Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau frere squatte chez moi
s
23 février 2015 17:21
Bonjour,

J'ai besoin de conseil afin de savoir quoi faire.

Mon beau frere est venu s'installer chez nous en debut janvier en annonçant qu'il avait un projet à vendre et qu'il restait le temps de vendre son truc (une semaine).

Nous sommes en Fin fevrier et il est toujours la.

Au final, il ne vend pas son projet, mais a plutot ouvert une societe avec quelqu'un d'autre ici, il a annoncé qu'il cherchait du loyer, mais ne faisais aucune recherche.

Mon mari lui a trouvé un apprt en collocation (Là ou habitait mon mari avant notre mariage) pas cher, il y es parti apres 1moi et demi.

3 jours apres ma belle mere et ma belle soeur apelle mon mari en lui disant que son BOF les a apeller en leur diant que nous l'avons pas retenu, et qu'il ne pouvait pas habiter l'autre apart pr une histoire d'allergie.

Je suis jeune mariee depuis a peiner 4 mois (Sachant qu'il est avec nous depuis 25 mois deja), je n'ai plus aucune intimité avec mon mari, je n'ai plus de vie de couple ni rien.

Je ne sais pas quoi faire, je sais que mon mari ne peux pas virer son frere de la maison, sinon ça va creer des probleme dans toute la famille, mais je ne sais pas quoi faire.

Vos conseils svp?
23 février 2015 17:28
salam
pauvre chou il est parti pleurer dans les jupons de maman pffffff pitier

honnetment parle a ton epoux dis lui que ta pas d intimite qu il faut qu il vole de ses propres ailes dans ce cas la qu il cherche un autre appart vous allez pas l heberger ad vida eternam non mais oh

deja il peut aps rester qu avec toi a la maison c est haram en plus tu es jeune mariee vous voulez aussi etre que tous les 2

25 mois ca fait 2 ans quand meme faut aps avuser le mec veut vivre a vos crochet sans rien casquer oui

Ta belle famille si ils sont aps content ils n ont qu a la garde puis quoi encore

ton mari doit parler avec sa famille et son frere et lui dire ecoute ca fais 25 mois que tu vis a la maison ma femme est pas a l aise on a pas d intimite etc il est aps bete et il peut comprendre quand meme

mais surtt toi ne dit rein dircetement c est ton epoux qui doit remettre les points sur les I
Z
23 février 2015 17:29
Tu es mariée depuis 4 mois. Et ton beau frère est chez toi depuis 25 mois . C t 25 jours que tu voulais dire non? Je comprends tout a fait qu il te gêne . Il est majeur il bosse et Ben il faut qu il se trouv autre chose . Tu as bien fait . C t MM a lui de se sentir gêne de rester entre vous 2 . C qq1 qui compte sur les gens et Ben il faut qu il apprenne a compter sur lui même. La famille veut te faire culpabiliser . Et en plus c ton beau frère c pas ton frère ... Sa se fait pas qu un beau frère vive sous le MM toit que son frère marié
23 février 2015 17:49
Citation
sunshine78 a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de conseil afin de savoir quoi faire.

Mon beau frere est venu s'installer chez nous en debut janvier en annonçant qu'il avait un projet à vendre et qu'il restait le temps de vendre son truc (une semaine).

Nous sommes en Fin fevrier et il est toujours la.

Au final, il ne vend pas son projet, mais a plutot ouvert une societe avec quelqu'un d'autre ici, il a annoncé qu'il cherchait du loyer, mais ne faisais aucune recherche.

Mon mari lui a trouvé un apprt en collocation (Là ou habitait mon mari avant notre mariage) pas cher, il y es parti apres 1moi et demi.

3 jours apres ma belle mere et ma belle soeur apelle mon mari en lui disant que son BOF les a apeller en leur diant que nous l'avons pas retenu, et qu'il ne pouvait pas habiter l'autre apart pr une histoire d'allergie.

Je suis jeune mariee depuis a peiner 4 mois (Sachant qu'il est avec nous depuis 25 mois deja), je n'ai plus aucune intimité avec mon mari, je n'ai plus de vie de couple ni rien.

Je ne sais pas quoi faire, je sais que mon mari ne peux pas virer son frere de la maison, sinon ça va creer des probleme dans toute la famille, mais je ne sais pas quoi faire.

Vos conseils svp?
Un conseil ,dis lui soit il se barre soit je me barre
23 février 2015 17:50
c'est un squatteur!

bientôt il te fera des yeux douxtongue sticking out smiley
23 février 2015 17:54
Citation
Leila8426 a écrit:
salam
pauvre chou il est parti pleurer dans les jupons de maman pffffff pitier

honnetment parle a ton epoux dis lui que ta pas d intimite qu il faut qu il vole de ses propres ailes dans ce cas la qu il cherche un autre appart vous allez pas l heberger ad vida eternam non mais oh

deja il peut aps rester qu avec toi a la maison c est haram en plus tu es jeune mariee vous voulez aussi etre que tous les 2

25 mois ca fait 2 ans quand meme faut aps avuser le mec veut vivre a vos crochet sans rien casquer oui

Ta belle famille si ils sont aps content ils n ont qu a la garde puis quoi encore

ton mari doit parler avec sa famille et son frere et lui dire ecoute ca fais 25 mois que tu vis a la maison ma femme est pas a l aise on a pas d intimite etc il est aps bete et il peut comprendre quand meme

mais surtt toi ne dit rein dircetement c est ton epoux qui doit remettre les points sur les I
Le plus a plaindre ces le mari je serai dans ça situation ça serai un gros casse tête
23 février 2015 17:55
Selem tu n'aurais jamais dut accepter des le départ. Moi aussi j'ai fait la connerie d'accueillir ma belle sœur et elle a foutu le bordel quelques semaines après dans mon couple Merci LA GARCE grinning smiley. Éjecte le avant qu'il te ramène des problèmes.
23 février 2015 18:01
Je pense qu'elle voulait dire 25 jours. Parce que 25 mois c'est pas cohérent et même l'histoire des 1 mois et demi de colocation... Soit faut qu'elle corrige ça soit c'est un fake.
23 février 2015 18:04
Salam,
Tu dis à ton mari simplement que tu n est plus à l'aise chez toi, que tu ne vie pas comme vous devriez en temps que jeune couple)
Donne lui des exemples de surprise, de tenue, du fait que tu voudrais t habiller chez toi comme tu le souhaiterai.
C est de sa responsabilité de t apporter le bien être chez toi, ton frère doit parler à son frère et à sa famille.
Il n à qu a aller chez sa bm ou bs.
Parle lui calmement, ne te fâche pas avec ton mari.
Fait des Douhas pour qu il parte de chez toi aussi.
Qu allah te facilite ma soeur!
s
23 février 2015 18:44
desolé erreur de frappe, il est là depuis 2 mois (debut janvier).

Au fait, mon mari lui avait dit non pr venir car on etait pas encore stable avec toute les depenses du mariage, la maison ..., un beau jour il a apeller annonçant qu'il venait le lendemain.

Là, je sens que mon mari est tres mal à l'aise, car il ressent que je ne suis pas bien, et je ne veux pas qu'il soit entre nous 2.

Mon mari est tres attentionné avec ma famille, je ne veux pas que cela change.

A savoir que son frere est marié, il a laissé sa femme dans une autre ville, et ne pars que tres rarement la voir le week end
a
23 février 2015 18:51
salam
il faut savoir être indulgent , c'est son frère tout de même , ton mari devrait lui fixer un délai pour partir , vous pourriez peut être l'aider à trouver un studio plus confortable

tu peux faire un effort tout de même à condition que le beau frère ne soit pas trop imposant par sa présence

c'est quand même son frère
s
23 février 2015 18:56
Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je me dit la meme chose depuis janvier, mais là honnetement j'en peux plus.

Il s'impose trop, squatte la télé avec des documentaires, sors avec ns meme quand on va voir ma mère, on le depose au boulot chaque matin et on le recupere du boulot (Donc meme durant le trajet on est pas seul).

Il n'a pas de gene: Trouve normal que quand moi je lave le linge, lui va le mettre a secher (malgrès que j'ai dit non car il ya mes sous vetements aussi ), toc à la porte de la chambre, des que je repond oui, il ouvre la porte, rentre dans la cuisine et fais ce qu'il vend tout en critiquant ma façon de ranger, cuisiner ....
23 février 2015 19:11
Bonjour

le seul conseil que je puisse te donner c’est de parler avec ton mari et mettre les points sur les <<I>>.
23 février 2015 19:15
salam frère


tous ce qu'il te reste a faire c 'est de le virer avec un coup de pied derrière, mais avant tous tu dois parler avec ta femme et vous prenez une décision ferme.
tu dois vivre ta vie avec ta femme et de retrouver ton intimité.
23 février 2015 19:15
Salam c'est compliqué, parce que ton beau frère a l'air de vouloir profiter de vous, a mon avis il a quitté l'autre apart parce qu'il ne voulait pas payer, chez vous c'est gratuit lol. Donc tout va dépendre de ça en faite si c'est un profiteur faut trouver une solution parce que sinon dans 1 an il sera core chez vous. Ou alors il ne profite pas et a vraiment des problèmes dans ce cas là faudra patienter.
Après ton mari doit passer du temps avec toi, il ne doit pas te négliger
23 février 2015 20:09
abuse carrement il entre dans ta chambre et critique comment tu ranges et faut lamener et el rekup mais il a quel age ce cas soc?????? c est un enfant??????


honnetement je suis choquee il faut que tu dises a ton epoux que tu en peux plus et soit qu il trouve un appart a son frere soit vous lui laisser le votre et vous vous en trouvez un autre sinon il va vous collez a vie bon courage les sangsue comme ca quelle horreur il a aucune fierte
23 février 2015 20:18
Citation
sunshine78 a écrit:
desolé erreur de frappe, il est là depuis 2 mois (debut janvier).

Au fait, mon mari lui avait dit non pr venir car on etait pas encore stable avec toute les depenses du mariage, la maison ..., un beau jour il a apeller annonçant qu'il venait le lendemain.

Là, je sens que mon mari est tres mal à l'aise, car il ressent que je ne suis pas bien, et je ne veux pas qu'il soit entre nous 2.

Mon mari est tres attentionné avec ma famille, je ne veux pas que cela change.

A savoir que son frere est marié, il a laissé sa femme dans une autre ville, et ne pars que tres rarement la voir le week end

Salam,

Sacré beau-frère smoking smiley

Y'en a qui n'ont aucune honte. "Il a un projet" : lequel ? Pourquoi ne le conçoit-il pas dans sa ville ?

C'est abusé ces comportements. Il a juré de détruire ton couple ou vos relations familiales ?????

En Islam, l'hospitalité c'est trois jours...

Ce gars-là a un problème avec sa femme mais c'est pas à vous de combler ses manques ou son mal-être Are you crazy

Bizarement là belle-mère et belle-soeur se posent pas la question de son couple à lui, pourquoi il tangue. Elles préfèrent emm... son autre fils et de savoir pourquoi il n'héberge pas son frère marié Oups

Dur ces gens qui ne comprennent pas et qui n'ont aucun savoir-vivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/15 20:20 par stark90.
23 février 2015 20:21
Salamo3alaykoum okthi

Je compatis sincèrement...je l ai vécue mais pas autant de mois...
Soit...il y a un hadith qui dit LE FRÈRE C LA MORT...( boukhari et muslim) cela devrait déjà te réconforter car c un hadith sa7i7

C tres délicat comme situation...
Peut être en parler au beau père, lui saura parler a son fils...

Malgrès tout resté patiente car cela risque de se retourner contre toi tôt ou tard...
Les belles familles quelques fois se sentent autorisés à faire ce que bon leur semble
Elles s imaginent avoir des droit là où elles n en a pas...Are you crazy

Invoque BCP ALLAH 3azawajal...car il est possible que soit tt a fait NORMAL pr le beau frère de squatter...je hais cette mentalité
J
23 février 2015 20:22
Et ton mari ça le dérange pas plus que ça que sa femme et son frère vivent sous le même toit moody smiley

C'est ibliss qui doit se frotter les mains . Grrrr

La honte.

C'est pas ton mahram le beau-frère .
Alors tu dis à ton mari que tu ne veux pas + que c'est illicite .

Beurk .
23 février 2015 20:22
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Sacré beau-frère smoking smiley

Y'en a qui n'ont aucune honte. "Il a un projet" : lequel ? Pourquoi ne le conçoit-il pas dans sa ville ?

C'est abusé ces comportements. Il a juré de détruire ton couple ou vos relations familiales ?????

En Islam, l'hospitalité c'est trois jours...

Dur ces gens qui ne comprennent pas et qui n'ont aucun savoir-vivre.

franchement je suis d accord avec toi il manque aps de culot quand meme lui fais ca vie et s'en fiche des autres c est bon qu il aille ce trouver un appart pas de honte laisse tomber
je suis choquee des sans gene aucune honte faut lui expliquer les choses en plus tonmari lui a dit non mais le mec s'impose il faut que ton mari lui dise il faut partir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook