres qu il etait parti avec ses copains je ne sais ou...lmouhim avec le baby blues et tout le tralala, je me suis retrouvee au tribunal lui faisant signer les papier du divorce, qu on a du arreter a la troisieme seance parce que je voulais lui donner une deuxieme chance surtout pour ma fille...apres la reprise il est devenu pire, il faisait aucun effort, j ai decouvert qu il avait des copines, je l entends au telephone avec des filles alors que je dors dans la piece a cote, il ne paie rien mais vriament rien a part le loyer (quand il veut) sous pretexte qu il a les traite de la voiture, et moi je dois m occuper de tout meme quand j ai pris un conge sans solde pour le bebe il a rien voulu savoir...quand je lui demande de faire le moindre truc, il refuse de se bouger...et pour courronner le tout, j ai decouvert pendant mon accouchement que j avais une MST, il refuse de se traiter, ce qui fait que depuis qu on a repris y a un an de cela, on a jamais eu de vrai rapport et on dort sur le meme lit comme frere et soeur, des fois j ai juste envie qu il me touche sans vraiment aller loin, mais walou, ou bien il le fait dehors et des fois il se fait plaisir tout seul, ou les deux...y a 3 mois j ai peter les plombs, je l ai jeter dehors, et j essaie de le convaincre de faire un accord pour le divorce, parce que sinon ca va etre beaucoup plus stressant et ca va prendre une eternite...
ca m empoisonne la vie cette histoire, et comme je suis plutot du genre a trop culpabiliser pour quoi que ce soit, des fois je me dis que j aurais peut etre du me battre un peu plus au moins pour ma fille, surtout que lui c est un vrai manipulateur et n est jamais sorry pour quoi que ce soit et c est toujour la faute aux autre... mais c etait devenu vraiment invivable..
je crois que c est peu long, mais pour ceux d entre vous qui auront le courage de lire jusqu au bout, je serai tres reconnaissant d avoir vos idee ou tout simplement vos dou3a.
n
14 avril 2011 19:57
salam

c est un homme n est pas corect avec toi le minimum que tu pisse exiger c est deja que il parle pas a des filles et lui il le fait
en tout cas si tu divorce sa sera vraiment pas de ta faute mais de sa faute a lui il a tout gacher

qu Allah protege ta fille
bon courage smiling smiley
N
14 avril 2011 20:10
Vue comment il se comporte avec toi, tu ferais mieux de divorcer...et de t'occuper de ta fille


Qu'Allah t'aide
c
14 avril 2011 20:13
inchallah que tout s'arrange pour toi et qu'allah te donne le courage de recommencer une nouvelle vie amine
c
14 avril 2011 20:29
là carrément la question ne se pose plus!!
en + monsieur te trompes il s'occupe même pas des besoins de sa famille,

divorce c'est un vrai gamin ton mari,
il l'a de la chance d'avoir une femme comme toi
k
14 avril 2011 21:43
Bonsoir,
On vit dans un monde terrible ou beaucoup d'homme fuit leur responsabilité, quitte le, il trouvera un autre pion ailleurs, tu n'as pas à subir sa méchanceté, en aucun cas tu ne dois culpabiliser, prends soins de toi, occupe toi de toi, peut être c'est l'occasion que tu reprennes confiance en toi, fait toi jolie pour toi et pour ta fille, reprend ta vie en main, t'as dis que t'étais un garçon manqué, peut être qu'il est temps que tu deviennes une vrai femme
Bon courage
14 avril 2011 22:00
Salam ma soeur,

Ton histoire est triste et je trouve que tu as du courage, et de la patience avec cet homme.
Ce n'est pas une vie pour toi et ta fille.
Je ne peux te conseiller de divorcer ou de rester avec lui mais en tout cas son comportement n'est pas correcte envers toi et ta fille.
Il n'assue pas son rôle de mari et père de famille.

A ta place je l'aurais déjà mis dehors lui et sa MST...

allah y hdih ou y 3tik sbar

melila
c
14 avril 2011 23:56
jspr que DIEU taidera ma soeur demande de l'aide à DIEU est IL vous aidera toi et ta fille je suis sur car dans lhistoire le mauvais c ton mari pas toi donc ne ten fait pas et ne culpabalise pas . tu as fait ce que tu pouvais pour sauvai ton couple mais lui et bete pour voir tous sa
L
15 avril 2011 02:02
Salam

J'ai l'impression en te lisant que tu es triste, mais pas étonnée.

Ca m'a surpris sur le coup.

Mais en relisant, tu sembles avoir choisi le premier venu qui a été gentille avec toi. Tu dis: "toutes les filles qu'il a connu avant". D'ou les MST, et l'habitude de coucher à droite a gauche.

Du coup je comprend mieux que tu sois pas étonnée. Tu as beaucoup de chance de t'en tirer a bon compte et que la MST ne soit pas le sida. En tout cas tu as raison de divorcer.

Certaines filles ne comprennent qu'il y a bien pire que d'etre seule. C'est de dire oui au premier venu et que du coup, le mariage se transforme tres vite en catastrophe. J'espere que ce post leur ouvrira les yeux ...
m
15 avril 2011 09:50
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam

J'ai l'impression en te lisant que tu es triste, mais pas étonnée.

Ca m'a surpris sur le coup.

Mais en relisant, tu sembles avoir choisi le premier venu qui a été gentille avec toi. Tu dis: "toutes les filles qu'il a connu avant". D'ou les MST, et l'habitude de coucher à droite a gauche.

Du coup je comprend mieux que tu sois pas étonnée. Tu as beaucoup de chance de t'en tirer a bon compte et que la MST ne soit pas le sida. En tout cas tu as raison de divorcer.

Certaines filles ne comprennent qu'il y a bien pire que d'etre seule. C'est de dire oui au premier venu et que du coup, le mariage se transforme tres vite en catastrophe. J'espere que ce post leur ouvrira les yeux ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi....pour une fois tongue sticking out smiley Moi j'ai surtout l'impression que c'est un mariage d'intérêt, vu comment il s'est comporté avec ses achats impulsifs........
t
18 avril 2011 16:23
j avais longtemps hesite avant de poster mon histoire sur ce forum, mais la en lisant vos reponses j en ai eu les larmes aux yeux...j ai enfin senti qu il y a des gens sur cette terre qui comprennet ce que je ressens...en fait mon manque de confiance en moi me fait penser que ceux qui m entourent ne comprendraient jamais ce que je ressens vu que ce que je li sur leur visage c est plutot des remarques genre "ouais mais toi t es du genre plutot casaniere alors que lui c est un bon vivant il aime se faire plaisir, sortir..." j en ai vraiment marre des gens qui font allusion a cela, et pour finir ils disent walakin c est ta faute des le debut c est vraiment pas le meme niveau...

pour ceux qui ont dit que je me suis jetee dans les bras du premier venu, vous avez tout a fait raison, et je refusais d admettre que c etaait un marriange d interet je voulais pour une fois dans ma vie sentir que qqn m a aime pour ce que je suis , j en ai eu marre de vivre a travers les histoires et le bonheur des autres..

encore une fois merci vos reponses me donnent beaucoup de courage et au cours de cette semaine insha allah je vais lui donner les papiers et j espere qu il vas vouloir signer sinon je serai obligee de me lancer dans la procedure chiqaq qui va prendre une eternite..je voulais lui parler avant de lui donner les papiers mais lui ca l amuse de me voir parler comme ca et il me dit t as encore preparer un de tes fameux discours?...

vos dou3as pour moi..
18 avril 2011 19:27
Réveille toi avant qu'il ne soit trop tard et qu'il continue à te bouffer toi et tes sous , à ta place j'aurais demander le divorce sur le champ.Tu lui à donner une deuxième chance monsieur ne la pas saisie ben bye bye.

C'est peut être dur ce que je te dit mais on dirait que tu est une mère et lui ton fils,monsieur vis sous ton toit et ne paye rien c'est pas acceptable pour moi.Tu veut que ta fille vive dans cette environnement là ?

Ne pense plus à lui,pense à toi et ta fille.

A ta place j'aurais mis ces affaires dans un sac poubelle que j'aurais mis devant la porte et lui avec.Il n'aura qu'a dormir chez ses autres copines.

Je te souhaite bon courage pour la suite à toi et à ta fille .

Selem smiling smiley
c
18 avril 2011 20:21
il t'a donné une fille, le plus beau cadeau qui soit
mtn que ta ton cadeau tu le vire celui la
alé next, il fais sa petite vie et toiii tu lui donne de l'argent de poche
c'est meme plus ton mari c'est ton fils qui fait des caprices
ta une fille un bon boulot tu peux t'en sortir toute seul
alors degage moi se gros crétiin qui ne sert a rien
le pire c'est qu'il couche a droite a gauche psk pour avoir une mst il doit pas etre fidele
il ne taime pas, il n'aime que ton agent
tu mériiiteee mieux alors vire le vite fait bien fait
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
t
19 avril 2011 09:33
ceux qui ont dit que je suis plutot sa mere que sa femme ont tout compris..c est exactement le sentiment que j ai quand il est la et qu il fait son je-men-foutiste...il a toujours vecu comme ca et ca l arrange pas de changer, et comme moi j ai toujours ete tres independante, ca a rendu les choses encore plus difficiles..
et juste une petite pensee a toutes les mamans qui vont lire mon post, montrez votre amour a vos filles, exprimez le, touchez les, prenez les dans vos bras quand elles se sentent pas bien, vaut mieux qu elle le trouvent chez elles plutot que d allez le chercher chez le premier malin qui comprendra leur besoin et se foutera de leur geule bien comme il faut.
19 avril 2011 09:36
Citation
twilight a écrit:
ceux qui ont dit que je suis plutot sa mere que sa femme ont tout compris..c est exactement le sentiment que j ai quand il est la et qu il fait son je-men-foutiste...il a toujours vecu comme ca et ca l arrange pas de changer, et comme moi j ai toujours ete tres independante, ca a rendu les choses encore plus difficiles..
et juste une petite pensee a toutes les mamans qui vont lire mon post, montrez votre amour a vos filles, exprimez le, touchez les, prenez les dans vos bras quand elles se sentent pas bien, vaut mieux qu elle le trouvent chez elles plutot que d allez le chercher chez le premier malin qui comprendra leur besoin et se foutera de leur geule bien comme il faut.

merci ma fille je t'aimeeeeeeeeeeeeeeee In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
19 avril 2011 13:16
je l espere aussi...surtout que je connais des filles qui se croient que l essentiel c est de se marier et d avoir un enfant and puis si le mec veut se tirer, lehla yreddou mais elle savent pas que se retrouver avec un ou plusieurs enfant sans leur papa, c est pas vraiment le paradis..tu ne sais jamais s ils vont te juger apres, s il vont comprendre...enfin bref je comprends aujourd hui plus que jamais le meaning de" vaut mieux etre seul que mal accompagne"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook